Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Pari gagné : - 40 kg !

abontucrois

447 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2013 à 13:22

Ouah Félicitation Moustillon !

C'est impressionnant, j'ai regardé ta courbe, je vous que maintenant t'es plus proche des -50kg que des -40kg !

Me tarde d'en être au même point que toi

Utilisateur102426

Posté le 27/01/2013 à 14:00

Magnifique

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/01/2013 à 00:00

Et oui, abontucrois je suis proche des 50 kg perdus. Comme je suis en première semaine de conso, mon poids oscille pas mal et je le laisse se stabiliser avant de "déclarer officiellement" que j'ai perdu 50 kg.

 

Merci Barbara. Tu peux être fière de ton parcours aussi. Bonne continuation.

Utilisateur117929

Posté le 09/03/2013 à 12:11

Un petit coucou ici !! wouahh suis impressionné de ta perte de poids et admirative !!

Esperont que j'arrive a gagner contre ses kilos comme toi !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

RIPLesKilosEnTrop

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2013 à 16:07

félicitation , tu et magnifique !

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/03/2013 à 19:42

Merci les filles. Faudrait que j'ajoute une dernière photo à -50kg mais on ne voit pas beaucoup la différence avec celle de -40. Je regrette un peu d'avoir commencé la conso. J'aurais dû en perdre 8 de plus mais bon, quand j'aurai intensifié le sport, je serai peut-être un peu plus satisfaite que maintenant. Je vous souhaite toute la motivation nécessaire pour y arriver. On se sent tellement mieux...

motivy

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2013 à 03:30

Wouah, tes résultats m impressionner ... Je t admire énormément . Bravo a toi d avoir su tenir et atteindre ton objectif ... J ose te poser une question : au début de ce forum tu dis que tu mangais parfois jusqu a 10 œufs par jour , c était des œufs avec le jaune ou simplement 10 blanc d œufs ? Je te pose la question parce que moi aussi j adore les œufs , et lorsque j ai une fringale , ça passe bien . Mais lorsque je prends simplement le blanc, j ai toujours Autant faim !!!

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2013 à 00:25

Oui, je mangeais les jaunes aussi. Au début, cela n'a pas eu de conséquence mais au bout des 10 mois de croisière, mon cholestérol était un peu trop haut. Cela m'a vexé car en 30 ans d'obésité, je n'en avais jamais eu et après avoir perdu 50 Kilos, voilà que j'en ai trop.

Maintenant, je surveille ma conosmmation et je suis sûre que ça va redescendre.

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2013 à 00:16

Alors, ta photo à -53 kg...?

Encore bravo!

Moi je voudrais perdre plus que 50 kg (et atteindre un IMC de 26) mais je m'épuise en croisière et mes derniers kilos sont hyper durs à dégommer...

Pourtant je réduis mes glucides au minimum et je ne sais plus ce qu'est un toléré...

Que me conseilles-tu???

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2013 à 23:11

De marcher ! Le fais-tu ?

Perso, j'ai respecté cette règle depuis le début. De 20 minutes pépère, je suis arrivée à 1h à un bon rythme. En début de croisière, les jours où je ne marchais pas, je ne perdais pas. Quand j'ai repris la croisière après les 2 mois de conso, ma balance n'a pas bougé pendant 3 semaines. A ce moment-là, des soucis familiaux ne me donnaient pas le temps d'aller marcher. Quand j'ai recommencé, la balance est descendue de 3 kg en 2 semaines. Je suis convaincue que la marche est efficace dans cette méthode.

Maintenant, tu vas peut-être me dire que tu es déjà une grande sportive ! Alors, je ne sais pas quoi te dire...

Pour moi, je pense que ne pas prendre de glucides te permet de maintenir la cétose dans l'estomac et donc de ne pas avoir faim.

Par contre, en augmentant ta prise de protéines (blanc d'oeuf, Protifar,...), tu apportes un élément qui permet de perdre du poids.

Je n'ai jamais rien calculé dans ce régime. Je me suis toujours contentée des produits autorisés à volonté.

Bon courage à toi.

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2013 à 23:29

Euh... Je suis un homme

Bon c'est vrai que je ne marche pas souvent, sauf parfois de longues balades le week-end, mais pas souvent ces derniers temps vu la météo dans l'ouest :-(

Par contre il y a qq mois je m'étais remis au vélo (1-2 h par jour pendant 10j), et la prise de muscle a fait que j'ai longtemps stagner...

A double tranchant alors l'exercice physique pendant un régime... non?

Car dès que j'ai dû arrêter le vélo, et bien je me suis remis à perdre!!!

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/06/2013 à 07:42

je me permets d'intervenir

je dirai comme moustillon de bien prendre les protéines en grande quantité car c'est leur digestion qui va nous faire perdre du poids (en partie) et augmenter le sport. A double tranchant? non! certes le poids ne change pas mais as-tu essayé de prendre tes mensurations? une fois par mois par ex et parfois on constate que le poids ne change pas mais la silhouette si! tu gagnes du muscles et c'est pas négligeable ça!!!

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2013 à 12:48

Si le poids change (en +) quand on commence le sport. D'où mon "double tranchant"!

Ce n'est qu'après une centaine période d'exercices réguliers que l'on commence à perdre â nouveau.

D'accortes sur le fait de manger beaucoup de protéines pures; c'est la base du régime.

Mais le plus important pour réussir son challenge en un temps acceptable est de savoir limiter ses glucides qui sont les bloqueurs de la cétose, indispensable à la perte de poids efficace.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/06/2013 à 22:29

Sorry Pixel de t'avoir féminisé ! C'est un peu par habitude. On rencontre quand même plus de dames sur ce site ! Je pense que le sport intensif peut te faire prendre du poids à cause de l'augmentation musculaire mais marcher 1/2 h à un rythme soutenu (ou une heure comme je le fais maintenant), ça n'augmente pas mes muscles mais ça augmente la circulation, le coeur pompe malgré tout et je pense que c'est une dépense calorique importante.

Depuis un petit temps, je sens ma motivation fragile et ma copine la boulimie ne m'aide pas (j'en ai déjà parlé sur d'autres postes, je vais pas encore vous souler avec ça !). Il est pour le moment hors de question de calculer quoi que ce soit ou de diminuer les quantités que je mange (je sais que ça pourrait faire bouger les choses...). La balance continue à descendre malgré tout, donc je ne pense pas me tromper.

Mais en ce qui te concerne Pixel, je me dis que tu pourrais essayer. On est tous différent, on est plus sensible à certaines choses qu'à d'autres. Essaye un mois. Marcher tous les jours. D'abord une demi-heure à un bon rythme. Avec les jours qui passent, tu te rendras compte que le rythme augmente puis qu'il faudra agrandir ton tout pour toujours faire une demi-heure. Puis t'auras envie de marcher un peu plus. Et finalement, une heure, c'est si vite passé... Il pleut ? pas grave, on a inventé des kaway, des parapluies! Il vente ? pas grave, ça décoiffe, c'est tout ! Il est tard ? Toujours pas grave. Se promener dans le soir fait découvrir ton quartier différemment. Pas d'excuses.

Allez, essaie ! Et puis viens nous donner des nouvelles.

Salut!

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2013 à 00:16

Hi hi Moustillon 

Bon, bien sûr pas besoin de réduire ses qtés de laitages si l'on perd correctement. Mon problème a été la stagnation en début de 2ème partie de Croisière, et le seul moyen que j'ai trouvé pour relancer la machine fût de rechercher mon nouveau seuil de passage en Cétose.

Ça m'a pris un peu de temps à tester cela empiriquement mais j'en suis arrivé à la conclusion que pour continuer à perdre il me fallait absolument ne pas dépasser les 25-30 g de glucides par jour (hors sons); alors qu'en début de régime je devais être au bas mot à un seuil de cétose de 50-60 g voire plus car je perdais 1 kg par semaine en avalant 1,5 à 2 kg de laitages et 2 tolérés ou plus chaque jour!

Côté exercice, la marche que j'aime ce sont de longues balades sur des sentiers côtiers, mais je n'en fait qu'un week-end sur 2 en moyenne. Car marcher pour marcher autour de mon quartier... ça m'ennuie à mourir...!

Je préfère faire 30-60 min de vélo de temps en temps, mais pas assez souvent j'en suis bien conscient...

Mais du fait que je me sens de mieux en mieux dans ma peau (pantalons taille 42 contre 54 au début!), et bien j'ai l'intention de bouger de plus en plus et même de me remettre à une activité sportive régulière que j'aime... enfin que je pratiquais à 15-30 ans: muscul, VTT, volley, Funboard...

Mais c'est évident que ma métamorphose doit s'accompagner d'un sport régulier.

Ça commence à vraiment me démanger et je pense que je vais m'y mettre très prochainement en même temps que mon passage en Consolidation

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/06/2013 à 00:03

Bravo ! Bonne résolution et bonne route à toi, que ce soit à pied ou à vélo !

Magauxcan

738 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/06/2013 à 00:45

Bonjour Moustillon,

tu arrives bientôt à la fin de ton parcours ! bravo j'ai bien hate de voir une photo.

Comme le dis Pixel22, je suis d'accord qu'au bout d'un certain temps dans ce régime, les valeurs limites de cétose varie... ben souvent surtout à la fin quand on a de la difficulté pour les derniers kg, c'est souvent parce que nous ne sommes plus en cétose, nous consommons trop de glucides.. il faut diminuer au maximun les apports alors que c'est souvent un passage difficil pour nous car nous somme à bout...

 

Bon courage !

MagauxCan

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/06/2013 à 22:55

Oui, effectivement, je suis au bout du rouleau. Je le sens, je le sais. Je lorgne trop sur les interdits, j'ai trop souvent faim, je n'arrive pas à me sentir repue même quand je mange beaucoup (tout simplement parce que je ne mange rien qui me fasse plaisir). Je ne cuisine pas assez pour moi, je n'en prends pas le temps et ça limite trop mes repas. Les 3 jours de PP, je soupe quasiment tous les soirs avec une omelette au jambon. Vite fait, vite mangé et ça cale mais ça ne fait pas plaisir; ça finit même par m'écoeurer puisque je la mange sans "pain".

Alors cétose ou pas, il est hors de question de supprimer quoi que ce soit. Je ne peux pas donner plus de ma personne. J'enrage à dégommer ces 4 derniers kilos mais j'ai plus de patience que de volonté pour le moment. Alors attendons et promis, il y aura la photo.

Utilisateur96813

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur96813

Ce message a été supprimé par son auteur.

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2013 à 10:46

Trop,trop ,trop mignons tes pt bouts!

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2013 à 23:38

HOOO, Palily, tes enfants sont trop beaux ! Comme ils te ressemblent : tes grands yeux, tes cheveux bouclés pour Joakim. En les regardant on ne sait pas si ce sont des anges ou des canailles mais ils sont magnifiques. Merci, merci, merci pour ces belles photos.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.