Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Peut-on tout manger ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

eauH2O

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 22:03

Je commence dans 2 jours. Puis-je manger du beurre, du miel pour sucrer mon yaourt, mettre de l'huile dans la vinaigrette, manger du pain "normal" etc...

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2011 à 22:05

oui mais ne reprend toutes les habitudes qui t on fait prendre du poid avant sinon cela sert a rien

eauH2O

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 22:21

merci

eauH2O

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 22:28

Quelle est la différence entre le Coca 0 % et le Coca light ? aucune d'après l'étiquette à part le prix au litre.

Peut-on boire le Coca "normal" en petite quantité par exemple 1 fois par semaine ?

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/03/2011 à 08:30

bonjour eau , oui je pense que tu peux, mais ce sont des calories vide, alors autant eviter au maximum. tout comme les bonbons, apero et cachuete, a consommer avec moderation !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur38250

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur38250

Posté le 30/03/2011 à 11:20

bonjour eau2Ho^^ ... Il vaut mieux faire trés attention surtout au début de ne pas reprendre toutes les mauvaises habitudes alimentaires qu'on avait avant de commencer la méthode Dukan... car les "petits à petits" et les "un p'tit bout par ci, un p'tit peu par là" peuvent se payer TRES TRES CHER SUR LA BALANCE !!

Donc, "MODERATION & EQUILIBRE" et la Clé c'est : "CUISINER" !!

Un conseil : chez toi, ne reprend pas l'huile et le beurre tout de suite. Car quand on sort au resto, amis, famille, on mange normalement donc on consomme automatiquement du vrai sucre, du beurre et de l'huile, du pain blanc, etc. (et le poids remonte aussi automatiquement).

Donc, "piano-piano"...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38250

Posté le 30/03/2011 à 11:30

... oups j'ai oublié le coca : et bien je dirai simplement que si on doit craquer pour une boisson plusieurs fois dans la journée et qu'on a envie de "sucré" et bien il vaut mieux un bon verre de coca light ou zéro plutôt qu'un vrai (lol).

Preuve à l'appui : (ça vient de mon médecin diététicien)

"Dans 100 ml de Coca, il y a très exactement 10,19 g de glucides. Ce n’est pas rien ! Et ça représente tout de même 40,76 kcal, soit près de 75 kcal pour un grand verre".

...

Vous avez lu la reflexion du Dr Dukan à propos des boissons light ?.. non ? et bien alors bonne lecture ^^

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dunkie91

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 11:51

Bonjour, Je suis en "phase 4 - stabilisation" depuis quelques temps maintenant... remanger un peu de tout, oui.

Pour l'huile, c'est une goutte essuyée avec un sopalin dans la poele, les apéros (grignotage et boisson) avec grande modération (si on peut éviter les cacahuetes, c'est mieux).

Personnellement, je suis tombée dans les excès alimentaires les jours de repas festifs... J'ai zapé la règle "pas deux repas de gala à la suite", j'ai ensuite fait des crises de boulimie (manger du chocolat à tout prix et s'il n'y en a pas, manger autre chose)... J'ai donc repris du poids (6kgs environ contre 15 perdus).

Le plus dur en stabilisation, est dans la durée !! Je vais donc re-essayer le régime jusqu'à ce que je me sente mieux dans mes jeans.

Courage à toutes-tous !

Utilisateur38250

Posté le 30/03/2011 à 12:30

merci pour ton témoignage dunkie... et Courage pour la suite/...

en effet, il faut voir la StaB s'installer dans la durée...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eauH2O

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 23:30

premier jour de "liberté" : ai mangé comme en phase de consolidation + 2 petites clémentines pour le dessert.

J'espère continuer mes habitudes de ces derniers mois.

J'ai encore perdu du poids, c'est normal ?

Merci à toutes pour vos réponses.

Utilisateur38250

Posté le 03/04/2011 à 14:59

oui ça me paraît normal, j'ai continué à perdre tant que je n'appliquais pas totalement la StaB...

il a fallu presque 2 semaines pour que je mange de tout... Ne pas oublier que la StaB c'est le retour à l'alimentation générale normale (bien sûr en gardant les bons reflexes alimentaires) avec modération...

...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eauH2O

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 15:54

OK

Utilisateur38250

Posté le 21/04/2011 à 14:06

Le sujet : "PEUT-ON TOUT MANGER ?" ...

Je répondrai "NON"... on ne peut pas.

En tout cas, pour ma part, si je mange de tout normalement, je reprends en moyenne 1 kilo par mois...

Cela fait 4 mois que je suis en StaB donc -> +4 kg !!! (merci la StaB et merci la PRE-MENOPAUSE !)

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eauH2O

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 23:12

J'ai de la chance alors car en mangeant de tout je reste "pour le moment" en-dessous des 52 kg. Il faut dire que je me suis mise à la marche et je fais du badminton parfois 3 fois par semaine.

Utilisateur38120

Posté le 24/04/2011 à 13:34

bonjour,

j'ai une question ,

puise qu'il est question de réintegrer certains aliments j'aurais voulu savoir si la viande de porc vous l'aviez reprise ou pas?

merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eauH2O

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2011 à 19:39

Bonjour et joyeuses Päques,

Oui je remange du porc mais pas autant qu'avant : sous forme de lardons seulement et cela ne me manque pas.

Utilisateur38120

Posté le 24/04/2011 à 21:57

merci de ta réponse

beau parcourt,

bizzz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eauH2O

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2011 à 22:38

merci

Tu tiens le bon bout. Il ne faut pas se décourager et surtout fais toi plaisir.

Bon courage

Utilisateur38250

Posté le 25/04/2011 à 12:12

oui je remange de la viande de porc mais les morceaux les moins gras...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38120

Posté le 25/04/2011 à 13:41

merci de vos réponses

bonne continuation

biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 08:46

je suis en stabilisation depuis 2 jours et j'ai peur, lol j'y vais tout doucement, j'ai décidé de garder ma "home made" galette du matin car je ne peux plus m'en passer, apres je fais comme la conso, j'ai rajoutté un fruit/jours parce que j'aime trop ça et qu'en ce moment les fruits sont super bon donc autant en profiter. je garde la même quantité de pain/fromage par jour, un écart/semaine et 2 à 3 féculents/demaine, je vais peut etre prendre de la vrai confiture allégée pour ne plus faire ma gelée au sirop et bien sur 1 journée PP... on verra a ce rythme comment ça se passe  j'ai envie de racheter des fruits secs, parce que j'adore les pruneau et les raisins secs mais j'hésite, c'est vrai que j'y vais un peu a taton, pas question de reprendre mes mauvaises habitudes et kilo qui vont avec ah ça non!

eauH2O

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 15:01

Bonjour,

Moi c'est pareil : avant à mon petit déjeuner je prenais des pruneaux et des abricots secs. Depuis je n'ose pas en manger. Pour sucrer mon yaourt je mettais une cuillère de miel.

Le plus dur c'est de remanger comme "avant". Lor333 vous n'aviez pas beaucoup de kilos à perdre donc je pense que vous pouvez racheter les fruits secs.

Je me suis mise au sport ça aide. J'ai moins envie de manger ; le plus dur est de ne pas se resservir surtout quand on est gourmande comme moi.

A bientôt.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/04/2011 à 08:41

oui, on peut manger de tout et même, on doit!

ce sont les quantités qu'il faut surveiller : du miel sur une tartine oui, un pot entier vidé à la cuiller, non

du porc, oui, un plateau de charcuterie pour commencer tous les repas, non

des fruits secs pourquoi pas, mais on n'oublie pas qu'un pruneau sec, c'est une prune, qu'un abricot sec c'est un abricot, en pensant aux sucres qu'ils contiennent. On n'avalerait pas 25 prunes, secs on se fait la même réserve

un ou deux verres de vin, OK, une bouteille par jour, non

etc

 

plus on mange de tout, moins on sera tentée de se jeter un jour par frustration sur un aliment dont on se prive et dans la foulée, de tout jeter avec

j"ai bien lu le livre de Dukan, il ne parle pas de se priver en stab mais de garder la semaine type d conso comme une base arrière de sécurité où revenir en cas de problème

en l'absence de problème, on est libres

et la liberté, pas si facile...

 

je suis en stab depuis le 31 janvier, ça fait 3 mois, je mange de tout, mais pas comme avant : finies les folies de fromage, la plupart du temps je prends sagement du comté au lieu de grosses portions de camembert et je ne ma fais pas de platées de féculents, tout en en mangeant raisonnablement

j'ai continué à perdre au début de la stab! je reprends un peu tout en restant largement sous mon objectif et là, je vois bien que la journe PP rééquilibre la semaine

Utilisateur38250

Posté le 05/05/2011 à 12:20

bonjour...

j'ai trouvé de la confiture "light" à 3% cal. (13% de sucre) chez MonoP (à l'abricot et aussi à la fraise), plus adaptée à la phase StaB...

c mieux que la confiture "hypoglycémique" qui est réservée au diabétiques...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.