Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Languedoc-Roussillon

Phase 3 demain ATTENTION la phase 3 comporte maintenant 3 périodes!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

dadoo3030

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 23:56

c'est à dire que pour moi c'est 160 jours divisé par 3

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/05/2012 à 00:05

Ha bon ? Ca a change quand ?

dadoo3030

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 00:19

c'est la toute dernière version ca a changé y'a pas lontemps! je viens de le découvrir

Utilisateur96813

Posté le 07/05/2012 à 00:30

Bonsoir,

 

c'est quoi les trois périodes exactement?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/05/2012 à 00:33

bin sur le site officiel, (je suis coachée) y'a rien...... toujours les 2 phases....

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/05/2012 à 07:39

Je trouve que 2 phases c'est déjà bien et pas trop compliqué !! L'évolution pour améliorer le regime c'est bien mais à trop vouloir en rajouter, je trouve que des fois, on s'y perds !! Entre les aliments qui étaient autorisés et qui sont devenus interdits et les changements de méthode pour les phases ( même si la base reste la même ), ça devient compliqué des fois !!

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/05/2012 à 07:42

alors, raconte ...!

elles se déroulent comment ces 3 phases?

comment les a tu découvertes?

à ton clavier!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dadoo3030

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 07:51

période 1 = 1 Gala

1 féculent

2 prises de fruit matin et soir 100 g à chaque prise

50g de pain complet

le son d'avoine et blé

la journéee PP

 

période 2 = rajout du fromage 40 g/J

rajout d'un féculent

 

période 3 = COMPLETE

Utilisateur72792

Posté le 07/05/2012 à 08:24

Qu'est ce que t' entend P3 = complète ?

P3= P1 + P2 ?

Car quand on est en phase 2 on est déjà en journée complète puisqu'on a rajouté le fromage et le féculent supplémentaire

 

Le 2ème repas de gala il est où ? en P3 alors ?

Sans vouloir te bombarder de questions : d'où tiens tu cette info ?

 

Merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/05/2012 à 08:37

J'aimerai bien avoir la source de cette info aussi 

Et 100gr de fruit je trouve ça compliqué et difficile à réaliser. Il faut peser les fruits aussi maintenant ? Et si ma pomme fait 130gr, je fais quoi, j'en mange 100gr, et j'attends que le dernier quartier noircisse jusqu'au soir ? 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

drissiou

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 08:42

je suis coachée et jamais entendu parlé de 3 périodes en conso mais bon rien ne m'etonnes a force de changer la methode ce regime va perdre de sa crédibilité, certes tous sait que ce regime marche et que tout le monde maigrit avec cette méthode, en revanche le fait de stabiliser sur de long terme je commence à douter de plus en plus, car si le doc ajuste au fur et a mesure ça veut dire qu'il n'a aucun recul sur sa methode et qu'il adapte en fonction des réussites d'aprés les statistiques seulement 20% maintiennent leur poids aprés 5 ans de stab.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/05/2012 à 08:50

Drissou, 20% c'est un chiffre bien supérieur aux statistiques des autres régimes 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2012 à 08:59

et puis si tu reprends ton aimentation d'avant pour sur que tu reprendras du poids! dukan nous donne une ligne de conduite pour nous alimenter! à nous de la suivre et si on ne la suit pas ben faut pas venir pleurer de la reprise de poids!

enfin c'est mon avis!

drissiou

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 09:10

c'est sûr c'est comme les autres régimes c'est une vrai hygiene de vie qu'il faut adopter en tout cas la conso en 3 phases c'est la 1ere fois que j'entends ça, ça m’intéresse d'avoir la confirmation officiel

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

misscali

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 09:31

je pense tout simplement qu'il confond avec la stab...

Utilisateur72792

Posté le 07/05/2012 à 10:05

Quand on lit bien les premières pages du livre Dukan (la 1ère version) il explique qu'il a crée son régime comme ça un peu à taton avec un patient qui aimait la viande. Au fur et à mesure des années et en fonction des retours de patients à telle ou telle phase il a adapté son régime; Il s'est bien évidement rendu compte de pas mal de problèmes....dont la reprise de poids.

 

Je trouve un peu déboussolant le fait qu'il change sans arrêt la méthode, mais bon si ça peut rendre ce régime presque parfait.Pourqoi pas ?

 

Je connais une personne qui à la fin de sa conso, a commencé la stab et très vite a trouvé pénible. Elle a tout simplement regardé ce que préconisait un nutritioniste. Elle ne fait plus le jour PP mais a totalement réadapté sa manière de manger. Elle n'a pas repris un seul kilo !

 

Je pense que si on est sûr de soi et qu'on est motivé pour rester mince, on peut y arriver. Il n'y a pas de secret

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 12:49

Comme le disent les personnes qui sont coachées, cette conso en 3 temps ne serait que pure fiction du net. D'ailleurs Dadoo où as-tu eu cette info ?

 

On ne s'affole pas de toute façon l'ancienne méthode marche aussi...

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/05/2012 à 13:12

J'ai re regarde sur le site officiel, pas de changement.

2 phases pour la conso et après faire la stab.

Et puis ajouter autant de "sucre" du début sans ajouter de matière grasse, c'est pas très équilibre......

Enfin quoi qu'il en soit, faut ajouter doucement des aliments, manger plus de fruits pourquoi pas.... Mais pour l'instant, ce n'est pas officiel,sur le site Dukan.

dadoo3030

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 17:20

voici le lien ou j'ai trouvé http://regimedukanetmoi.vraiforum.com/t13-Dukan-phase-3-phase-de-consolidation.htm

dadoo3030

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 17:21

j'ai attaqué aujourdhui je vais faire en 3 période je pense remettre les aliments petit a petit c'est le mieu

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2012 à 17:38

Bonjour

 

Cette décomposition est du fait-maison et le post qui la décrit date d'août, si ça avait été officiel, je pense qu'on aurait été mis au courant.

 

Dadoo, je comprends que tu veuilles y aller mollo sur la réintégration des aliments, je les ai tous réintroduits un à un mais sur le compte de la croisière (en 2PP/0) pour que mon temps de conso soit exclusivement la conso Dukan sinon elle m'aurait semblé incomplète.

Réintroduire les aliments sur 1 semaine c'est différent de les réintégrer sur 50 jours, à toi de voir ce qui est le mieux pour toi.

dadoo3030

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 17:52

bubu tu l'a fait en 2 périodes?

dadoo3030

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 17:56

oui jme disait pareil quand j'ai vu ça mais pourquoi pas j’avoue je sais pas trop quoi faire

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2012 à 18:00

Sur ma fin de croisière, j'ai réintégré les aliments de conso comme dans le régime express, sur 1 semaine puis conso 1 (je suis dedans). Chaque nouvel aliment remplace un que je mangeais avant en fait et pas de souci 

 

Je pense que tu devrais suivre les consignes du Dr Dukan, sinon tu devrais rallonger ta conso.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/05/2012 à 18:48

Ouais, bien expliquer mais absolument pas les consignes officielles, je suis en phase 2 conso officielle et ça va très bien..... Mais chacun fait comme il veut finalement.... Le but étant de pas reprendre !! Hihi

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.