Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Phase d'attaque et le poids qui part vite (trop vite ?)

Sophie1724

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 14:50

Bonjour,

 

Je commence ma troisième journée de phase d'attaque, en mangeant quasiment tout le temps la même chose (j'aime pas faire la cuisine mais j'adore ce que je mange !)

 

Le matin :

Café (je me lève tard)

 

Le midi :

- 2 steacks haché à 5% de mg, sans sauces ni rien, juste avec un peu de sel (j'adore ça)

- 2 à 4 tranches de blanc de dinde ou de blanc de poulet

- 1 yahourt 0% avec quelques morceaux de fruits et une cuillère de son d'avoine dedans

 

Au gouter :

Pas le temps

 

Le soir : comme le midi !

+ 1,5 litre d'eau parfumée (taillefine 0%) - j'adore aussi

+ Tout les exercices demandés

Et pas mal de marche (j'ai des chevaux donc forcément, faut s'en occuper)

J'ai perdu en 2 jours 1,7 kilos !!! C'est pas un peu trop ???

Je dévore comme un orgre en plus !

En plus moi je ne suis pas du tout constipée, j'ai même plus tendance à la diarhée là !

 

Donc est-ce que c'est normal ? que c'est bien ou pas bien ?

Je ne suis pas pressée de perdre du poids, je préfère être sûre que tout se passe bien !

Merci !

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/08/2011 à 15:10

bienvenue!!!

 

et bien ta perte est plus que bien!! très bon début!!!

 

mais tu devrais tout de même cuisiner davantage; il y a pleins de recettes sympa sur le site simple et facile, et rapide à faire!!! parce que si tu manges tout le temps la même chose tu vas t'en lasser!!! et si tu craques se serait dommage alors qu'il y a temps de bonnes choses a tester!!!

Sophie1724

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 15:29

merci !

 

bah en fait, depuis toute petite, je n'aime pas les mélanges, pas trop les sauces, pas les herbes, pas le chocolat, pas les bonbons, pas vraiment les gateaux (y'a tellement de choix que ça me les coupe en magasin et j'ai envie de rien).

Et je mangeais tout le temps des steak et du blanc de tout ^^' donc ça ne me change pas trop.

J'ai surtout pris du poids parce que je met une demi grosse bouteille d'huile d'olive quand je fais des légumes, que mon copain met quasiment toute la plaquette de beurre quand il fait cuire de la viande, les boissons sucrées, les pates, le riz et voilà !

 

bon j'ai aussi été en internat, et vu la nourriture du self, mac do fut mon ami pendant plus d'un an ' (le seul resto a coté de l'internat).

 

Du coup bah la cuisine, quand on aime pas les mélanges, c'est plus dûr !

J'ai prévu de passer un peu aux fruits de mer là.

 

Mais j'ai lu partout que ce régime pouvait constiper ou carrément provoquer une occlusion intestinale et j'ai l'effet carrément inverse ! Pas normal je crois quand on mange que des protéines ? A moins que ce ne soit parce que je bois comme un trou ?

 

Enfin tant mieux dans un sens que je perde, mais bon aussi vite ça m'inquiète.

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/08/2011 à 15:29

mais non, faut pas t'inquièter ! vaut mieux perdre que reprendre !!!

je te conseillerais juste pour les yaourt aux fruits , ils ne sont pas autorisés en phase d'attaque ! et ensuite ils sont considérés comme tolérés ! pense à prendre les aromatisés !

bon courage pour la suite ! quelle soit aussi bonne que ton démarrage !

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/08/2011 à 15:35

et bien peux être prend tu beaucoup de choses qui t'y emmènes à ces toilettes^^

 

et peut-être aussi qu'avant le régime tu n'avais pas non plus de soucis de ce côté là....

 

et si c'est trop arrête le son de blé si tu en prends^^

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/08/2011 à 15:39

Bah c'est très bien ! Et tant mieux si ces menus te conviennent ! Au moins le régime ne te pèse pas. Je pense aussi que tu devras quand même varier un peu à la longue, mais au moins en cas de manque de temps, tu pourras toujours te rabattre sur ces menus qui font un peu cliché dukan lol !

Juste une petite chose : tu bois 1,5 litres d'eau le soir, mais et pendant le reste de la journée !? Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux répartir la prise de liquide sur la journée, car c'est fait pour faciliter le travail de tes reins, or là tu les pousses à carburer en ingurgitant autant d'eau sur un court laps de temps. Je ne voudrais pas dire de bêtise, c'est juste mon avis.

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 16:23

coucou ! ta perte de poids me parait très correcte, il n'y a pas à si'inquiéter à mon avis ??

par contre, tu prends du son d'avoine ?? il ne me semble pas que tu l'ai mentionné, et c'est un des pilliers du régime !

n'hésites pas à boire même 2L d'eau, surtout si tu as la diarhée, car tu risques de te déshydrater.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sophie1724

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 16:26

Pour les yahourts, y'avait ça dans la FAQ sur la phase d'attaque :

 

Les yaourts à 0% blancs nature sont autorisés sans restriction. Les yaourts à 0% dit « aromatisés » sont aussi permis « à volonté ». En ce qui concerne les 0% contenant des morceaux de fruits ou de la compote, la réponse est « possible mais avec un maximum de 2 yaourts aux fruits par jour ». Cette tolérance est valable quand le poids baisse selon les attentes.

 

c'est pour ça que j'en ai pris. Mais du coup j'vais aller en racheter d'autres en faisant 2/3 courses tout à l'heure.

On ne sait jamais, c'est juste que c'est les seuls que j'avais trouvé au magasin où je suis allé (superette)

 

Pour l'eau, je me suis mal exprimée, j'en bois régulièrement toute la journée, même si c'est vrai que le soir, j'aime pas grignoter et je bois toujours beaucoup.

 

Et c'est vrai que je met deux cuillères de son d'avoine dans un yahourt par jour (je déteste le gout de ce truc donc je le cache ! ) - peut être pour ça que ça absorbe un peu les yahourts avec les morceaux et que ça ne nuit pas trop du coup ?

 

Et je ne prend pas de son de blé, mais oui j'ai toujours eu les toilettes faciles ^^'

 

Merci pour vos avis  ça me rassure

Utilisateur45249

Posté le 16/08/2011 à 16:46

1,5 CS de son d'avoine en Attaque..

2 CS en croisière..

 

En attaque tu n'as pas droit aux yaourts aux fruits considérés comme tolérés à partir de la croisière

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/08/2011 à 18:22

pour le son d'avoine regarde tu as pleins de recettes sur le site, en petit déjeuner ( moi je te conseil le porridge, un délice!), muffins, galette.... en salée tu as aussi le choix!!! fait la pour ta pâte à pizza! ou autres!

Sophie1724

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 19:24

Bon bah a fait des courses dans un autre magasin et y'a pas non plus de yahourts au fruits sans morceaux de fruits !

Je finirais au fromage blanc avec de l’aspartame !

 

Bon je vais filer voir les recettes ! merci

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.