Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Poids desiré , poids requis par la societé , lequel choisir!

Ilam

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 23:45

Je pense qu'il ne faut pas s'arreter au poids que la société souhaite qu'on fasse. Tout dépend de ce que nous nous voulons. Moi je n'ai jamais été mince. Depuis la primaire en surpoids donc je trouverai pour mon cas ridicule de viser des 60-65 kilos pour 1.73. Je me suis fixé pour premier objectif 99kg...histoire de descendre à deux chiffres.LOL!! En fait j'aimerai bien faire 90kg.Vous allez vous dire 90kg, elle est folle!!!mais moi c'est mon poids idéal,Apres ma première grossesse contrairement à tout le monde qui grossit en etant enceinte moi je maigris beaucoup quand je suis enceinte. je suis passée de 132kg à 90. Apres accouchement franchement le pieds de pouvoir porter ce que je voulais et j'aimais ces nouvelles formes alors que tous ceux qui me connaissaient me disaient qu'il fallait que je regrossisse car avec ce poids je parait trop maigre et que ça ne m'allais pas d'etre maigre. LA GROSSE BLAGUE!!!

Hélas je me suis laissé aller depuis mais la je me reprends en main!!!!!

Je blablate mais tout ça pour vous dire de ne pas forcément suivre le diktat de la société...telle taille pour tel poids...deux personnes peuvent faire la meme taille et avoir le meme poids mais auront peut etre une morphologie totalement différente.

Utilisateur38120

Posté le 10/06/2011 à 00:21

moi je dirai que la société n'a pas à nous dicté notre juste poids,si l'on désir faire 90,80,70 ou même 60,voir moins,c'est à nous de choisir après tout notre corps nous appartient ,on est seul juge 

car actuellement à part notre corps et notre liberté de penser ,tout est sous contrôle par la société ,au moins quelque chose qu'elle ne peut pas avoir 

llam tu as raison j'ai une amie qui à le même poids et la même taille que moi,et,pourtant elle fait largement moins grosse que moi !!

allez comprendre quelques chose,je sais que même avec 9 kg de moins je serai toujours plus grosse qu'elle !!

mais je m'en fou du moment que moi je suis bien dans ma peau le reste à peu d'importance 

biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/06/2011 à 08:58

sur le site dukan, on me recommandait de viser 65, 3 un peu moins que ce que je souhaitais (66)!

donc, non, il ne rajoute pas systématiquement des kilos au poids souhaité

et au final, j'ai atterri sans faire exprès en-dessous des deux, vu que j'ai continué à perdre en conso et que ça reste comme ça en stab

il est arrivé la même chose à Zaloo, voir sa courbe

 

le poids à atteindre et à garder dépend aussi de notre passé, de notre âge, nombre de grossesses, état hormonal et nombre de régimes faits, du poids maxi qu'on a pu peser un jour, et d'une ossature fine ou épaisse

c'est tout ça que prend en compte le site dukan

 

déjà, sortir du surpoids pour avoir une IMC normale, à partir de 25, c'est un grand soulagement, un tas d'ennuis disparaissent alors : maux de dos, de jambes, souffle court, etc

sans parler de la facilité à trouver des vêtements

après, ça se régule en fonction de nos capacités à persévérer dans le régime et à prendre une alimentation normale

 

la norme sociale dépend quand même beaucoup du milieu où on évolue.

Dans un monde de gros, ça peut être très difficile de maigrir. Je me souviens d'une amie d'enfance, 1,50 m et 85 kilos les bons jours, très trapue , qui avait changé avec WW. Agressivité incroyable de son père et de son mari qui n'ont pas supporté qu'elle ait l'air plus féminine, la taille marquée, des hanches et une poitrine dissociées les unes des autres. Elle a repris son look 'pot à tabac' et elle est heureuse en famille...

 

je conseille de se fixer un objectif accessible et de rester ouverte à la possibilité qu'il varie à mesure qu'on atteint le fin de la croisière 

bon courage

seusseu

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 09:51

Mieux vaut ne pas se focaliser sur les chiffres qui ne sont pas tatoués sur notre front mais plutôt sur les changements de notre silhouette.

Moi je n'ai pas énormément perdu en kilos mais en centimètres oui ! et je suis passé d'un 44 au 40 qui ne me serre pas du tout (voire même un 38 pour le dernier pantacourt acheté alors j'essaie de me détachée de ma balance qui ne me fait pas de cadeau et de me focalisée sur mon apparence.

Ma conso est encore loin car j'accumule les phases de stagnation mais au moins cela se voit que je perds...

prose

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 11:47

Bonjour à tous!

Me concernant, Dukan m'a donné un poids idéal de 72.6kg pour 1.71m et ainsi avoir un IMC correct. Sauf que mon objectif est de 70kg, Sur d'autres sites, on me préconise un poids idéal à 62kg, mais je ne me vois pas du tout faire ce poids et surtout , rien que de m'imaginer à ce poids ça me fait peur. (trop maigre)

Comme certaines le disent l'essentiel c'est de trouver le poids où l'on se sent bien et en harmonie avec son corps et sa tête. Actuellement je pèse 76kg et à dire vrai, je me sens bien, je suis passée d'une taille 44 à une taille 40 et ça change déjà beaucoup de choses, je suis encore loin de mon objectif mais rien ne m'empêche aujourd'hui de passer en conso sans pour autant avoir atteind tel objectif, en sommes, ECOUTONS UN OEU OLUS NOTRE CORPS.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.