Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

pourquoi ne pas commencer à plusieurs c'est plus motivant !! je débute aujourd'hui !! 12 kg à perdre

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Patides

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2015 à 14:33

Merci pour l'astuce ! Je ne connais pas le konjak, je vais essayer. J'ai réuni quelques recettes que je vais expérimenter. Moi aussi j'ai un baptême le 18 avril et j'espère avoir perdu quelques kilos ! Sinon, je pars en vacances deux semaines au Vietnam ce mardi. J'appréhende car la cuisine asiatique est assez grâce et les fruits sont bons ! Je vais peut être lancé un appel aux conseils sur le forum, quand pensez vous les filles ?

Utilisateur135278

Posté le 03/03/2015 à 16:13

l a bon goût et vous fait du bien!

 

Qu’est ce que le Konjac ?

 

C'est une plante, appelée Amorphophallus konjac. Sa racine est utilisée en alimentation traditionnelle japonaise depuis plus de 2000 ans, telle quelle (comme n’importe quel légume), ou en produit transformé (konnyaku, pâtes, biscuits ...).

 

L’atout majeur du konjac est qu’il vous permettra de contrôler votre appétit. Le konjac a fait l’objet de nombreuses études scientifiques qui ont prouvé ses nombreuses vertues. Le konjac en vermicelles est très facile d’utilisation : dans une salade, sauce, soupe, à cuisiner comme des spaghettis. C’est exactement comme le konjac en bloc (konnyaku), mais présenté différemment.

 

Le régime Konjac

 

Pour perdre du poids il vous suffit de faire du konjac votre allié minceur. Cet aliment miracle, accompagné de repas équilibrés, vous aidera sans aucun doute à perdre vos petits kilos superflus tout en vous faisant plaisir. Le konjac, tout comme l’agar agar, figure en tête des aliments les plus pauvres en calories. Cet aliment coupe-faim 100 % naturel et végétal, régularise le transit, participe à faire baisser le taux de mauvais cholestérol, réduit le passage du sucre dans le sang, ne présente aucun risque toxicologique, n'est pas allergisant...

 

De part sa faible teneur en calorie (seulement 3 calories pour 100g), sa forte teneur en fibre (2 à 3 g pour 100g) et un fort effet rassasiant, le konjac est un produit particulièrement indiqué pour les régimes. Il est d'ailleurs utilisé par les femmes japonaises depuis des centaines d'années.

 

Ne sautez jamais aucun des trois repas et servez vous du konjac dans votre cuisine de tous les jours. Le konjac fera alors partie des ingrédients avec lesquels vous confectionnerez vos plats. Cette méthode minceur vous permettra ainsi de découvrir de nouvelles saveurs et de faire un voyage culinaire. Parfait pour tous ceux et celles qui aiment cuisinier. Ce qui est formidable avec le régime konjac c’est que vous pouvez manger de tout à condition tout de même de rester raisonnable sur les quantités ! Prenez le temps de déguster votre repas et arrêtez-vous de manger dès que vous êtes rassasiée.

 

Découvrez plus d'information sur le konjac et une recette en vidéo

 

agar agar son d'avoine

 

Valeurs nutritionnelles pour 100g :

 

Valeur énergétique : 8kcal/34kJ

Protéines : traces

Glucides : traces

dont sucre : 0g

Lipides : traces

dont acides gras saturés : traces

Fibres : 3.1g

Sodium : 2mg

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Patides

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2015 à 17:16

Merci ! c'est complet ! Je vais aller voir dans le supermarché près d'ici si il y en a ?

Utilisateur135278

Posté le 04/03/2015 à 09:12

coucou les filles

 

j'ai reprit 100 gr ce jour, mais je me doute pourquoi donc pas de soucis. 4 jours de régime et tout va bien. J'ai entreprit aussi a travailler mes bras un peu plus. J'ai un peu de cellulite sur les bras et j'ai trouvé un exercice qui soit disant marche avec des résultats au bout de trois semaines, voila j’essaye donc. Qui ne tente rien n'a rien

alors on se motive et courage à toutes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Patides

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2015 à 10:43

bravo pour la motivation ! c'est vrai que les bras sont parfois (les miens le sont) mous ! tu nous tiens au courant pour tes exercices ?

Utilisateur135278

Posté le 04/03/2015 à 11:42

coucou

 

oui je marquerai les progrès sur le site. Surtout que si ça marche c'est pas compliqué à faire, prends peu de temps demande juste à être fait tous les jours

J'ai commencé hier et ce matin, normal je sens mes bras. Je suis contente lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Patides

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2015 à 13:27

oui c'est bon signe !

lizo

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2015 à 22:22

début de pl aujourd'hui avec crêperie à la clés en invitation et ouf ils faisaient aussi des salades alors pour moi salade oeufsx2 et jambon sans sauce évidement et pour le dessert alors que les autres avaient des crêpes juste merveilleuses moi j'ai pris un café au lait !!!!! j'suis vraiment contente de pas avoir craqué !!! par contre pas de sport aujourd'hui j'ai pas eu le temps !!!! et ce matin j'ai enfin atteint le chiffre 6 je suis contente!!!!! je pense faire 1jPL 1jPP et vous ???

patides ok je me dévoue et je veut bien partir 2semaines au Vietnam à ta place !!! si je peu rendre service ....... lol profites quand même de ton voyage évite juste les féculents peut être et pas trop de fruits le soir !!! et pour le reste compense peut être avec de l'activité physique !!!!! et je pense pas que çà bougera beaucoup en négatif !!!

papilondelune c’était difficile de faire mieux comme explication, merci !!!! c'est quoi ton truc de sport pour les bras, tu peux nous dires stp ??? merci pour l'info

bonne soirée

Patides

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2015 à 08:51

Bonjour les filles,

Bravo Lizo ! ça fait du bien de changer de dizaine ... Et tu as bien géré à la crêperie. Je ne perds pas beaucoup en ce moment mais je surveille, peut être que je suis sur un palier ?

Pour le Vietnam, une proteinaute m'a conseillé de passer en phase consolidation pour 2 semaines ainsi je ne reprendrai pas les kilos perdus. Mais comme Lizo dit, je vais éviter les féculents et faire des activités physiques. Le truc de sport pour les bras m'intéresse aussi !

Patides

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2015 à 08:53

Le régime Konjac est différent du régime Dukan ?

Utilisateur135278

Posté le 05/03/2015 à 10:51

coucou les filles

 

le Konjac est un toléré dans le régime Dukan, pas un substitut, cela offre d'autres possibilités et explique simplement le produit. C'est un aliment intéressant pour celle qui souffrent de constipation car riche en fibres.

Je suis une adepte dukan qui marche vraiment très bien, si on le suit à la lettre, lol (ce qui n'a pas été mon cas hier) ouhh pas bien. LOL

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Patides

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2015 à 11:19

OK merci Papilondelune33, j'essaierai ! Ce midi je vais chez le coiffeur et ça va me faire du bien. En plus, ici il y fait froid mais avec un très beau soleil et un ciel bleu ! et ça fait du bien au moral ...

Utilisateur135278

Posté le 06/03/2015 à 08:31

coucou les filles

 

Ce matin je suis ravie, je ne travailles pas et madame la balance a été super sympa avec moi. finalement pour cette première semaine j'aurais une bonne perte, j'en suis même surprise. Aujourd’hui ce sera une journée sportive. sous un soleil absolument magnifique.

Pour ce qui est des repas, franchement je ne sais pas du tout. Patides profites bien pour te faire belle. Moi le coiffieur c'est pour bientôt, mais j'attends encore un peu pour que mes cheveux poussent encore un peu pour faire ma coupe comme je le veux.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Patides

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2015 à 09:06

bonjour les filles,

Les cheveux sont courts !! et mon mari m'a dit que j'étais jolie (euh ! que ça faisait joli !!) Bon, je me sens mieux et la balance est sympa. Nous avons les visas et le carnet de route pour mercredi. Il faut que je finisse mes valises ce week end et je serais prête pour aller voir les beautés vietnamiennes. Hier soir, j'ai fait la baguette !! Chaude elle était bonne ! Ce matin avec du St Moret dessus ça allez ! Ce midi se sera poulet tomate et ce soir, je ne sais pas ? Je vais aller faire des courses et réfléchir. Et vous ?

ninanounette

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2015 à 09:09

Bonjour les filles j ai plus d idée pour manger la guerre des kilos c est pas si facile lol

lizo

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2015 à 09:50

salut les filles !!! comment vous allez ??? -100gr en moins aujourd'hui je pense que la perte va etre moins rapide avec l'alternance pl pp mais bon faux prendre son mal en patience mais moi et la patience......ça doit faire 3 ou 4 lol !!!!!!! hier je me suis surpassé j'ai fais 3 heures de sport en salle avec un prof très motivant et qui m'a amené au delà de mes limites ça aide de se faire engueuler lol !!!!

Aujourd'hui c'est une journée pl donc ce midi c'est choux fleur 2 œufs dur yaourt 0% . je vais essayé d'aller courir ce soir mais c'est pas gagné j'ai mal aux jambes. je teste un draineur si c'est positif je vous donnerai les infos la cure est de 20 jours !!!!! on verra.....

papilondelune le konjak je pense pas que c'est un toléré je pense que t'y a le droit comme tu veux !!!!! enfin il me semble c'est tellement peu calorique !!!!! sinon tu as raison profites en pour faire du sport il fait beau et ça fais du bien au moral quand tu l'as fais !!!!

patides moi aussi je vais chez le coiffeur demain c'est le cadeau que je me fais pour avoir passé la barre des 70 et être passé dans les 6 !!! j'ai décidé de me récompenser par pallier de 2 kg donc prochain cadeau quand j’atteins les 68 kg  !!!!

ninanounette il y a pleins de recettes sur le site, la monotonie est notre ennemi regarde tu vas trouver un truc qui te donne envie j'en suis sur !!!!! hier soir je me suis fais des spaghettis konjak avec 2 càs de fromage blanc et du saumon fumée coupé dedans c’était vraiment trop bon !!!! (je sais moi et mon konjak !!!!! lol) en journée pp le soir c'est obligé le konjak et tu peux le faire à toutes les sauces !!!! mais j'arrive à prendre de photo je le mange trop vite !!!! mdr

bonne journée à vous!!!! profitez du soleil bientôt les maillots de bains seront à nous !!!!

Utilisateur135278

Posté le 06/03/2015 à 10:11

coucou les filles

 

ninounette je te comprends pas toujours facile de "bien" manger. Comme j'ai déjà passé un an à faire dudu puis surtout que j'ai appris à manger autrement. C'est un réflexe aujourd'hui, puis j'ai eu un soucis de santé il y a bientôt trois ans. Je me suis levé un matin et j'avais perdu la voix. cela a duré plusieurs mois et les médecins ont envisagé plusieurs pistes. Finalement ce sont des allergies alimentaires qui étaient à l'origine du soucis. Je suis allergique au gluten de blé (mais pas uniquement, je tolère plus ou moins bien certaines formes de gluten). puis il y a aussi un soucis avec le lactose, la encore surtout la vache mais si je mange trop de brebis ou de chèvre. Donc cela limite énormément mes choix alimentaires. fini les gâteaux biscuits industrielles etc, pas de pâtes non plus et pas de beurre de beaucoup de choses a base de lait de vache.. Donc je fais quasiment tout moi même, à part le pain, j'ai un pain spécial sans gluten mais plein de céréales. donc j'ai apprit à manger autrement, et ma famille a été formidable mon homme surtout tout le monde mange comme moi et ils ont tous fait "l'impasse" sur ces produits qui sont du poison pour moi.

Du coup je te comprends encore mieux, je dois faire preuve de pas mal d'imagination pour trouver de la variété dans mon alimentation.

Ma voix va mieux, je parle de nouveau de façon audible, donc ça en vaut la peine.

bon a part cela je suis ravie enfin la perte de poids digne de ce nom. courage les filles ce régime marche j'en suis la preuve, mais il n'est qu'une étape vers une alimentation différente, car que ce soit pour des raisons de santé ou juste parce que l'alimentation est un "bon moment" " un refuge" un "moment de tendresse" envers soi ou un "palliatif" en cas de difficultés si nous avons prit du poids c'est qu'il y a une raison de "mal-bouffe" quelque part. Donc je suis réaliste, seul manger différent le restant de ma vie me garantira une ligne digne de ce nom et le bien être qui va avec le juste poids

bisous les filles est surtout motivation maxxxx

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Patides

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2015 à 11:06

Cela fait du bien de vous lire les filles ! Vous êtes à fond et je suis contente pour vous. Ce soir, je vais en courses et je regarderais si je trouve du Konjac ? Dans quel rayon tu le trouves ? Aujourd'hui c'est PL donc tomate et coeur de palmier avec le poulet. Je me sens dégonflée déjà ? Les allergies alimentaires sont difficiles à détecter et après il faut s'adapter au changement de régime. Il faut du courage et pour la famille aussi. Bravo ! De mon côté, je n'ai pas d'allergies et si je passe devant une pâtisserie, je prends un kilo rien qu'en regardant la vitrine ou en sentant la bonne odeur !!!

ninanounette

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2015 à 12:22

Merci papillondelune je suis impressionné par le courage de tes proche de T avoir soutenu comme ça c est super touchant tu a l air d avoir énormément de volonté et d être une battante je te félicite moi mon problème c est que comme j ai pas d idée je passe beaucoup de plat donc la je perd bien mais ne mange pas grand chose presque rien même et je me sens fatiguer

Utilisateur135278

Posté le 07/03/2015 à 10:21

coucou les filles. j'espère que vous avez comme ici un soleil magnifique. Moi ce matin ravie, encore -100 g ce qui amène ma perte de la première semaine à 1.7 kg. Comme finalement j'ai pas fait l'attaque je suis ravie ravie. Je ne sais pas encore comment je vais faire la semaine prochaine, on verra en fonction de ma perte. Pour le moment je reste en PL, Comme je l'ai expliqué j'ai déjà pas mal de contraintes dans la vie de tous les jours coté régime, donc si je peux perdre comme ça ça me va bien-sur, par-contre si je commence à stagner je mettrais les PP en route, je me suis fixe trois mois de perte, ce qui est finalement assez peu, mais bon on verra bien.

Oui je suis quelqu'un que la vie n'a pas toujours épargné et j'ai une certaine force de caractère c'est vrai, mais j'ai aussi un entourage formidable en commençant par ma moitié, qui est mon plus grand soutien. Il a changé sa façon de manger pour moi, dans la vie de tous les jours c'est beaucoup plus facile, car je fais une cuisine unique pour tout le monde. Je ne me fixe aucune limite, si un plat contient un truc que je ne peux manger je change l’ingrédient en un autre que je peux. Et je commence par y arriver plutôt bien, du coup ma cuisine est beaucoup plus légère mais je cuisine de tout y compris des plats à la crème par exemple.

Je me suis aperçu que la crème d'amandes remplace très bien et qu'au niveau gout on ne sent pas la différence du tout. Ceci n'est qu'un petit exemple, mais bénéfice la creme d'amandes et beaucoup moins riche

Crème liquide légère 15%

Valeur nutritionnelle pour 100 ml

Ajouter une photo

Calories : 163 kcal

● Protéines : 3 g

● Glucides : 4 g

● Lipides : 15 g

 

crème d'amandes*

calories: 19 kcal aux 100 g,

0,5 g de lipides (0,45 g = insaturés).

1.5 g de glucides

3.0 g de protéines

 

voila sur ce petit exemple je vous souhaite une belle journée beaucoup de motivation et le succès bizzz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Patides

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2015 à 10:19

Bonjour les filles,

Merci Papilondelune, je vais chercher de la crème d'amande en rentrant de vacances car c'est beaucoup moins calorique que la crème fraîche à 15 % que je prends !! Si tu as d'autres trucs pour améliorer la vie, je suis preneuse !! Sinon, ton week end s'est bien passé ?

Utilisateur135278

Posté le 10/03/2015 à 10:50

coucou les filles

 

Patides j'en ai plein d'autres idées surement, je tacherai vous en faire part petit à petit, beaucoup me sont venu naturellement, il n'est pas question pour moi de finir avec du surpoids, et je suis aussi une femme cuisiner et bien manger. Donc j'essaye de satisfaire les deux, ligne et plaisir

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

0pour100

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2015 à 09:30

Bonjour a toutes.

 

De mon cote, parcours classique: j'ai fait le régime Dukan une première fois il y a 5 ans, j'ai perdu 10 kg en 4 mois environ, j'ai maintenu ce poids (a 2 ou 3 kg près) même si je n'avais pas du tout suivi les 2 dernières phases. Je m'en sortais en mangeant de tout, mais en petites quantités.

Et puis les choses ont change.

Notamment me mettre en couple de façon durable avec un gros mangeur. Finies les folles soirées entre filles ou je compensais les verres de vin par l'absence de diner et une longue séance sur le dance floor.

Et puis je vivais dans un pays ou tout se cuisait dans l'huile.

Bref, en 2 ans, j'ai repris pas mal de kilos et me suis remise a faire le yoyo. Et puis je suis rentrée en France, et dans le confort douillet de mon nouvel appartement, je me suis empiffrée de tout ce qui m'avait manque a l’étranger: gâteaux et biscuits en tous genres.

Donc rapidement, j'ai dépassé mon poids d'alarme.

 

Pas le choix: il fallait recommencer le régime. J'ai fait attention pendant quelques jours le temps de redescendre a 65 (je ne veux même pas savoir a combien j’étais avant.)

Et j'ai commence hier un nouveau régime Dukan.

Objectif: descendre a 55 kg.

J'en suis a mon 3eme jour d'attaque, je ne sais pas encore si je vais en faire 1 de plus ou non.

 

L'avantage (il en faut bien un) de recommencer, c'est que je me souviens encore de toutes les astuces et recettes de l’époque.

L’inconvénient: je ne sais plus du tout comment je m'en étais sortie niveau vie sociale...

0pour100

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2015 à 09:37

J'aime beaucoup l’idée de Lizo des cadeaux tous les 2 kg! Je vais y songer.

 

Pour le déjeuner, ca sera une omelette (1 jaune, 3 blancs) au saumon fume. Et du fromage blanc en dessert, que je sucre avec du sirop Teisseire 0 aux framboises cranberry

lizo

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2015 à 21:37

salut les filles, et bien les journées se suivent et se ressemble !!!! j’essaie de faire du sport au maximum mais forcement j'ai faim alors c'est pas simple !!!! lundi j'ai fais 3 h mardi 2 h mais aujourd'hui pas envie trop naze et un million de truc à faire !!!! demain j'y vais !!!!!! j'ai l'impression de stagner malgré le sport qui à mes yeux est intensif, j.ai même pris 100gr a la dernière pesée et la je me sent lourde depuis que je fais 1pp/1pl !!!!! je suis toujours motivée mais c'est dure quand il n'y a pas de résultats

bon courage les filles

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.