Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

problèmes de foie

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/12/2012 à 14:46

Je me documente un maximum sur le régime Dukan, depuis que je l'ai commencé en janvier dernier. Jusque là, je n'avais entendu parler que de possibles soucis avec les reins, si on ne buvait pas suffsamment: je fais donc très attention à ça et je bois beaucoup.

 

Par contre hier, j'ai appris que le régime pouvait aussi avoir des conséquences néfastes sur le foie en cas de cétose prolongée: augmentation importante des enzymes du foie dans de nombreux cas! je suis assez inquiète, car si il est possible de protéger ses reins en buvant beaucoup, rien n'est dit sur la façon de protéger son foie!

 

Je compte bien demander une prise de sang à mon médecin rapidement, mais en attendant, quelqu'un ici aurait-il des infos fiables?

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2012 à 15:00

le foie est le filtre par excellence des toxines de l'organisme,comme le rein pour éviter la fatigue de ces deux organes dans l’élimination des corps cétoniques et des déchets azotés (urée acide urique.) la seule solution c'est de boire un litre et demi à deux litres d'eau par jour

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/12/2012 à 15:22

Merci pour ta réponse, Rapt... En attendant la prise de sang, je vais quand même augmanter les glucides pour sortir de la cétose. Parce que quand je lis "augmentation des gamma GT et des transaminases", et bien c'est exactement ce qui arrive quand on picole :( Et je n'ai aucune envie de me retrouver avec un foie d'alcoolo...

 

J'ai aussi trouvé pas mal d'autres sources qui conseillent de ne pas rester en cétose plus d'un mois, je ne suis pas médecin, mais "instinctivement" je sens que ce conseil est judicieux.

 

Je ne suis pas en train de dire que je vais manger des pâtes, des patates et du riz du matin au soir, je vais juste remonter à 50 gr de glucides/jour, ce qui reste encore très peu en fin de compte (apparemment dans une alimentation hors régime,ils doivent représenter au moins 30% de l'apport énergétique journalier)

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2012 à 15:30

peux tu me dire d'où tu tiens ces infos,j'aimerais les lire .merci

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/12/2012 à 15:36

je les ai trouvées sur différents sites en faisant une recherche google sur "transaminases et cétose" (et puis de fil en aiguille, d'un site à un autre...)... je me sens hyper concernée car je prends un traitement pour une maladie chronique, et ce traitement a aussi des repercussions assez importantes sur le foie.

Utilisateur113349

Posté le 11/12/2012 à 16:13

voilà ce que j'ai trouvé donc je me tate à continuer dukan !!!!!

 

Les régimes protéinés, ça marche ?

 

Non, les régimes protéinés sont dangereux et inefficaces. Ils utilisent un principe simple : manger des protéines à hautes doses provoque stress, carences sévères et déclenche volontairement une maladie métabolique : l'acidose métabolique qui a pour effet de rendre le sang acide.

 

L'effet positif est que l’acide bloque des récepteurs du cerveau dont ceux de la faim, donc même si le corps est carencé et maigrit en alarmant votre cerveau, vous ne le ressentez pas et n’avez pas faim.

L'effet négatif c'est que vos organes souffrent de l’acidité sanguine et des patients sont dialysés à vie, car ces régimes détruisent leurs reins. Certains penseront que c'est un risque à prendre pour mincir.

 

Mais à l'arrêt de la cure, le corps reprend ses droits et compense les carences du régime en vous ramenant à votre poids de départ ou plus. Le seul effet réel de ces régimes est un allégement conséquent de votre portefeuille et un effet négatif à long terme sur l'ensemble de votre organisme.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2012 à 16:13

ah oki.;je vais essayer de trouver..merci

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/12/2012 à 17:41

Et oui Soleil, avec le net on trouve des tonnes et des tonnes d'articles sur Dukan, des positifs, des négatifs, des alarmants... Difficile de faire le tri, surtout que certains de ces avis totalement différents sont écrits par des médecins!

 

Comment s'y retrouver si même les docteurs ne s'accordent pas? J'essaye de faire le tri, de recroiser les infos, et au final je suis le bon vieil adage: "l'excès nuit en tout". Et donc là, en l'occurence, la cétose au delà de plusieurs semaines me parait un excès... D'ailleurs sur le site www.cetose.fr (en faveur de ce type de régime!) il est bien précisé qu'après 4 semaines il FAUT un suivi médical.

 

Bon, je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon régime, vais-je continuer à maigrir sans cétose, je verrai bien...

Utilisateur113349

Posté le 11/12/2012 à 17:46

bonsoir seroquel moi c'est pareil je vais suivre un programme nutritionnel et avec un repas gala par semaine et le lendemain de cette journée faire pp voilà pour moi !!!!!! on ce tiendra au courant bonne soirée !!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2012 à 20:57

De toutes les manières, tenter de perdre plus de 10 kilos sans suivi médical, c'est de la pure folie et plus encore quand on a une maladie chronique !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2012 à 21:23

Bonne nuit. .

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2012 à 21:38

Bonne nuit Rapt !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2012 à 21:45

Il etait une fois une marchande de foie. ..Rooonn rooonn. .dodo! ..bonne nuit je suis crevée

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/12/2012 à 22:04

Mais bien sûr Phiphine, tout le monde sait bien que tous les membres de ce forum qui veulent perdre plus de 10 kilos sont suivis médicalement...

croustileo

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/12/2012 à 22:16

Je rejoins Phiphine, au delà de 10kg un suivi médical est nécessaire. Il ne s'agit pas non plus d'être chez le médecin tous les 2 jours mais une prise de sang tous les mois voir mois et demi s'avère utile.

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/12/2012 à 22:43

Pour info je vois un médecin tous les 2 mois, il est au courant de mon régime, m'a encouragée à en suivre un, mais je n'avais pas précisé qu'il s'agissait de Dukan. Je le revois le 8 janvier et je vais évidemment lui en parler.

croustileo

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2012 à 13:09

C'est parfait alors. Tu es sur le bon chemin, si tu restes convaincue de la dangerosité du régime passe en conso et parles en à ton médecin le 8 janvier. La cétose est le principe de la période amaigrissante de la croisière, apèrs tu as le choix entre un régime qui dure plus longtemps avec risque de craquage sur la durée et peut être moins"violent" et le régime hyper protéiné plus rapide avec une baisse de poids régulière. J'ai perdu plus de 25 kilos, avec un autre régime (lequel?) il m'aurait fallu au moins 3 ans pour perdre ce poids. Aurais-je eu la patience? Je ne crois pas. J'ai donc choisi Dukan en me disant qu'il fallait que ça dure le moins longtemps possible et donc en ne faisant pas d'écart. J'ai terminé la phase de croisière avec presque 3 semaines d'avance par rapport aux prévisions du site Dukan et en conso je suis hyper vigilante car je sais que j'ai infligé à mon corps quelque chose de rude qu'il ne faut pas renouveller et c'est ce qui me motive ainsi que le résultat.

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/12/2012 à 16:52

croustileo, en début d'année j'ai perdu 23 kilos de façon très rapide grâce à Dukan. Quelques mois de relachement et 9 kilos repris plus tard, je m'y suis remise (il y a 16 jours). j'ai déjà reperdu 5 kilos très vite... Mais je me dis qu'au fond, y'a pas vraiment d'urgence, mieux vaut pour moi que je perde doucement mais en préservant ma santé!

 

En plus, le vrai défi pour moi est d'arriver à manger "normalement", sans gros excès dans le tout ou rien. Le programme de conso est plus adapté dans mon cas, je crois...

croustileo

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2012 à 18:52

Tu as déjà fait le plus gros. J'ai la chance de ne pas avoir de problème de "comportement alimentaire" et effectivement c'est important de savoir se réguler, ça semble facileà gérer sur le papier mais bien plus compliqué dans la réalité.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2012 à 21:18

Le problème c'est ce à quoi tu penses quand tu parles de "manger normalement".

 

Tu n'as pas pu faire Dukan la première fois voyons .... Enfin pas en entier .... Parce que 23 kilos de perdus ça fait au moins 230 jours de conso et je ne parle pas de la stab à vie. Donc tu as fait la phase d'attaque, la phase de croisière mais tu n'as pas terminé la consolidation ni la stabilisation .... Donc oui, tu as repris 9 kilos !!! et ouiiiii .....

 

Je suis suivie par de nombreux médecins car je suis par ailleurs gravement malade. Tous savent que je fais Dukan et tous sont parfaitement d'accord si je fais le programme tel qu'il est prévu, avec les 4 phases et le sport !

 

Ce régime est parfaitement équilibré si on le suis comme il faut ..... Il est notamment bien plus équilibré que ce qu'on appelle habituellement l'alimentation normale de ceux qui mangent de tout. Le tout se résumant à conserves industrielles, pizza, frites et autres raviolis. Dans les caddies des gens je ne vois pas de légumes ou très peu. Je défie les gens qui disent qu'ils mangent de tout de me prouver qu'ils mangent plus sain et équilibré que moi !

 

Quant à internet, on y trouve des infos et des intoxs aussi ... Donc se renseigner sur le net n'est pas valable, sauf à être sûr de savoir faire le tri. De toute évidence, c'est pas gagné là !

 

Il arrive un moment où il faut arrêter de raconter des conneries .... Pour ma part, ça commence à me gaver grave que des gens qui sont incapables de lire un article d'un magazine féminin quelconque se croient aussi calés qu'un toubib !!!! Belle preuve de bêtise avancée quand même de se croire aussi intelligent .... surtout quand on a rien compris ... Mais la prétention est souvent le signe principal de la bêtise ... La preuve !

 

Si ce régime vous fait peur, ne le faites pas. Si ce régime vous semble dangereux, ne le faites pas .... Ou alors si vous le faites quand même c'est que vous êtes encore plus con que ce que je croyais .... Ca va comme ça ? c'est assez clair ou vous en voulez une couche de plus ?

 

Soleil a disparu et se retrouve désormais "utilisateur" .... c'est un signe de trollisme !!! mdr !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2012 à 21:54

J'ai essayer de remonter les infos sur le web avec les differents mots clés et rien ne justifie le rapprochement entre la cetose provoquée par l'hypoglycemie et les consequences de l'alcoolisme. .Il y a un amalgame qui n'a rien de scientifiques. .Surtout ne pas prendre des petits bouts d'études ici et là et de tout mixer. .Ça fait un gros n'importe quoi. ...

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2012 à 21:57

bah forcément ......

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2012 à 21:58

Bonne nuit ma Rapt ... Moi ça m'épuise tout ça !!!! et puis je suis gelée (même si j'ai mangé des glucides en pagaille ce soir)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2012 à 22:05

Bonne nuit phiphine. ..dors bien, bien au chaud sous ta couette!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2012 à 22:09

Merci Rapt ! Toi aussi, passe une bonne nuit bien au chaud !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.