Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

proteines en poudre

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

orion69

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2014 à 17:46

Bonjour, dans la phase "attaque/protéines pures" peut'on prendre de la protéine que l'on trouve genre dans un magasin de sport et la diluée avec du lait (si oui, lequel) afin de substituer un repas?

 

Si oui, quelle protéines me conseillez vous svp.

merci, cordialement orion69

isidou

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2014 à 19:51

bonsoir orion a vrais dire je ne s est pas je ne prend aucune protéine en sachet mais je le voit beaucoup sur le forum c es plus du protifare qui se trouve en pharmacie le reste je suis pas sur je pense qu il doit y avoir au moins un minimum de sucre dedans . je pense que pour cette phase il vaudrait mieux prendre des vrais protéines ,il vaut peut etre mieux commencer ce régime avec des aliments sains dés le début c es mon avis bonne soirée

orion69

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2014 à 20:49

Bonsoir isidou, et merci pour ta reponse.

je sais qu'il existe des proteines en poudre genre :

Zero Carb/Zero Fat IsoGreat contient 0 glucide et 0 lipide comme son nom l'indique ce qui est en fait, ce que les puristes appellent de la protéine pure

 

du coup avec le travail se serait plus facile pour un en cas "rapide", un peu de poudre, du lait et le tour est joué, 30g de protéines..........

mais bon, j'ai besoin d'etre sur .

merci

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/05/2014 à 21:25

Slt orion,

 

Alors moi , depuis pas mal de temps, je prends soit du eggs and milk 95+ de chez eafit, du 95 de chez STC, ou du milical pure proteine vanille ou neutre ( le seul que l'on peut cuisiner!). Je fais beaucoup de sport et c'est un bon complement pour moi ils sont tous les 3 compatibles car tres peu de glucides ( entre 1 et 4 g /100g de poudre) et encore moins pour les lipides. Par contre je les prepare avec de l'eau car tu as vite fait d'exploser tes glucides ( je prends souvent 3 shaker par jour soit 3x 300ml d'eau... Imagines les glucides si je faisais avec du lait !!) et parfois je mets moins d'eau pour m'en faire des cremes ( la faim arrive bcp moins vite).....

 

Bref, tout ça ne m'a nullement empeché de perdre si tu regardes ma courbe  et je m'en sers soit pour un repas exterieur en attendant de rentrer et de pouvoir manger dukan, soit pour completer ma journee quand je n'ai pas mangé assez de proteine, soit en cas de gros creux pour eviter de craquer mais essentiellement pour le sport car presque aucun apport de sucre lent en phase de croisiere...

orion69

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2014 à 23:44

bonsoir mamacycy, et merci de ta reponse qui me conforte dans mon idée.

que penses tu de l aproteine que j'ai trouvée? Zero Carb/Zero Fat IsoGreat contient 0 glucide et 0 lipide .

 

felicitation pour ta perte de poids belle reussite ca motive..............

 

bonne soirée m'dame.@++

orion69

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2014 à 23:48

mamacycy, lorsque tu dis que tu coupe ta proteine avce de l'eau plutot que du lait est ce bon?

quelle est la quanitée de lait que j epeux prendre par jour svp tu as l'info.

 

merci par avance.

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/05/2014 à 05:49

Ma foi, elle a l'air excellente!! Pas de gras pas de sucre que demander de plus lol tu l'as trouvé sur quel site? Enfin, plutot , tu vas la commander sur quel site? Je vais essayer de trouver ça et de tester!!

Le seul bemole que j'y mettrais, c'est qu'il va pas falloir en abuser car cette wey me semble chargée en potassium... Du coups, l'abus doit pas etre tip top pour le coeur....

 

Alors j'avoue qu'ayant commencé avec du lait, j'ai eu du mal au debut. Il me fallait rajouter 1 cc de sucre de regime:-( puis petit à petit je m'y suis faite et maintenant j'adore comme ça. Je varie les parfums mm si certains gout ont plus de glucide que d'autre, ça reste minime. Pareil au debut je me faisais des shaker à boire en respectant les doses. Maintenant je diminue l'eau de moitié et j'ai des cremes delicieuses pour mon dessert où entre les repas. Je rajoute souvent mes sons dans celui que je me prepare avant le sport pour avoir un apport de sucre lent...il faut dire que chez moi c'est 1h/1h30 de footing ( en fractionné ou non) et 20 mn d'abdo.... Tous les jours

Les shaker m'ont permis aussi de stopper les laitages qui faisaient stagner mon poids ( faut dire que j'en abusais j'adore ça!!)

 

Pour la quantité de laitage, il y a 2 versions. Dans son livre, Dukan dit que le Fb,les ptts suisses, les yaourts 0%,etc sont illimités, et qu'il ne faut limité qu'en cas de stagnation. Sur le forum les filles limite à 800g en moyenne ( certaines disent 259 g.. Je sais pas d'où ça sort, faudrait poser la question.). Moi je me suis rendue compte que d'1, ça limite ma perte et de 2, j'ai du mal à digerer du coup j'ai un gros bidou quand j'en mange trop... Pour les abdo , c'est pas le top!! Mais je te parle de ça, c'est en fin de course, au debut du regime je ne calculais pas. Et quand on me dit illimité, moi je suis du genre à abuser!!!( jusqu'à 2kg/2,5kg de laitage par jour!!)peut-etre que chaque corps à son seuil de tolerance tout simplement!!

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/05/2014 à 05:52

Autre chose. Penses à boire... Et de l'eau! Pas du coca, café ou autre ( pas interdit , hein, mais en plus!) . J'en suis à 2l5/3l par jour d'eau en plus des café, apero au coca ou perrier et autres. Au debut pas facile mais apres ça vient tout seul sinon tes reins vont avoir du mal à le supporter ( p'tetre pas au debut mais ça va arriver!!:-((...) je dirais que ça, c'est l'obligation legale lol

Insana

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/05/2014 à 09:18

Les filles qui prennenent des proteines dn poudre, combien coûte une boite de proteines pures?

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2014 à 12:59

moi j'ai pris la poudre Milical sur minceurdiscount et tu paies un boite la deuxième est gratuite donc pour 19€ tu as 2 boites.

orion69

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2014 à 13:22

Bonjour a toutes,

pour la protéine que je vais surement prendre je l'ai choisie sur un site de sport : superphysique.org

j'ai demandé conseil par mail a un vendeur et il me conseil celle là.

voici le lien >

http://www.superphysique.org/nutrition/proteines-rapides/244-iso-whey-zero-(...)

et de la diluer dans de l'eau : copie mail de réponse

" Ne surtout pas mélanger la Whey à du lait écrémé !! Toujours de l'eau, sinon vous anéantissait tous les avantages de la Whey, notamment son assimilation rapide.

 

Je vous conseille de partir sur un de nos Isolat de Whey sans sucre ni gras, http://www.superphysique.org/nutrition/proteines-rapides/244-iso-whey-zero-(...)"

voili voilou.........

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/05/2014 à 14:26

attention orion, 6g de glucide pour 100g, il existe des protéines moins riche en glucide….. en même temps, tout dépend de la consommation que tu vas avoir….. mais il me semble que pour le régime dukan, c'est limite selon si tu en prends beaucoup ou non… 100g c'est juste 3 ou 4 shaker dans la journée! Si en même temps que ta perte tu veux te muscler, il te faudra au moins ça 

pourquoi tu t'es orienté sur de la whey ? l'assimilation rapide risque de te jouer des tours si c'est pour les repas à l'extérieur…. Ne vaudrait-il pas mieux une protéine qui s'assimile plus lentement? ou un mixe de plusieurs protéines??

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/05/2014 à 14:30

http://www.nutridiscount.fr/proteines/172-uber-milk.html#

 

du style ça pour les lentes

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/05/2014 à 14:33

http://www.nutridiscount.fr/home/483-milk-egg-95.html#/2gout-vanille/1_capacite-750_g

 

moi je prends régulièrement celle là après le sport…

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2014 à 10:50

l'idéal pour l'assimilation lente c'est de prendre de la poudre de caséine. Avec mon mari nous prenons la whey pour la journée et la caseine le matin et le soir.

orion69

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2014 à 12:39

salut steph106, je prends note... merci pour ta reponse.

orion69

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2014 à 21:01

Bon, de retour pour vous dire que j'ai lancé la commande pour la proteine....

 

j'ai choisi de la : Iso Whey Zero Biotech USA de chez nutridiscount.

http://www.nutridiscount.fr/whey/668-iso-whey-zero.html

 

je remercie les personnes qui m'ont apportées leurs conseils et vous tiendrez au courant.

 

après une petite reprise ce matin de +0,700g on verra si ca aide.....(ouep je sais faut pas se peser tout les jours).

 

@++

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/06/2014 à 04:37

Cool orion, tu nous diras

 

Par contre y a quand meme 1,5g de glucide par 25g de poudre.... Soit 6g/100g ( plus que dans le milk and eggs de eafit que je prends)...

Bon tu vas dire que je chipote mais j'ai l'impression que le 1er que tu avais trouvé ( avec 0g de glucide ) etait mieux non? Enfin j'attends ton retour avec impatience

orion69

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2014 à 11:49

Bonjour mamacycy,

 

concernant la protéines j'ai suivit le conseil du vendeur suite à ma demande :"je fais Dukan, c'est pour remplacer petit dej et/ou en cas, je vais faire du cardio mais pas d'exercices de fontes pour le moment".

 

maintenant dans le descriptif il donne :

- Iso Whey Zero de Biotech USA est une whey protéine d'une pureté maximale contenant zero sucres, zero graisses et zero lactose

- D'une pureté exceptionnelle, Iso Whey Zero est idéale pour des gains de la masse musculaire maigre uniquement et convient parfaitement en période de régime.

- Iso Whey Zero est conçu avec le plus pure isolat de whey protéine obtenu par microfiltration à échange d’ions (WPI), ce qui permet d’obtenir vraiment 0 lactose, 0 graisses et 0 sucre.

- Chaque dose (28g) deIso Whey Zero apporte 22 grammes de whey protéine pure à l'organisme.

 

> après c'est vrai il y'a 1,5g d'hydrate de carbone pour 25g de poudre.

 

................donc on verra ca dans le temps elle me semblait pas mal ..............

 

après j'ai eu conseil pour un pack sechage / perte de poids mais ca ...............c'est pour plus tard si besoin.

 

Par contre p'tite question, ce matin j'ai encore pris du poids sur la bascule, +500g au final entre hier et aujourd'hui j'suis a +1,2kgs par rapport au départ ou j'avais plutôt une perte correcte.

As tu eu ce genre de problème, et que faut'il faire pour relancer la perte de poids.

C'était la 1ère semaine donc sans sport pour "démarrer en douceur".

Au niveau de tes repas, tu en faisais combien svp et qu'elle quantitée de protéines faut'il manger? par ce dans la semaine y'a des jours ou j'avais pas fain du tout..........faut'il sauter le repas ou se "forcer" a manger un peu de 'prot'.

 

Vu ta courbe je pense que pourras m'aider....

 

Par avance merci et bon dimanche.

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/06/2014 à 14:35

Slt orion,

 

Tu peux me mettre une journee type au niveau repas??

 

Moi quand j'ai des remontés ( ce qui m'arrive regulierement depuis que mon imc est bas) je joue sur les glucides uniquement et sur les quantités...

 

Je m'explique.

En temps normal, je tourne souvent à 2,5/3g de prot par kg de poids. Je mange matin, 10h, 13h 16h30 et soir.... Sachant que 10h et 16h c'est juste 1 shaker de proteine.... Je ne saute JAMAIS de repas mm si je n'ai pas faim, je mange un minimum pour eviter que mon corps ne stock au repas suivant. Je mange light le soir et fini souvent mon diner par 1 shaker de prot ( j'en mange souvent 3 par jour mais des fois je rajoute des doses dans des blancs d'oeuf montés en neige au dessert). Depuis qq tps, c'est 0 laitage pour moi car trop de glucide et je ne sais pas m'arreter quand je commence lol.

J'ai toujours beaucoup mangé et d'autant plus que je fais bcp de sport sans feculent.... Je fais 1h/1h30 de footing tous les jours (10/15km..) zumba 2 x/1hsemaine, squats et abdos tous les matins et aquabike 2x30mn /semaine.... Dans tout ça , je me fais un encas le matin à 10h/10h30 car je le leve à 3h45 tous les jours pour le boulot et je finis souvent vers 19h/20h le taff!

Quand je veux degommer quelques grammes en plus, j'augmente mes proteines jusqu'à 4g/kg mais je bois enormement quand c'est comme ça ( min 2l5/3l par jour) tout en controlant les glucides ... Ça parait lourd comme ça mais c'est une question d'habitude! Je cuisine tres peu les recettes du sites car certes elles aident à ne pas se lasser de dukan mais elles sont chargées en glucides ( pas de lait en poudre pour moi: jamais, peu de laitage: mes shaker je les fais à l'eau, et les sons c'est juste 2cs rase et le son de ble j'evite si j'ai pas besoin....) je mange enormement d'oeufs ( que le blanc, je limite les jaunes à 1 ou 2 par jour et encore...)

 

Et avec tout ça, j'ai perdu ma graisse, plus de cellulite ( bien que tres peu d'homme ai ce pb) et je n'ai que du muscle sec ( bien qu'il faut que je fasse souvent attention car du coups, mes veines resortent enormement au niveau des bras et des mains ce qui n'est pas tres feminin!!!!)

 

N'hesites pas si tu as d'autres questions ou si je n'ai pas ete assez claire sur certain point

orion69

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2014 à 16:17

Re mamacycy,

 

effectivement il me semble que je fais pas ce regime correctement..........

je ne pese pas la proteine.

 

le matin :

- je me fais une galette Dukan (10g de son d'avoine et 10g de son de blé, avec 1 fromage blanc 0% et 1 oeuf + poivre (je mets pas sel je n'aime pas spécialement le gout)

dessus je mets 1 carré frais ail et fine herbes, de l'oignon et 1 ou 2 tranche de jambon.

 

le midi :

- 2 blanc de poulet par exemple.

 

le soir :

- jambon ou blanc de poulet / dinde.

 

par exemple hier au niveau repas, j'ai fais :

matin : 1 galette Dukan (comme recette du haut) avec 2 tranches de jambon.

midi : pain de viande (quantitée valeur de 2 steaks haché il me semble)

soir : 3 oeufs dur, batonnet de crabe *6 et 1 petite boite de thon en "salade" avec une sauce au fromage blanc 0%, epices, citron

+ le reste du pain de viende (pas plus qu'un steak haché avec de la concoillote

 

pour aujourd'hui,

matin rien car levé tard.

midi : 2 cuisses de poulet (j'ai retiré la peau) cuite au four avec moutarde, oignon épices et une "sauce a l'eau" que j'ai jeté pour la cuisson.

 

voilà..

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/06/2014 à 19:37

Alors la premiere grosse erreur que je vois c'est que tu ne manges vraiment pas assez de proteine!!!!!!!!

 

Si tu fais ton compte ( grosso modo, hein, on est pas au gramme pres lol) , je ne suis meme pas sur que tu sois à 1g/kg??!

Je dois manger autant que toi en ne faisant que 48kg!!

Je ne pese pas à proprement parlé mes proteines mais je verifie toujours ( à la louche) que je suis dans les bonnes doses par rapport à mon poids... Et quand je n'ai pas mon compte, je complete avec le eafit ( milk and eggs ) ou du milical pure proteine...

 

Qu'est ce que tu appelles thon en salade?? Car en boite, n'est autorisé que le thon au naturel. Si tu parles des salades toutes pretes de thon en boite, c'est à barnir!

 

Ensuite, les surimis sont bourrés de glucide.... Je sais que dukan dans son livre dit que c'est à volonté, sauf qu'il dit qu'en cas de stagnation ou de reprise il faut limité ( moi je dirais stopper mais je ne suis pas docteur )....)

 

Sinon le reste de tes repas est correct,ma foi 

 

Il est vrai qu'en debut de regime, le taux de glucide, de lipide ou autre importe moins que lorsqu'on n'a plus que qq kilos à perdre mais dans ton cas, celui où tu ne perds plus et que tu reprends, je serais toi, je compterais ( je te le redis , pas au gramme pres car tu es au debut du regime!!) . Au moins quelques jours le temps que ta perte se réamorce.

 

Ensuite, tu es à cb de jours d'attaque? ( je ne le vois pas sur mon tel) pour combien de kg à perdre?? Car il ne faut pas negliger l'impact des legumes dans ce regime. Les jours de pl, ton corps va peut-etre stocker un peu d'eau et te faire reprendre du poids ( et encore c'est pas toujours vrai) mais ils font aussi la force des jours de pp. Ces jours là sont d'autant plus efficace que le corps est surpris 1jr/2 de n'avoir que de la proteine et du coups on perd plus vite! ( le corps depense une energie folle pour eliminer les proteines). En debut de regime, il m'est arrivée de perdre 1kg ( voir plus) un lendemain de pp ( mais il fait absolument en manger plus que ce que tu fais actuellement!)...

 

Je pense que tu as bien fait de prendre de la poudre en plus, tu vas ainsi pouvoir augmenter ton taux journalier plus rapidement....

 

Bon maintenant, je te le redis, tout ça n'engage que moi et je te retranscrits juste ma propre experience durant mes longs mois de regime lol )

orion69

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2014 à 20:07

salut mamacycy,

 

ouep, j'ai vu...............

 

pour ce qui est de "salade" je te rassure

3 oeufs dur, batonnet de crabe *6 et 1 petite boite de thon en "salade" = veut dire que je mélange tout dans un plat et me fais genre une salade.

 

Faut que je monte ma consommation de protéines je ne savais pas qu'il y avait un minimum.

aurais tu un tableau dans tes archives pour voir le nombre de protéines pour les aliments, j'ai pas trouvé grand chose.(je peux te passer une adresse mail si tu veux)

 

pour le surimi c'est ocasionnel et j'en prends pas plus qu'un sachet soit 6 maxi.

Ca fais 6 jours que j'ai commencé la phase PP, au niveau de l'objectif j'ai tablé à -24kgs. (départ 112 pour objectif 88).

 

Pour la phase PL, je pensais prendre pour ce week-end pour 2 jours et repartir en PP jusqu'à la fin du mois en alternant la PL les week-end.....qu'en penses tu?

Ouep la poudre va m'aider à avoir ma dose de protéines.

 

En ce qui concerne tes conseils, je sui stout a fait preneur bien au contraire.

Ta courbe confirme ta réussite (bravo) alors oui, tu peux être mon "guide" hi hi hi.

 

merci bien, cordialement............

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/06/2014 à 21:14

http://www.les-calories.com

 

Pour le compte je vais là... Et apres je mange regulierement la meme chose alors j'ai les comptes en tete lol.

 

Oui le minimum c'est 1g à 1,5g / kg pour esperer perdre...

orion69

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2014 à 21:25

merci je me fais une journée type à 1,5g/kg et je me lance sur la semaine.

 

nickel le site ............j'suis tombé dessus y'a une 10aine de minutes.

 

bonne soirée.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.