Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Que mangez vous avant de faire du sport?

Ce sujet est clos.

Mincepourbientot

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/09/2015 à 12:48

Anajoul , bonjour oui j'en fais moi même ajeun , jamais rien eu es tu fond mieux c mmême mon médecin qui me ll'avais conseiller , essaye avant de partir au taf , vois les premier tempssi tu arrive continue sinon aarrête . bonne jjournée

sodoco

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2015 à 12:56

carocanta: T'es une sportive depuis des annees donc ton corps s'est habitue a cette routine du coup peut etre que c'est pour cela que tu ne maigrit pas avec uniquement le sport.

Moi par contre c'est clair que vu que je ne suis pas habitue au sport sa m'aide beaucoup a perdre, et apres une seance on se sent beaucoup mieux.

 

CACAHUETE2230: Londres pourquoi? c'etait un choix deja de mon compagnon, la vie est differentede la france, au debut c'est dur de ne plus avoir sa baguette du boulanger, les viennoiseries etc..

 

Et pour le sport je prefere quand c'est le matin, je ne taf pas je m'occupe des mes 2 enfants, donc une fois que j'en depose un a l'ecole la deuxieme elle reste a la creche dans la salle de sport (c'est hyper bien fait!).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

CACAHUETE2230

Ce message a été supprimé par son auteur.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/09/2015 à 13:26

mincepourbientot

 

un petit extrait d'une revue médicale :

 

L’idée, selon laquelle l’entraînement à jeun permettrait de maigrir, est discutée au regard de la dépense énergétique d’une activité physique rapportée à la quantité d’énergie de la graisse contenue dans le tissu adipeux humain : environ 8000Kcal par kilo.

 

Par exemple, en vélo de route, lors d’un entraînement intense, on peut dépenser jusqu’à 900Kcal par heure.

En course à pied, un modèle approximatif permet de se faire un ordre de grandeur : Dépense énergétique (en Kcal) = Distance (en km) x Poids de corps (en Kg) (Riché, 1995).

Par exemple, sur plat et en "aisance respiratoire" :

 

une personne de 70Kg qui court 10km dépenserait 70Kg x 12Km = 840Kcal

une personne de 50Kg qui court 8km dépenserait 50Kg x 8Km = 400Kcal…

On est loin de l’équivalent énergétique d’un kilogramme de graisse, d’autant que seule une partie de cette énergie provient des graisses. Dans ces conditions, la perte de masse grasse suite à un effort à jeun reste limitée.

 

Quels sont les risques ?

Bien que l’activité physique à jeun soit courante voire quotidienne chez de très nombreuses espèces animales, elle n’est pas sans risque, en particulier chez les individus habitués à déjeuner au lever du lit.

Comme le signale Riché (1995) : « l’épuisement rapide des réserves de glycogène du foie […] expose au moindre effort un peu soutenu à la survenue de l’hypoglycémie ». Les risques sont ainsi ceux d’une hypoglycémie voire d’une perte de conscience avec tous les effets que cela peut entraîner : coma, accident. Il est donc plus raisonnable de rester sur des efforts de faible intensité en parfait équilibre respiratoire lorsque l’on s’aventure dans un entraînement à jeun.

sodoco

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2015 à 13:43

La derniere fois que j'avais fait dukan, je ne me voyais pas aller en salle et avec les enfants c'etait pas evident, du coup je faisait de l'aerobic tu sait gym direct sur D8 tu trouve la chaine sur youtube, du coup je faisait une seance voir 2 par jour avec Sandrine la coach, et je maigrissait rapidement. (surtout les seances d'abdo sa m'avait aide a perdre du ventre)

 

La vie en France est beaucoup plus cher qu'avant, sincerement avec 100 euros en france on ne fait pas grand chose, je le voit quand je fais des courses a carrefour par ex, l'argent part beaucoup trop vite lol, par contre ici c'est beaucoup moins cher. Les loyers sont cher parce que c'est Londres, si tu va a paris (pas la banlieue) idem les loyers sont cher. Apres selon ta situation tu peux avoir des aides aussi.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/09/2015 à 13:45

MINCEPOURBIENTOT

Tu as 19 ans, ce n'est pas notre cas. Ceci dit, je ne comprends pas comment un médecin peut conseiller de faire du sport en étant à jeun, c'est dangereux pour le corps du fait de l'hypoglycémie.

Ce serait bien que tu ne conseilles pas ça aux gens, qui n'ont forcément pas le même passif que toi, cela peut s'avérer vraiment très dangereux pour l’organisme.

La cétose est déjà usante pour le corps, inutile d'en rajouter.

 

SODOCO

Tu fais du sport, c'est super, moi avec mes filles, j'ai pas le temps et ici, pas de crèche en salle de sport !

Mais par contre, je n'ai jamais fait de sport à jeun.

Pour la vie à londres, je connais un peu, mais tout le monde dit que la vie est chère là-bas et les loyers exorbitants. Enfin à Paris, les loyers, c'est plus qu'une ruine tu me diras !

CACAHUETE2230

Ce message a été supprimé par son auteur.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/09/2015 à 13:51

Pour londres, moi j'ai beaucoup aimé, mais par contre, mon mari lui en parle pas anglais du tout !

la vie est chère partout, mais encore plus en ville, mais ici on est en maison, 130m2, 3 chambres, 1 jardin et on paye 850€ de loyer.

Dans d'autres régions, pour la même chose, c'est 200€ de moins ou 200€ de plus, il y a de grandes différences pour un même pays !

Paris c'est 900€ pour un studio, c'est plus que cher, c'est un une cata !

Pour les bus à londres, on m'a dit que les abonnements étaient super chers, moi je ne sais pas, même ici, je n'ai jamais pris le bus.

Mincepourbientot

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/09/2015 à 14:20

Beh il peuvent toujours essayé, cest pas parceque toi ou d autre personne on mal reagit que voila , et de meme de mon coté, cest pas parceque j ai bien reagit et que d autre personne aussi que tout le monde doit bien reagir . il faut essayé pour savoir point bare. Chacun est comme il est. Je conseille ce que je sais et fait. apres chacun fais ce qui veut, j oblige personne a faire comme moi je conseille juste!

sodoco

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2015 à 14:56

C'est clair chacun est different, il faut juste essayer et si on se sent mal ou faible juste savoir s'arreter avant, on est tous des adultes responsable lol

 

Quand je fais de velo d'appart je ne dejeune pas par ex et je peux tenir 45 min normal, je boip beaucoup d'eau et puis voila.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/09/2015 à 15:07

Le pb est que bcp d'adultes écoutent les conseils, peu importe qu'ils soient bons ou mauvais.

A 30 ou 35 ans, on a pas la même résistance qu'à 19 ans.

 

Malheureusement, il y a déjà eu bcp d'accidents à cause du sport à jeun.

Regardez cet article rédigé par un préparateur sportif, diplômé en sciences :

http://julienbraida.com/lentrainement-a-jeun-mythe-ou-realite/

Quant on voit que faire du sport à jeun, ça ne sert à rien au niveau de la perte de poids, ça ne sert à rien de prendre des risques pour sa santé.

 

MINCEPOURBIENTOT

Tu conseilles des choses dangereuses, et c'est de l'inconscience c'est tout, mais c'est mon avis.

Tout comme je trouve que faire DUKAN à 17 ans, c'est de la folie, mais bon, chacun son avis et ses intérêts.

Mincepourbientot

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/09/2015 à 15:08

exactement Sodoco ta tout compris lol !!  

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/09/2015 à 15:11

SODOKO

Tu fais du sport aussi, alors que quelqu’un qui reprend le sport après des lustres d'inactivité, et en plus à jeun, bonjour les risques d'hypotension, hypoglycémie ...

Moi, même si je l'ai fait quand j'avais aussi la vingtaine parce que je faisais de la compétition, je ne le conseillerai pas à quelqu'un d'autre, car à la longue, et même à très court terme, cela peut être dangereux.

Pour la perte de poids en plus, cela n'a aucune incidence, et cela peut même accentuer l'effet yo-yo !

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/09/2015 à 15:15

MINCEPOURBIENTOT

Ce n'est pas ton cas apparemment, tu ne comprends pas qu'à 19 ans, on en sait pas grand chose.

Je te trouve extrêmement sure de toi dans tes conseils pour les autres, tu en te rends pas compte des risques que tu fais prendre aux AUTRES, bien sur pas à toi!

Pfff, dsl mais je te trouve irresponsable, car tu joues avec la santé des autres !

 

Sur ce, bonne journée.

Mincepourbientot

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/09/2015 à 15:17

Olala non mais la cest grave. du grand n'importe quoi ! Et toi tu te prend pour un medecin , alors que tu en n ai certainement pas une ; Alors MADAME DUKAN bonne journée !

Mincepourbientot

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/09/2015 à 15:19

Je ne fais certainement pas prendre de risque au autre je les CONSEILLE, je ne les OBLIGE pas!!! cest se que tu comprend pas toi depuis ta l heure toi tu as l air de toujours vouloir avoir raison et que les autre on n ai tous des cons voila lol ! Bref sur ce bonne journée.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/09/2015 à 15:21

SODOKO

Tut t'es sentie mal en ayant fait du sport à jeun, ta prof de sport t'a dit d'ailleurs de manger avant le sport !

On te dit pas qu'il faut t'empiffrer lol, mais ne surtout pas partir l'estomac vide surtout au réveil.

Après 10h sans rien dans l'estomac, il n'y a palus aucune réserve, ajouté au cardio = hypoglycémie.

Fais comme tu le sens après tout, c'est ta santé, mais il faut en prendre soin, c'est pour ça que je te mettais en garde.

 

PS : mon homme m'a fait une tropézienne, ça sort du four,, ça sent trop bon hi hi !!!!

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/09/2015 à 15:27

MINCEPOURBIENTOT

Je n'ai jamais dit que VOUS étiez des cons, je ne vois pas où j'ai écrit ça, car j'ai beau relire, pas d'insulte sur mes posts !!!!

Du reste, excuses-moi, mais tes conseils ne sont pas judicieux, et tu en as eu la preuve.

Et non, je ne suis pas médecin, mais mon mari est militaire et est donc soumis au rythme sport au lever, nous connaissons donc les effets engendrés.

Du reste, il suffit de se documenter pour ne pas avancer n'importe quoi, il n'y a par ailleurs aucune raison d'être agressive, Mme-je-sais-tout.

Je t'ai transmis 2 liens qui prouvent que ton idée est une catastrophe pour la santé, donc appliques là pour toi si tu veux, et basta.

Je ne vois pas le rapport avec "Mme DUKAN" car cela n'a rien à voir avec le régime !

Enfin, conseiller, c'est bien, mais savoir écrire est encore mieux, car franchement, c'est très difficile de te lire.

Mincepourbientot

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/09/2015 à 15:31

J ai jamais dis que tu avais dis que on etait con mais cest dans ta facon de parlé qui fais resentir sa . Et je ne suis pas agressive loin de la, on m agresse pas j agresse pas ce qui ai normal m enfin bref! , je suis une personne tres simpas , mais j aime pas les gens qui aiment tout savoir, . Bref , cest pas un forum pour ce prendre la tete je l avais dis avec nanouche, donc cest pareil entre nous. On s evite puis voila.

sodoco

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2015 à 15:34

Cacahuete:

C'est pas pour defendre "mincepourbientot" mais elle n'a donne que son avis, il y a surement beaucoup d'autres personnes qui doivent faire du sport sans manger, tout depend du corps de chacun, de la resistance qu'on a face au sport, etc etc...

Faut pas se prendre la tete pour rien.

 

Perso je n'ecoute que mon corps, je sait que si je me sent fatigue j'arrete lol (enfin si je suis faible a cause de la fatigue du a une mauvaise nuit ou quoi), mais ce que j'aurai voulu savoir c'est si des personnes prennent quelque chose qui les fait peut etre tenir un peu plus longtemp pour pas que j'abandonne trop rapidement.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/09/2015 à 15:36

MINCEPOURBIENTOT

Je ne voulais pas te vexer, mais ta réponse était agressive, tu ne t'en rends peut-être pas compte.

Moi non plus je ne suis pas agressive, mais tes conseils sont dangereux, et c'est MON avis, maintenant fais comme tu veux.

evedorre

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2015 à 16:32

Bonjour les filles, je fais du sport à jeun tous les matins avant de partir travailler, 45 min de marche active avec ma meilleure amie puis une séance d'abdos et 20 min de vélo elliptique. J'ai toujours préféré être à jeun car j'ai vraiment l'impression d'obliger mon corps à puiser dans ses réserves.

J'ai aussi fait du sport en attaque et ça ne m'a causé aucun problème. Mais je pense que c'est une question individuelle, à chacun de juger ce qui lui convient le mieux sans juger les autres. Je fais de la marche depuis environ deux ans et j'ai juste ajouté les autres exercices mais je l'ai toujours fait le matin très tôt et sans manger avant.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/09/2015 à 16:40

EVEDORRE

 

Effectivement, chacune fait comme il le sent, mais surtout en respectant son corps (on n'en a pas de rechange lol), ça me semble indispensable.

Ton but est à priori de perdre plus vite, malheureusement faire du sport à jeun n'a aucune différence sur la perte de poids, en fait, à priori ce serait plutôt le contraire vu tout ce que j'en ai lu:

http://julienbraida.com/lentrainement-a-jeun-mythe-ou-realite/

 

Je ne juge personne, loin de moi cette idée, mais je ne me permets pas de conseiller un entrainement cardio à jeun (au lever on parle) sans avoir aucune compétence médicale, et sachant en plus, pour l'avoir vécu par 3 fois, que cela peut causer bien des dégâts sur l'organisme.

Cela est encore plus le cas pour des personnes qui ne sont pas habituées au sport.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/09/2015 à 16:46

SODOCO

Effectivement, chacun fait comme il veut, mais MINCEPOURBIENTOT a donné un conseil, pas son avis, ce n'est pas tout à fait la même chose, d'autant plus qu'elle n'a que 19 ans, ce qui change bcp de choses.

 

J'ai fait bcp de sport en compétition pendant des années, et j'en fais encore parfois, et tous mes coachs, médecins, kinés m'ont toujours dit "le sport, jamais à jeun".

Moi je te donne mon avis : si tu en tiens pas, c'est que tu n'es pas en état physique de le faire c'est tout, donc à toi de voir quelles en sont les causes.

Moi, les 3 fois où j'ai toute flagada, c'est parce que je n'avais pas mangé, mais bon, c'est mon corps qui en supporte pas.

Sinon, je n'ai jamais eu de pb pour faire 1h de RPM + 1h de zumba après.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/09/2015 à 16:48

Sinon, comme je te l'ai dit dans un post, prends des biscuits DUKAN dans ton sac et surtout, bois beaucoup.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.