Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Quelle fréquence pour la pesée?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sista

230 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2011 à 21:36

Bonsoir à toutes!!!

Je viens de terminer ma phase d'attaque qui a été un vrai succès, même si vers la fin je commençais à stagner.

Je me pèse tous les jours mais je pense que c'est à éviter lorsque l'on est en phase de croisière suite au fait que l'on perde moins vite que la première phase et que c'est se qui peut décourager de se peser tous les jours pour la seconde.

Donc je voudrais essayer de savoir quel est le meilleur moment, les meilleurs fréquences...

Et vous comment vous pesez vous?

Utilisateur78511

Posté le 31/10/2011 à 21:54

Toute les 5 minute lol mais je suis pas un exemple!!! Je pense que 1fois par semaine cest bien ca permet d evaluer tes progres sans te prendre la tete!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2011 à 22:39

Moi je suis une accro de la balance je me pese matin et soir je sais c pas top mais moi ca m aide a ne pas faire d ecart mais je ne prend mon poids en compte que un jour precis de la semaine et en fin de mois parce que les variations + ou - sont nombreuse alors pas d affolement meme si un jour tu as 1 k de + sur la balance parce que cela peut etre 1 k500 de - le lendemain bonne continuation

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cydonia51

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2011 à 22:44

Moi, je suis en phase de croisiere depuis 3jours. Je fais un jour de PP et un jour de PL. Du coup, je ne me pese qu'un jour sur deux.

Je me pèse le matin, les jours de légumes. (Le landemain du jour de protéine quoi!).

Ca me suffit! Je préfere voir la perte plutot que la stagnation, c'est psychologique!

Utilisateur61531

Posté le 31/10/2011 à 22:55

Bonsoir sista

 

Moi perso je me pèse tout les jours c' est plus fort que moi j' ai

besoin de savoir ce que j' ai perdue ou repris(car cela arrive aussi)

Par contre je ne le marque qu' une fois par semaine sur ma page perso.

Après c' est toi qui voit.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/10/2011 à 23:13

Je suis tombée sur le club des accro de la balance ......... dont je fais partie !!! Seulement j'ai une autre stratégie. Je me pèse une fois par semaine et je note ce poids mais plusieurs fois par semaine, je demande à mon mari de regarder mon poids sans me le dire !!! Ce n'est pas de la triche, non ??? C'est même devenu un jeu puisque des fois, il me fait marcher !! Il sait le poids super limite ( 60 kg ) que je me suis fixée et si je dépasse ( bon, ce n'est jamais arrivé puisque je tourne autour des 59 ! ), il me le dira et je n'aurais plus qu'à fermer les réservoirs des tolérés et ouvrir un peu plus les vannes du sport !!!

En croisière, je faisais pareil mais les 3 dernières semaines, ce fut dur de ne pas se peser plus souvent car gros palier.

Accrochez-vous les filles.

Bonne nuit

Dani

lilouneyy

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2011 à 01:04

Au début du régime (pendant les 4 premiers jours), je me pesais tous les matins à jeun et sans vêtements.

Mais après cela, je me pèse maintenant tous les deux jours.

Et je pense que pendant la phase de croisière, je vais me peser tous les 2 jours également, comme ça permet de rectifier le tir si jamais je prends quelques grammes.

 

Mais normalement, une fois par semaine, c'est suffisant.

mila1234

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2011 à 09:10

je me pese a jeun 5 min apres avoir été aux toilettes, tous les jours malheureusement . C'est une sale habitude que j'ai pris! J'aimerai me peser qu'une fois par semaine mais bon...

ce que je fais, c'est que tous les lundis je note mon poids, qui est le poids officiel . Les différentes pesées de la semaine ne comptent pas pour ma courbe .

coconut30

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2011 à 09:21

je rejoins le club de celles qui se pèsent tous les jours. Je viens de commencer la croisière, donc très novice en la matière, mais en attaque je notais tous les jours. Maintenant, je ne noterai qu'une fois par semaine, comme mila, tous les lundis puisque c'est mon jour de référence. (même si tous les matins je regarde les chiffres!!)

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/11/2011 à 11:39

Je me pèse également tous les jours. Cela m'aide à ajuster au jour le jour mon régime. Si je perds bien, je peux "m'accorder" un dessert avec tolérés, sinon, c'est aucun toléré. Mon poids est noté quasi tous les jours et même s'il y a parfois de petites variations, c'est maxi +200g, et c'est rare. Généralement, ça baisse tous les jours ou ça stagne.

Après tu peux te peser une fois par semaine si tu résistes à l'appel de la balance... Moi j'en suis incapable !

Mouchka75

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2011 à 13:32

Bonjour, je me pèse une fois par semaine, le dimanche. Au début je me pesais tous les jours, mais comme le poids regrimpait (du genre rétention d'eau) cela me démoralisait. Une fois par semaine c'est super car je perds...

sista

230 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2011 à 22:50

Bonsoir à toutes et un graaaaaaaaaaand merci à vous toutes pour vos réponses!!!!!

 

A se que je vous je ne suis pas la seule à être une accro de la balance mais n'avez pas pour d'être démoraliser quand il y a des petites montées même si vous savez qu'elles vont normalement redescendre? Car j'ai peur de cela comme Mouchka. Et que ça me démotive, ça ne vous le fais pas. En attaque je me pesais également tous les jours et comme la plupart au réveil apres le passage aux toilettes, mais à la fin de cette phase je voyais une certaines stagnation.

Je pense qu'en effet c'est une bonne idée de noter le poids qu'une fois par semaine.

Et si en effet j'arrive à me contenir loin de la balance lol, quel est pour vous le meilleur moment pour se peser? peut etre à la fin de la PP?

 

Bonne soirée à toutes et encore merci

automne64

641 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/11/2011 à 00:31

Bonjour

 

Moi aussi je me pèse tous les jours et je note mon poids sur ma courbe, question de rester près de mes statistiques et c'est plus fort que moi, je dois savoir si je prend ou je perd. Il est certain que quand ça monte, mon humeur change radicalement, mais on lâche pas parce que ça redescend toujours. Je tiens compte de ma moyenne hebdomadaire, ça m'aide à continuer.

 

À++

hiver47

213 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2011 à 17:39

Bonjour

 

Moi aussi je suis accros de la balance, c'est plus fort que moi, je ne peux pas sauter une journée même si quand ça remonte je suis désappointée. Je me pèse en me levant, nue, à jeun, après avoir été à la toilette. Après je ne me pèse plus de la journée car la balance monte à vue d'œil et ça me décourage.

 

Je trouve que c'est bien de se peser cela prouve que l'on a notre régime à coeur.

 

a+ Ginette  )

automne64

641 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/11/2011 à 22:57

allo Sista

 

Dis-moi donc comment tu fais le régime pour avoir perdu 5kg la première journée, 1kg le lendemain et ainsi de suite pour te rendre à 8,6kg en 12 jours??? Mais ça tient du miracle ça??? Bravo tu es chanceuse toi! Ce n'est vraiment pas mon cas...

 

automne64 alias JAWS64

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/11/2011 à 07:09

Pour moi, le meilleur moment pour la pesée ( celui où on a une chance de peser moins lourd ), c'est le lendemain d'une journée PP. En conso, j'ai donc choisi le vendredi matin à jeûn !

Je viens de me faire la même réflection que automne64 ! Tu as perdu très vite en peu de temps ! C'est encourageant mais fais attention, je trouve que ça va vraiment trop vite ! Ceci n'étant que mon avis !

Bon régime à toutes

Dani

automne64

641 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/11/2011 à 22:48

Bonjour Dani

 

De là ma question, je trouve inquiétant des baisses de poids aussi rapides, mais, tout comme toi, c'est mon opinion. Je crois que rendue en conso, je ferai comme toi, une fois par semaine le vendredi après le jour J.

 

À++

automne64 alias JAWS64

sista

230 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2011 à 23:28

Bonsoir!!! bon ba je crois que de toute façon la balance est plus forte que moi!! je n'arrive pas à m'empecher d'y aller tous les jours malgré l'essai de résistance!

Pour ma baisse de poids, j'ai retourné la chose dans tous les sens, il y a plusieurs possibilités auquels je pense, mes 5 premiers kilos perdus en peu de temps avaient été pris en peu de temps également, et d'après plusieurs personnes là en ai la raison. Après il y a aussi peut etre le fait d'une alimentation completement changée. Puis je bois beaucoup beaucoup plus qu'avant, je prenais aussi également des complements régimes avant de commencer dukan, ainsi que du draineur et une crème. Donc je ne sais pas si cela vient de tout cela.

 

Bonne soirée à vous toutes et merci encore!!

automne64

641 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/11/2011 à 00:44

Comme tu as pu le constater, nous sommes plusieurs avec des interrogations, merci de nous avoir répondu... Bravo, tu as une belle baisse de poids, fais juste gaffe à ta santé 

 

Bonne continuité!

 

automne64 alias JAWS64

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/11/2011 à 07:26

Après cet éclaircissement, je me joins à automne, bravo pour la perte.

Les draineurs, je trouve ça efficace sur le moment, mais après dès qu'on arrête, hop, le problème ressurgit donc ne pas trop s'habituer ( et en plus, ça coûte cher à la longue ) ! Il vaut mieux se mettre à la marche et en plus, c'est bon pour la circulation sanguine !

Bonne continuation

Dani

automne64

641 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/11/2011 à 21:25

Bonjour

 

Comme toi Dani, je préfère m'en tenir aux vitamines. Chez nous au Québec, ce sont des Centrum Senior les plus complètes pour moi selon l'avis de ma pharmacienne. Je suis en forme, je travaille debout toute la journée et physique par le fait même, ce qui me fait faire de l'exercice obligé. Je n'ai jamais tant aimé mon travail lol! Pas de faiblesse, pas de douleur, j'ai 47 ans et ça va bien.

 

Bon week-end et bonne continuité à toutes et

 

"LES KILOS ON S'EN FOUT ON EN VIENDRA TOUS A BOUT !!!!''

 

À++

automne64 alias JAWS64 

sista

230 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2011 à 22:09

Bonsoir!!!! Merci beaucoup pour vos messages!!

J'ai commencé à utiliser les draineurs après en avoir beaucoup entendu parler.

Par contre que voulez vous dire quand vous dites qu'une fois que l'on arrête les problèmes ressurgissent?

Et pour la marche j'aimerais et j'essai mais se n'est pas simple j'ai un problème à la cheville.

Sinon les vitamines d'automne .ont l'air bien en effet car c'est vrai que des fois il y a des baisses de tensions.

 

Ouiiii on en viendra tous à bout!!

bonne soirée à vous et bon courage pour la suite

Utilisateur80498

Posté le 04/11/2011 à 22:15

bonsoir je pourrai avoir les nom des draineur ke vous utilisez parce que je fait bocou de retention d eau merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sista

230 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2011 à 02:03

Bonsoir hépard, je l'ai pris en pharmacie sous le nom de milical.

J'espère que cela va vous aider. Avant il m'arrivait également d'en faire de temps à autres et plus du tout depuis que je le prend.

Bon courage!

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/11/2011 à 08:43

Coucou les filles,

Ce que j'ai voulu dire par " quand on arrête, les problèmes ressurgissent ", c'est que dès que l'on arrête les draineurs, l'eau recommence à envahir les tissus et la rétention d'eau revient........le problème revient !

Il y a des femmes sujettent à ça, d'autres qui ont une mauvaise circulation sanguine !

Tu dis que tu as des problèmes de chevilles, tu peux passer par la natation, c'est plus doux ! L'important c'est de faire du sport sinon, ça va être dur de stabiliser ton poids après croisière ! Il y aura toujours un prétexte pour ne pas cuisiner ou ne pas faire du sport......après tout est une question de le vouloir !! C'est un vrai combat contre les kilo que nous menons.

Allez bon courage et bonne week-end.

Dani

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.