Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Régime Dukan et RAMADAN

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur103385

Posté le 25/05/2012 à 22:07

Bonjour,

Je commence le régime demain et selon le programme défini sur le site "regimedukan.com" je devrai être dans ma période de croisière au début du Ramadan qui commence la dernière dizaine de juillet cette année. Je suis censée atteindre mon juste poids vers la mi-août. Hors durant le Ramadan, je devrai jeûner du lever au coucher du soleil, ce qui veut dire de plus ou moins 4h du matin à 22h environ à cette période. Comment pourrais-je alors m'y prendre finir ma phase de croidière et entamer ma consolidation sans porter un grand préjudice à mon programme d'ammincissememnt??

J'attend avec impatience vos réactions!!!! Merci d'avance xoxo

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 25/05/2012 à 22:19

Pas mal de Proteinaute l'ont fait 

http://www.proteinaute.com/recette_par_type/ramadan-26.html

Pourquoi pas toi ?

ninousse

332 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2012 à 01:18

C'est la meme pour moi lol! Je crois que j'y serais encore pendant le ramadan! Tnk on va y arriver inchallah! Faut juste faire le max de proteine le soir lol

Utilisateur103385

Posté le 26/05/2012 à 01:39

ok c'était juste par rapport au court lapse de tps qu'on aura pour manger (22h-4h), sachant que c quand même tard pour se rattraper de la journée de jeun et qu'on ne risque pas de rester éveiller tout le tps... ms bn, pas le choix, on verra ce que ça donnera inchaAllah!!!

Merci de ton aide =) bizz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gayanaka

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2012 à 01:46

moi aussi, je suis comme toi soraya!je suis intéressée par toutes les suggestions possibles!!!

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2012 à 08:39

j'ai fait le ramadan l'an dernier et les horaires étaient les mêmes!

 

et ca s'est fait sans aucun souci! dukan préconise de faire uniquement des PL ce que j'ai ait car perso en PP et sans boire je trouve ca risqué pour les reins puisqu'on peut moins éliminer le soir je mangeais une chorba dudu avec de la viande et le matin je mangeais des crêpes au son des yaourts (bref PP quoi) et je buvais environ 2L la nuit!!

 

j'ai bien perdu pendant le ramadan et j'espère que cette année je stabiliserai bien inch'allah!!

Utilisateur103385

Posté le 26/05/2012 à 09:28

@ninousse ouiii on va tenir bon, inchaAllah!!!!

 

@gayanaka on fera comme Meryem80 le dit alors, suivre la cure normanelement aux heurespermises en buvant le max d'eau le matin et le soir!! Ça devrait oubliger celles qui n'ont pas pour habitude de se lever les matin pour manger avant lheure de la prière comme moi à le faire, sauf que pour moi la conséquence directe serait d'avoir faim trop vite et un manque d'énergie dans la journée. Mais comme on devrait démarrer avec des protéines et du son d'avoine, cela devrait me câler une partie de la journée..

 

@Meryem80 merciii

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

drissiou

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2012 à 10:56

pour le ramadan il faut faire PL tout les jours le plus dur c'est de boire suffisamment on se soutiendra mutuellement et on va y arriver inch'allah

sur le site il y'a de bonnes recette de ramadan

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gayanaka

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2012 à 11:27

merci les filles,moi aussi, je pense que

Utilisateur84717

Ce message a été supprimé par son auteur.

gayanaka

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2012 à 12:13

moi aussi ,en ramadhan, c'est la soif qui m'est pénible,

 

PL est préférable au PP durant cette période!!j'aime les édulcorants je me force à manger nature je prends que de l'aspartam et encore avec la peur au ventre, tous ces produits sont cancérigène!!

whyckette76

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2012 à 13:42

bonjour les filles, en ragrdant des vidéos dukan il y'a celle ci où il parle du ramadan si ça peut aider

http://www.youtube.com/watch?v=G7gnhQOYStA

bon courage à toutes

amaniou69

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2012 à 14:08

moi aussi j vais etre en consolidation normalement en ramadan, ca tombe bi1 déjà vu k tous les jours ca sera PL avec un féculent par semaine et un repas galas aussi ) mais ca va me manquer les brick du ramadan et les desserts que j faisais avant en soirée , mai bon l'essentiel qu'on reste sur une bonne alimentation afin qu'on perde ou au pire garder le même poids pendant ce mois

il faut qu'on s'entraide toutes ici sur ce forum pendant ce mois, a échanger les menus type de nos journée pour s'encourager.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ninousse

332 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2012 à 20:21

lol j'ai la chance de travailler de nuit donc le soir je suis reveiller pour me goinfrer mdr! il faut inventé des recettes pour ramadan a mettre sur le site comme sa on galere pas trop lol!

menanna

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2012 à 15:44

salut les filles

moi je serai en fin de croisiere normalement inchallah en stabilisation va faloir gerer

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2012 à 15:59

en conso pas en stab!

menanna

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2012 à 18:09

lol c presque kifkif meryem

menanna

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2012 à 18:18

le plus dur c est qu on mange en famille et en general la mienne fait que des truc hyper gras (brick msemenes etc...)

la chorba pleine d huile la harira pleine de legumes secs et farine

menanna

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2012 à 18:22

meryem dis moi tu mangeais tous les soirs la chorba dudu? rien d autre? ou bien tu te faisais autre chose en plus pour varier?

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2012 à 18:57

me faisais des bricks, de la chorba, je cassais parfois mon jeûne avec une ou deux dattes quand je me sentais fatiguée, de l'harira, et je mangeais PL tous les jours! voilà voilà!! après j'ai l'avantage de ne pas êtr eune grosse mangeuse!!!

 

l'avantage en conso c'est qu'une fois par semaine tu pourras prendre des légumes secs ou des féculents et un soir un gala avec ce qui te fait plaisir mais sans te resservir!!

amaniou69

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2012 à 19:21

coucou meryem, tu faisais du brick mais comment au four ou normale comem on le fait d'habitude? c mon point faible ca

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2012 à 19:26

ben je faisais la recette du site pour la feuille de brick et ensuite je les faisais cuire soit au four soit à la poele mais sans MG et certes ces pas comme les vraies mais c'est bons!

 

je faisais aussi beaucoup de salade méchouia et de pain de viande pis des tajines de temps en temps!!!

amaniou69

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2012 à 19:46

merci pour ta réponse, mais peut tu nous passer le lien de la recette du brick? moi j serais en conso avant ramadan inchallah du coup ça va m'aider a résister devant les tentations que c soit salées ou sucrées, je profitera le jour de ma gala

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2012 à 20:00

http://www.proteinaute.com/recette_nems_en_pp_c_est_possible-2866.html

 

voilà la recette pour l'étaler je le faisais avec un pinceau en silicone et j'avais préalablement mis une goutte d'huile que j'essuyais à l'essuie tout!

 

n'hésitez pas non plus à partager vos recettes!!!

amaniou69

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2012 à 09:34

merci meryem pour la recette du brick , inchallah oui on échangera les recettes ensemble.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.