Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Rencontre entre Proteinaute Belge qu'en dites-vous?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2012 à 09:12

Que du vrai dans ce que vous dites les filles!!!! il faut persévérer et surtout maîtriser nos craquages, mais j'admire qd même celles qui y arrive sans un seul faux pas! mais on y arrivera aussi, et même si ça prend du temps, tant pis!!!!! allez COURAGE les filles! bizzz et on garde le cap ensemble!

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2012 à 19:32

Tamara, contente d'avoir de tes nouvelles et de te savoir toujours avec nous.

Isa, c'est vrai, félicitation pour celle qui n'ont vécu aucun craquage. Mais sincèrement, je ne pourrais pas.

J'aurais du atteindre 55kg en février d'après les calculs du doc. Je n'y suis pas mais ce que je retiens c'est que depuis août 2011, j'ai perdu 18kg et que je suis tout de même très contente. Et si pour perdre les autres, je dois attendre octobre : je ne retiendrais que ça "25kg en moins" . Le temps que je mettrais pour y parvenir ne compte pas trop. En un an, c'est très bien comme ça et je ne me sens pas frustrée ou totalement en manque. J'ai appris à manger moins de crasse, je ne grignote plus. Que demander de plus?

Ne retenons que le côté positif, ça nous fera sûrement avancer plus vite qu'en se prenant la tête pour la misérable boule de glace qui nous a fait craquer. On ne va tout de même pas se prendre la tête pour de la nourriture, non?

La glace était bonne et basta! Maintenant, je ne craque plus à la semaine, et on verra le we prochain.

 

J'y crois vraiment pour nous trois, certaine qu'on peut le faire.

 

Au fait Isa, j'ai vraiment bien aime ta coupe de cheveux. Ça te va vraiment bien.

 

Bises les filles et bonne soirée.

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2012 à 08:56

Coucou!

Merci Florence pour la coupe de cheveux! ça change en effet, j'en avais marre des cheveux mi-long!

 

Tu as totalement raison dans ton constat, et avançons lentement (tant pis) mais sûrement!par contre moi, j'y comprends plus rien, j'ai repris alors que j'étais hier en PP, et que j'ai géré comme un chef, je trouve qd même assez déstabilisant ces prises et pertes sans explication aucune...mais bon, c'est ainsi, je dois m'y faire, et surtout ne pas perdre pied, ne pas me décourager, en fait j'ai plus la rage d'y arriver.... moi, ce sera pas octobre, mais au moins décembrepour y arriver!!!!

 

Bisous et toi Tamara, çava?!

 

A demain les filles

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/06/2012 à 07:22

Super les filles, vous avez raison !!!! il faut voir le chemin déjà parcouru ....... )))

 

De mon côté, c'est la folie au niveau boulot, j'en passe de très mauvaises nuits ..... mais bon, plus qu'une grosse semaine et j'aurai plus de disponibilité "mentale" pour Dudu )

 

Bonne journée !

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 14:57

Super Tamara, vivement les vacances comme on dit! pour moi, pas de suite, et je commence à fatiguer... sinon, je comprends plus rien, je fais strictement le plan, et je reprends du poids, je n'y comprends plus rien, et vraiment j'en ai marre, grrrrrrr!!!!!! une perte, toute petite perte me ferait tellement de bien! bisous et courage pour le WK!

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/06/2012 à 07:52

la perte va inévitablement arriver si tu tiens le coup, promis !!!! ))

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2012 à 00:24

Ben je l'espère Tamara, parce qu'il y a de quoi en avoir marre!!!!!!!!! mais bon, chui reboostée, et là, faut y aller! biz les filles, et vous, ça été le wk, pas d'excès? courage et à très vite!

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2012 à 06:26

Contente de te lire Isa. Me disais justement que je n'avais plus de vos nouvelles et que j'allais envoyer un message ce matin !! alllez Isa continue, ça paiera !!!!

 

Et toi Florence ?

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 10:43

J'espère Tamara, car le moral est dans les talons pour l'instant, mais je tente de m'accrocher!!! et Florence, elle est sans doute partie vers d'autres cieux plus cléments, je crois enfin...faudrait peut-être un peu de soleil pour le moral, non? allez on s'accroche quoi qu'il advienne!!! bizzzz

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 19:11

Coucou les filles!

Toujours pas partie et le temps commence à devenir bien long.... Plus que 9 dodos comme pour les enfants...

Tamara, il me semble que pour toi c'est la dernière semaine?

Isa, c'est vrai qu'un peu de soleil nous ferait du bien. J'en ai vraiment plus que marre de cette grisaille. Et comme toi, le moral dans les chaussettes. De plus, je n'aurais pas atteint le poids que je souhaitais pour les vacances. Mission " objectif bikini" foutu pour cette année. Ah! Ces sacrés we impossible à gérer.... Et pourtant le semaine, ça va tout seul.

Allez, on s'accroche. On va y arriver!

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/06/2012 à 06:48

Hello les filles: on s'accroche !!!!

 

En vacances à partir du 7 juillet, mais l' accalmie commence enfin à se faire sentir. Je commence à voir arriver avec satisfaction (si, si), le moment de la reprise Dudu.

 

Isa, je pense que je serai à Verviers le 3 juillet pour les aômes, tu y seras aussi ? Au sujet des arômes, je t'ai envoyé un mail Florence, encore merci !!! )

 

Bonne journée !

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 09:38

Tamara, ok pour moi le 3 juillet (je bosse tjrs, snif!) donc pas de soucis pour le temps de midi! je te les apporte.

 

Sinon, moi je gonfle à vue d'oeil pour l'instant, je me sens ballonnée, bouffie, j'ai pris encore un kilo alors que j'ai bien géré, c'est la zone rouge, certes, mais quand même, j'en ai ral bol vraiment!!!!!!!!!!!!! aujourd'hui, j'ai déjà englouti un litre d'eau, je bois du thé drainant le matin, je ne sais plus à quel saint me vouer, et ma prise de sang thiroïde est bonne, QUID?????? résistance du corps pour se venger de tous les excès accumulés, test pour voir si ma résistance et mon envie d'aboutir avec dukan????? J'en peux plus vraiment plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! besoin d'un coup de pouce, de votre soutien, j'ai trop peur de tout lacher! faut que je continue, vraiment.... pesée samedi matin,après deux journées à plus de deux litres d'eau que je compte bien ingurgiter pour tenter de dégonfler.... vous avez d'autres idées vous? biz

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/06/2012 à 04:08

dur Isa !!!!! alors comment t'aider ? surtout ne lâche pas, s'il le faut fait une petite conso le tps de voir un peu plus clair sur ce qui se passe. Etre gonflée en "période rouge" et prendre du poids à ce moment arrive très souvent donc pas de panique: bilan après.

 

j'ai tout laissé tombé: résultats ............. ai pris du poids, je ne sais pas combien mais je peux te dire que je le sens très fort dans les vêtements ........ ne fais pas comme moi !

 

souffle un bon coup, tient bon ou passe en conso jusque la fin de tes règles et là, tu auras p-ê une bonne surprise. Ne t'inflige pas trop de choses si c'est trop difficile (boire bcp ....) parce que cela va augmenter ton sentiment de frustration, pense à te faire tes recettes dudu préférées. S'il le faut fais des journées PL sans te punir après en accumulant les PP. Ne te frustre surtout pas trop, mais ne relâche pas tout non plus, tente de trouver un équilibre entre ces 2 positions ............ COURAGE ma belle, parce que vraiment, tu le vaux bien !!!!! donnes moi de tes nouvelles.

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2012 à 05:47

Tamara à raison Isa. Ne te mets pas trop la pression. Et une petite conso mais sans écart te permettrait sûrement de tenir le coup. Mais surtout n'abandonne pas. Je pense que tu le regretterait vraiment surtout que tu risque de reprendre plus. Garde espoir. Tout le monde est fatigue pour l'instant. Et c'est d'autant plus dur pour toi qui suis un régime. Prends soin de toi. Bis

 

Tamara, pas de problème et merci.

 

Bientôt le we, on va pouvoir souffler un peu.

Bise et bonne journée

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2012 à 08:59

Merci Florence,

 

Tu as raison, je vais faire un petit passage en conso je crois, je craque complètement, je suis trop crevée pour l'instant, les vacances seront plus propices à redémarrer convenablement, et surtout sans stress... bisous et bon wk!

Fleur63

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2012 à 14:24

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site 

Je viens chercher un peu de soutien comme vous.

A bientôt,

Bernadette

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/06/2012 à 07:10

salut Bernadette !!!!

 

bienvenue parmi nous !!!!

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2012 à 00:11

Bienvenue Bernadette, le soutien, souhaité, ici tu le trouveras! pas de problème, mais si nous, on galère un peu qd même, mais le bout du tunnel, on va le voir!

Et sinon les filles ce wk, comment ça se passe? moi, j'ai suivi le conseil de Florence, et bizarrement, moins un kilo, je comprends plus rien, donc j'ai décidé, de partir sur la base de 50 jours de conso (en la divisant en deux phases comme dans le bouquin) histoire de m'apaiser, et surtout de permettre une pause à mon pauvre petit corps que j'arrête pas de martyriser depuis quelques mois, avec ces moments de régime nickel et ceux d'orgies alimentaires, bref, une période de recentrage obligée, et surtout comme les vacances débutent, c'est le bon moment! donc, voilà pour moi, et depuis deux jours, je me sens vachement mieux, moins stressée, je suis super heureuse de manger "un peu plus normalement", et me réjouis d'un gala pour assumer mes envies de sucré- salé, donc voilà, merci les filles pour votre aide, et puis après ces 50 j, je repars en croisière pour les kilos restants. BIZZZZ

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2012 à 22:20

Bonjour Bernadette et bienvenue.

 

Isa, je n'ai rien dit, j'ai juste approuvé la suggestion de tamara. Et je suis bien contente de savoir que ça marche. 1kg en moins... Tu avais sûrement besoin d'un petit break.

Et tamara, comment vas-tu? Tu t'y retrouve un peu mieux?

 

Par ici, ça roule mais j'ai envie de chocolat, je vous raconte pas... J'espère voir le 5 avant de partir. Et je pense aussi que je vais revenir avec quelques kg dans mes bagages. J'ai vraiment "besoin "de me lâcher un peu... Beaucoup!

On verra au retour.

 

Paraît qu'il va faire bon demain, essayons d'en profiter un peu.!

Fleur63

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2012 à 07:05

Bonjour à toutes,

Merci à toutes pour vos encouragements. Pour l'instant je n'ai pas trop de problème pour gérer la croisière. J'ai toujours de quoi dans le frigo quand j'ai une fringale, surtout en fin de journée : des surimis, du jambon et des yaourts nature 0% en PP et des carottes en PL. J'ai une fois fait un écart mais ce n'était que pour 2 fraises de mon jardin 

Bonne continuation à toutes.

A+

Bernadette

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/06/2012 à 07:12

Ravie de lire que tout va bien pour vous !!!!

Encore 2 grosses journées de boulot et puis presque les vacances ....... je pense reprendre la semaine prochaine, je me réjouis car me sens pas très bien et j'appréhende la frustration ......... ambivalente !!!

 

Isa, tu as pris la bonne décision, d'ailleurs tu te sens mieux )

 

Bonne journée ensoleillée les filles !!!!

 

Tamara

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2012 à 08:59

Tamara,

Ca tient tjrs le rdv arômes du 3 juillet?! super, tu vois le bout du tunnel qui approche! et toi Florence, bientôt les vacances?! moi, demain break jusqu'à lundi, ouf, vais pouvoir un peu me recentrer sur l'essentiel! sinon, heureuse de voir que Bernadette s'accroche bien en croisière, j'espère repartir en croisière d'ici la fin des vacances!

 

Bisous et belle journée à toutes!

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/06/2012 à 06:54

Isa, oui ça tient tjs pour le 3. Mais j'ai un rdv à Comblain à 10h, cela risque de me prendre de 1 à 2h, c'est difficile à évaluer ........ je ne reviendrai plus sur Verviers avant fin août ........ peut-être serait-il plus facile que je passe les prendre à ton boulot ? ou je te sonne qd je quitte Comblain ? que préféres-tu ? (il me faut plus ou moins 45 min de trajet).

 

Voilà c'est comme tu décides !!

 

Bonne journée dudu à toutes !!!!

kaa55

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2012 à 15:09

Hellllloooooo les filles....eh oui, une revenante......qui a boudé dudu depuis un très loooooong moment !!!!!!! Mais je suis de retour, et contente de vous relire....et ai fort besoin de m'y remettre un peu....super difficile la reprise, plus moment de manger du son d'avoine......

Et vous, des news ?????

Bisous

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2012 à 21:44

Coucou Kaa, super de te revoir, ici comme tu vois, des haut et des bas, mais on tente de s'accrocher!!! pas tjrs évident, en tout cas pour moi!!!! mais ici du soutien, et encore du soutien donc c'est assez cool! ben voilà on sera plus de trois pour notre super ballade à fixer! sinon Tamara sonnes-moi qd tu arrives à Verviers, je qutterai le boulot, pas de soucis, je t'envois mon numéro via mail, bibiz

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.