Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Repas de gala

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2011 à 18:42

Il faut que tu choississes la phase "consolidation" dans ton espace proteinaute, là tu entres un nouveau poids.

 

Entre la portion de féculent et le gala, il faut qu'il y ait au moins 1 jour PL.

Cloclo77

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 19:03

merci pour ton aide, je dois être nunuche car ça ne marche pas, bien noté pour la répartition mais est-ce que je dois impérativement continuer comme j'ai commencé c'est à dire le soir ou je peux parfois faire le midi si çà m'arrange mieux

bravo pour ton parcours et bonne continuation à bientôt pour de nouveaux échanges

mo310

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 19:58

cloclo77 j'étais comme toi pour le symbole sur la réglette mais en suivant les conseils de johannalili çà a marché pour moi. En suppimant ma dernière entrée après avoir entré la phase consolidation et en ressaisissant la date et le poids du 1er jour de conso. A toi de jouer. Sinon je pense que le repas de gala on peut le faire indifféremment le midi ou le soir, à condition de ne le faire qu' à un seul repas. Je n'ai lu nulle part de règle imposée sur le jour ou le repas, mais je peux me tromper. Bon courage à toi

Cloclo77

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 20:50

youpiiii, merci à vous deux, j'ai trouvé, je ne remplissais pas la case "durée de la conso"!!!!

je vois mo310 que nous avons commencé la conso le même jour et que tu es également "proteinaute débutant", alors on va s'encourager et se tenir les coudes avec toutes les autres, super ce site. si tu est rigoureuse la semaine, aucune hésitation pour le steack/frites en gala, moi j'ai fait sangria, paella, tarte au chocolat et une coupette de champagne pour mon premier repas de gala le 5 février au soir, mon poids est restée sable, je me pèse une fois par semaine le lundi matin

courage à toi aussi, à bientôt

coulisa

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 13:51

bonjour les filles ! moi je commence samedi la conso ! je suis comme certaine , j'ai vraiment peur , peur de manger trop , et ne plus m’arrêter ! looooool

heureusement que vous êtes là pour me soutenir !

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/02/2011 à 21:26

bonsoir à toutes et à tous !!!

 

bon ça y est, mon premier repas de gala a eu lieu ce soir et j'avoue que j'angoisse énormément pour demain...(verdict de la balance).

 

Pour limiter les envies, j'avais préparé un menu se servant à l'assiette. J'ai mangé une salade de gésier de volaille(environ 4 gésiers) à la crème 3% avec quelques pommes de terres rissolées, l'équivalent d'une fine tranche de jambon cru et de blanc de poulet coupées en petit morceaux...Pour le dessert, je me suis lâchée: j'ai pris une part (normale) de gateau au yaourt avec de la crème anglaise dudu (histoire de déculpabiliser) ainsi que du chocolat noir fondu...bref un délice !!!

 

j'avais vraiment peur de ce repas de gala mais je me rends compte que pour la première fois depuis mon début en conso, je n'ai pas envie de grignoter après le repas !!! donc pour le coup, c'est un point positif !!!

 

je culpabilise sans culpabiliser...bizarre non?c'est plus le chocolat qui me fait culpabiliser et qui me fait peur..j'ai fait assez soft pour le plat et je n'ai pas mangé d'entrée (parce que j'en mange jamais d'habitude)

 

Bref, verdict demain !!!

mo310

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 22:20

Je trouve que tu as été très raisonnable pour ton premier repas de gala et qu'il n'ya pas de raison d'être inquiète. Mais moi je ne me pèse jamais le lendemain du repas de gala !!!!!!! c'est beaucoup plus rassurant de se peser le lendemain de la journée PP.

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/02/2011 à 08:03

je me pèse tous les jours mais ne retiens que celui du lundi matin !!! j'ai choisi mercredi soir en sachant que le jeudi c pp. ..justement pour reperdre après !!! là ca allait je finissais à 19h...mais tous les mercredi je finis à 22h donc ca risque d'être chaud de maintenir le mercredi en repas de gala...vous me conseillez quel jour sinon?? pas le dimanche car ca fait trop juste pour le lundi matin.ou bien, je le fais le mercredi midi étant donné que je travaille le matin et le soir, la journée je suis tranquille...

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/02/2011 à 09:00

oui c etait un repas de gala très "soft" quand meme..La creme 3 pourcent c est un toléré..tu aurais pu mettre de la creme normale ou au moins légère seulement.

 

c est normal de reprendre quelques centaines de grammes après un gala, les autres jours de la semaine et la journée PP sont là pour régulariser le tout..

 

Moi je fais jamais mon gala le meme jour, d adapte en fonction des invit et tout simplement je suis mon envie..

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/02/2011 à 10:25

verdict du repas de gala + 600g donc vraiment je suis contente car je reste dans ma fourchette de poids.

repas de gala trés soft pour le plat mais pas pour le dessert, je me suis lâchée sur le chocolat fondu !!!! environ 75g et rien que pour moi!!!!

 

Mais j'ai vraiment apprécié. Par contre, la prochaine fois je le ferai à midi. ca me laissera le temps de digérer et de me dépenser. Aujourd'hui, je n'ai aucune envie de grignoter donc plutôt contente.

 

Je suis invitée demain soir et c'est un apéro dînatoire. j'ai fait mon repas de gala hier soir exprés car quand c'est apéro dinatoire, c'est pas top pour savoir exactemet ce que tu manges et dans quelles quantités. Je ferai un cake avec les sons pour emmener avec blanc de poulet ou thon surimi (et sans tolérés)et comme ca je pourrais en manger sans me soucier des ingrédients mis dedans !! la personne travaillant, ca l'avancera. lol

7poesie

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 14:54

Bonjour ,

J'ai tendance depuis quelques semaines à faire n'importe quoi en gala. Le problème est que tout ce qui m'attire est sucré. Pour le plat principal, j'adore tout ce qui est dudu: saumon, poulet, colin, calamar, fruits de mer sont mon plaisir et en accompagnement c'est légumes verts, tomates, carottes. En plus je ne sale pas mes plats. Mais je me lâche complètement sur les desserts: aujourd'hui, j'ai fait un gala et c'était: pavé de saumon + purée de brocolis ( jusque là tout va bien) PUIS: une tranche de pain de mie grillée beurrée+ une barre de chocolat ( là ça va encore) mais après: 2 petits sachets de Baiocchi (l'équivalent de deux barres de mars ou deux barres de snickers). Résultat: je culpabilise à mort.

Je fais ça régulièrement , et si ma courbe ne bouge pas, c'est parce que le soir et le lendemain je compense en mangeant peu et par une PP le lendemain. Bref, je n'arrive pas du tout à avoir une alimentation normale, j'ai encore un comportement de compulsif. Comment faire?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

karine92

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 15:40

7poesie : le repas gala c'est pour manger ce qu'on a pas droit de manger dans la semaine du saumon et des brocolis ne sont pas trop light pour un repas de gala ? moi je j'ai pas encore fait c'est dimanche midi mais je pense pas manger light c'est dommage. As tu peur de grossir ?

margarita1218

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 15:43

IMC = 18.16 !

7poesie, vas-y, tu peux te lâcher !

:-(

7poesie

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 18:02

Karine 92: Oui, saumon et brocolis c'est light mais... Ca me fait plaisir! Je ne vais pas manger une pizza juste parce que c'est gala alors que le saumon me fait plus envie ^^et le problème n'était pas le plat, mais le dessert! C'est d'ailleurs en mangeant des gâteaux que j'ai pris du poids.

Margarita1218 (un pseudo très tentant ^^): l'imc n'a jamais été trop élevé pour moi, c'est juste une question de bien-être. Avant de prendre 6 kilos en 2 ans, j'avais cet IMC

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.