Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Repas de gala

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

jepepa

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 10:35

bonjour,

 

peut-on manger une vraie raclette ou une vraie choucroute en consolidation, en repas de gala bien sûr ?

j'en ai trop envie !!!!

 

merci et bonne journée à tout le monde

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2011 à 10:44

Oui, tout ce que tu veux!

marine27

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 10:44

Bonjour

 

Un repas de gala porte bien son nom, cest jour de fête, tu manges ce que tu veux!

Donc oui pour la raclette, la choucroute etc.. (heu pas en meme temps bien sur!)

 

Allez profites en bien et fais toi plaisir au repas de gala! Ne panique pas le lendemain sur la balance, le mieux étant de ne pas se peser le jour qui suit!

 

Voili Voilou

Bonne continuation

jepepa

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 11:09

merci mille fois.!!!!

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 27/01/2011 à 12:07

Le gala sert à se régaler et a apprendre ce qu'est une portion "normale"

Ce n'est pas évident, il ne faut pas se priver, ni se gaver, mais ca fait du bien au moral 

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2011 à 12:36

En fait je pense que le mieux c'est d'imaginer ce qu'on t'aurait servi en quantité si tu avais été au resto.

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/01/2011 à 22:54

oui je trouve que que ton idée est bonne Navis ca permet de pas se goinfrer tout en mangeant à sa faim.

margarita1218

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2011 à 14:15

Selon les conseils des diététiciennes Dukan, la raclette c'est 6 portions et la fondue 1/2 baguette de pain

 

(bon franchement la dernière raclette, j'ai dépassé la dose prescrite...Quant à la fondue, tant qu'il y a du fromage dan sle caquelon, etc etc etc)

 

vivi14

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2011 à 22:13

pour moi aujourd'hui mon deuxième repas de gala , raclette mais j'ai fais a ma faim 3 bout de fromage , 3 bacon , 1 saucisse , 2 pommes de terre ,crevette , champignon et jambon de bayonne une tranche voila mais j'aime plus les desserts un bout de galette et un muffins  cela fais peut etre de trop mais je préfére le sucrée!!!

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2011 à 22:32

Alors moi hier c'était resto italien, je me suis vraiment REGALEE! J'étais toute excitée devant mes assiettes XD Mon menue:

 

Carpaccio de boeuf huile d'olive basilic

Pizza Calzone

Profiteroles

 

Et un verre de bon Cabernet d'Anjou! Et puis quelques chocolats...

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2011 à 12:39

Hummmmm moi mon repas de gala est ce soir mais j ai fait un ecart hier soir deja arff

 

je ne sais pas trop ce que je vais manger car je suis invitée!

Josephaa

1352 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/01/2011 à 14:40

ça y est ma famille a réussi à me culpabiliser! Je fais beaucoup de sport la semaine et 0 toléré et 0 écart; j'attend toujours mon week end avec impacience. Ce midi, j'ai mangé du poisson en papillotte et une ratatouille, la dénomination de repas de gala était pour le dessert: un morceaux de cateau praliné chocolat, un macaron et 50 grammes de mendiant au chocolat (en gros 9 feuilles super fine de chocolat avec 3 fruits sec dessus). Et moi toute contente d'avoir bien mangé, ma mère m'a tout cassée en me disant: quoi tu as mangé tout ça!! Et du coup je me sens super mal, c'est tellement important pour moi de me faire plaisir et sa réaction m'a enlevé tout le plaisir que j'avais, du coup, je me dis demain pas de féculent et je supprime le pain pour 3 jours et encore plus de sport que prévu. Pourtant ma mère a fait Dukan, mais n'étant pas grosse, elle s'autorise beaucoup de plaisirs. Moi j'attend toujours mon repas de gala pour avoir quelque chose de gras, c'est important pour moi et là tout est gaché et je ne cesse de pleurer. Enfin bref, désolée de vous embeter avec ça mais j'avais beosin d'en parler. Bon repas de gala à ceux qui le feront ce soir.

frida3333

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2011 à 13:11

Josephaa.... Ha les mères ! La mienne est exactement comme la tienne !!! Ne te culpabilise surtout pas. Est ce qu'elle connaît la methode dukan ? Sinon explique lui une fois pour toute pour qu'elle comprenne que tu as le droit de te faire plaisir une fois par semaine. Et surtout ne culpabilise pas, parait que manger et culpabiliser fait reprendre du poids plus facilement alors halte la ! Bisous

Josephaa

1352 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/01/2011 à 13:40

Merci Frida. Oui ma mère connait, en fait toute la famille a suivi la méthode! Mais tu as raison, il en faut pas culpabiliser, après tout je fais du sport et je ne prend pas de toléré pour me faire mon repas de gala alors personne ne va me gacher ce plaisir! La semaine prochaine, je refais mon repas et 0 culpabilité derrière! Merci beaucoup, tu me remonte le moral!

frida3333

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2011 à 13:49

Et josephaa, bravo pour ta perte !!! Cela prouve bien que tu n'as pas à culpabiliser et que tu as fait ce qu'il faut pour y arriver... Gros bisous !

Josephaa

1352 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/01/2011 à 14:03

Merci Frida!! Bisous à toi!! Et surtout courage et ne perd pas ta motivation ^^

zabou7993

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2011 à 15:25

oui bravo et au diable les réflexions à deux balles ..... de plus tu n'as pas repris depuis le début de la conso c'est ce qui compte... de toute façon il y a toujours des gens pour te faire de réflexions, moi c'est souvent au boulot, je me ramène genre des endives au jambon avec béchamel dudu et fromage gratiné et là on me sort mais tu as le droit de manger çà ? t'es pas au régime ? .... j'adore les réflexions du genre grrrrr

Josephaa

1352 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/01/2011 à 15:30

Oui voilà, c'est pareil quand je ramène ma gamelle avec une part de pizza dudu ou un muffin !!Nous on s'en moque, on sait les efforts qu'on a fait pour arriver jusque là, on connait notre programme alors faisons nous confiance à la fin!!

maev

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2011 à 23:12

et bien moi vendredi je passe en conso premier repas de gala et se sera creperie et je compte bien en profiter! a me faire une entré , une pour le plat et une pour le desert!! et j'aurai 0 culpabilité car en plus d'etre mon premier repas de gala et mon entré en consolidation je feterai mon anniversaire ce soir la alor!! ZUTTT ET CROTTE a toute les personnes qui nous voudront me culpabiliser de manger tout ca!! et surtout ne pas se prendre la tete pour les blabla autour de nous des médisant qui sont jaloux d notre reussite!!

kyleja

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 15:32

de toute facon les gens (et surtout les meres lol) ont toujours quelque choses a dire :

quand tu es en croisiere elles te disent que tu ne mange rien, que c'est dangeureux pour la santé, qu'il ne faut pas s'affamé ......et quand tu passe en conso (et en gala) tu manges trop, tu vas grossir, tout tes efforts pour rien .....

alors n'ecoutons plus les autres!!!!

tu sais ce que tu fais, tu connait la methode dukan et tu as le droit a TOUS les plaisirs en gala alors profite et ne culpabilise pas

bon courage

Aghavnie

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 18:52

le plus dur c'est quand il ya un buffet!!!

mo310

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 21:45

Bonsoir à toutes, je viens de commencer le 1er févrierma consolidation, je suis à +1 kg du poids souhaité mais je me sens bien. Trop contente d'être passé du 46 au 40. Je n'arrive pas à me faire au repas de gala et j'ai toujours peur. J'ai très envie de manger un steack frites mais je n'ose pas. A t-on le droit ?

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/02/2011 à 22:06

bien sur que tu en as le droit! Tu peux manger ce que tu veux en quantité raisonnable, une entrée, un plat et un dessert! Alors profite et régale toi! Moi ce soir j ai mangé une raclette avec charcuterie en tout genre!

Cloclo77

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 16:57

bonjour à toutes, en conso depuis samedi dernier, j'ai fait mon repas de gala le soir, dois-je toujours le faire le soir ou est-ce que je peux changer toutes les semaines soit le soir soit le midi, même question pour le jour féculent.

pour celles qui sont la phase 2 de la conso, pouvez-vous me dire les jours que vous avez choisi pour les féculents et les galas pour garder l'équilibre - merci d'avance - bon we

Cloclo77

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 17:01

je suis bien en conso mais malgré plusieurs essais la réglette reste en croisière je n'arrive pas à la changer, merci de votre aide

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.