Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

repas de gala

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/04/2012 à 09:11

Bonjour à toutes et a tous.

J'ai une petite question sur le rythme de la phase conso.

dans la 1ère période, nous avons le droit à 1 repas de gala par semaine. Je voulais savoir si c'était une obligation, pour réhabituer doucement notre corps, ou si nous pouvions faire l'impasse sur le repas de gala si nous n'avons rien de prévu?

A l'inverse, pouvons nous faire 2 repas de gala coup sur coup, sans trop de dommage sur la balance quelques jours plus tard?

 

Merci beaucoup

whyckette76

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2012 à 09:53

bonjour dodo56, dans le livre c'est préciser jamais deux repas de gala successifs, il faudra ua minimum une journée entre les deux.

tjrs selon le livre c'est 2 repas de gala / semaine et non deux journées,

un repas de gala c'est juste que t'as le droit de faire un repas en liberté avec les aliments autorisés ou non soi le petit déjeuner ou le dejeuner ou le diner tout ça à une condition se servir une seule fois seulement

j'espere t'avoir aider

bonne journée

Utilisateur82011

Posté le 28/04/2012 à 10:10

tu peux le faire un vendredi soir et un samdi soir

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/04/2012 à 10:15

Coucou Dodo,

 

Dans le livre il est bien indiqué que le repas de gala est plus qu'une permission, c'est une obligation. Il est nécessaire à la consolidation de ton poids. Au début, tu reprends du poids le lendemain, mais plus ça va et moins ce repas a de conséquences sur la balance : c'est signe que le corps n'est plus dans une démarche de stockage excessif de tout nouvel aliment ^^'

Tu n'es pas obligée d'avoir une invitation pour faire un repas de gala. J'en ai fait toute seule chez moi haha ! Allez, tu as forcément une envie d'interdit, un pain au chocolat pour le petit dej, un vrai gâteau au chocolat, du canard, ou tout simplement un pizza ou un bon jambon-beurre !

 

Sinon, en conso 2, une fois j'ai fait mes deux repas de gala deux soirs de suite. La balance en a pris un coup, mais vu qu'après j'étais une semaine entière sans gala, mon poids s'est vite rééquilibré 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/04/2012 à 10:22

Merci pour les réponses. Oui j'aurais forcément des envies ca s'est sur, une bonne pizza, un petit mc do, un carré de chocolat, un magnum ... hmm j'en salive déjà, mais ce n'est pas pour tout de suite, il me reste une semaine de croisière.

 

J'ai un week end du samedi au lundi avec ma belle famille du coté de saumur pour dégustation de vin et bons repas.. comment je vais pouvoir faire? je ne serais que dans la 1ère partie de ma conso..

Je peux alterner féculent et repas de gala? si je bois un verre de vin a chaque repas ca va vraiment faire mal a la balance?

La belle famille n'est pas au courant de ce régime et je ne souhaite pas leur dire ( je suis à l'origine une bonne vivante..) ca va être dur de cacher ça ..

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/04/2012 à 10:24

mcfm, je peux faire ca, même en première partie de conso?

du coup ca voudrait dire, pas de gala une semaine avant, et pas de gala une semaine après? si j'enchaine 2 jours de suite mes repas de gala?

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/04/2012 à 10:35

Je n'ai pas une grosse experience, mais le premier gala et prise de feculent m'ont fait prendre du poids tres vite eliminé. J'ai espacé de trois jours le gala et les feculents. les semaines suivantes aucune reaction de la balance apres le gala et les feculents.

 

Je me trouve dans le même cas que toi, en fin de semaine je pars quatre jours. donc j'ai decidé d'essayer de gerer au mieux sur le repas je trouverais bien la viande à manger sans sauce et un fruit et je m'offirais un repas de gala. c'est vrai que ce n'est pas facile d'avouer que l'on est au regime, mais les gens ne sont pas aveugles, ils verront que tu as perdu du poids, et tu leur expliques que tu es dans une phase port regime où tu dois faire attention de ne pas deraper de top, sans rentrer dans les details.

 

Bonne chance pour ta gestion des repas...

nelyne

En ligne
1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/04/2012 à 11:00

attention en conso 1 on a le droit a un repas de gala seulement par semaine

 

par contre le féculent est en plus du repas de gala donc il va falloir gérer au mieux et

pour le vin 1 verre pour le repas de gala tu peux essayer de prendre un fond de vin

pour la dégustation et cela plusieurs fois (mais je ne sais pas si c'est très bien)

 

bonne continuation

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/04/2012 à 12:20

Bonjour,

 

En conso 1 tu as le droit à un repas de gala, à n'importe quel repas ( petit déjeuner, déjeuner ou dîner ) c'est assez important car ça réhabitue ton corps doucement aux aliments que tu ne consommais plus durant la croisière.

Personnellement j'avais choisi le samedi soir pour le côté festif, et le mardi pour le féculent ! )

 

En conso 2 tu as le droit à deux galas, avec minimum un repas pl entre les deux.

 

Donc en conso 2 je faisais lundi PP, mardi soir féculent, mercredi ou jeudi soir gala, samedi soir gala, dimanche féculent. Tous les autres repas en PL, voilà, bonne conso à toi ! ^^

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/04/2012 à 12:35

coucou pixies

 

jeudi soir gala ?

je vais bientot passer en conso

le jeudi c'est plus PP obligatoire ?? lol je pensais avoir lu que cétait a vie :s ou je confond avec le son davoine oulala

(je me suis arrétee a la phase croisière dans le bouquin je métais dis qu'a 1 kilo de la conso je lirais le chapitre conso car sinon joublierais tout donc cest prévu que je lise ca dans 900g ... ! mdddr ! quoi que je vais profiter de ce long week end (pour moi dimanche lundi mardi, la suis au travail..) pour commencer a lire 

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2012 à 12:55

coucou

 

Une petite question aussi de ma part lol

 

Je démarre ma conso aujourd'hui et oui, j y suis enfin ! ! !

 

Est ce une bonne ou une mauvaise idée de faire le repas de gala demain dimanche (j ai acheter une paella fraiche !) ???

 

Je me demande si c est pas un peu tôt ?? Alors que je n aurais pas encore tenter les féculents ! !

 

bisous et merci d avance pour vos réponses

 

Véro

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/04/2012 à 13:18

Bravo veroaadelina,

 

Je l'ai fait au bout de trois jours, mais franchement il faut y aller molo sur les quantités, même si j'avais ete tres tres raisonnable, j'ai eu beaucoup de mal à digerer.

Tu n'auras pas tenté les feculents, mais tu auras déjà reintroduit, des glucides à travers le pain et les lipides avec ton fromage.

Et puis une paella, si tu ne prends pas trop de riz, ce n'est pas non plus une raclette.. niveau graisse c'est assez raisonnable.

 

Bonne appetit, tu l'as bien mérité

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2012 à 13:20

Merci pour cette réponse rapide

 

Je vais tacher d être sage sur les quantités et surtout le riz, c est vrai que ça me fais très envie donc je vais en effet me régaler, j en salive à l avance lol

 

Bonne continuation

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2012 à 13:31

bonjour dodo

 

alors moi l'impasse sur le repas de gala je connais.... je connais parfaitement la théorie et pourtant en pratique dur dur

 

voila si tu veux un aperçu de mon début de conso :

 

http://www.proteinaute.com/forum/reussir_ses_galas_pas_si_facile-28319.html

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2012 à 13:36

ptiteblonde la journée PP par semaine est en effet a vie mais pas forcement le jeudi par exemple beaucoup de duducopines ont choisi le lundi pour des questions pratique, le principal étant de garder le même jour a chaque fois par contre )

 

voila un avant gout de ce que tu liras au prochain chapitre )

 

 

Si le jeudi ne vous convient pas, vous pouvez choisir un autre jour, mais attention : fixez vous un jour définitivement, et ne déroger pas a la règle.Si vous jour pp devient flottant,c'est toute la phase de consolidation qui est en péril.

 

une fois le jour choisi il se peut qu’exceptionnellement le décaler mais sachez qu'entre décaler et abandonner, il n'y a qu'un pas cela ne doit pas devenir une habitude!

vio13

Ce message a été supprimé par son auteur.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/04/2012 à 17:21

Coucou ptite blonde !! Si tu avais lu mon message en entier tu aurais vu que je faisais mon jeudi PP le lundi ! )

 

Tu arrives presque en conso bon courage à toi !!!

 

@ Véro je ne vais même pas dire combien de vrais cocas et desserts je mangeais au début de ma conso j'ai honte ! ) :S Le lendemain je prenais entre 700 g et 900 g et tout repartait le sur lendemain ... Bonne paëlla !

Utilisateur92333

Posté le 28/04/2012 à 20:36

Si je veux me faire mon "gala" au ptit déjeuner est-ce que je peux prendre 2 croissant ou1 pain aux raisins et 1 croissant ou encore 1 croissant et une chocolatine avec 1 bon chocolat chaud et un jus d'orange? Ou alors grosse tartine avec beurre + confiture, un jus de fruit et un fromage blanc (mais pas 0%!) avec coulis de fruits rouges? Vu que c'est le "Gala" de la semaine! Et si une envie de pizza, je mange la pizza entière (resto) ou 2/3 parts seulement? Et il faut l'entrée et le dessert après, avec le verre de vin? merci de m' éclairer.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/04/2012 à 07:26

Tu choisis un repas, durant lequel tu manges e tout en quantité raisonnable, entree, plat dessert et un verre de vin si tu veux.

et si tu choisis le petit dejeuner comme repas de gala, tu suis la même logique, j'essaierai personnellement, d'equilibrer un peu le petit dejeuner avec fruit et laitage, et ne pas manger quatre croissants...

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2012 à 06:18

Alors veroaadelina, alors cette paella... la meilleure du monde?

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2012 à 19:47

Elle était bonne mais ça fait peur de remanger tout ça, j ai limité un max le riz et j ai pris 2 petite pilons de poulet, 3 moules, les crevettes et une rondelle de chorizo

 

j suis quand meme à + 600 en 2 jours de conso mais je verrais vendredi après le PP !!

 

bisous

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2012 à 07:01

Coucou les filles

 

Plein de bonheur à toutes ! !

 

Bon je fais une remontée olympique moi ! + 1kg depuis la conso ; mais il ne faut pas sinquièté parait t'il, donc ! ! !

Coucou les filles

 

Bisous les filles je file au boulot

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/05/2012 à 07:26

Mon repas de gala cette semaine a fait des degats +1.1kg, même si j'ai mangé le roi de l'interdit (une trache de foie gras) avec son copain le verre de sauterne, et qu'en dessert j'ai pris une glace caramel beurre salé, le plat j'ai juste mangé une tranche de rostbif avec quelques haricots, ça ne justifie ces 1.1kg. Car mes prortions etaient tres tres raisonnables. ça va rentrer dans l'ordre les prochains jours, esperons...

Elisheba99

Ce message a été supprimé par son auteur.

Elisheba99

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2012 à 19:36

Je suis en Conso depuis le 25 mai 2012 et la dernière semaine j'ai pris deux kilos.

Je peur de manger le repas de gala de samedi....

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.