Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Respectez-vous vraiment tous ce qui est écrit sur la conso

Ce sujet est clos.

Utilisateur41320

Posté le 08/04/2011 à 10:00

comme quoi nous ne sommes pas des "méchants robots mis sur la route de la gentille"

 

Dans la vie de tous les jours, quand je suis à l'envers des autres (ou de la MAJORITÉ, je me remets en question ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2011 à 10:59

Je vous rejoins Jusylo et EJ

Bizarrement à chaque fois qu'une personne fait le régime correctement et assiduement on la traite de frustrée et à chaque fois que des personnes avisées comme proteinaute, zaloo, jusylo et EJ tentent de t'aider, on les case dans la catégorie des méchantes !

Ikha, si ton régime n'es plus celui de Dukan évite de poser des questions sur ce forum si c'est pour ne pas en accepter les réponses.

Merci de nous avoir fait perdre de notre temps à vouloir te conseiller si au final tu n'en fais qu'à ta tête. Si tu reprends tes kilos ne viens pas dire que c'est de la faute du Régime Dukan que tu n'auras pas suivi jusqu'au bout car ce sera uniquement de ta responsabilité.

Comme tu dis tu fais ce que tu veux !

ikha

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 11:20

Mais ma parole vous êtes vraiment des malade dans votre genre! il faut demander un bon psy à dukan il pourra ptêtre vous aider!

Vous pensez que c'est très sain la manière dont Zaloo à pérdu vous?Sans vouloir l'ofenser car il y a surement d'autres raisons à sa perte rapide, mais je ne pense pas que ce soit normal!

 

J'ai posé cette question sur ce forum aux personnes qui comme moi ont fait le régime mais sans être à 100% tout le temp en train de faire attention à ce qu'elle mange.

Certaines comme moi ont fait des écarts et ont continué à perdre et d'autres comme vous non. Je ne classe pas les gens sous méchant ou gentille pour cela, mais juste à la façon dont Jusylo m'a répondu sur la page 2 en me disant Bon vent bla bla bla!

Pour ta gouverne Mme je sais tout, cela fait 3 mois que j'ai commancé Dukan, et j'ai au moins 1 fois par semaine mangé ce qui me fesait plaisir ou un dessert ou un macdo! eh oui je l'assume car j'ai continué à faire attention les autres jours en mangant de bons légumes!

Vous n'arrivez pas à accepter que bcp d'autres personnes adapte Dukan à leur vie de tous les jours et perde 15kg en 3 mois!

Ce n'est pas la première fois que je lis sur ce forum des frustrés de votre genre agresser les personnes qui font autrement qu'elles. Au final on est au même stade que vous qui vous êtes privés tout le temps, moi non et pourtant j'ai perdu quand même.

L'essentiel pour moi est d'avoir apris à manger différament et que ca vous plaise ou non oui j'ai fait Dukan à ma manière et je suis bien contente car je sais que je n'aurais pas tenu si j'avais du être aussi strict avec moi même durant si longtemps.

On est tous différent, mais le respect des choix il ne faut pas mal le prendre et parler aux gens comme de la m*rd* car Mme je sais tout n'est pas contente!

Utilisateur41320

Posté le 08/04/2011 à 11:34

Les gens frustrés sont donc bien ceux qui ne peuvent pas s’empêcher de respecter un plan en 4 phases (c'est dur à comprendre pour toi apparemment)

 

En effet, il faut drôlement être frustré pour se taper un Mac do, alors que médicalement tu as du poids à perdre.

 

Bravo pour ton IMC qui ne rentrera sans doute pas dans la "normalité", avec une vision si restrictive du plan Dukan.

 

Les frustrés qui se tapent du vin, du mac do, du chocolat par simple "craquage", c'est bien justement pour compenser leur sentiment de MANQUE !!

 

Être dépendant à ce point de la bouffe, au point de ne pas pouvoir comprendre que médicalement une alimentation nawak fait mal, c'est effectivement le hic !!

Nous ne comprenons pas des personnes qui 1 partie de temps "se privent" et l'autre partie s' "éclatent à bouffer gras ou sucré" (cela s'appelle du masochisme)

 

Perds 10 kilos en 1 journée, ma grande, je ne t'envierais certainement pas (tu imagines que tout le monde est comme toi, et pense faire un sprint sur la perte de poids ?? tu n'as encore pas compris)

 

Pour moi envier quelqu'un s'est regarder du côté de celles qui respectent les règles et qui arrivent à leur but.

Quelqu'un qui a un objectif et qui est incapable de s'y tenir, c'est pour moi un perdant ! et en aucun cas je ne m'identifie à cet état de petit joueur.

 

Tu ne m'inspires ni envie, ni jalousie. Je dirais même pas de pitié.

 

Tant qu'il y aura des gens comme toi, l'obésité a de beaux jours devant elle.

Les régimes aussi, et vives les gros qui s'adorent ainsi !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ikha

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 11:34

Moi j'ai adapté dukan à ma vie et non ma vie à dukan, c'est la seul différance entre nous, mais personnellement je préfaire mon choix et je respecte le votre.

 

De toute facon si un jour je refait la phase de la croisière ce sera pour perdre le reste des kilos en trop pour décendre à 64. Pr le moment je suis bien comme je suis et j'ai envie de faire un petit break en fesant attention à la stabilisation de mon poid à 67kg. Je referais de la même manière donc c'est pas la peine de voiloir convaincre les gens ou de les juger car ils fond différement. L'important est que cela marche peut importe si tout le monde fait comme vous ou pas. on est pas tous pareil.

I

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2011 à 11:35

Personne ne t'as mal parler, c'est de la parano et les personnes comme toi, il n'y en a pas tant que ça qui t'ont répondu à ce que je vois !

Et je ne me prive pas, seulement quand il y a des règles il faut les respecter, c'est tout. c'est peut être ton premier régime, tu n'as peut être jamais vécu l'effet yoyo sinon tu serais bien plus vigilante.

Celles qui font des écarts et qui ont perdus en ont baver plus que nous car elles ont mis plus de temps et elles sont devenues plus sérieuses à présent et ne vont pas risquer de se prendre au même jeu que toi.

Et je ne me permettrais pas de juger la perte des uns et des autres comme tu le fais.

Voilà un point c'est tout pour ma part !

ikha

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 11:46

ma pauvre tu est à côté de la plaque toi! je ne sais pas qui à perdu 10kg en une journée! Oui Oui je mange du chocolat et du Macdo et des Pizza et tous ce qui me fait plaisir et si tu veux savoir j'ai toujours fait comme cela et ma prise de poid est du à ma grossesse et non à mon allimentation!

J'ai toujours pesé 60-64 kilos en mangant ce que je voulais donc la frustré ce n'est surement pas moi! Mon objectif je l'ai attent?!? Oui je l'ai atteint! donc je ne vous envie pas non plus!

Moi je l'ai atten en continuant à me faire plaisir de temps en temps donc en quoi je suis frustré.

 

Ce qui m'énèrve en revanche c'est votre obssession à répondre mal au gens qui on fait autrement que vous!

Moi je suis super contente d'avoir perdu en me fesant plaisir. Quand ma fille veut me donner un bout de son Kinder je ne vais surement pas la rembarer à cause de Dukan et me dire que c'est 2g. de Kinder qui feront que je reprendrais des kilos bonus!

 

Le problème avec vous c'est que vous lisez même pas ce que les gens écrive. à la première page j'ai bien précisé que je fait normalement le régime et en fesant très attention mais que le soir quand je cuisine du poisson ou des légumens je me permet de rajouter unpeu de ce qui est interdit (huile d'olive ou unpeu de crème...)

Vous avez toutes réagit comme si j'avais coupé net mon régime en allant me goinfrer de glace ou de chocolat ou de fast food!

 

Comme l'a dit Citron, ce n'est pas forcément obligé de faire un régime totalitaire pour bien réussire. Si mon mari m'invite au resto je ne vais pas mêmpecher de prendre un dessert! peutêtre que la perte sera unpeu ralentie ET ALORS!!!!! l'important c'est que j'aurrais passé un bon moment et que je me sois fait plaisir!

 

Ah non je suis loin d'être frustré en voyant ma vie et le regard que les gens pose sur moi! j'ai 67 kilos, je rentre dans du 38 et je fais attention à mon corps mais aussi à mon mental!

Utilisateur41320

Posté le 08/04/2011 à 11:50

Personne ne se pose la question de savoir pourquoi on lit ça et là :

 

"je recommence Dukan, car j'ai foiré ma conso" "j'ai fait n'importe quoi en conso" "j'ai exagéré en conso" ??

 

Personne ne s'inquiète de lire ça ??

 

En fait tu préconises les phases de régimes restrictifs à vie, plutot que de te servir de Dukan comme mode de vie.

 

Bravo de vouloir te frustre, et d'oser le crier haut et fort.

Effectivement, il faut une sacré dose de courage de s'infliger des "périodes de frustrations" tout le long de sa vie. Il faut être super forte, pour vouloir affirmer "je suis grosse et je veux le rester" !!

 

J'ai eu dans ma vie des moments de rébéllion, mais heureusement la raison arrive avec l'êge de la maturité. (même si c'est tard à mon gout)

 

Comme je te l'ai dit :

Fais ce que tu veux avec ton corps, avec ta santé.

MAis ne prends pas comme modèle la nana qui vise l'anorexie en continuant à faire un régime à sa façon.

 

 

Une des personnes de ce thread qui m'a donné plaisir à lire c'est, entre autre Desideria. Car elle a fait un régime certes, mais elle fait en sorte de ne pas se mettre en danger. Elle donne de la considération à son corps.

 

Alors que la maigre qui t'inspire du positif elle maltraite son corps et tu semble suivre son cas .

 

Chacun sa vision de la maltraitance corporelle.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ikha

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 11:54

On est peutêtre peux a avoir fait des écarts durant notre régime, mais on à toutes perdus et moi je ne trouve pas que ma perte ai été si lentes que ça.

 

Je n'ai pas dutout jugé la perte de Zaloo, j'ai juste voulu dire car à chaque fois on me dit "zaloo à dit ci ou ça" Mais c'est pas parce que Zaloo à perdu vite qu'elle est forcément plus pro que nous toutes.

Ce que j'ai voulu dire c'est que je trouve plus sain et normal de perdre 10kg en 2-3 mois qu'en 20 jours! c'est mon opinion et je ne l'aurais même pas donné si on ne me resortait pas le parcour de zaloo à chaque page!

 

Je trouve que vous êtes bien agréssives pour des personnes qui respecte le point de vu de chacun! c'est juste pour cela que moi je me suis emporté sur ce forum et non pour votre volonté à respecter le régime jusqu'au bout.

 

C'est vous qui classer les gens pour des perdants car ils osent dire qu'ils ont mangé un bonbon car ils en avait envi ou s'ils ajoute unpeu d'huil d'olive dans leur cuisson! personellement je vois pas ce que je fais de mal en fesant cela!

 

bon allez continuer à faire comme bon vous semble et moi et les 3-4 autres personnes qui sont de mon avis on fera comme bon nous semble sans vous obliger à faire comme nous ou vous traiter de GROSSES.

Y en à ici qui devrait prendre des cours d'éducations, car une personne n'est pas forcément parfaite seulement si elle fait 60kilos!

Utilisateur41320

Posté le 08/04/2011 à 11:59

Ce que tu ne comprends pas, c'est que tu veux adopter un comportement préconisé par des "maigres" !

C'est ça qui me tue !

Tu as du poids à perdre, tu le sais, mais tu préfèrent garder des oeillères et prendre exemple sur celle qui frise la perfection avec son petit poids .

 

Mais cette personnes sait elle ce qu'est souffir de la grosseur ? ce qu'est faire un régime amaigrissant 'et non amincissant) pour des raisons de santé ?

Toi même te rends tu comptes que tu joues contre toi même ??

 

Ce n'est pas les grosses contre les grosses, ni contre les maigres !! là c'est toi contre toi même !

 

Et tu ne vois pas que sans doute tu te fais bien plus mal que ce que tu crois.

 

Mais je répète, c'est ton choix ! c'est ta santé.

 

Par contre ce n'est pas vraiment top de venir dire "j'ai besoin de votre avis, mais je ferais ce que je veux,) !"

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Citron11

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 12:05

Ikha je suis à fond avec toi. Mais tu n'arriveras jamais à faire accepter ton point de vue, au contraire...

 

Je partage complètement ta vision des choses, c'est sain, modéré et plein de bon sens.

Je t'avouerais meme que ça me rassure de lire ça...

 

Après qu'est ce qu'on va gagner à se battre contre les totalitaires ? Rien, de l'enervement, du stress. On est tous différents, et on a tous nos opinions. Ca rend les choses interessantes et riches, mais ça ne vaut pas le coup de se battre et de perdre sa bonne humeur pour si peu !

ikha

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 12:06

ouhhh là je te suis plus. Un coup tu me traite de Grosse à cause de mon IMC et l'autre coup tu me dis que je suis le modèle d'une anoréxique...

 

Moi je ne fait rien de ce que tu décrit EJ34. Je mange sainement des légumes des protéines des fruits (plus que ce qui est autorisé Je rajout unpeu d'huile d'olive dans ma cuisson, je mange pas de pain car pas l'habitude et de temps en temps je me fait des pates à l'eau. Si je sors en famille je mange ce qui me fait plaisire dans la mesure du résonable.

 

Et vous toutes vous allez me dire que je ne mange pas sainement? je vois vraiment pas ou est le problème! Moi j'ai plus de mal avec un repas de Gala qui me fait très mal au ventre pendant 2 jours car mon corps n'est plus dutout habitué au gras et au sucré. Donc je préfaire faire comme je l'ai écris ci dessus je ne vous demande pas de faire comme moi, enfaite je voulais juste l'avis de celles qui font comme moi pour voir si à long terme elles ont bien perdu (je vois que OUI) et si elles ont repris TOUT LEUR POID AVEC DES KILOS BONUS, je vois que non!

 

A aucun moment je n'ai dit "je suis grosse et je veux le rester" sinon je n'aurais pas fait ce régime. Au contrainre je suis contente de l'avoir fait, mais je ne pense pas que mes petits craquages m'ont tué ou que d'ajouté des petits plaisire me referons prendre mes 15kilos perdus.

 

Je compte bien continuer à faire attention à moi et unpeu plus tard perdre mes 3-4 kilos restant. Si ne je le fait pas mtn c'est car j'ai refait tout ma garderobe et que je rentre dans du 38, ce qui est pour moi parfait, je ne trouve pas que le 34 est la perfection!Après chacun à ses gout. Mon marie me trouve splendide et mon entourage aussi et c'est pour cela que je me sens bien avec mon IMC de 25 et mes 67 Kilos, même si pour toi je suis peutêtre grosse!

 

Je ne m'échangerais pas pour tes 60kilos ! Accepter les différance les filles!

ikha

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 12:12

Merci Citron!

 

J'ai l'impression que j'ai écrit "j'ai perdu 15 kilos et là je vais me goinfrer de macdo et choco à longeur de journéü" là l'accepterait les critiques car c'est complètement horrible pour le corps et malsain.

 

Moi je me répète encore et encore! JE MANGE SAINEMENT!

 

Certe pas 1 fruits comme Dukan l'écrit, mais plutot 3-4 fruits! ou d'autres choses dans ce genre, mais je ne pense pas que c'est ce qui me fera reprendre mes 15 kilos!

 

Bref, certaines personnes sont trop strictes avec elles même et moi je ne le suis pas, donc chacun fait comme il veut. Pour moi l'essentiel est d'avoir perdu et de stabiliser mon poid sur du long terme, mais n'oublier pas que même si vous faites votre conso jusqu'au bout à 100% Dukan, personne n'est à l'abrit d'une reprise de poid, autant vous que moi! donc on doit toutes forcément faire attention à ce qu'on mange, que ce soit Dukan ou un autre régime ou juste une allimentation saine, le fait est qu'on doit faire attention et c'est tout!

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 08/04/2011 à 12:19

Ikha ! Ah Ikha...

Non, je ne suis pas plus pro qu'une autre. Et si j'ai perdu aussi vite, c'est d'une parce que j'ai de la volonté et que mon objectif, je voulais l'atteindre, donc 0 craquage, et de deux parce que j'ai une morphologie comme ça. J'ai perdu facilement, et je ne vais pas m'en excuser.

Et le régime Dukan, c'est aussi ça !

Je n'ai pas non plus la science infuse, mais juste un peu de bon sens.

Maintenant je ne sais pas ce que tu cherches avec ce post, mais fais bien ton régime à ta sauce. Chacun voit son cas, et moi non plus, je n'échangerais pas mes 60 kg contre toi.

Depuis plus d'un an je fréquente les communautés Dukan, et des personnes qui arrangent le régime, on en a vu passer...

On sait ce que ça donne...

Je stop la polémique. Je ne suis pas maîtresse d'école !

Bonne route à toi

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.