Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

salut je commence ma conso lundi et tres peur de tout reprendre

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cesse1982

1202 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/03/2012 à 21:00

car les jour pl je reprend du poid a chauque fois alors jfais plus de pp que de pl.

pour le cout la conso signifie que tous les jour sont pl sauf le jeudi pp et voir le gala dans la semaine.

franchement jsuis tres stresser par cette consolidation

pouvez vous me donner vos impression depuis que vous avez commencer?

vos menu?

si on peut continuer de faire 3pp dans la semaine et le reste pl+gala ?

jsuis un peu perdu

merci

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2012 à 21:47

Cc moi j ai commence depuis 10 jours

Bon a ce jour je varie entre + 300 et + 500

Mais ca ne va pas plus loin je surveille

Ps j etais comme toi toujours du plus en PL

Et je suis d accord c stressant de passer en conso

Bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/03/2012 à 21:56

Bonsoir,

 

Je pense que les reprise sont normales, ne changes pas tes rythme pp pl sinon ton corps ne s'habituera pas à réintégrer les aliments, si tu regardes ma courbe j'ai toujours des petites remontées mais ça redescend et je continue à maigrir en suivant tout à la lettre  ! )

Bonne conso ! ^^

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/03/2012 à 23:07

Hello

en conso depuis un mois, j'avais peur aussi mais ça se passe bien. Sauf que je n'ai pas fais plus de PP, dukan préconise de faire autant de PP que de PL en croisière... Tu as habitué ton corps aux PP, et tu fatigue tes reins.... Je serais toi, je ferais ma conso comme c'est conseillé et voir ce que ça donne. Fais attention trop de PP tue le régime... Tu fais alors un hyperprotèine et les reprises sont plus rapides....

il faut regarder en conso que le poids du vendredi matin hein... Ca remonte après gala c'est normal, mais si ton corps n'est pas en manque, il ne fait pas de réserve.... Faire trop de PP le met en manque et il ne fera que des réserves.....

Bonne conso !

Utilisateur60983

Posté le 04/03/2012 à 07:00

en conso depuis 34 jours et j'ai perdu 1.5 kilo alors te stresse pas

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur60983

Posté le 04/03/2012 à 07:04

peut importe le jour mais pese toi qu'une fois par semaine l'équilibre se fait sur la semaine moi je pese le dimanche et j'ai seulement repris du poids un fois et prend tes mensurations car si tu ne perd pas en poids cela ne veut pas dire que tu ne maigi pas  !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cesse1982

1202 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/03/2012 à 07:53

merci les filles

oui jfais beaucoup trop de pp mon corp c'est habituer!!

et la ce matin repris +500 car hier c'etais pl

deja que j'ai eu du mal a perdre cette semaine j'ai fais 5pp/2pl donc j'aurais du bien perdre mais la rien et plus reprise en pl.

vraiment je flippe

 

votre consielle je fais la conso correctement mais regarder quand je suis en pl je reprend 500g donc si jfais ça tous le jours avec le pain fromage et fruit jvais reprndre desuite mon poid perdu?

 

ou je dois continuer la croisier pour essayer de perdre plus et jrependrais quelque kilos apres?

je sais pas quoi faire.

merci de m'aider

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/03/2012 à 09:13

je vois sur d'autres forum des filles qui ne mangent rien de la semaine, et qui s'étonnent de reprendre 100g dès qu'elles mangent ....

plus tu vas te priver, plus tu reprendras lorsque tu mangeras....c'est physiologique!

la conso est une phase où tu dois reprendre une alimentation équilibrée, en ajoutant fruit, pain et fromage

selon le concept dudu et son expérience de ce régime

il me semble qu'il est indispensable de s'y conformer et de ne garder qu'1 journée PP/semaine

Essaie, au moins tu sauras!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/03/2012 à 10:54

@cesse

Tu mets ton corps en manque ! Donc dès qu'il le peut le coquin, il reprend du "poil de la bête"

Mais 500g après une journée PL ce n'est pas du gras !! on ne peut pas prendre 500g de gras en une nuit. Il retient toute l'eau qui lui est vital, tu bois assez chaque jour ?? Surtout si tu as fais beaucoup de PP.... Bois encore plus !!

Ne t'inquiète pas, il faut que tu donne a ton corps ce qu'il a besoin, chaque jour et il va se calmer.... J'ai eu repris jusqu'à 900g après un gala mais comme je n'ai pas mis mon corps en manque, le lendemain et sur lendemain, hop ça redescend.... il ne stock plus !

Commence ta conso en PL tous les jours. si tu as peur, ne réintroduit que petit a petit. Une semaine le pain et les fruits, une semaine le fromage et puis le gala....

Continu de marcher et tout va bien aller. Mais redonne a ton corps de quoi faire des vitamines, il en a besoin.

C'est une phase importante, c'est elle qui va aider ton corps et toi même a manger normalement, sans excès et a se stabiliser... On ne peut pas être au régime toute une vie ! et ne fais qu'UN PP sinon, si jamais après des vacances ou fêtes de fin d'année, tu reprends un peu, tu n'auras aucun moyen pour perdre et re stabiliser.....

Pas de panique tu verras, manger équilibré avec légumes, pain et fruits c'est que du bonheur !!!

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2012 à 11:30

@cesse voilà mon expérience perso je suis en conso depuis plus de 100j et j'ai perdu encore 5kilos. tout comme toi avant de rentrer en conso je stressais à mort car je fais beaucoup de rétention d'eau et je reprenais parfois jusqu'à 1.6kilos après une PL tout simplement car je stockais l'eau des légumes! et je faisias une alternance avec autant de PP que de PL contrairement à toi!!

faire plus de PP ecourage ton corps à garder encore plus l'eau quand il en recoit donc STOP aux PP à répétition!

 

ensuite en conso ton corps n'est plus en "famine" donc dès qu'il le comprendra alors il ne stockera plus! certes tu reprendras un peu après un gala ce qui est normal car tu apportes gras et sucre à ton corps mais tu reperdras sur le reste de la semaine! et ton plus grand ennemi c'est le stress car si tu penses poids, poids, poids alors tu reprendras car tu seras obnubliée par ca! fais toi plaisir et surtout respectes cette phase à la lettre! au bout d'un mois tu feras un bilan et en fonction de ca tu rééquilibreras au besoin mais il faut aussi laisser à ton corps le temps de s'habituer à cette nouvelle alimentation!

 

bonne continuation et tu verras que la conso se passera très bien dans la mesure où tu la respectes et tu es raisonnable (mais pas "trop raisonnable" en ne réintroduisant pas tous les aliments hein!!)

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/03/2012 à 11:47

Plus te priveras et ne respecteras pas les règles, plus il profitera et stockera, je suis rentrée en conso samedi dernier, je prends le pain autorisé, le fromage, une pomme par jour ... ma ration de pâtes aux blé, mon repas de gala ( j'ai abusé sur les mignardises au dessert et 3 coca dans la soirée ) mais AUCUN écart sur les interdits en dehors de ça et quasiment pas de tolérés ça m'ennuie de compter si j'ai pris ou pas pris le nombre autorisé etc ... bilan moins 200 g en une semaine.

cesse1982

1202 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/03/2012 à 13:13

merci les filles pour vos conseils....sa me rassure de voir que si on fait correctement le programme on ne reprend voir meme perdre encore un ^peu,se serais genial si jpeux descendre jusqu'a 60kg mais faut pas rever lol!!!

donc j'attaque lundi la conso ou jcontinu la croisiere 1/pp/1pl?

parceque c'etais ma cadence depuis le 30/01 mais la sa fais 15jour que je fesais 5pp/2pl ,jvoulais perdre plus mais jme suis fais prende au piege!!!les erreurs font avancer!!

que me consillez vous?

merci

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2012 à 13:22

ben ton objectif fixé par dudu étant atteint passes en conso et si jamais à la fin de ta conso tu veux encore perdre alors tu refais une simulation sur le site dudu pour voir!!!

 

bonne journée

cesse1982

1202 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/03/2012 à 13:40

en faite lui me preconiser 63kg mais je suis dis que si deja j'arrive a 65kg se sera formidable!!

qu'en pense tu ,?

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2012 à 14:03

ben c'est à toi de voir en fonction de toi est ce que tu t'aimes comme ca ou non? après tu sais que tu peux aller jusqu'à 63kilos mais un conseil c'est de pas descendre plus bas que le poids préconisé par dudu!!

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2012 à 14:03

si encore des questions je te répondrai ce soir car là vais monter à cheval donc retour vers 17 voir 18h!

 

bon aprèm

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/03/2012 à 15:37

@cesse

 

je te conseille de faire la conso en 2 temps passe déjà en conso 1 pour voir ce que ça donne

 

Bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/03/2012 à 15:59

J'aurais aussi tendance à te conseiller la conso 1 et si tu n'en prends pas un draineur, certaines ici parlent du Bop je ne connais pas mais le poméol draineur fermeté marche bien, ça m'a bien aidé !

cesse1982

1202 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/03/2012 à 17:19

re oui dukan c'etais 63kg qu'il me disais mais moi jm'etais fixé 65kg car jpenser meme pas l'atteindre lol.

maintenant jpense que jvais faire une semaine croisiere et apres jpasse direct en conso.

 

oui les filles j'ai vu qu'il y avais 2 parti en conso ,et jpense meme au debut ne pas mettre le fromage jvais le faire en trois partis tellemnt que j'ai peur de tous reprendre

merci pour vos conseil les filles

cesse1982

1202 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/03/2012 à 17:21

lola 19kg en moins en 37 jour!!!

ouaou qu'elle belle courbe,c'est impressionnant bravo.

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/03/2012 à 21:03

Ce n'est pas 19 kgs en 37 jours, mais 8 kilos en croisière et 11 kilos en conso, eh oui je sais que ce n'est pas normal, mais je n'arrive pas à reprendre mes kilos qui me manque (une dizaine) c'est con hein ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/03/2012 à 22:08

@Lola059

Tu es en effet un peu bas tout de même, tu as demandé a un médecin de t'aider a retrouver un poids plus "santé" ?

Sois prudente.

Bonne semaine a tout le monde !!

cesse1982

1202 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/03/2012 à 22:28

lola c'est halucinant oui ,tu as eu l'avis d'un medecin?

et si tu mange encore plus tu n'arrive pas a recuperer?

en si peu de temp c'est impressionnant.

donne moi vite des new

bonne semaine a toi aussi

merci

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/03/2012 à 09:22

Bonjour les filles,

 

En effet, je ne comprends pas trop ce qui se passe, je suis passée en stab avant l'heure et depuis un mois, j'ai reperdu 1.5 kilos, en stab c'est quand même hallucinant, pourtant, je remange, sainement certes, mais correctement : 1 féculent par jour, 4 t pain complet par jour, fromage midi et soir et pas d'allégé, 1 yaourt allégé le soir et le midi 1 autre dessert genre danette, mousse, je me fais des plaisirs (apéro, biscuits apéro, chocolat ...), je recuisine à l'huile d'olive (pas énormément d'huile mais tout de même un peu) et évidemment je ne fais pas la journée PP, ce we j'ai fais plein d'écarts, ( resto, + 2 apéros....) et ben , j'ai reperdu 400 grs....

 

Pour répondre à votre question, oui je suis suivie par mon médecin, qui dit que ça va revenir, mais que mon estomac est tout petit, donc je mange en petites quantités, ce qui m’inquiète le plus c'est quand je pense qu'à Noel, je faisais 58 kgs et aujourd'hui 54, en deux mois ça fait beaucoup

 

Allez il faut que je garde le moral

 

Bisous les filles et merci de votre soutien

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cesse1982

1202 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/03/2012 à 10:16

salut lola!

bon si ton doc ta dit que t'allais rentrer dans l'ordre c'est rassurant.

c'est sur que manger a volonter et maigrir sa dois faire bizar...mais on lui fais pas toujour du bien a notre corp,des fois il comprenne plus rien.

si ta besoin jsuis la moi jvais encore faire une semaine croisier histoire de pedre un chouia et apres jviens en conso car marre du regime...

bisou

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.