Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Seulement 1.5 kg perdus après 20 jours dukan :(

Utilisateur60983

Posté le 23/06/2011 à 22:39

c vrai moi un vetment me va plus hop au bonne oeuvre ça sers a rien de la garder !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/06/2011 à 08:24

Han nan ! Moi j'ai gardé mes jeans de mon époque pré-reprise-de-poids ! Vu le prix que je les avais acheté ! ^^

 

Mais c'est vrai que je n'ai pas vraiment de compassion pour les bikini taille 36 ! 

Utilisateur60983

Posté le 24/06/2011 à 09:43

j'en ai pas donner bcp je te rassure je fais la même taille depuis mes 70 kilo alors c pour ça je voi pas comment je vais changer de taille grane a dukan !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/06/2011 à 09:53

@utilisateur 65955:

si tu avais lu le livre, tu aurais vu qu'il y a un dérivé du dukan strict pour les personnes ayant peu de poids à perdre. Renseigne toi et ne fait pas n'importe quoi.

Te sentir bien c'est une chose mais comme tu as pu le voir, ton post provoque des réactions épidermiques..... regarde les courbes et les situations des autres proteinautes , ça te feras réfléchir

TiOurson

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 10:25

utilisateur 65955 Je suis désolée pour toi du manque de soutien que l'on te témoigne actuellement... moi-même en arrivant sur ce site j'étais trop mais trop contente de pouvoir trouver des personnes partageant une souffrance liée au poids. Peu importe le nombre de kilos, peu importe l'IMC, je ne comprends même pas pourquoi des personnes qui souffre de cette institution de la norme se comportent comme des extrémistes la défendant? Combien de filles ici ont un objectif de poids qui est défini en dessous des 25? Auquel cas vous serez dans notre situation, seulement avec un point de départ plus éloignée... Dans ce cas pourquoi ne pas vous arrêter à 25 ou 24.99? Bien sûr que lorsque l'on a ton poids ou le mien la perte n'est pas comparable à celle qui ont 30 voire 40 ou même plus de kilos à perdre. Ce qui est dommage ici c'est que pour certaines personnes il y a un manque de tolérance consternant. Personne ici ne vient pour narguer qui que ce soit et je trouve ça dommage que beaucoup se permettent DE JUGER SANS COMPRENDRE, c'est un peu comme si tu leurs disaient que si elles n'avaient pas pris autant de poids ou réagis plus tôt elles ne seraient pas dans leur situation..! Peut-être que si toi et moi nous ne réagissons pas nous deviendrons "des leur"... en 3 ans j'ai pris 14 kg ! et oui 14kg pas de manière continue, j'ai rééquilibré perdu, repris perdu... et je ne me reconnais plus avec ces 14kg en plus, j'ai peur que ça continue d'augmenter et d'en prendre encore plus...voilà pourquoi je suis prête à faire ce régime...Je ne veux pas attendre d'en avoir 30 à perdre pour réagir...je ne vous juge pas, je dis juste que je ne me supporterai pas si cela empirait car déjà là je ne me regarde plus dans le miroir, je ne m'habille plus comme il me plait et oui que cela vous étonne mais j'en souffre. D'autant plus que lorsque que l'on est de petite taille (165cm pour ma part) et qu'on a une morphologie qui stocke tout dans le haut des cuisses et les fesses avec de la rétention d'eau en plus je peux vous dire qu'à voir c'est vraiment moche, laid et écoeurant.

Alors utilisateur 65955, accroche-toi si tu veux continuer le régime car oui c'est dur et encore plus pour nous vue le manque de soutien flagrant...mais si tu cherches bien tu en trouveras !

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/06/2011 à 10:46

Stop les dramas TiOurson !

 

On ne critique pas, on met en garde ! Ce n'est pas pareil !

Tu souffres parce que tu faisais 63kg pour 1m65 ? Pauvre petit chose ! Je n'ai jamais fait ce poids, même avant l'adolescence : 75kg pour 1,63 m ! Et pourquoi je n'ai pas réagit avant ? Ben à l'époque, j'étais dans l'adolescence, fallait attendre la fin de la croissance et de la puberté ! Sauf que je n'ai jamais grandis.

Sortie, j'ai fait un premier régime suivi par une nutritionniste, résultat : je suis descendu à 68kg mais je n'ai eu aucun suivi par la suite résultat : je suis remonté à 86 kg !

Du coup, deuxième régime, lui aussi suivi par un nutritionniste : résultat 72 kg puis j'ai du déménager pour mes études, du coup reprise à 86 ! Puis problème de santé qui s'enchaine : j'arrive à 96 kg ! Là déclic et c'est vital maintenant !

Le tout s'est déroulé en moins de 5 ans !!! et je n'ai que 24 ans !

 

Alors qu'on vienne pas me bassiner avec des conneries comme tu viens de sortir. Je sais qu'on peut être mal à cause de quelques kg, j'en ai souffert toute ma vie vue que j'ai commencé à grossir dés l'age de 3 ans !

Mais j'en ai ras le bol (et je reste polie) de ces gens qui vienne faire Dukan, car pour une fois, il se sente mal à cause de 10 petit kilo alors qu'ils n'ont rien tenté d'autre avant ! Dukan est une solution : OUI mais pour les gens qui ont testé autres choses AVANT !!!

 

Moi aussi, je suis venue sur ce site pour trouver des gens qui ont souffert du poids toute leur vie comme moi et qu'est-ce que je trouve ? Des nénettes qui viennent wouin-wouin parce qu'elles ont 5 kg de trop avant l'été ! Mais bordel, sortez de votre monde et regardez autour de vous ! Les seules qui postent des sujet du type "AU SECOURS, JE PERDS PAS" ou "SOS je sais plus quoi faire" sont ce genre de gonzesses !!! A chaque fois que je vois un sujet comme ça, je me dis la pauvre doit vraiment être malheureuse et quand je vois la raison, j'ai pitié d'elle : Ouh mon dieu, t'as 5 kg de trop !!! C'est vrai que ta vie doit être très dur...

 

Je peux comprendre que je vous soyez mal dans ma peau, j'ai jamais été bien dans la mienne mais ça m'a pas empêché de vivre et profitez de la vie ! Alors svp, vous aussi soyez compréhensive et mettez vous à notre place ! et posez-vous cette question : êtes-vous vraiment mal dans votre peau à cause du poids ? vous faites cela pour votre bien ou pour rentrer dans la "norme" des magazines ?

 

Dukan pour moi, c'est ma dernière chance d'après les médecins avant que je passe sur le billard ! En êtes-vous à ce point là ?

 

Méditez sur ça svp !

 

 

PS : désolé, fallait que ça sorte ! ^^

TiOurson

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 14:24

Chère Moonlight969, je suis désolée de voir que tu souffres tellement que tu n'en arrives même plus à lire et surtout COMPRENDRE le français... Relis bien mon post et tu verras que ta gerbe verbale n'a pas lieu d'être et est littéralement injustifiée...d'autant plus que mon message s'adressait à utilisateur 65955 . Ne sois pas si égocentrique que tu n'acceptes que ta souffrance et minimise celles des autres... cela n'a aucun intérêt ni pour ceux qui recherchent du soutien ni même pour toi.

 

Quoi qu'il en soit, je ne porterai aucun jugement par rapport à ton parcours , essaie d'en faire autant, si cela t'es loisible! et je te souhaite malgré tout de réussir dans ta perte de poids afin que ton agressivité gratuite et tes frustrations puissent s'estomper.

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/06/2011 à 14:49

J'avais très bien compris ton premier message et je l'ai compris !

 

Mon message ne t'était pas forcément entièrement destiné d'ailleurs !

Je tiens à préciser justement que si j'en suis à perdre autant de poids, c'est aussi parce que je suis loin d'être égocentrique bien au contraire ! A force de m'occuper des autres, j'ai fini par m'oublier !

 

Et si tu avais également lu mon post avec attention, tu verrais que je comprends ce que TOUT LE MONDE peut ressentir face aux kilos et que je suis toujours prête à donner mon soutien ! Je n'ai jamais jugé personne et me permettrait pas de le faire. Ce que tu as pris pour de l'agressivité n'en ai aucunement. Je qualifierai plutôt cela d'un "ras le bol" que je ne suis pas la seule à ressentir.

Je ne comprends pas non plus là où tu vois que je souffre mais soit !

 

C'était juste un post rentre dedans pour faire comprendre à certaines minettes qu'un peu d'objectivité serait la bienvenue ! Leurs soit-disant problèmes insurmontables font qu'on délaisse les personnes qui ont eu réellement besoin d'aide et n'ont pas l'impression de pouvoir être comprises du coup.

 

Comme Dukan, je ne souhaite qu'une chose : que l'obésité soit un fléau de moins pour notre société qui n'a pas l'air de s'en soucier !

J'essaye de conseiller et soutenir du mieux que je peux ! Mais quand je pense que quelqu'un se met en danger en faisant ce régime alors que d'autres solutions pourrait lui convenir, je me sens obligée de lui dire !

 

Ceci dit, je souhaite une bonne continuation à tous et à toutes ! ^^

EYEINGA

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 18:15

verifier votre IMC avec ce site

 

http://www.imc.fr/

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/06/2011 à 18:51

Moonlight, je suis de tout coeur avec toi!

 

En effet, ces minettes "j'peux-pas-rentrer-dans-mon-slim-taille-36" s'imaginent "Oh la la!!! Perdons vite 3 kilos avant d'en avoir 30 de trop!!!Voyez comme nous nous soucions de notre ligne, pas comme vous, les obèses fainéantes qui bouffez trop"!

 

Enfin, moi, c'est un peu comme cela que je le reçois...

 

Il faut savoir que les personnes en situation d'obésité, non seulement en souffrent, ce qui est évident; mais en plus de leur souffrance interne, elles ont à subir les quolibets, le poids du jugement de la société sur leur physique : combien d'entre elles se voient refouler pour un emploi, doivent payer deux sièges d'avion, se font regarder de travers dès qu'elles entrent dans une boutique branchée?

 

Donc, la minette qui souffre avec ses 5 kilos (souvent imaginaires) de trop, ne peut pas avoir la même comparaison avec une personne obèse qui souffre réellement et intérieurement et extérieurement!

 

Ensuite, pour conclure, on ne devient pas obèse, comme ça, par négligence, l'obésité est une vraie maladie d'origine psychologique et essayer de maigrir pour un obèse est une épreuve aussi dure que lorsqu'un gros fumeur essaie de s'arreter.

On compatit beaucoup sur les fumeurs et on se moque des obèses, pourquoi?

 

Heureusement que Dukan a compris cela!

Utilisateur60983

Posté le 24/06/2011 à 19:00

pas besoin de verifier imc ça le calcule sur proteinaute ! quand tu marque une pesée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimounette1007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 18:54

Alors moi je veux juste rajouter mon grain de sel en disant: BRAVO à Moonlight, d'oser dire ce qu'elle pense, d'être honnête et surtout de ne pas se retenir....

Ca me fait toujours sourire (je ne sais pas si c'est le bon mot d'ailleurs...) de voir ces nénettes entreprendre un tel régime pour des kilos en trop, kilos souvent plus esthétiques afin de rentrer dans ce fameux 36! (bon moi j'ai jamais eu cet objectif en tête! lol! d'avoir un poids normal ma suffirait!)

 

Je comprends le mal être que l'on peut avoir avec des kilos en trop, mais c'est vrai que je trouve un peu indecent de venir poster un appel au secours lorsque l'on a un IMC normal, ou 5 misérables kilos qui peuvent éradiquer d'une facon moins contraignante... et oui indécent face à nous autres, qui sommes en grand surpoids ou en obésité.

 

Je suis la première à apporter mon soutien à qui me le demande, encore faut il que ce soit un objectif raisonnable

 

Bonne journée à vous toutes cheres Dudu!!

garance67

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 18:25

Coucou,

 

je me sens totalement concerné par ton problème, j'ai aussi très peu de kilos à perdre pour certain (8 kilos), je mesure 1m71, et je pèse 68 kilos, j'ai commencé Dukan le 15/06, mon alimentation était déjà normal, pas vraiment d'excès, je faisais du sport bref, j'ai perdu 2 kilos j'étais super contente et là sans écarts j'ai repris 1 kilos...

 

et toi tu as perdu du poids ?

TiOurson

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 09:42

KIKOU GARANCE ... oui si tu veux cliques sur ma courbe^^ j'ai continué (jt'avouerai très déprimée et avec peu de soutien ) aller je te souhaite plein plein de courage accroche-toi^^

et si t'as envie de papoter n'hésite pas ...je suis là pour tout le monde sans distinction^^

 

pour les autres filles, je repréciserai mes propos afin que j'espère l'on arrive à se comprendre afin de ne pas tomber dans les jugements facile et de mieux vivre ensemble !!!

 

 

bises à toutes

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/07/2011 à 15:30

Garance et tiourson, loin de moi l'idée de faire du terrorisme anti IMC inférieur à 25, ce n'est pas le genre de la maison, ni le genre des proteinautes.

 

Ce que l'on essaie, en vain, de vous faire comprendre, et la reprise de poids de Garance en est une illustration naturelle, c'est que lorsqu'on est dans une IMC normale, le régime Dukan n'est simplement pas le régime adapté à votre situation.

 

Le régime Dukan répond à des comportements très spécifiques aux personnes avec un surpoids réel et proche de l'obésité.

 

Vous mangez normalement et sans excès, sinon, vous n'auriez pas si peu de poids à perdre.

 

Le régime Dukan, avec son principe de nourriture à volonté, est conçu spécialement pour les gens qui trouvent un refuge psychologique dans la nourriture et non pas pour répondre à des normes esthétiques.

 

Les nutritionnistes soulignent les dangers des régimes trop contraignants (et Dukan en est un) pour les gens qui ne sont pas en réel excès de poids.

 

Bien sûr qu'avoir quelques kilos de plus que vos critères esthétiques peut être conçu comme une souffrance mais cela reste quand meme, que cela vous plaise ou non, un rapport entre vous et votre image et non pas un réel problème de santé comme les gens en surpoids ou en obésité.

 

Pour vous, il faut vous rendre à deux évidences :

 

-d'une part, le corps peut refuser une contrainte trop importante, d'où des reprises de poids, même sans excès, parce que, tout simplement, on ne peut pas toujours devenir ce que l'on rève d'être, à moins de se bousiller la santé (d'où l'anorexie chez les mannequins)

 

-D'autre part, votre problématique étant surtout le modelage de votre corps plus que la perte réelle de gras, du sport et une alimentation équilibrée sera bien plus efficace pour vous et moins dangereuse à terme sur votre organisme.

 

Maintenant, je dis ça, vous faites ce que vous voulez, je m'en fous, mais ne venez pas vous plaindre dans quelques années, à force d'avoir martyrisé votre corps, avec une trentaine de kilos de plus dont vous n'arriverez pas à vous débarrasser...

 

A bon entendeur, salut!

Utilisateur60983

Posté le 03/07/2011 à 18:55

d'accord avec toi ! les medcin ont été cru avec moi j'était en danger de mort !!!!!!! j'ai la moitier de mon poid a perdre pour avoir un imc normal !!!!!!

franchement suivez les pnns les filles ça sera mieux pour vous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2011 à 08:45

Beau résumé Dulucky !

 

Que rajouter mise à part que tout est vrai dans ce que tu as écrit. Loin de nous de vous vouloir du mal, on veut juste vous avertir. Après vous faites ce que vous voulez, moi je m'en tamponne l'oreille avec une babouche 

lolitalolita

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 10:55

Hello!

Effectivement niveau soutien j'avoue que je viens sur la pointe des pieds vu les échanges précédents...nous n'avons pas forcément tous le même poids à perdre, mais nous ne connaissons pas non plus l'historique de chacun, alors un peu d'humilité serait sans doute la bienvenue.

Cela dit, sur le site officiel du Dr DUKAN, il y a possibilité de calculer son poids, faire un suivi, etc...et à priori il ne voit pas d'inconvénient à ce que des personnes ayant un IMC déjà relativement bas suive son régime j'ai commencé il y a 15 jours et moi aussi stagnation totale pourtant pas d'écart...à suivre.

Bon courage à toutes

lesslie

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 14:48

coucou !!!! pas pour juger qui que ce soit !!! le site est ouvert à toutes et tous chacuns ces problèmes de poids nous ne pouvons pas juger !!! ce n'est pas une imc donc un chiffre qui nous fait vivre correctement des filles avec du surpoids vivent super bien leurs obesité et font des régimes équilibré donc faut il leur dire toi c'est dukan qu'il te faut et vice et versa !!!! c'est sur que certaines sont vraiment la par souffrance !!! ma soeur qui pese 69 kg ce sent super mal et moi en obesité à l'époque je lui disait tu te fou de moi ta vu combien je pese et toi tu es mal ?? jusqu'à ce qu'elle m'explique ça souffrance doc maintenant je peut comprendre certaines filles je dit bien certaines parceque oui c'est rageant de lire certaines filles qui le disent en et fort oui je veut perdre pour cette été et qui font des ecarts et qui ce vante de perdre quand meme !!! voila bisousss à toutes

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2011 à 09:10

@Lolitalolita : Le fait que tu stagnes est normal, tu as peu de poids à perdre ! Pour les personnes n'étant pas en surpoids comme toi, un régime Dukan plus adapté existe. Essaye de te renseigner ! 

TiOurson

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 14:50

Bonjour à toutes !

 

Je suis contente de pouvoir constaté une évolution positive de ce poste avec un réel échange.

 

Toutefois je souhaite juste préciser certains points de détails. Ce n'est pas l'idée de rentrer dans un maillot de bain ou slim 36 (bref l'été qui est mon moteur de motivation... mais une réelle envie après avoir essayé d'autres méthodes depuis un an et demie et où je n'ai pas réussi à perdre réellement et surtout à maintenir cette perte..d'où l'idée d'aller vers Dukan.

Pour ma part après une période de concours et de stress intensif j'ai pris du poids je suis montée jusqu'à 73kg pour 1m60... Visuellement la cata car je n'ai pas une répartition de poids uniforme. L'IMC est un indicatif simple et imprécis permettant une évaluation de masse (sans mauvais jeux de mots ..d'autres méthodes (notamment la pince, que j'ai pu faire sont beaucoup plus précises) en effet vous pouvez être dans un seuil "normal" au niveau des bras et du dos et être au-dessus à d'autres endroits.

Pour ma part, même en étant à 73kg je mettais en haut du 34/36 (et non je ne nargue personne) tout en faisant du 42 en pantalon !!! Donc visuellement totalement déséquilibré je pense que vous en conviendrez. Non pas l'idée de répondre à des critères catalogues ou magazines, une envie réelle et sincère d'avoir un corps harmonieux (de mon point de vue). Et même si mon "surpoids" n'est pas aussi important que d'autres du point de vue des kilos il l'est du point de vue émotionnel...et oui je ne porte aucune jupe ni robe ni plage en maillot de bain, ni short et en pleure souvent..tellement j'ai ce sentiment de dégoût.

J'ai des amis qui ont un IMC supérieur au mien et que je trouve magnifique non par hypocrisie mais parce que leur forme sont harmonieuses (entre le haut et le bas)....

 

Lolita accroche-toi malgré tout ça finira par venir, avec un peu de recul et d'éxpérience je rejoins les avis de certaines disant que dudu peut-être modulable (en effet si le rapport perte de poids/frustrations n'est pas équilibré ton corps peu bloqué ta perte de poids...en effet le stress selon le métabolisme peut faire maigrir ou grossir...

 

Merci leslie pour ton partage et aux filles pour leurs interventions !

 

BREF COURAGE A TOUTES ET BONNE CONTINUATION

ninibelle33

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 17:03

Hey salut!

 

Juste un petit mot.....aujourd'hui j'ai 20 kilos à perdre car j'ai une grossesse totalement alitée à l'hopital donc mes muscles avaient fondu et je ne faisais que manger pour compenser mes frustrations!

 

Mais avant ça, j'étais une nana avec une forte tendance à grossir...mais toujours avec un joli corps car je compensais ma tendance à l'embonpoint par beaucoup de sport!!!!

 

Un exemple: si t'as 5 kilos à perdre...tu peux les perdre en un mois!

 

Moi j'avais perdu 7 kilos en un mois et demi....je mangeais équilibré ,en supprimant les gateaux, glaces, alcool, trucs sucrés et gras... et en faisant 2H de sport par jour!!!!! Ok c'est beaucoup de sport...mais c radical!!!!! Et ça fait un corps de rêve! Et j'ai continué comme ça avec un joli corps musclé et ferme.....jusqu'à ma grossesse......plus de sport pour contrer la bonne bouffe....ET BAM 20 kilos!

 

TE prends pas la tête avec le régime de Dukan! T'as que 5 kilos , ça vaut pas le coup..... C'est pour des gens qui ont besoin de "soigner" leur façon de manger obsessionnelle compulsive....(comme moi!)

 

Pour les nanas comme toi qui prenne facilement et qui ont pas beaucoup à perdre, il y a qu'un remède: DU SPORT à vie!

TiOurson

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 13:40

hEY, minibelle merci pour tes conseils avec lequel je suis d'accord ....le sport c'est bon pour tout poid santé et surtout moral... quand j'étais en sport étude je faisais facilement jusqu'à 40h de sport par semaine... actuellement et c'est pas une excuse c'est super dur de faire du sport avec mon travail (j'avais recommencer mais quand des fois tu montes jusqu'à 80h de taff par semaine y'a un moment tu dois faire un choix)... pour ma part je suis un peu comme toi j'ai toujours eu une tendance à grossir et à faire de la boulimie en cas de pépins... et je trouvais que dudu te remontrais et te rééduquais niveau bouf.. Jespère pour toi que tu vas mieux surtout moralement car ça joue énormément sur ta perte de poids. Bon courage à toi

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.