Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Si dur à perdre les derniers kilos ??

Nathl

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 14:39

En fait c'est bizarre... j'ai envie et je sens bien qu'il va être temps: fatigue etc mais je trouve que d'un coup on re-introduit beaucoup de nouvelles choses... (si je ne me trompe pas) pain, fromage, fruits, féculents et même si c'est en quantité limitée, j'ai peur de reprendre du poids!! Et je ne parle même pas du repas de gala: on en parle avec mon homme, il voit ca comme une véritable récompense pour moi mais je vois ca comme un piège...

Bref, je navigue entre l'envie et la peur!!!

Utilisateur41320

Posté le 03/03/2011 à 14:49

si j'ai bien suivi, il te faut faire en 2 temps pour les galas (d'abord qu'1 seul)

Pour ce qui est de la réintroduction du reste, je procéderais sans doute par étape, en alternant  : un repas avec féculent, un "dukan croisière PL", un avec fromage, un dukan Pl, un gala, un dukan pl ...

Et ainsi de suite.

Le plus dur sera la réintroduction des fruits, vu que je n'aime pas.

 

Je pense que si la phase dure 10 j par kilos perdus, c'est pour vraiment se réhabituer, en douceur.

Et l'erreur serait sans doute de vouloir tout remettre en route.

 

Moi aussi je vois le gala comme un piège. Mon chéri le sait, et il cogite à ce que serons nos galas, sans que cela me rende de nouveau accroc aux mauvaises choses.

Enfin mon meilleur gala sera sans doute prendre du vrai pain qui sort de la boulangerie et qui est tout chaud. ^^

 

Allez le plus dur est fait, il faut sortir les petites roues du vélo et se lancer. bonne chance.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 16:16

et catherine faut arreter de se sentir agresser ! Si vous posez des questions en attendant uniquement les réponses que voous VOULEZ ENTENDRE, là n'est pas le but !

 

je suis désolée mais moi une personne qui "pleure" de ne plus perdre alors qu'elle a fait des écarts et bien je ne la plains pas ! Tu es responsable ok, tu as choisi de faire ses "quelques minis écarts qui se comptent sur les doigts de la main" ok, mais maintenant on assume, on relève la tete et hop on fonce !

 

Sache aussi que ton corps peut très bien démultiplier ton tout petit mini riquiqui écart !!!!! Relis le livre de dukan, tu verras qu'il en parle très trè très bien. Donc un mini, dans certaines circonstances, peut avoir les mêmes conséquences qu'un MEGA !

 

A bonne entendeur comme diraient certaines !

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2011 à 16:28

Les filles, craigniez pas trop pour la conso, j'ai testé pendant un mois et demi...

Petite expérience, mais grand réconfort.

J'ai réintroduit le pain (2 tranches par jour), un féculent par semaine (environ 200 grs cuit), du fromage de temps en temps (pas tout les jours parce que par accro et j'aime pas les fromage à pate cuite mais ca c'est mon pb), un repas de gala par semaine. En plus au milieu les fêtes, résultat, pas un gramme entre le 21 décembre et début février.

G quitté la croisière à 61,2 et je l'ai repris à 61,2 ! Pendant ce temps, bien entendu mon poids à osciller entre 61,3 et 60,8 !

NO PROBLEM et je reconnais que la frustration s'est envolé, je me suis pesée une fois pas semaine et pas de stress.

 

Soit dis en passant chiquette13, je ne me SENS PAS AGRESSEE, mais vous melangez tous, ma question était (adressée à celles en conso surtout) êtes vous passé par là, comment avez vous réagit ?

 

Je connais les règles du régime et je ne pleure pas, je me pose des questions sur mon avenir quand à mon objectif !

 

Je n'ai jamais dit que je n'assumais pas mes écarts, je cherche un solution et du réconfort !

 

Merci quand même.

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2011 à 17:08

catherine moi je n'ai rien dit de negatif contre toi juste comme tu nous a dis faire des ecarts de les suprimer pour voir ce que sa donné mais c'est tout , au moins ainsi tu verrais si sa vient de la !!!! apres je comprends que tu en ai marre de plus bouger mais sa arrivera t inquietes pas, ne perds pas courage tu as deja fait un long chemin...

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2011 à 19:09

Titemoi,

Tu penses bien que j'ai commencé par là.

Et puis, le sport ! Une heure de step par jour car peut pas tjrs sortir avec un titi à la maison.

 

J'ai une alimentation purement dukaninenne depuis le début de vacances scolaires, mais j'ai mis le step en stand by pour cause de 3 loulous à la maison 24/24 et une période prémenstruelle particulièrement douloureuse.

 

Je compte bien reprendre dès lundi en espèrant avec d'ici là avoir perdu quelques grammes.

 

Je le repète, je ne suis pas fachée, vous m'avez mal comprise. Bien sur je ne suis pas infaillible mais je gère, si écarts j'ai fait, je me donne plus sur le sport et les activités diverses.

 

Je sais ce qu'est la cétose, comment utilisé les tolérés etc... Ca fait bien longtemps que je pensais me lancer sur le forum, mais je m'attendais à ce genre de réaction de la part des autres proteinautes.

 

Si je l'ai fait, c'est justement parce que malgré la remise dans le droit chemin, mes activités et une modération sur les tolérés, je stagne...

 

J'attends que quelqu'un qui soit passé par là me comprenne et m'aide en éclaircissant mon avenir par son expérience !

 

Comment ça a évolué pour lui ou elle, combien de temps ca a pu durer, comment il a réagit, ce qu'il a fait, s'il est passé en conso, renoncé pas renoncé etc....

 

Je pense à force de retourner la question dans tous les sens, que je suis sur un palier particulièrement difficile car le dernier !!!

 

J'ai stagné plus de 3 semaines entre 63 et 62 kg POURTANT SANS ECARTS.

 

MERCI A TOUTES POUR VOS REPONSES.

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 21:06

Hello Catherine,

 

si ton but est de rentrer à l'aise dans du 38 alors peut-être qu'il faut envisager de passer en conso (pour pas être encore en pallier pendant trop longtemps).

 

Par contre, il faut affiner ta silhouette avec le sport et les massages. Si ton problème est au niveau du ventre alors abdo à fond. Et c'est pas très difficile à faire chez toi :

http://www.paperblog.fr/1565851/faire-correctement-ses-abdominaux-12/

 

Et pour les cuisses, tu peux aussi faire des exercices chez toi :

http://www.linternaute.com/femmes/forme/fitness/tutoriel-pratique/10-exerci(...)

 

et des massages chaque jour.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/03/2011 à 21:24

j'ai commencé le même jour que toi, 17 aout 2010 et je suis en stabilisation définitive

je n'ai quasiment pas pris de tolérés

le genre d'écart que j'ai fait, en toute conscience et pas très souvent : boire un verre de vin que j'ai compensé le jour même par 30 minutes de marche supplémentaires

 

arrête immédiatement les écarts et termine ton régime, tu ne vas pas y passer ta vie, LOL

 

et SI, une frite c'est un écart qui t'apporte à la fois des sucres lents de la pomme de terre et des matières grasses... quel intérête de ralentir ta perte de poids pour un si petit bénéfice? une seconde dans la bouche et une semaine de croisère en plus :(

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2011 à 21:25

J'y pense, j'y pense, me suis déjà remusclée les fesses et les cuisses...

Pour le ventre, il faut de la chirurgie ma belle !!! Trois grossesses, trois bébés de 4,230 kg, 3,710 kgs et 4,060 kgs et une peau pas du tout élastique !!!!

Tu imagines le résultat !

Me fais plus d'illusions pour le remuscler, on voit mes abdos sous la peau !!! Ils sont en béton ceux là.

Chui irrécupérable, c'est le prix à payer de la maternité. Mais mon homme s'en fout alors ça va !

Je crois que pour le ventre, il faudrait vraiment perdre encore un peu des bourlets d'amour qu'il me reste sur le côté pour rentrer dans mon 38 !

En salle de sport peut être, mais avec 3 enfants en bas âge et un mari qui travaille d'équipe à 1h de chez nous et pour finir la reprise du boulot en novembre !!! AIE AIE AIE...

Y a pas un peu de graisse et c'est bon.

Merci à toi pour tes encouragements, je lache pas l'affaire.......

 

On a presque le même parcours, tiens moi au courant.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.