Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Sofy38 : Mon Avant, Mon Pendant et enfin, mon Après !!!

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2012 à 10:54

Ça dépend ce que tu appelles stagnation Klapoti, je ne suis pas restée plus de 3 jours consécutifs au même poids mais par exemple, que j'atteignais un nouveau chiffre genre 69 kilos, pendant 15 jours je restais à 69 kilos ... 69.9, 69.7, 69.8 etc ... (Dans les derniers mois du régime). Pour moi là je stagnais ...

 

Il faut peut-être essayer de comprendre d'où pourrait venir le problème, peut-être un peu de rétention d'eau, tu manges beaucoup de sel ? De moutarde ? De viande sous blister ?

Tout ça amène du sel sans qu'on s'en aperçoive et pose quelque fois problèmes ...

 

Peut-être un peu trop de légumes ou trop de légumes riches en sucre (comme la carotte, la bétrave) ... ?

 

Ensuite, voir à modérer les tolérés, personnellement j'ai quasi toujours fais sans ...

 

Tu peux aussi essayer d'augmenter un peu ton activité physique ^^

 

Voilà, j'espère que j'aurais pu t'aider un peu, tiens moi au courant 

 

@BB : Merci ma belle Smiley bonheur

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2012 à 10:55

Petite rectification : "quand j'atteignais un nouveau chiffre" ... 

Utilisateur90553

Posté le 27/02/2012 à 14:21

tu es tous simplement belle ,magnéfique ,trés bon résultats bonne conso a toi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2012 à 14:56

Merci cpourlu 

 

Bonne croisière et bonne continuation tout simplement

posposse49

654 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2012 à 22:05

Impressionant, tu est magnifique...tu a été tres courageuse...BRAVO et bon courage pour la conso

titi1711

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2012 à 22:56

ah le "jean objectif", ça va me rester!!! j'etais écroulée en lisant cela!!! je vais tout faire pour prendre une photo comme toi d'ici 2 à 3 mois..... vraiment chapeau pour cette motivation à toute épreuve qui a vraiment bien payé pour toi!!! bon courage pour la suite.... je tente le 1pp/1pl pdt 15 jours et je te redis... Ciao

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2012 à 23:47

Merci les filles 

 

Je compte sur toi Titi ^^ Dans le doute ou je ne verrais pas ton post, tu pourrais me laisser le lien ici ?

 

Bisous les filles, bonne nuit

Lilas35

818 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2012 à 13:56

Tu m'inspires....

 

Arfh.... soupir lol

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2012 à 16:36

Smiley bonheur

 

Tu peux faire pareil Lilas ^^

En jetant un œil à ta courbe, je vois que tu as une très belle perte de poids pour l'instant, la perte moyenne est au dessus de la moyenne générale, c'est génial Smiley bonheur

 

L'avant / après peut ne pas être si loin ...

 

Bon courage et bon régime

Lilas35

818 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2012 à 19:56

Merci Sofy !!!

 

J'ai hâte d'être à 70 même si je ne serai pas satisfaite, je serai déjà à mi-parcours !!! =)

 

N'empêches que quand je vois comment tu es foutue....Waouh - il doit être raide-dingue ton homme !!! Et il y a de quoi !!! =D

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2012 à 20:30

Même si ce n'est pas le poids fixé comme objectif, chaque palier de dizaine reboost au taquet !!!!!

Quand tu atteindras les 70 kilos (enfin, 69.9) tu sera déjà bien heureuse et ça remotive pour continuer 

 

Oui mon homme aussi est content, content pour moi mais j'avoue qu'il est content pour lui aussi ^^

 

Ça faisait bien longtemps qu'il ne m'avait pas vu comme ça, c'est un renouveau pour le couple aussi, pas que pour soi-même 

 

Allé, courage, tiens-bon et si tu as envie (ou besoin) de papoter ou de gueuler un coup ou autre, n'hésite pas

 

Bonne soirée et bonne nuit 

Lilas35

818 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2012 à 22:11

Merci beaucoup Sofy, tu m'encourages beaucoup et le fait de savoir que tu es passée par là aussi ça 'aide.

 

Pour le moment j'ai d"agréables surprises sur la balance donc je suis super contente !! =)

 

ça fait du bien de se sentir mieux dans son corps. J'ai hâte de voir le 6 apparaître sur la balance !!!

 

Je garde la motiv et j'évites les écarts. Sauf que demain resto pour un anniv même si j'ai réservé poisson, j'ai peur de la cuisson ou de la sauce ! '-( j'espère bien limiter les dégâts !!!

 

Biz à toi Sofy et j'espère que tu passes un super week-end !!!

MALOUI123

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 01:08

slt ma belle comment se passe alor ta conso moi la je stagne après une petite perte de 500gr en debut pl plus rien c vrai aussi né javai pas utiliser de tolerer et depui né jen utilise notement le chocolat rien ojourdhui j commencer ma phase op j'espère perdre en 5jr 2.5kg aujourd'hui voila ske jai manger pti dej gateau au choco de tofu et ses son du livre dudu j'en et fait pour 3jr +un the ensuite j'ai bu de l'eau dans la matiner midi poulet a la moutarde et fromage blanc desser 2pti suisse avec un peu de fromage blanc gouter un thé et ce soir boeuf aux ognon dudu avec mon reste de poulet de ce midi et desser fromage blanc et oui en tout j'ai bu 2 litre d'eau. mes tolere du je etait le chocola du gateau de ce matin et mes 2 cc a cadre de sauce soja sachant ke j fait le boeuf pour juska demain et j marcher 20 min c bon pour ojiirdhui

MALOUI123

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 01:12

j'ai une autre question.je pae a paris chez de la famille pendent une semaine comment faire kar la je serait face a des vraie tentation et en plus je serait souvet dehor donk pas tro le temp de cuisiner keske tu pourai me conseiller de faire sachant ke je debuterai ma phase Pl j'ai penser né jpourrai cuisiner chez quelque truk mais jpeu enmener pour une semaine et jveu vraiment pas faire decart et bien consommer mes proteine

de plus tu dit né tu nutisait pratiquement pas de tolérée sa ralenti la perte???

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/03/2012 à 11:43

Coucou Lilas,

 

Je suis contente de pouvoir t'aider moralement 

 

Pour ton resto, essaie d'aller voir un employé dès ton arrivée afin de préciser que tu souhaites que tout soit cuit sans matière grasse, et tu refuses les sauces accompagnatrices

Les personnes présentes avec toi devraient pouvoir comprendre ta situation, ça ne devrait pas gêner ou choquer ^^

 

Je te souhaite une bonne fin de weekend et un bon petit resto  Bises et à très bientôt 

 

@MALOUI : Ma conso se passe bien merci, j'en apprécie chaque instants 

Aujourd'hui je mange ma dose de Porc, hier c'était gala, tout va pour le mieux, gustativement et mentalement parlant Smiley bonheur

 

Je suis allée voir ta courbe, je trouve que ton régime se passe bien !!! On ne peut pas vraiment encore appeler un ralentissement une stagnation, reste cool, je trouve que le moral joue beaucoup sur notre perte, plus tu le vivras bien sans trop te poser de questions ou qu'en dehors de ton régime tout se passe bien , plus la perte sera agréable 

C'est quoi la phase "op" ??? Si c'est ce à quoi je pense, l'opération coup de poing, je te déconseille de faire ça ... Comme je l'ai dis un peu avant, les jours de protéines pures et les jours de protéines et légumes doivent être équivalents. Ce que tu vas perdre pendant ton "op", tu les reprendras par la suite, j'ai lu beaucoup de filles parlant de leur op et il en ressort pratiquement à 100% une reprise du poids perdu les jours suivants ... Laisse faire le régime, aie confiance. Cela ne te mènera à rien et c'est vivement déconseillé par le Docteur Dukan ... 

 

Durant ton séjour en famille, je ne connais pas ta famille et ne saurais donc pas comment ils réagiront mais s'ils sont assez ouverts d'esprit, tu pourrais te faire à manger ... Je suis partie une semaine chez ma belle-famille en Octobre dernier, j'ai emmené mes petites affaires, mon son, mes blancs d'œufs en poudre, mon lait en poudre, ma poêle, ma balance, mon verre doseur, bref, toutes mes petites affaires culinaires qui me servent tous les jours et je me suis préparée mes repas 

Je faisais en sorte de pouvoir manger en même temps qu'eux et puis voilà, après, c'est de volonté dont on a besoin ... C'est dure de manger différemment, de faire à manger chez quelqu'un d'autre (moi je n'aime pas ça ...), mais voilà, ça en vaut le coup ... On serre les dents, on mange dudu et son sourit en montant sur la balance ...

 

Je t'envoie une bonne dose de courage pour affronter tout ça, je suis sure que tu t'en sortiras très bien

 

Ah oui, les tolérés, et bien moi je pars de ma logique qu'un toléré n'est pas un autorisé, c'est un truc limite hors régime qu'on t'accorde avec parcimonie ... Ça prouve bien que ce n'est pas sans conséquences ... Smiley bonheur Alors voilà, j'essaie un maximum de ne pas en consommer, ce que je sais par contre c'est qu'en cas de stagnation, il faut les stopper.

Les tolérés sont là pour se faire plaisir, je vois ça comme une porte de secours quand tu as envie de craquer sur un truc ... Mon petit toléré remonte moral c'était la pâte à tartiner dukan ... Une ou deux doses et j'avais plus l'impression d'être au régime ...  Une saveur agréable en bouche, une texture fort agréable elle aussi, on relâche tout, on savoure et ça va mieux ^^ Vis le comme tu le sens, juste, si tu vois que ta perte ralentie (beaucoup), stoppe les pendant quelques jours, augmente la marche, veille à bien boire et vas-y plus légèrement avec le sel (et pense bien au sel que nous trouvons dans quelques produits que nous consommons) 

 

Bonne fin de weekend et bonne continuation Tiens moi au courant ^^ Bises

MALOUI123

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 16:45

je te remerci bokoup sofy de prendre le temps de m'aider sa m'aide. vraiment bokoup c ske jvai jvai emporter tout mon materiel c plus simple jvai me preparer des truk a l'avance et mettre au congel comme gateau yaourt dudu pour le matin et cake les legume sa sera sur place je bois énormément j'evite mm de me peser tout les jr la jsui a mon deuxième jr de pp ct pa op en fait se ke j'écrivait ct mais pp c mon clavier ki me jouai dés tours je verrai si d'ici mardi jaurai perdu jespere aujourd'hui j'ai manger

 

gateau au tofu et cacao et un the

midi quiche sans pate du livre dudu avec un peu moin de 30gr de gruyère j'en ai pr 2 jr avril mon rest de boeuf aux ognon d'hier plus2 aile de poulet au four et dessert fromage blanc et un the a 16h ce soir c poulet aux four plus 1 the c bon mon menu

au fait tu ne ma paq dit si celui d'hier etai bien en terme de pp merci gro bisou

titi1711

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 22:27

coucou Sofy38, petite question de fin de we, as tu été suivie par un médecin pdt ce régime? je m'explique, je vois bcp de témoignages qui disent que ce régime est dangereux pour la santé (tout comme les autres régimes, je pense!!!). qu'en penses tu? ton corps a bcp perdu en poids et en cms, ton moral doit être au beau fixe maintenant mais ton corps a t il souffert pdt cette période, as tu fait des analyses? je sais que cette période est provisoire, et qu'a partir de la conso, on rajoute un peu plus d'equilibre a ce regime mais je me pose qd meme des questions.... as tu eu des avis par rapport à tout cela? en même temps, je me rassure en me disant que ce régime reste alimentaire avant tout, on ne prend ni médicament, ni sachet protéiné, ni boisson miracle et qd on sait que certains se nourrissent de pizzas, pates et coca et autres "gourmandises" de ce genre, je me dis que finalement ce régime ne peut pas avoir d'effet si nocif sur le corps?????? qu'en penses tu, toi qui a atteint ton poids en si peu de temps?

merci de t'intéresser à ce post!!

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/03/2012 à 12:06

@MALOUI123 : Pour les ailes de poulet j'suis pas sure que ce soit bien bon ... C'est une partie ou il y à plus de peau que de viande, essaies de favoriser les blancs de poulets (escalopes), les cuisses (moins cher que les blancs mais il faut s'en occuper et retirer la peau).

Tu m'excusera mais j'ai quelques soucis à te relire ... Je ne comprends pas tout, comme pour le menu de ton jour PP, c'est plus du déchiffrage que de la lecture et du coup je m'emmêle ........

 

@titi1711 : Malheureusement j'ai eu des soucis d'assurance maladie durant mon régime (et les problèmes ne sont toujours pas réglés) ... Je voulais me faire suivre avec une prise de sang etc mais je n'ai pas pu, faute de couverture sociale ....

Donc voilà, pas de suivi, pas d'analyses (malheureusement) je me suis toujours débrouillée pour essayer d'équilibrer un max mes repas avec ce qu'on nous autorise ou tolère, j'ai pris des vitamines, j'ai essayé de faire au mieux quoi ... 

 

L'abus de protéines peut (je pense) être dangereux pour le corps. C'est pour _ça, pour limiter les dégâts sur les organes vitaux tels que les reins, il faut BIEN Boire ... Plus tu ingères de protéines plus tu dois boire, les reins sont les premiers concernés ....

 

En bref, si tu as la possibilité de te faire suivre, fais-le, c'est tout de même mieux, rassurant pour soi-même, son entourage, sa famille. La santé, on en a qu'une, c'est précieux, si tu peux, fais ce petit bout de chemin aidée d'un généraliste et fais-toi faire des prises de sangs pour vérifier que tout va bien dès que ton généraliste te le proposes ou s'il veut bien que cela vienne de toi, demande la toi-même. En cas de fatigue prolongée, n'hésite pas à aller consulter ... ^^

MALOUI123

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 13:37

aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh merci exuse moi c'est ke j'ai pas d'ordi et quand je tecrit c'est avec mon tel tactil est c quand je valide mon msg ke jvoi ske sa donne sorry pour les ail de poulet ne tinkiet pas je rertire ttes la peau a chaque foui avant de les cuir jte remerci bokoup

je vien de tester tes biscuit au protifar j'ai fait a la canelle est c delicieux est sans tolere c parfait pour mon sejour a paris sa sera mon anti crackage

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/03/2012 à 16:11

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.