Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Sport

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Lylyn

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2010 à 18:53

Bonsoir,

Voila! je voudrais me remettre au sport! je suis motivée et tout! mon seul probléme est que je ne sais pas quoi fair comme sport! avez vous des idée?

merci de votre aide

myln

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2010 à 19:02

la marche c'est déjà un bon moyen de reprendre le sport .. pour l'aspect cardio ... la marché à un bon rytme évidemment .. pas le shopping (bien que ... ^^) ,, la natation aussi ,, sinn moi je suis inscrite à une salle de sport près de chez moi et je fais un peu de cardio-training (vélo classique, vélo eliptique, tapis de marche,,,) et après je fais un peu de muscu pour me raffermir tout ca 

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 30/12/2010 à 20:34

Le vélo éliptique (ou épileptique ) c'est pas mal, ça fait bosser la cardio, mais surtout fesses et cuisses !

Sinon, ça fait un super joli porte manteau !

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/12/2010 à 21:08

Moi comme sport j'ai tout fait (ou presque dès mon deuxième mois de régime) . Je me suis d'abord inscrite à la salle de sport et j'ai commencé par du cardio sur machine puis j'ai ajouté des cours d'abdo fessiers body sculpt et gym tonique. Après avoir atteint un IMC normal ( - de 25) je me suis remise à courir car je n'étais plus en surcharge sur mes articulations. En ce moment j'ai ajouté deux fois par semaine du power plate et de l'e move . Mais bon faut toujours marcher comme le conseille dukan. Courage!

Lylyn

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2010 à 21:23

Merci pour vos idées et conseils! j'était moi aussi inscrite dans une salle de sport! j'y fesais du tapis (a mon rythme! j'arrive pas a courrir la dessus!) du vélo et de l'éliptique, le probléme c'est que je me sent pas à l'aise dan ce genre de salle! pourquoi? bonne question je sais pas!

@BeneL: Et bien dit donc! sa en fait du sport ^^

J'aime bien marché, donc pourquoi pas! mais j'aime aps le fair seule... et mon conjoint a pas toujours envie de bougé... faudrait que j'arrive à la motiver! en plus nous habitons juste en bord de seine et le coin est plustot simpa! donc pourquoi pas! sinon pour la natation, j'aime bien... mais je suis faché avec les maillots de bains! lol

Je sis un peu chiante!

Merci de vos idées! je vais réfléchir à tout ca!

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/12/2010 à 21:30

Alors pour la salle , je dois t'avouer qu'au début j'avais un peu peur de m'inscrire en pensant que je ne croiserais que des bombes en string fluo. En fait la salle de mon village est fréquentée par tous les ages mais aussi et surtout par des retraités avec des joggos aussi pouraves que les miens. çà ressemble plus à une salle de réeducation qu'à une salle de sport. Ensuite pour les complexes en maillot j'ai arrété de me prendre le chou à partir du moment ou je me suis mise au régime je me suis dit que j'allais tout y consacrer et tant pis pour mon aspect physique! Un truc qui m'aide à accepter mon corps imparfait plein de peau qui pend et de pli c'est les massages. Par un esthéticienne , je l'ai fait meme obèse et je n'ai jamais eu une reflexion désobligeante .

Courage

EGLANTINE91

214 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2010 à 21:30

Bonsoir

Moi je fais de la marche, le docteur Dukan recommande 30 mn de marche par jour. Cela fait du bien.

bb

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2010 à 21:55

bjr moi je fais sport a la maison j habite un petit village ou y a rien donc je me suis fait offrir un tapis de course j en fais un quart d heure chaques jours plus des excercices au sol abdo fessiers cuisses enfin tout ce qui me remuscler en douceur j ai ete sur internet pour les trouver bon c pas marrant je suis seule et parfois ca me saoule mais bon perdre du poids c est bien mais il faut aussi le resculter alors j y vais si ca peux te donner une idee alors voila bisous bonne fin d annee bon courage

mapy34

2068 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/12/2010 à 08:14

ok pour la marche mais celle-ci doit être marche rapide ? ou alors je marche sans glander mais aussi sans me presser ?

pour ma part je vais nager au moins 2 fois par semaine pendant 40 mn. quand je bosse je marche une demi heure et quand je peux (mercredi et week end) je marche 1 heure.

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/12/2010 à 12:01

Non la marche c'est 30 minutes de marche point barre. Si t'as envie tu le fais rapidement mais si t'as pas envie tu le fais pas çà changera pas grand chose le principal étant de marcher régulièrement

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/12/2010 à 18:07

Lylyn, j'habite Paris comme toi et j'aime marcher dans la ville. Je le fais seule (hum, pas tous les jours, j'avoue), mais si tu veux, on peux marcher une fois ou deux ensemble.

magali18112001

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2010 à 18:18

moi je me suis payée une console de fitness ainsi qu'un tapis et un banc j'essaye de faire environ 1/2 heure à 3/4 d'heure par jour!

Bon réveillon à toutes!

dolcevita1

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/01/2011 à 22:37

De mon coté, pour le sport, j'ai un abonnement en salle depuis 1 an environ.

Je fais principalement les cours cardio (body attack, step ...) et depuis que j'ai commencé Dukan, j'ai découvert des cours pour le reforcement profond, comme le Pilates, qui renforce les muscles profond des abdos. Il ne sert à rien de faire des abdos en surface si les muscles profonds ne sont pas sollicités !

 

Après quelques semaines de Pilates (pendant les premières phases du régime) j'ai repris les vrais cours cardio et renforcement musculaire.

Lylyn

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2011 à 19:52

Et bien! que de courage et de motivation! je vous envie... je crois que je suis une féignante! lol. Vous lire parler de salle de sports me donne presque envie de m'y remettre... je pense que je vais me renseigner dans les jours à venir sur le programme des cours de celle à coté de chez moi! Pour le sport à la maison, bah je vais peut être m'y remttre aussi en fin de compte! ma "Wi.Fi." va peut etre avoir l'occasion de resortir du placard! lol

Polinetta, Une petite balade dans Paris peu être simpa ^^ donc si sa tente d'autre personnes n'hésités pas!

 

En tout cas merci a toutes de vos réponses et idées!

 

Bonne soirée et BONNE ANNEE!!!

Zozo42

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2011 à 20:16

Pour moi ça sera séances de VTT 2 fois par semaine, c'est chouette d'habiter la campagne 

Utilisateur29992

Posté le 05/01/2011 à 17:08

Moi je fais de l'aquagym 3 fois par semaine, et 1 heure de danse (rock, chacha entre autre) trouve un sport qui te passionne c'est le plus important. Bon courage.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur18165

Posté le 07/01/2011 à 09:32

bonjour

je viens de lire ton message moi je vais nager 2km par semaine sa relaxe bien et sa raffermi un peu

bisous a plus bon courage et tiens nus au courant du sport que tu choisiras

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Shaki62

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2011 à 19:05

Bjr!! Moi qui n'ait jamais était une fan de sport !!!! J'en pratique depuis septembre!!! Au début je faisait que du vélo d'appartement 1h par jour. Maintenant, je fais 30mn de stepper avec les anses pour travailler les bras en même temps et 30mn de vélo d'appart par jour!!! Je fais ça en regardant la TV..... Aprés on se sent super bien!!! Là je réfléchi, je vais peut être m'acheter un vélo élliptique !!!!  Bon courage !!!

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/01/2011 à 19:39

ah shaki tu verras c'est encore mieux le vélo éliptique on travaille tout le corps! J'en ai un mais difficile d'accès car très encombrant.

Shaki62

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2011 à 19:43

Oui, c'est ça le problème, c'est encombrant!!! Mais c'est vrai que ça donne envie dans avoir un!!! Je trouverai bien une place!!! lol

Sassa

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2011 à 14:06

Parfois des cours sur le net en ce qui me concerne. mais pas très assidue. J ai vraiment du mal a me bouger.

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2011 à 15:17

le mieux c'est vraiment de s'inscrire à une salle tout près de chez soi çà motive à fond on peut y aller dès qu'on a une heure devant soi avec des basket et son joggo toujours dans le coffre de la voiture c'est nickel!

yaclo

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2011 à 17:24

Zaloo j'ai vraiment beaucoup ri sur la remarque de la beauté du vélo elliptique en porte manteau! lol

pour ma part moi mon gros ballon d'exercices me fait une très confortable chaise de bureau ou repose pieds de bureau!!! chacun son truc!!!

sinon question sport, je suis habituée aux inscriptions dans les salles de sport que finalement j'abandonne pour toutes sortes de raisons toutes aussi betes les unes que les autres!!.... oups....

mais cette fois-ci je suis hyper motivée, la salle est pas chère du tout et une amie vient de temps en temps avec moi. Au programme cours de step-cardio, danse-cardio, et exercices de muscu!

Lylyn

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2011 à 18:33

Salut les filles! merci de vos réponses ^^ Je revient tout juste d'une petite promenaed d'une heure et demi en bord de seine avec mon homme ^^ c'était vraiment simpa! j'essaye de le convaincre d'acheter de vélos pour ce fair de grande balade le week end mais c'est pas gagné..., sinon lors de cette mpromenade j'ai vu qu'une super grande piscine est en cours de construction de l'autre coté de la seine juste en face de chez moi! ouvreture prévue dans quelques semaines si j'ai bien compris! trop contente! j'espére qu'il y auras des cours d'aquagym car oui je crois que c'est le sport que je vais choisir ^^ héhé Au diable mon complexe du maillot de bain! j'en ai marre de géré ma vie sur ce que les autres vont pensé plustot que sur ce que je veux moi! Volia! ^^ je vous tiendrais au courant de l'avancer de l'ouverture de la piscine ^^ Bizz a toutes

les3g

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2011 à 17:16

moi je dis la marche c'est ce qu'il y a de mieux et ca coute rien et on s'oxygène... quel pied...courage à toutes

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.