Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Rhône-Alpes

Sur la 6, guerre aux kilos !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 23:13

je pense qu'elle avait beaucoup de volonté, qu'elle voulait y arriver, elle na pas pensé que des aliments comme elle achetait pouvait arrêter sa perte. mais on voyait bien sa détresse... c'est triste!!

 

comme vous dites la miss coatché va s'en sortir, et je pense que si elle le réussit si bien c'est pour sa volonté et son suivit!!! d'être entouré comme cela ne peut qu'être bénéfique pour elle!! et en plus je la trouve vraiment jolie avec sa perte de poids, très belle!!!

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 23:15

c'est beau l'amour!!!^^

manelle13

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 23:19

Julipe tu as raison c vrai que ce site aide bcp!!

moi29 l'amour fait pas tant maigrir lol mais c vrai qu'elle embellit avc la perte!

perso si je suis la a suivre dudu c pr perdre mes kg en trop suite a ma grossesse et puis je veux pas que mon homme pense que je me laisse aller!! quand les kg s'installe avc les année c dure a reperdre!!

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/04/2012 à 23:20

Bonne star sur 4, 2 ont réussi....

manelle13

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 23:20

parcontre en ce moment jai limpression que les emissions de ce type sont a la mode

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/04/2012 à 23:22

@Julipe23 comment tu fais pour perdre encore en stab.... Tu as perdu en conso en stab... Ton entourage doit être inquiet non ?

 

 

Oui les émissions pour maigrir avant l'été toujours !!! Et puis c'est un vrai soucis de société le sur-poids..... Y'en a sur toutes les chaines !!! lol Foot ou régime.... hahahaha

manelle13

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 23:27

mapinet mdrrr ^^ jai la chance d'avoir un homme qui deteste le foot lol donc il regarde ac moi les combat contre la graisse !!

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/04/2012 à 23:31

Bin moi il est en déplacement alors.... Mais il aime pas le foot non plus....

manelle13

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 23:34

sa fait un moment deja que tu fais dudu t'es en croisière?

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2012 à 23:34

@MaPinet : je ne sais pas comment je fais pour perdre encore en stab, pourtant je mange des aliments interdits dans les autres phases (aujourd'hui par exemple : du rambol en plus de ma portion de mimolette, un crouton de baguette de campagne, du porc ce soir, et même un Granola). Mon entourage s'inquiète et je le comprends, cependant ils sont dans une espèce d'ambivalence que j'ai du mal à saisir. Ma mère passe sont temps à dire que je la soule avec Dukan et que je pourrais lever un peu le pied, mais à côté de ça par exemple hier midi c'était gambass avec de la crème fraiche. J'étais prête à en manger, et puis au moment de me servir, elle me dit "ah mais il y a de la crème, t'as pas le droit !". Du coup j'ai pas osé y toucher...

Pareil à Pâques, elle m'a offert une boîte de Quality Street (mes chocolats préférés !!), je l'ai remerciée mais je lui ai dit qu'il y en avait quand même beaucoup dans la boîte pour moi toute seule, donc je lui en ai proposé. Au final elle continuait à piocher dedans tout l'aprem, en disant "c'est pour m'excuser de t'avoir tentée". Elle en a mangé plus que moi au final je pense lol

 

Enfin voilà, je crois qu'on a un problème de communication xD

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

manelle13

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 23:44

Julipe au debut jai vecu la meme chose que toi avec des amis qui quand j'etais invité me fesais le coup de à l'apero ben tu peux faire un ecart il va pas en mourrir dukan ou pareil a paques les gens qui t'offre d'enorme chocolat alr qu'ils savent qe tu peux pas! Perso je remet les gens en place et meme mon homme c pareil quand on a des rondeur on se tape ds remarques style "tu fait du 44?!!!!" et puis quand on veut perdre ben c " exagere pas aussi t'es pas enorme" lol ON FAIT COMME ON PEUT

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2012 à 23:49

Nan mais je suis en stab et dans l'absolu les chocolats à Pâques, je peux en manger un peu...

Mais c'est vrai que des fois on se demande si les gens sont pas un peu schizophrènes sur les bords lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/04/2012 à 00:16

Si tu maigri c'est que tu manges pas assez, ça c'est mathématique.... lol Enfin bon, si tu te sents bien, mais la en principe, tu peux dire a tout le monde !! J'ai fini mon régime..... On ne m'en parle plus moi, et je suis qu'en conso...

J'aurai bien aimé descendre vers 50-51 mais moi, même sans écart en conso ça bouge pas d'un poil..... lol

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2012 à 00:21

Pourtant je t'assure que quand je sors de table je suis repue ! lol

Je le répète constamment à ma mère, quand elle me dit "est-ce que t'as le droit ?", je réponds "je suis en stabilisation"...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/04/2012 à 00:24

Tu as du tellement réduire ton estomac..... Bois plus, ça va l'agrandir un peu... Fais attention a toi, après ça va, c'est pas catastrophique encore, mais faut plus que tu descende, demande a un médecin de t'aider sinon.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2012 à 00:33

Je bois plus de 2L par jour, si je force encore sur la dose je vais me noyer ! haha

C'est pour ça qu'au lieu d'augmenter les quantités, j'essaie d'augmenter les calories, je mange des aliments plus riches. Je suis très consciente de la situation dans laquelle je suis, et j'aimerai bien reprendre un peu. Je fais attention à moi, et je vais consulter si je n'arrive pas à me dépatouiller toute seule, promis 

C'est gentil de t'inquiéter pour moi 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/04/2012 à 00:48

Huu 2L oui en effet, lol... Alors bois moins... hihi

Courage, tu vas bien arriver a stabiliser, mais c'est bien de faire attention....

J'aimerais bien essayer de grossir moi.... lol non je rigole, mon beau frère a ce soucis (il n'a jamais été en sur-poids), il est maigre comme un clou et n'arrive pas a prendre un gramme.... Ca lui fait des soucis aux os....

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2012 à 08:47

Bon ba moi je suis déçue !! :S

lululadivine

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 09:21

Cette femme ne pouvait pas être un pire exemple pour le régime Dukan.

 

Déjà à la base elle semblait avoir un rapport à la nourriture trèèèèès compliqué, un régime seul ne peut pas régler ce problème.

Ensuite dès le premier repas d'attaque elle fait un écart en se faisant des boulettes et une sauce maison à base de crème (allégée peut être mais non autorisée en attaque) + harissa, quelqu'un a vu l'harissa dans les 100 aliments autorisés??? pas moi en tout cas...

Ensuite vient le moment des courses, édifiant!!!! dans le caddie des sodas, des grignotes de poulet à passer au micro ondes (gorgées de gras même sans la peau!!!) et les crevettes dans l'huile!

 

Alors là je me suis dit bravo, dès le départ j'ai compris qu'elle n'avait même pas la volonté de faire l'effort, cette femme ne connait même pas les bases simples d'une alimentation saine et équilibrée!

 

Et encore on n'a pas vu ce qui s'est passé entre le début et la fin du régime, ça devait être folklorique!

 

Bref un bien mauvais exemple et maintenant tout le monde doit penser que Dukan c'est bidon. Elle a perdu en 3 mois ce que j'ai perdu en 34 jours!!

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2012 à 09:41

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/harissa-346.html

On a quand même le droit d’assaisonner un peu nos plats hein, sinon PP ça devient vite dur

Le plus gênant c'était surtout la crème.

 

Je te trouve un peu difficile avec elle quand même Lululadivine. Tu le dis toi-même, elle avait un rapport avec la nourriture compliqué, et le régime seul n'aurait fait qu'effacer les symptômes mais pas le mal-être qu'elle ressentait. De là à dire qu'elle n 'avait aucune volonté... Je ne sais pas, sa souffrance m'a touchée. Je pense qu'au final elle voulait vraiment bien faire. C'est pas évident de faire son régime toute seule dans son coin, nous on a ce site et c'est une chance, mais elle si elle a des questions, je doute que Pierre Dukan lui ait donné son numéro perso pour qu'elle les pose, ou qu'il la remotive quand elle a un coup de blues lol

 

J'espère juste que ça ne servira pas d'argument à tous les détraqueurs du régime qui ne chercheront pas plus loin que ça, trop content de pouvoir dire que "dukan ça marche pas".

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2012 à 09:47

On va dire qu'il n'ont peut etre pas la femme adéquate pour mettre en valeur son régime !!

 

Comme tu dit julipe23 elle avait un rapport trop conflictuel avec la nourriture, il lui aurait fallut également des séances avec un psychologue pour qu'elle conaisse les raison de son mauvais rapport avec la bouffe !!!

 

Moi je dis c'est vraiment dommage car ça n'est pas représentatif de la majorité des proteinautes ...

lululadivine

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 10:46

Son problème c'est que comme ils l'ont dit elle mange pour "se remplir", même pas par plaisir! donc en période de régime c'est encore plus difficile de trouver du plaisir en mangeant!

 

@Julipe : autant pour moi, tu m'as appris un truc pour l'harissa! au passage bravo pour ta perte, quelle belle courbe!

Je pense vraiment qu'elle n'avait pas de volonté à ce moment là car le problème de fond n'était pas réglé, ça m'a pris des mois avant de me lancer dans le régime car il me fallait un déclic, trouver le moment où je le voulais vraiment, sinon j'étais certaine d'échouer.

Elle n'était pas prête dans sa tête. Je pense aussi qu'elle devrait consulter un nutritionniste car à 37 ans, elle semble ne pas avoir conscience du tout des règles de base en diététique, par exemple si tu es au régime tu prends des crevettes fraîches pas des crevettes marinées dans l'huile, c'est juste une question de bon sens plus que de volonté!

 

@Emilie1981 : comme tu dis c'est dommage car ce n'est pas représentatif des résultats que l'on peut obtenir avec ce régime et certaines personnes auront peut être tendance à en tirer une conclusion trop hâtive et malheureusement négative vis à vis de ce régime.

 

J'en parlais avec une amie hier et on se disait qu'en tant que proteinautes on devenait intransigeantes avec les régimeuses car on se donne beaucoup de mal pour y arriver...

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2012 à 10:51

bien d'accord avec toi lululadivine !! En même temps c'est un régime tellement critiquer qu'on commence vraiment à saturer des réflexions !! Je me suis même poser la question si ils avaient pas fait exprès de prendre Naila (gros problème avec la nourriture) pour la régime dukan pour lui flinguer sa méthode .. Et oui quelqu'un qui fonctionne trop bien ça peut rendre jaloux ...

lululadivine

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 11:10

En même temps, à part son repas boulettes et les courses qu'elle faisait n'importe comment, au final on n'a pas appris grand chose au sujet du régime, on ne sait pas vraiment de quoi se composaient ses repas  si ça tombe elle a vraiment déconné (ce qui je pense doit être le cas)

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/04/2012 à 11:36

Hello

Je vous trouve dures avec elle, je pense que nous sommes toutes la car nous avons un rapport "bizarre" avec la nourriture, sinon comment se laisser envahir par toute cette graisse autant les unes que les autres ?

On a aussi vachement tendance à défendre Dukan, mais c'est un grand garçon, qui a une bonne méthode certe mais bon....

Celui qui y est arrivé finalement grâce à l'amour, à bien l'ange des sachets pendant des mois.... Et je pense que question nitrurions c'est pas terrible et puis il doit être plein de fric car ça coûte une fortune !! Et on ne voit pas la suite car ré manger derrière ça doit être compliqué......

Pour celle,de Dukan, elle a fait des régimes depuis toutes petite, ça vient de la aussi sans doute qu'elle galère.... Et puis comme vous dites, elle ne devait pas avoir une motivation à toutes épreuve.... Ça prends du temps de ce décider ! Pourtant se faire filmer et échouer quel stress !!!! Bref, j'ai trouve que ça montrait bien que maigrir c'est pas facile, n'importe qu'elle méthode.... Se le soucis c'est pas juste qu'on mange comme des vaches mais bien qu'il y a un soucis psychologique aussi et que finalement c'est lui qu'on combat plus que les kilos..... Je ne sais pas si des gens non au régime ont regarde, mais ils on du en apprendre....

C'est vrai que quand on y "arrive" on devient exigentes, j'ai une amies qui attaque montignac depuis 1 mois, moins 4kgs.... J'arrête pas de lui demander des nouvelles, pour la motiver.... Cette méthode marche bien aussi, car elle, la motivation, enfin les privations c'est pas sont truc..... Mais doucement mais sûrement, enfin je l'espère pour elle car elle est vraiment mal, personne ne sait, mais comme elle m'a vu fondre, elle m'a parle.....

Enfin, la morale de l'histoire c'est que c'est pas facile..... Alors soyons fortes !!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.