Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Un début difficile

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur36060

Posté le 06/01/2011 à 16:00

Bonjour à toutes ...

Voilà, j'ai 20 ans et après avoir enménagé avec mon copain, de nombreuses folies ont été faites et résultat : +15 kilos  :(

 

Moi qui avait toujours été ronde MAIS sportive, me voilà tombée dans l'obésité .... arf, trop nul la vie xD

 

Donc bonne résolution pour 2011 ... REGIME ! le premier de ma vie ^^ ça va être dure ...

 

Alors aujourd'hui c'est mon quatrième jour , et j'ai perdu (que) 1.7 Kg ... Seulement voilà, j'ai peur de tout faire de travers ^^ Je sais ce qu'il faut faire, je connais les princes, me destinant au milieu médical je sais que le principe de dukan est bon et qu'il fonctionne, et pourtant j'ai l'impression qu'il ne va pas fonctionner sur moi, même avec ces 1.7 Kg en moins ...

 

Peut être est ce mon cerveau qui me joue des tours parce qu'il veut sa dose de sucre qui sait xD

 

Mais plus sérieusement, j'ai l'impression que je perd peu... la phase d'attaque est censée être foudroyante, et pas pépère  donc je suis tiraillée entre les conseils du docteur dukan qui m'a dit : " 2 jours de PA du fera, 1.2 Kilos tu perdra " ... et mon envie de faire une PA de 5 jours, dans le but à moitié avoué de commencé la PL à 100Kilos (les grammes je m'en fiche, c'est le 100 qui est symbolique  si je suis à 100,9, je prend xD).

 

Donc voilà je sais pas quoi faire, j'arrive bientot à la fin de ma PA, et je suis loin de cet objectif ... peut être devrai-je prolongé à 7 jours, je ne sais pas ...

La PA ne me dérange pas, je cuisine, je me fait plaisir, je ne suis pas trop fatiguée, pas constipée du tout, alors pourquoi pas la faire jusqu'à dimanche ... mais dans ce cas, si dimanche mon poids est toujours loin de la barre des 100.9 kios, que vais-je faire, il faudra bien que je passe en PL (et d'ailleur j'ai envie de légumes !!!! xD)...

 

Enfin bref ! tout ça pour dire que je suis en plein conflit intérieur ...  

- je vois que je perd du poids et j'en suis contente, mais je veut plus

- je ne veut pas maltraiter mon corps, mais j'y tient à mon pallier symbolique ...

 

Que faire ? s'il vous plait aidez moi, sinon mon cerveau vas exploser ^_^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dydy4447

942 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2011 à 16:13

Moi je fait à peux près le même poids que toi et Docteur Dukan conseille 7 jours de phase d'attaque et ensuite pour la phase de croisière 1pp et 1pl

Sinon il n'y a pas de miracle j'aimerais également perte plus vite mais malheureusement on prend beaucoup plus vite de ce qu'on ne perd.

J'aimerais également être a 100kg pour la phase de croisière mais bon on verra je suis déjà bien contente d'avoir perdu car avec les autres régimes je perdais que dal

Utilisateur36060

Posté le 06/01/2011 à 16:15

Merci de ton soutient )

je pense que je vais prolonger ma PA sur 7 jours, comme toi ^^

Par contre j'ai peur de ne pas manger assez, parce que à plus de 100 Kg, ça en fait des protéines à manger, et je n'ai pas très faim  :s

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dydy4447

942 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2011 à 16:18

Moi c'est pareil je suis tellement écœurer de la viande que je mange très peux et je n'ai pas du tous faim pourtant j'aurais crus que le sucre me manquerais mais même pas. Je commence à m'y habituer et je de moins en moins faim, je mange 1 yaourt 0% et 1 ou 2 viande par jours c'est tous je n'arrive même pas a 1000 calories par jour, et c'est pas très bon mais j'en peu rien j'ai pas faim lol

Et en plus j'ai la diarrhée

Utilisateur36060

Posté le 06/01/2011 à 16:23

Ah tu me rassure j'en ai eut aussi les 2 premiers jours, là c'est passé ^^ j'ai cru que j'étais anormale xD tout le monde dit que ça constipe pas mal et moi, pour faire mon intéressante, je fais de la diarrhée ...

 

En tout cas félicitation pour ta perte de poids ) ça me rassure parce que tu mange encore moins que moi et tu perd tout de même, donc ça doit être que mon corps a un rythme plus relax ( le traître >.< )

J'espère juste que quand je serai lundi et même si je n'atteint pas mon pallier symbolique, j'aurais la force de caractère de dire stop à la PA et de me mettre à la PL ... En fait c'est ça qui me fait le plus peur, pas de craquer et de tout abandonner sur un coup de tête, mais au contraire d'aller dans l'excès inverse, de faire trop de PA ou de PP pour que ça aille plus vite ou je ne sais quoi S

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dydy4447

942 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2011 à 16:31

Oui lol j'ai lu aussi que tous le monde constipais et moi j'ai le contraire mdrr

Quand ta envie de craquer tu sais ce que tu fais tu pense dans ta tête que dans quelque mois tu seras toute fine et que tu aura le droit à remanger de bonne chose tu sais après tous sur toute une vie quelque mois ne son rien du tous donc courage

Et pour la perte une femme n'est pas l'autre ça se trouve après tu vas perte plus que moi et que moi je stagnerais malgré que je ne mange pas beaucoup

Et si même tu reprend sans avoir fait d'écart dit toi que ce n'est que de l'eau et que même si le poid ne diminue pas toi tu t'affine

Donc courage

Utilisateur36060

Posté le 06/01/2011 à 16:36

Dit, est ce vrai qu'il faut éviter de faire trop de sport en PA car on peut prendre beaucoup de muscle et donc prendre du poids (en muscle) ce qui risque de décourager ?

 

Parce que dans ma liste de bonnes résolutions j'ai ajouter la piscine 3 fois par semaines minimum donc c'est pour savoir si je commence demain ou si j'attend

 

Ah oui aussi ce qui me fait douter, c'est que je ne m'affine pas ! je perd des kilos mais je ne sais pas d'où LoL ! peut être des doigts de pieds xD mdr

Enfin merci de me soutenir, j'ai vraiment envie d'y arriver 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dydy4447

942 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2011 à 16:44

Pour le sport je sais pas mais c'est vrai que quand on se muscle on grossis, j'ai une copine elle a perdu 10kg et elle a commencer la salle de muscu et elle les à repris donc voilà

 

Et pour la différence de poids c'est normal que tu ne vois pas de ou vus qu'on est forte on ne vois pas d'ou on perd à mon avis on commencera a voir une différence a - 10 kg, prend une photo à chaque kilos perdu nue et tu les garde pour toi bien sur ou habillée pareil et tu verra peut être une différence

Utilisateur36060

Posté le 06/01/2011 à 16:49

Les Photos je pense pas, même si je vois une différence je mettrai ça sur la distance de l'appareil ou le reflet du miroir un peu penché xD

 

Rien ne vaut les mesure au mètre mesureur pour moi Et pi c'est plus discret que je poser nue devant le miroir LoL

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dydy4447

942 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2011 à 16:59

Dis a ton homme de te prendre en photo a la même place et tous le corps sans zoom

Utilisateur36060

Posté le 06/01/2011 à 17:01

Ouais on va essayer ça

 

D'ailleur il me tue lui, il suit pas le régime, mais il me pique toutes les tranches de jambon de dinde !!! je sent qu'à se rythme là je suis ruinée dans 2 semaines xD

c'est que ça coûte cher la viande ! m'enfin, toujours moins que les bonbons

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2011 à 17:02

Les filles, vs devez manger, absolument, sinon vs allez avoir des malaises, le but de ce régime est de manger à volonté, au plus vs mangez au plus vs aurez des protéines et au mieux vs perdrez...

 

J'ai commencé le régime à 99.9kg, mais avant cela, j'étais à 108kg, le plus haut que j'ai atteint

vs voyez ma courbe ajd?

 

Y a des jours certes, je n'ai pas la volonté, ni la niac, mais faut se ressaisir, vs le faites pr vs!

 

J'ai aussi eu la diarrhée au début, ca a duré quasi une semaine pr moi, je pense que c'est du aux sons

mais mnt, tt est rentré ds l'ordre, je n'ai plus ce soucis depuis, mon corps s'étend habitué!

 

Mon chemin est encore long, car j'ai encore 15kg à perdre, mais ma motivation est que j'aimerais etre bien et "normale" pr juin, partir en vacances avec mes enfts sur la plage, que mon mari n'ai pas honte d'avoir une femme complexée par ses rondeurs

fin lui, n'avait pas honte, mais il en avait marre de me voir et m'entendre me torturer avec mes complexes, de me cacher sous des vetements amples etc...

Ajd il est fier de moi et ma puce de 5 ans aussi (et c'est fou comme ca fait du bien d'entendre de la part de sa tite puce que sa maman est bien ajd, et moins grosse... à cette age là, c'est la vérité qui sort!)

 

Si vous partez ds cette optique là, vs ne tiendrez pas longtemps, vs allez vite vs lasser et pourtant sur ce site, vs avez bcp d'aide, bcp d'idée... Il est vraiment très bien fait!

 

Allez courage à vous, les 1er jours sont difficiles, mais ds une semaine, ca ira bcp mieux (je sais de quoi je parle, j'ai failli tout lacher au départ!)

Utilisateur36060

Posté le 06/01/2011 à 17:07

Naxou c'est gentil de t'inquiéter pour nous mais en ce qui me concerne, je ne me laisse pas mourrir de faim, loin de là xD

c'est juste que je n'ai pas très faim, et ingérer 100g de protéines, c'est énorme pour moi (j'étais limite végétarienne avant, je ne mangeais que du porc en guise de viande alors vlà je changement quoi ^^ )

 

Ya des jours je mange bien hein mais de manière générale, ben ça me cale beaucoup et atteindre les 100g de protéines, c'est quasi impossible ^^ j'ai essayé mardi dernier, et ben j'ai eut l'impression d'être un canard qu'on bourre pour lui piquer son fois gras xD

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 06/01/2011 à 17:08

Surtout on ne rallonge pas la phase d'attaque ! Mangez des léguuuuuuuuuumes !

N'oubliez pas ! C'est un marathon, pas un sprint, ne fatiguez pas inutilement votre corps !

Utilisateur36060

Posté le 06/01/2011 à 17:11

Zaloo tu pense que 7 jours de PA c'est trop ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dydy4447

942 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2011 à 17:12

deepnightmare Lol oui ça coûte assez cher lol

 

Naxou Si je mange plus de viande je vais vomir je te jure je ne mis fait pas du tous j'en suis dégoutée écœurer

j'essayerais dans manger plus lorsque je réintègrerais les légume mais pour le moment pas possible

Utilisateur36060

Posté le 06/01/2011 à 17:14

DyDy si tu en a vraiment marre arrête la viande et met toi au poisson et aux oeufs, ou au crabe ^^ même en PL, comme ça à ta prochaine PP, ben tu sera peut être moins dégoutée xD

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dydy4447

942 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2011 à 17:15

deepnightmare je n'aime ni le poisson ni les crus tassez lol

Utilisateur36060

Posté le 06/01/2011 à 17:18

LoL .... eh ben .... bouillie protéinée ? mdr

j'avoue si on aime pas le poisson, c'est plus compliqué .... essaye de varier les viandes alors, au pire il reste le jambon de dinde et de poulet ^^ pour moi c'est ce qui ressemble le moins à de la viande et ça passe tout seul xD

En plus, les omelettes avec morceau de jambon de poulet, j'adoooooooooooooore *_*

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dydy4447

942 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2011 à 17:23

J'aime pas les oeuf non plus mais ça je me force quand même lol

Utilisateur36060

Posté le 06/01/2011 à 17:23

Tu es consciente que tu as pas pris le régime le plus facile pour toi ? LoL

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dydy4447

942 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2011 à 17:27

Oui mais c'est le plus efficace lol

Utilisateur36060

Posté le 06/01/2011 à 17:30

LoL oui ^^ Heureusement que tu fait 1PP/1PL

COURAGE !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dydy4447

942 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2011 à 17:42

oui toi tu vas faire combien ?

Utilisateur36060

Posté le 06/01/2011 à 17:45

1PP/1PL aussi ^^ au début je voulais faire 5/5 mais je pense que ce sera trop dure ...

 

Par contre j'ai besoin de repères dans le temps et comme les semaines ça fait un nombre impaire de jour, je pensais faire 1PP/1PL la semaine et 2PP le samedi et le dimanche, pour que ce soit toujours pareils et que je puisse organiser mes repas plus facilement ^^

 

Genre : lundi PL, mardi PP, mercredi PL, jeudi PP, vendredi PL et samedi/dimanche PP ... mais je sais pas si c'est bon ou pas ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.