Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Une redoublante de plus! On décide que cette fois-ci est la bonne?^^

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Fredoudou

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2014 à 20:54

Bonjour, je me présente : Fredoudou, 50 ans (bouh comme le temps passe quand on s'amuse, c'est dingue!), perdu 18 kilos (89-71)en coaching Dudu il y a 5 ans, mais je n'ai pas atteint mon objectif premier (lassitude, et puis il me fallait, je crois le temps de m'installer dans un corps qui avait déjà bien changé. Ensuite, la vie m'a fait un vilain croche-pattes et j'ai fait une dépression. Bilan: j'ai négligé la phase de stabilisation et suis remontée à 80. L'an dernier, je reprends le taureau par les cornes, je m'achète le livre "Je ne sais pas maigrir", histoire de réviser les bases, et je m'y colle. Je suis parvenue à 67,9, soit presque en zone verte de mon IMC. Je me sentais légère, c'était l'été, et youpi,une fois de plus la phase de stab passe à la trappe. La conso aussi, d'ailleurs...

EN fait, pour me stabiliser, j'ai testé la chrononutrition. Ca m'a plutôt réussi jusqu'à l'automne, je suis restée au même poids mais j'ai continué à m'affiner. Beaucoup de marche, de vélo,de nage en rivière d'exercices divers en pleine nature. Ca garde en forme faut dire.

Puis paf! je marche sur mon lacet défait et une très vilaine entorse me coince sur le canapé pendant presque deux mois. Mon homme tout gentil me console avec plein de bonnes choses qui réconfortent.

Je me suis accrochée vaille que vaille à ma chrono, mais petit à petit les kilos ont regagné du terrain.

Arrivée à presque 78, j'ai décidé que c'était trop bête, et je reprends DUkan qui m'a si bien réussi deux fois et que je pense assez bien maîtriser.

J'ai donc démarré lundi dernier (19 mai 2014), et au bout de 5 jours de PP, me voici délestée d'un kilo et demi déjà.

Je compte bien, cette fois, non seulement atteindre mon objectif d'origine, soit 65 kilos, et enfin et surtout Y RESTER!

Et c'est là que, je pense, j'aurai besoin de soutien, de conseils, de vos expériences. Comme j'ai vu que je ne suis pas seule dans mon cas (et du coup, je me sens moins nulle, merci mesdames!), peut-être qu'en se motivant à plusieurs et en partageant nos expériences, nous arriverons à comprendre ce qui nous empêche d'atteindre ce saint Graal qu'est la stabilisation définitive, promise par ce bon docteur Dudu....

Voilà pour une sommaire présentation de mon parcours... Au plaisir de vous lire!

isidou

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2014 à 05:32

bonjour froudoudou tu va y arriver la perseverence sa paye a force moi je suis en croisiere et s est la 1 fois que je tien et que je m y accroche et sa s est grace au forum parler de nos expérience permet d avancer plus facilement je te souhaite bon courage et garde ta niac bonne journée

Utilisateur131194

Posté le 26/05/2014 à 09:15

Je suis aussi une redoublante et reprends aujourd'hui

bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2014 à 09:40

hello hello!

 

je viens de feter mes trente ans, et je suis bien decidee a me delester des 10 derniers kilos qui me pourissent! j'en ai deja perdu dix entre l'ete et janvier, depuis je fais n'importe quoi! heureusement que entre 1 et 2 kilos de repris!

 

dc gogogo!

starlight

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2014 à 12:47

Salut !!

Idem, redoublante (enfin, en vérité décablante car j'ai essayé de recommencer des dizaines de fois depuis sans jamais tenir).

 

2009 -15kg (81-66), une vraie bombasse on the beach ... Pas de stab, pas de conso, rien de rien ... 2010 arrêt de la clope (méga grosse fumeuse devant l'éternel), ménopause, diabète et autre trucs un peu durs et paf !! j'en suis arrivée à + 26 kg (92)

J'ai réussi à me remotiver et je tiens depuis mi-mars avec une pause de 3 semaines pour les vacances d'avril mais sans reprise, juste un stand by.

J'ai 50ans aussi .... ha non, pardon 51 (j'avais totalement zappé .

Je crois que je tiens le bon bout mais en revanche, je perds à la vitesse de l'escargot maintenant (une des causes de mes x échecs) ... Faut dire que j'ai du perdre plus de 100kg dans ma vie (proté, sachets, ww, nutritionniste, etc .. tout marche en réalité, je suis tout le temps au régime depuis mes 20 ans ... Je suis Mââme Yoyo !!

 

Bref, courage, on va y arriver sans aucun doute !! Je suis d'accord pour faire la route avec vous !!

Go Go Go les walkyries du régime ! ha oui .. Et vive les recettes proteinautes !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur131194

Posté le 26/05/2014 à 14:12

comment se passe votre journée les filles?

ici tout va bien

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

starlight

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2014 à 15:42

Pas trop mal un p'tit sandwich pain dudu/jambon dinde/mayo dudu + 1 FB + 1 yaourt tailelfine pamplemousse à midi (PP today) !

et toi ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Fredoudou

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2014 à 19:59

Bonsoir les filles, et merci de vos réponses!

 

Starlight, on est dans la même tranche d'âge, la "mémépause" (perle d'un élève^^) nous guette sans nous gâter, ça me rassure de faire la route avec toi.

Pour moi aujourd'hui, c'était PL, deux petits muffins trouvés sur ce site pour le matin. Un poil secs mais très savoureux, trempés dans le thé noir aux épices, ça passe. je vais quand même essayer d'en faire de plus moelleux pour demain.

(Cela dit c'est déjà un ^progrès, avant, je me faisais des galettes au son d'avoine-fromage blanc-oeuf au micro ondese.... certes ça nourrit mais bof...) Le point positif c'est que j'ai été calée jusqu'à midi, sans fringale, et ça, c'est chouette.

A midi, je me suis hardiment tapé un méga steack haché de 220g grillé avec des légumes à la vapeur (brocoli-chou fleur), fromage blanc 0% et édulcorant en dessert.

Il me fallait bien me caler car je ne sors pas de l'école avant 18h30 voire 19h et je n'aime pas trop goûter pendant que je travaille (correction des cahiers, préparation des cours du lendemain, paperasse.... la routine de ces feignasses d'enseignantes hihi)

 

Comme mon homme finit ses journées tard aussi, histoire de tenir jusqu'au repas de ce soir, j'ai grignotté 80g de viande des grisons.

Là je vais faire une omelette aux blettes je pense, avec des oeufs bio tout frais et des blettes du jardin (vive la vie à la campagne!) Si j'ai encore faim, un petit yaourt 0% à l'édulcorant devrait faire l'affaire....

J'en suis à -1,5 à mon 8ème jour, pas si mal.... mais j'ai bien hâte.

 

Je garde la niac, oui, mais votre soutien sur le long terme me sera précieux, je le sais. Et vous pouvez compter aussi sur mon soutien, ainsi que sur ma petite expérience.

Passez une excellente soirée, j'espère vous lire encore!

Utilisateur131194

Posté le 27/05/2014 à 09:03

bonjour les filles,

un autre jour commence et sera plus meilleur.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2014 à 09:13

ola!

 

ca a l'air de bien se passer pour vous!

-300 pour ma part, je me suis envoyée plein de choses hier! des oeufs, du surimi, du hareng, du FB! ai pas eu faim en tous cas!

 

faut que j'attaque les recettes sinon ca va etre lassant!

starlight

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2014 à 12:14

Hello les donzelles,

 

Alors moi, hier soir, je me suis fait une recette de Spicy (cette fille est une mine !!) :

http://www.proteinaute.com/recette-carbonara-de-saumon-aux-shiratakis-de-konj(...)

Autant vous dire que ce fut un délice !! j'ai mis du poulet au lieu du saumon mais délicieux. J'ai mis une petite cuillère de maïzena à la place de la gomme de guar.

Ensuite, une petite part de http://www.proteinaute.com/recette-tarte-citron-comme-la-vraie-2406.html, un p'tit déca et autant vous dire que je n'ai pas trop eu l'impression de faire un régime ...

Les trois derniers épisodes de la saison 4 de The Walking Dead, série que j'adore, pour finir en beauté ... c'est t-y pas une bonne soirée ça !!

Et en plus, ce matin, Cruella est ma copine, -300 gr !!! youpi ya ya youpi youpi yaaaa !!

mais, mais, c'est quoi ces petites ailes qui me poussent sur les talons ??

 

Fredoudou, je fais ces brioches pour le matin (j'en fais 12, soit deux moules à muffins, ça me tient 6 jours) :

http://www.proteinaute.com/recette-merveilleuse-brioche-dudu-ni-son-ni-tolere-1450.html

je met de l'arôme et j'ajoute un peu de lait écrémé pour que ce soit moins compact. Après de multiples essais plus ou moins heureux, celles-ci ne sont pas mal.

Tu enseignes en collège ? Tu es feignante ? ))

 

Exitcomplex, pour les recettes, tu es sur le bon site, c'est clair !! il y a des recettes qui sont bluffantes.

Je travaille, je rentre plutôt tard mais j'arrive à en faire souvent car elles sont généralement rapides.

 

Phebby, oui, plus qu'hier mais bien moins que demain mince, les régimes c'est comme l'amour alors )

 

Go go go les walkyries  !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur131194

Posté le 27/05/2014 à 16:27

Allez on va toutes y arriver...les filles n'oubliez pas de bouger franchement ça donne l'énergie

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Fredoudou

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2014 à 22:30

Coucou du soir, et merci pour vos réponses!

 

J'ai fait cette recette là de brioche, starlight, mais en y ajoutant du son d'avoine (j'ai la hantise de la constipation^^ et il n'y a guère que dans ces préparations que je pense à en mettre).

Un peu grise mine à la pesée quotidienne aujourd'hui: rien perdu.... mais rien repris non plus donc pas de découragement prématuré^^ de toutes façons, je me suis promis -juré que cette fois-ci serait la bonne! Non mais!

 

Je n'enseigne pas en collège mais en primaire, dans une école rurale où je gère 4 niveaux. 4 programmes à mener de front, avec des enfants très hétérogènes , dont certains en grosse difficulté, ça occupe....

Du coup, pour ce qui est de bouger, je veux dire bouger juste pour le plaisir de se faire du bien, à moins d'aller courir nuitamment les bois, c'est un peu difficile. On se fait des randos à la journée dès qu'on peut (en pleines Cévennes, ce n'est pas difficile de trouver des chemins sympas), et quand la météo le permet. Mais je n'ai pas malheureusement le temps de m'organiser une activité physique régulière. je prends mon vélo pour aller bosser dès que je peux, je me déplace essentiellement à pied, je fais mon jardin, mon bois.

 

Aujourd'hui, c'était journée PP pour moi, trois muffins son d'avoine/oeuf/fromage blanc/lait écrémé/édulcorant avec thé noir au petit dèj', rosbif froid et yaourts 0% à midi et ce soir surimi à la mayo dukan (carré frais 0%, jaune d'oeuf et moutarde)

Beaucoup de boisson (thés, infusions à la récré, eau, soda light), j''espère que ça va se débloquer car ma motivation est fragile quand je suis fatiguée (et c'est le cas en ce moment).

 

Demain je retrouverai avec plaisir les légumes: j'ai cuit des blettes à faire en gratin, avec le reste du rosbif.

 

Une frustration quand même: mon jardin est plein de fraises en ce moment... Je les ai cueillies pour les donner à mes élèves demain. Mais elles me font bien envie.

 

Encore merci de vous manifester ici, c'est bon de ne pas se sentir seule surtout quand on vit et travaille dans un tout petit village, avec des collègues minces comme des fils!)

 

Que la nuit vous soit douce!

 

Frédé

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2014 à 09:21

oh cool les cevennes! trop bien en effet pour les balades!

mmhhhh des fraises!

 

chapeau bas pour les 4 niveaux de front! ca doit pas etre evident du tout!

et c'est vrai que ca doit deja tres bien te pomper de l'energie!

 

et les autres? vous faites quoi de beau dans la vie?

 

j'ai toujours pas attaqué les recettes . jen avais deja pioche quelques unes qui etaient vraiment bonnes dc je vais essayer de deja refaire celles la pour pas craquer parce que sinon ca va pas aller du tout!

je redoute deja ce long we! demain ca devrait aller, vendredi jai 15 personnes a la maison pour mon annif et je pars a la campagne pour plonger samedi et dimanche je devrai prevoir quelques piques niques!

starlight

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2014 à 16:33

hello les donzelles !!

 

Fredoudou, tu bouges déjà plus que moi ... et surtout il ne faut pas craquer ... pour ma part, j'ai des méga stagnation (en fait presque tout le temps) alors j'ai décidé de me focaliser sur l'objectif car une chose est sure, on l'atteindra si on tient même si c'est plus long pour certaines (ce qui est donc mon cas).

J'ai du mal avec le sport, en fait j'ai du mal avec le temps. Un petit coté feignasse contemplative (heu, je ne suis pas enseignante pourtant ;() informaticienne ... les fesses collées à mon siège, les yeux rivés sur mes écrans et le bout des doigts qui fument !!)

Tant pis, je fais avec et je n'ai pas envie de me motiver sur ce point en ce moment donc ..

 

Exitcomplex, alors là, tu vas devoir t'armer de tout !! motivation, anti-craquages divers et variés ... vite, cherche sur les recettes sinon avec ton week end, tu ne tiendras pas la tentation (et on résiste à tout sauf à ça  !

 

Je me fais des gâteaux très souvent, justement pour éviter de craquer, moi qui étais un bec salé/gras pourtant. Hé bien, ça m'aide.

Ce soir, je me lance dans une espèce de recette pour finir mon tofu et mon saint pierrelin (je suis en PP) :

http://www.proteinaute.com/recette-tartiflette-au-st-pierrelin-8478.html

je vous dirai demain ce que ça a donné.

 

Et sinon, Cruella est assez cool depuis trois jours, -300gr encore aujourd'hui, je croise les doigts car en général, elle me balance un +600 juste derrière et c'est reparti ensuite pour une semaine à l'évincer ...

 

Courage mes walkyries futures bombasses de la playa cet été (je sais pas pourquoi je dis ça, je vais pas à la plage cet été  !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Fredoudou

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2014 à 19:39

hello les filles, merci pour vos messages.

 

Je passe en coup de vent mes parents arrivent ce soir, c'était pas prévu, faut que je cuisine, que je fasse la chambre etc etc

 

bonne surprise à la pesée: -2,2. Voilà qui m'encourage. vais-je pouvoir tenir le cap ce ouikende avec mes invités? Vous le saurez dans le prochain épisode^^

 

 

Allez zouuuuuu je file!

 

 

 

ne lâchons rien!!!

 

 

Que la soirée vous soit douce!

 

Frédé

starlight

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2014 à 11:04

Hello les girlitas !!

 

Fredoudou !! Accroche toi à ta barque, Cruella sous le bras, va y avoir du remous ce week-end mais tu vas y arriver !! je ne veux pas jouer le méchant petit diable sur l'épaule (vu mon poids, tu me sentirais mais si tu craques, fais le raisonnablement ... et sélectivement. Genre un apéro (on sent la fille à qui ça manque le 'tit apéro du week).

 

Bon, j'ai pas fait ma recette hier soir, rentrée trop trop tard. donc mon frichti de base, oeufs brouillés avec saint pierrelin fondu (parfois c'est carré frais), le tout dans un tranche de jambon avec un plein saladier de salade verte et une part de tarte au citron avec mes sons.

 

Et ce matin ... TADAAMMM !!! -200gr .... j'ai perdu 7 kg en 71 jours (mais 50 en vérité car j'ai fait une pause de 3 semaines en avril/Mai pendant mes congés, pause sans conséquences négatives mais pas de perte non plus). !!

Je suis hyper contente et hyper motivée car je sens que ça commence à reprendre un rythme de croisière justement. Je croise les doigts mais punaise, ça motive direct de perdre un minimum.

 

Exitcomplex, comment ça va ? le week end s'annonce bien ? tu t'es équipée .

 

Pheby ... toujours des bonnes vibes ?

 

Go go go ... Nous irons vers la victoire !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Fredoudou

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2014 à 16:19

Coucou les filles,

 

Et bé non pas de craquage sur l'apéro: coca light est mon ami^^ (bon d'accord une ou deux petites tranches de figatelli quand même, entre deux batonnets de surimi et les tomates cerises au sel....)

Hier PP aujourd'hui PL avec poulet au four et salade ce midi, et aïoli ce soir (je me ferai un aïloli à part à base de moutarde, jaune d'oeuf et carré frais).

pas convaincue par les brioches merveilleuses, j'aidû mles laisser un poil trop longtemps au four, elles étaient sèches et puis à 10h du matin, déjà faim :(

du coup, je vais revenir à une recette au son (peut être le tea cake qui est dasn els recettes, jamais essayé, je vais profiter que je ne bosse pas pour pâtisser un peu...

 

Sinon, pesée tout à l'heure: toujours 76.5, donc pas bougéééé. Si je procède comme ça par palier: rien durant deux trois jours puis -500 ou 600 en un coup, ça me va )

 

J'espère que la vie est belle comme vous, pour vous!

 

A bientôt

 

Frédé

starlight

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2014 à 19:53

Hello

Bravo pour le non-craquage !!

Je ne prends pas les sons le matin car j'en ai besoin le midi pour mon sandwich (ou wrap) au boulot et souvent le soir, j'utilise l'autre moitié. En ce moment je prends 3 biscuits Dukan que j'achète à Géant. Ca dépanne quand j'ai rien préparé.

Sinon, je me fais un pancake à base de protifar, de lait en poudre, oeuf et lait et hop à la poêle.

Ce matin pareil, rien n'a bougé ... on verra demain.

Hier soir, je me suis fait à nouveau les konjack à la carbo mais avec des crevettes et du tofu fumé. Franchement, le tofu, c'est pas génial. J'en avais acheté pour voir mais bof bof ...

Ce soir, tarte fine aux tomates !! j'ai une envie de tomates. Je suis allée faire le plein de Saint marcellin

flute, je viens de m'apercevoir que j'ai oublié mon hermestas liquide !! il est incomparable pour les gateaux.

 

Bon, voili voilou les filles ! bonne soirée à toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

AlineFla

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2014 à 12:18

bonjour les filles puis je me joindre à vous j'ai aussi 50 ans enfin bientôt 51 ans et en pré mémé aussi je pense lol. c'est la première fois que je fais dudu et j'ai perdu 3kg en une dizaine de jour

bon week à vous

starlight

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2014 à 12:44

hello

 

Bienvenue AlineFla !! tu devrais perdre rapidement si c'est ton premier dudu et encore plus si tu as fait peu de régimes dans ta vie !

Déjà 3 kilos !! bravo super.

 

De mon coté, -100 gr ce matin qui va piano va sano

Hier, je me suis achetée de la brousse à 4%, je vais chercher des recettes (j'avais fait une torta cremossa délicieuse avec la dernière fois).

 

Je croise les doigts pour que ça accélère un peu mais sinon, je tiens !!

 

Go go go les walkyries de dudu !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

starlight

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2014 à 11:26

hello,

 

Bon dimanche à toutes !

ce matin, Cruella est encore cool, -500 gr !! pourvu que ça dure, pourvu que ça dure (je tape avec une seule main, l'autre est prise pour le croisement de doigts

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Fredoudou

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2014 à 15:01

Bienvenue parmi nous Alinefla

 

Ici je me tiens comme je peux compte tenu des invités, hier PP mais avec des viandes plutôt grasse (et une bière blanche à midi), aujourd'hui restau en PL, beaucoup de légumes par rapport à la quatité de protéines, mais bon, j'espère que ça limitera les dégâts. Pesée demain si j'en ai le courage^^^

Bonne fin de ouikende :o)

 

Frédé

AlineFla

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2014 à 16:38

merci les filles j'aime beaucoup ta façon d'appeler ta balance Starligh vous vous pesez tous les jours ou 1 fois par semaine

Fredoudou

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2014 à 16:48

Perso j'essaie tous les jours, à peu près à la même heure.

Là, j'attendrai demain

 

(resto oblige je crains un peu les conséquences^^)

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.