Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Yuebe, une nouvelle parmi temps d'autres :)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur146111

Posté le 09/08/2019 à 11:30

Bonjour à tous et à toutes,        

 

Je me présente, je suis Yuebe et 34 ans, je m’excuse d’avance pour la longueur du texte, mais je pense que parfois, il est bon de se lâcher un peu.

 

Je ne vais pas commencer dans l’originalité, j’ai toujours été grosse, attention pas ronde, non, non grosse. J’avais quelques kilos en trop, quand j’étais petites, enfant et bien sur vous vous en doutez bien plus… quand je suis passée à « l’âge d’or » de l’adolescence….

 

Plus je grandissais plus le m’élargissait également. Au point au je suis arrivée à un poids de 118 kg pour 1m64… j’étais une balle. Et étrangement dans ce genre de situation, on ne s’aime pas, on se trouve pas belle et pourtant on reste dans notre cocon. Malgré les innombrables remarques de la famille et des amis et aussi des montages d’insultes et de grossièretés balancées par de totales inconnu(e)s.

J’imagine que cela parlera à bon nombreux d’entre vous. Heureusement pour moi, malgré cela, j’arrivais à détendre et à passer sous l’effet de l’autorisation et de l’humour même si intérieurement, cela faisait extrêmement mal !

 

J’ai essayée beaucoup de régime, les soupes, les fruits, les watwatcher, les trucs à base de poudre, les médicaments, plusieurs diététiciens, qui ont tous œuvrer pour que je perte du poids, bien sûr cela a bien marché et puis les sales habitudes, un coup de vie dans la face et le poids perdu monte à une vitesse terrifiante mais ne s’arrête pas où il en était avant la perte, bah non d’entre temps le poids a fait des petits bébés bourrelets puis la famille graisse à trouver le logement spéciaux et agréable du coup, j’étais à 118 kg sans véritablement m’en rendre compte.

 

Comment est-ce possible ? c’était très simple, je ne me regarderais plus dans une glace, et j’achetais rarement des vêtements pour éviter d’être en confrontation avec mon poids et le regard dédaigneux des gens. Heureusement pour moi, j’avais une amie qui est l’inverse de moi, elle mange beaucoup en ma présence mais souvent ne mange presque rien pendant des jours entiers… on était Laurel et Hardy qui refaisait le monde, elle se trouvait mince et laide, et moi énorme et moche, bref entre un gros repas et des sodas on refaisait le monde en critiquant les « filles ».

 

Puis, un jour j’ai voulu faire des photos marrantes avec mon amie dans un photomaton et là le choc, le déclic, bref l’horreur en présence de beaucoup de gens. (C’était durant une convention), je ne rentrais pas complètement dans la machine et j’ai eu un problème de genoux impossible de me relever je crevais de douleur… j’étais morte de honte et j’avais très peur.

 

J’ai passée deux années à trouver une méthode qui m’aiderait à perdre du poids sans me laisser le choix. Deux ans plus tard, à l’âge de 30 ans, je me faisais opérerez par bypass. J’ai perdu énormément de poids ! et heureusement pour moi tout s’était passée si bien que même le médecin d’en revenait pas. Je n’ai jamais été malade, aucune douleur, rien ! je suis tombée à 72 kg. Sans faire aucun sport, même pas marché ! RIEN DU TOUT.

 

Mais j’avais développé une « peur » de la nourriture, « peur » d’avoir mal si je mange. Car les premiers mois un mini bol de soupe mixer et c’était tout. Puis à la fin, je mangeais une fois par jour (tjrs le bol de soupe) puis, je ne mange pas. Et tout ceci, n’était pas dû à l’opération, c’était dans ma tête, je n’arrivais pas à descendre en dessous de 72kg et dès que je mangeais normalement, je reprenais facilement 4 à 5 kg.

 

Puis j’ai trouvé un job, exigeant, fatiguant et ne plus manger et bien ça ne passait plus tellement… et je vous avoue que plus j’écris ses lignes plus je ne sais comment tout ceci à commencer. Oui, je mange moins qu’avant, c’est normal vu que cela m’est plus possible (sauf si je veux que l’opération n’est servie à rien), mais j’ai développé une « accor attitude » aux sucres bien plus qu’avant que je faisais 118 kg.

 

Pour vous donne une idée, j’adore les m&m’s enfin pardon je suis droguée au m&m’s (avec la cacahouète), cela va vous étonner mais par mois je suis à 3 - 4 paquets de 550 grammes… je bois une tasse de thé, je mets 3 sucres… et je mange des biscuits céréale aux chocolat à gogo.

Mais je suis aussi passée au stade, de ne plus trop savoir quoi manger. Dérèglement complète, j’ai eu énormément de soucis au travail, avec harcèlement morale et j’en passe, je suis tombée en dépression pendant plusieurs mois sans prendre de congé maladie car j’avais peur de perdre mon emploi à cause de ça. C’était au point que le matin en partant travailler, je passe devant un champ de blé et souvent, je voulais m’arrêter là et ne pas bosser, juste aller là qu’on me foute la paix ! Enfin bref, tout ceci a fait que... Le reprise !

 

Je suis actuellement à 87 kg et je ne veux plus revivre mes 118 kg ! et ne sachant plus quoi mangé, ni comment, je trouve que le régime dukan va m’aider petit à petit à reprendre un équilibre alimentaire « normal » et surtout sans sucre ! Puis, j’avais bien la viande, je suis pas fans des légumes mais je suis quelqu’un qui même si je n’aime pas, va quand même le manger… sans doute un traumatise jeunesse « du fini ton assiette sinon tu sors pas de table » lol

 

Enfin bref, je suis plutôt motivée, bien sûr je sais qu’il ne me faudra pas mal de temps mais je crois bien que cela va m’aider à surmonter tout ce bazar que j’ai installé dans ma vie et dans mon poids.

 

J’aimerais déjà revenir à un poids de 72 kg, mais sans la boudée de sauveteur que j’ai autour de moi. Car je ne suis pas grosse des jambes, des fesses, ni des bras, mais j’ai la boudée de ce que je vais appeler vulgairement le bide du mec à bière.

 

Je vais commencer la remise en forme ce dimanche 11 aout, car samedi je vais en ville avec mon amie et on va se faire un bon resto, refaire le monde et après je serais plus calme pour le changement d’alimentation.

 

En tout cas, merci à ceux et à celle qui vont se fatiguer les yeux sont mon discours. Mais désolée, fallait que sa sorte.  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 09/08/2019 à 12:21

bienvenue et bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur146095

Posté le 09/08/2019 à 14:11

Bonjour Yuebe  

J ai lu tes lignes bienvenue et bon démarrage

J ai commencé hier alors si tu le souhaites on peut partager nos journées

Bon après midi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur146111

Posté le 09/08/2019 à 19:15

Merci brijoudu93 !

 

Creation, merci pour ta proposition, oui cela me plairait bien, pourquoi pas partager nos journées et nos expériences

 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2019 à 20:02

Bonjour et bienvenue à toi ainsi qu'à celles que je n'ai pas encore saluées.!

 

On a toutes des histoires à la fois similaires et très différentes. Paradoxalement, je crois qu'on ne juge pas, on essaye de se soutenir, de partager les bonnes recettes et les idées.

 

Dis toi bien que tu n'es pour rien dans ce qui t'arrive. C'est ton histoire et la multiplication des essais de régimes qui est très nocif. Avec Dukan on s'engage pour très longtemps, voire à vie. Mais ça fonctionne très bien.

 

En revanche les légumes sont obligatoires selon ton alternance (moi c'est 1 jour sur deux). Je n'aime pas la viande mais grace à ce site je trouve des bonnes recettes de viande, de poisson et d'oeufs aussi.

 

On peut manger les aliments autorisés à volonté, ce qui fait qu'on a pas faim.

 

Moi aussi j'adore les m&m's mais pas seulement ..... Je suis fan de tous les bonbons en fait ! Mais pas trop le chocolat. Dans mes gros défauts, il y a aussi l'amour immodéré pour le fromage.

 

Profite de ta soirée avec ta copine et hop, tu nous rejoins.

 

Dis, je suis curieuse .... et aussi mal élevée ... J'ai remarqué certaines tournures de phrase que l'on utilise pas fréquemment en France. Du coup je me demande de quel coin tu es .... Je rêve de Canada, de Suisse, de Belgique, des Antilles, de l'océan indien ..... Enfin bref, je ne sais pas et je m'interroge       Aussi ça peut être utile pour le régime car on ne trouve pas tout partout. (oui oui, je sais, mon excuse fait un peu bidon ...   )

 

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur146095

Posté le 09/08/2019 à 20:29

Youhou phiphine  

On n a pas encore eu l occasion de se croiser donc du coup

Bonsoir  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur146095

Posté le 09/08/2019 à 20:34

Yuebe

Voici le résumé du jour  

J ai commencé hier, ce matin-400g  

J ai 6 jours d attaque à faire jusqu'à mardi ensuite j opté pour 1j PL /1j PP

Ce midi c était Brochettes de crevettes curry

Faisselle 0% et sucralose

Ce soir 2 filets de flétan 2 yaourts sveltesse coco et fraise

Et devant la télé faisselle 0%

Et toi ?

Biz bonne soiree

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/08/2019 à 20:40

Coucou Miss,

Et bien oui ton parcours est douloureux dis donc!

L’addiction aux sucres n’a pas de remède connu.

La seule solution, comme un toxico ou un alcoolique c’est le sevrage et comme un alcoolique quand tu en reprends c’est foutu.

Ah la la j’ai du mal à imaginer comment tu faisais avec ton bol de soupe unique, tu devais être super fatiguée.

Je te souhaite un bon début de dudu, n’hésite pas à nous donner des nouvelles

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2019 à 20:57

Coucou création ! On a la même alternance donc et moi aussi c'est PP aujourd'hui .... Avec un cordon bleu !! yes yes yes !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 09/08/2019 à 21:35

c'est une recette dudu le cordon bleu Phiphine ? 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur146111

Posté le 10/08/2019 à 21:55

Bonsoir, bonsoir,

 

Pour répondre à ta question Phiphine1ere, je suis belge en effet mais j’ai de la famille française et canadienne donc on peut dire que tu as le pif         pour trouver lol

 

Creation merci d’avoir partagé ta journée, whoua déjà perdu 400 grammes en une journée !!! Ça motive vraiment, je suis impressionnée de la rapidité. J’espère que cela marchera aussi bien pour moi.

Je te donnerais ma journée de demain, comment j’ai vécu le 1er jour. Car oui, je commence dimanche, étant donné que j’étais en ville avec mon amie, donc pas de régime aujourd’hui autant commencer sur des bases saines si je puis dire lol

 

zaratustra2 coucou ! Merci d’être venue me voir. En effet avec un bol de soupe, il n’était pas facile pour moi de faire des activités, je manquais pas mal de force, même si c’était des légumes ça remplacera jamais un vrai repas. eT merci pour tes encouragements !!!!

 

En tout cas merci à vous tous de partager vos moments, ça fait plaisir de voir autant de motivation !!

   

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 10/08/2019 à 23:14

Bon courage pour demain  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur146095

Posté le 11/08/2019 à 08:56

Youhou les filles  

Comment aller vous ?

Alors hier embuscade chez des amis de passage hier pour faire un coucou de d autres sont arrivés

J ai rien vu venir d un coup des pizzas sont arrivés sur la table et un.. VOUS RESTEZ TOUS ON MZBGE ENSEMBLE !  

Pas prévu du tt ça m a flingué ma journée   j étais dégoûté

Du coup me suis pas pesee

Je verrais demain matin si cela a fait des dégâts

Yuebe bon démarrage !!

Je bosse ce matin 4h 13h30

Pour l instant j ai pas encore mangé  

Bon dimanche !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 11/08/2019 à 11:56

si tu as repris une façon "normale" de te nourrir un écart ne peut pas mettre en péril ta semaine      

bon courage 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2019 à 18:21

Pour les cordons bleus j'ai pioché dans les recettes du site !

 

http://www.proteinaute.com/recettes_dukan/cordon_bleu-30.html

 

J'ai pris comme ça m'arrangeait en fait, un mix de 2 ou 3 recettes.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/08/2019 à 19:49

Oui Création je comprends ....

Et en même temps quand tu attaques le dudu il faut te dire que ce sera quelque moi où tu mangeras à part.

C’est pour celà que j’ai toujours fais le choix de le dire ouvertement à tous, ainsi je réponds aux invitations et j’invite en prévenant que moi c’est dudu donc je m’apporte ma gamelle ce qui fait rire tout le monde en général, ils goûtent et tout et tout.....

Mes enfants commencent à connaitre la chanson, j’ai mon rayon dudu au frigo auquel ils ne touchent pas et ils viennent rire de mes gateaux éponges......

Bien sûr il y en aura qui se permettront de juger, de dire que dudu c’est dangereux, en général ceux qui n’ont jamais eu de problème avec leur poids, ceux là je leur réponds: prends 30 kilos comme moi dans les dents pis on en recause.....et puis si l’obésité c’est pas dangereux faut qu’on m’explique.....

Bref il faut te préparer à d’autres traquenards comme ça avec les potes....reprends vite le dudu, ça va le faire mais ne répète pas trop souvent les écarts car dudu les compare à une aiguille qui pète un ballon qu’il faut regonfler ensuite...... 

Utilisateur146095

Posté le 11/08/2019 à 20:21

Zaratustra

 

Je l ai dit à personne car je vais voir le droit encore un régime lol dans 1 semaine on en parlera plus !! Ce qui est pas faut car j ai du mal à tenir

Merci pour ton message ton soutien  

Bisous tt le monde bonne soirée  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2019 à 21:40

Oh bah moi je le dis à tout le monde. Mais pour le moment, si je suis invitée ou si j'ai un truc à fêter et bien je fais des écarts et puis c'est tout.

 

Je fais Dukan parce que c'est Dukan ou l'opération .... faut que je maigrisse maintenant, il n'y a plus le choix. Alors l'opération est beaucoup plus dangereuse que Dukan et l'obésité aussi ...

 

Après il y a ceux qui te conseillent de faire un régime plus équilibré etc .... Sauf qu'avec Dukan on mange souvent bien plus équilibré qu'eux, on mange énormément de légumes .... Ils ont quoi en plus eux ? les pates ? les patates ? plus de choix de fruits ? Et bah, il est beau leur équilibre tient ! De plus, les régime équilibrés c'est fait pour garder l'équilibre et ne pas grossir. Or, nous c'est on ne veut pas du tout garder l'équilibre et rester telles qu'on n'est, veut maigrir ! Il faut quand même dire que les mots veulent dire quelque chose, zut alors !

 

Après j'en parle facilement pour que les gens ne soient pas surpris. Lors de mon premeir Dukan, les gens n'osaient pas me dire "hey t'as maigri" parce qu'ils pensaient que j'avais peut-être un cancer du coup, ça leur foutait la trouille plus qu'autre chose. Quand j'en ai parlé ça a été beaucoup mieux.

 

Pendant mon premier Dukan, j'invitais Dukan - même un réveillon super classe  ! J'ai même amené au bureau un gateaux aux pommes ... sans sucre, sans farine et sans pomme (avec de la courgette) ... qu'est-ce qu'on a rigolé ! mais certains on aimé !

 

Quand c'est pour d'autres gens, je fais juste attention à mettre le moins possible d'ingrédients venus de l'espace (milical, trucs chimiques etc).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 11/08/2019 à 22:51

Quelle sagesse les copines

Moi comme je fais l escalier si je suis invitée j évite le lundi les autres jours je gère parfaitement

Quant au gala parfois il est avancé au samedi mais je me remets IMMÉDIATEMENT dans les clous

Mon gala c était ce soir chez ma fille

Salade de pdt

Chipolatas au barbecue

Un bout de Charlotte au chocolat

Je me suis régalé

Mais j ai l impression d avoir mangé plus que je n aurais dû  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur146095

Posté le 12/08/2019 à 06:01

Phiphine  

Tu m as fait rire en te lisant ton message

Je vais rester discrète perso et vais faire de mon mieux lors des invitations improvisées ou prévues lol

 

Brijoudou

Hummmmm bien bon ton gala    

 

Yuebe

Alors ta première journée ?

Bises les filles bon lundi !  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 12/08/2019 à 07:15

Bon lundi à toi également

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur146111

Posté le 12/08/2019 à 08:40

Forum Dukan : coucou tous le monde en tout cas ca fait plaisir de voir autant de personnes motivees qui partage leurs experiences danser danser danser pour ma part

Coucou tous le monde!!!

 

En tout cas, ça fait plaisir de voir autant de personnes motivées qui partage leurs expériences      

 

Pour ma part, ma journée d'hier a été quelque peu chaotique, un mal de tête de 6h30 du mat jusque 20h00, avec la joie de découvrir que je suis tombée en "mauvaise semaine"   je sais pas vous, mais moi le premier jour de ma mauvaise semaine, mon cerveau est en mode "bouffe! sucre! bouffe! sucre!" Du coup, j'ai mangé quelques m&m's por éviter de grignoter de trop et deux verres de coca...    

 

je suis quand même étonnée que malgré, la folie du dimanche, j'ai perdu 200grammes.

Bon, c'est pas grand chose, mais j'ai vraiment cru que j'avais pris 1kg facile dans ma poire enfin plutôt dans ma bouée  

 

Hier matin, j'ai mangé une galette de son d'avoine/blé j'ai mis dedans des fins morceau de veau (charcuterie)

sport: 30 min d'abdos

Midi: poulet paprika

le midi pas bien: coca et m&m's

Le soir après un médicament pour le bobo à la tête, j'ai fini mon repas de midi poulet paprika (j'en avais fait beaucoup trop)

 

 

  par contre, je trouve la galette de soin d'avoine/blé quelque peu sèche, vous faite comment vous?

Moi je la prépare avec un peu d'eau, un œuf, blé et avoine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur146095

Posté le 12/08/2019 à 09:22

Oui nous sommes une bonne petite équipe  

Voilà de quoi te motiver déjà du moins !!

Moi j ai décidé de me peser chaque samedi matin ce sera une surprise à chaque fois qui j espère sera positive  

Pour la galette je mets un yaourt un œuf et les sons

Pour les m&ms te focalise pas dessus ça passera

Concernant la période rouge je prends facilement un kg avant qui s en va après et tt comme toi j ai tjrs envie de manger !!!

Hier

Faisselle le matin

Midi steak haché

Soir omelette (j adore les œufs sous ttes les formes)

Super !!!! Les abdos    

Moi niveau sport euhhhh comment dire... Nada lol

Bon lundi !!

Ce matin yaourt coco

Qd je rentre du taf 14h boulettes de veau haché avec un peu concassé de tomates basilic

Ce soir je sais pas encore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 12/08/2019 à 09:50

Je rajoute du fromage blanc dans la galette d avoine autrement je la fais au micro onde je la trouve plus « sèche « 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/08/2019 à 18:54

Coucou, j’allais le dire aussi, mettre plus de fromage blanc pour les galettes.

Je suis OK à 100 % sur la dangerosité des opérations de l’estomac, j’ai des amies qui ont été râtées complètement, la pire sera nourrie à vie par sonde, la deuxième a une infection chronique de l’intestin, et la troisième est tout le temps crevée, cernée, le teint gris et il faut prendre des vitamines à vie non remboursées.....

En escalier en effet tu peux changer ton gala, c’est beaucoup plus souple.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.