Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

2024, mon année 👊

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Aurelibellule

588 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/04/2024 à 21:24

Sinon comme anti craquage tu as deja essayé le frozen yogourt?

 

 

Tu prends du yogourt greque 0%, tu le fais egoutter plusieurs heure. Ensuite assucrin et quelques brisure de framboise congelée.

 

Et hop congelateur. Ca fait une super glace, ca a l avantage de durer un peu pour les moments difficile le soir devant la télé 😁

moi82

1428 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/04/2024 à 09:49

Coucou, comment vous allez?

 

Allez, on se motive les filles, ça va le faire.

 

De mon cote reprise de 2 kilos, j'en ai marre, je n'arrive pas à m'y remettre sérieusement

J'ai trop de tentation dans mes placards et je n'y résiste pas  

 

Sinon, ca va bien  

 

Bonne journée

Cecile2024

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2024 à 11:15

Merci Aurelie pour la recette du frozen yaourt je vais essayer !

On a beau dire, on rêve d'avoir un corps mince et ferme....

Pour ma grossesse j'ai pris tellement de poids aussi, un vrai cauchemar !!

Mais quand même il y a une chose importante : un homme ne tombe pas enceint, n'est pas bombardé d'hormones toute sa vie, n'a pas ses règles tous les mois avec tout ce qui va avec...

Bref, un homme quand il prend du gras c'est qu'il mange trop  

OK je caricature et simplifie un peu beaucoup. Mais un homme qui "critique" (je mets des guillemets car ça peut prendre beaucoup de tournure) sa femme qui a grossi parce qu'elle a eu un enfant ....

 

Pour perdre mes kilos grossesse (mais pas que grossesse, j'ai accumulé à l'époque lol), ça m'avait pris 18 mois. Et c'est bien normal ! On les prends en 9 mois, on les repose pas aussi vite !

 

Et comme tu le dis si justement : y'a plus grave dans la vie ! Mais bon, si on en était tellement sûre on ne serait pas ici, pas vrai

Cecile2024

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2024 à 11:20

Coucou Moi82 ! Comme je te comprends, mon anniversaire a sonne le coup de grâce de mes efforts d'1 mois entier et pareil j'ai repris 2 kilos.

Je suis dégoûtée et découragée...

En plus ce sont les vacances, ça va être tellement compliqué de gérer !

Mais bon je me suis quand même bien accrochée hier et ce matin.

J'ai plus l'impression d'être sur un régime classique que de faire dudu, finalement  

 

Bonne journée à toutes, et courage ! On finira bien par obtenir le résultat qui nous convient !

Aurelibellule

588 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/04/2024 à 11:42

Moi, il faut vider tes placard 🤣🤣 quand y a rien c est plus simple

 

Je vous mets une photo de moi, des fois je me dis on dirait pas que j ai un BMI a 30!

C est pas juste

Aurelibellule

588 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/04/2024 à 11:43

Me voila ce matin

Aurelibellule

588 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/04/2024 à 11:44

Sauf que ca marche pas les photos  

 

Courage!!!

 

Mais honnetement, mangez en quantité au repas pour eviter les craquage... dites vous c est tellement " bete" une Barre de chocolat c est 30 min de cardio!

moi82

1428 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/04/2024 à 14:08

coucou,

 

Oh purée une barre de chocolat mais j'ai combien de cardio j'ai à faire pour élminer Pâques ... 

Cecile2024

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2024 à 17:21

mais graaaave !!!!

Cecile2024

Ce message a été supprimé par son auteur.

Cecile2024

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2024 à 17:24

Pour les photos elles sont peut-être trop lourdes (comme moi => ohh la blague   )

Aurelibellule

588 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/04/2024 à 08:45

la blague!!

 

J ai pensé a vous ier I ai craqué pour une profiterole au restau!

J avais rien mangé de sucré depuis les 1er avril. C esf deja pas mal ( soyons positif   )

 

Comment ca va aujourd hui? Mi je prepare des feulleté aaumon/ poireau pour la famille. Je les mange sans le feuilletage et je mers de la creme allegee comme ca c est le meme menu pour tout le monde.

 

J ai decide que ma fille a 12 mois, je vais arreter de faire toutes les compotes de fruits moi meme, pour avoir plus le temps pour mon alimentation. Faut bien faire des compromis 

Aurelibellule

Ce message a été supprimé par son auteur.

Aurelibellule

588 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/04/2024 à 08:47

Forum Dukan : moi82 c est quoi ton prenom

Moi82 c est quoi ton prénom?

Aurelibellule

588 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/04/2024 à 08:48

Ah ben la photo a marché. C est moi hier. J ai tjr de la peine a me dire que je fais 95 kilos  

 

Vous le moral ca va?

CLOLUCE

661 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/04/2024 à 11:04

Bonjour à toute, j ai moi même déjà pratiqué dukan, j aimerais m y remettre et avoir vos ressenti pour celles qui ont re commencé

Merci d avance

moi82

1428 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/04/2024 à 14:48

Coucou, honnetement, tu fais pas tes 95 kilos et tu es tres jolie

 

Mon prénom: Virginie

 

Je me suis reprise en main depuis lundi (un peu, pour arreter l'hemorragie) et me suis remise au sport (bien grand mot, j'ai tenté la marche en intérieur car trop mauvais temps depuis lundi) et ouais, on va dire que je m'y tiens.

J'ai egalement fait des efforts sur mon alimentation et ça va (en meme temps, ça fait que 3 jours) 

 

Mais pourquoi c'est tellement dur de reperdre ces kilos facilement acquis?

 

Bonne journée

Cecile2024

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2024 à 19:58

Bonjour !

Aurelie je suis d'accord avec Virgine, tu ne les fais pas tes 95 kilos ! Tu es grande, non ? Moi j'ai des cuisses de diplodocus, mais c'est surtout au niveau de ma poitrine que j'ai pris, alors ça + la gravité je vous laisse imaginer  

 

Bravo Virgine pour la reprise, surtout le sport. Moi je déteste ça mais la marche ça va. Sauf que depuis mon burnout j'ai du mal à sortir de chez moi. Mais ça revient, je suis en train de guérir !

 

Cloluce : bienvenue ! Pour ma part la reprise est très difficile, car bon les années ont passé, le corps fait de la résistance ! Et puis j'ai d'un mal à gérer. Le début c'est bien passé et il y a eu Pâques, les anniversaires tous les week-ends dont le.mien le dernier. Maintenant ce sont les vacances, j'ai emmené ma fille au salon de thé aujourd'hui, impossible de résister à l'appel des pâtisserie....

 

Bon bref pour résumer je dirai que la méthode fonctionne toujours à peu près bien mais que psychologiquement j'ai beaucoup plus de mal que la 1ere fois...

 

Mais on est là pour s'aider, se motiver et s'encourager !

 

Bonne soirée tout le monde !

Aurelibellule

588 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/04/2024 à 22:49

ouiiiii on se motive!!

 

 

Je pense qu'il y a un peu des deux. le corps se rappelle des régimes et devient plus résistant.

 

et a bientôt 40 ans, manger des protéines purs je crois que mon cerveau fait aussi de la résistance!!

 

Par contre je donne tout sur le sport. minimum 5x par semaine du cardio intensif + musculation.. mais bon quand je vois mon poids qui ne bouge absolument pas va falloir que je coupe les calories...

 

c'est quand même dur à accepter des fois. certaines femmes perdent tout leur kilos de grossesse simplement en allaitant!

 

pour réponde à ta question je suis assez grande ( 1m73). je prend peu aux cuisses, tout au ventre, poitrine, bras. je ressemble un peu à Bob l'éponge version grasse 

 

mais bref,

bienvenue cloluce!! moi je crois moyennent au dukan de l'époque. mais je pense qu'il faut se faire une base à partir de cela et adapter en fonction de sa perte de poids et de ses envies/motivations.

 

moi niveau nourriture je fais un mois " sans aucun sucre rapide". je fais du jeune intermittent je ne mange pas entre 20h et 12h, ce qui mets en cetose comme le régime dukan. a midi je mange PL. et le soir je mange un petit peu de féculent.

ensuite j'ai 3 semaines de vacances.... en grèce... on verra ce que j'arrive à faire.

et ensuite je me mettre en 1pp/3PL des juin.

 

et toi tu nous en dis un peu plus? qu'est-ce que tu imagines faire?

CLOLUCE

661 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/04/2024 à 13:00

Coucou à vous… alors moi j avais fait dukan en 2010 et ça avait plutôt bien marché avec 14 kilos en mois mais dans l euphorie je n ai pas fait la stabilisation et quelques années plus tard, tout repris

J ai voulu recommencer Dudu mais je n en pouvais plus des protéines

J ai essayé d autre choses comme le jeune intermittent associé à un keto mais l arrêt du tabac m a fait reprendre des kilos

CLOLUCE

661 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/04/2024 à 13:02

Je recommence donc Dudu car je sais pas pourquoi, je m y sens motivée

Advienne que pourra

Pour le moment, petite phase d attaque PP pour relancer la machine

 

Merci de l accueil au passage

Cecile2024

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2024 à 03:18

Hello ! Bon c'est clairement difficile depuis 1 semaine, alors je fais avec et j'essaie juste de limiter la casse...

Comme toi Aurelie j'adapte comme je peux tous les conseils nutrition que j'ai en réserve

 

Par contre je bouge pas mal : j'ai passé 2 jours à jardiner, je suis plutôt fière de moi, j'ai fait des travaux de force, j'ai beaucoup marché et beaucoup sollicité mes muscles, et ça m'a fait beaucoup de bien !

 

Et vous comment ça va ?

Sousou84

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2024 à 10:09

Bonjour à tous

Moi aussi je reprend après une longue période d’absence et de laisse aller

J’avais Dylan en 2021 et j’avais perdu 15 kilos

Maintenant je suis à 86 kilos pour 1 m63

Reprisse depuis lundi dernier

CLOLUCE

661 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2024 à 12:13

Ah bah bonne reprise, continuation ou stabilisation a toutes 💪💪💪

moi82

1428 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/04/2024 à 10:11

Coucou

 

Alors, pesée ce matin: horreur +2 kilos alors que je ne pense pas avoir exagéré. En plus, je note tout ce que je mange sur une application qui calcule les calories mais, en effet, l'equilibre proteines, glucides, lipides ne penche pas du cote protéines!

 

En plus, je fais de la marche. La aussi, une application m'aide à me motiver.

 

Je ne comprends pas mais allez, je continue

 

Ce matin: cafe + son d'avoine + FB 0%.

Ce midi: je ne sais pas encore: surement steack haché, oeuf dur, FB 0 %

Ce soir: ?????

 

Et vous?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.