Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

2 semaines de régime et plus de perte de poids depuis 1 semaine ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

tototine

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2016 à 22:12

Bonsoir a tous,

je suis un peu désespérée et j'ai besoin d'un tit coup de boost  

J'ai commencer dukan le 26 octobre, j'ai 19kg a perdre environs, mais si deja j'en perd 10 j'en serait ravie  

Je me bataille contre ses kilo depuis 3 ans, j'ai fait ww et équilibrage alimentaire mais rien n'y a fait  

Je fesait beaucoup de sport avent (musculation/fitness) et mes kilos n'on pas bouger (ni ma masse grasse/maigre d’ailleurs   )

Enfin bref j'etait motivée, je perd 2 kg la 1er semaine (avec 3j d'attaque) bref super, je me fait pas illusion je sais que je vais pas perdre 2kg par semaine, mais je vise 500g  

et la 2eme semaine j'a rien perdu ... je sais pas pk  

Je prend pas de tolérer, je prend bcp de produits laitier, pas de souci de popo, je mange pas mal, je boit bcp (comme avent j'ai tout le temps soif donc mes 2litre par jours sans souci) pas de rétention d'eau non plus  

je me doute que dans un régime on perd pas en continue, je sais que la route est longue (3ans deja que je me bat) 2kg c'est deja pas mal, mais j'avoue que je désespérer.

 

Certaine d'entre vous on perdu la 1er semaine et pas la 2 eme et on continue a perdre après ?

un tit coup de reboost serai pas du lux  

 

merci a tous

Kally

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2016 à 22:32

Salut,

 

ça a l'air d'être fréquent cette perte de poids "ralentie" après l'attaque (d'autres sujets sur le forum & ma propre expérience).

il y a aussi les règles qui peuvent "dissimuler" la perte de poids.

" je prend bcp de produits laitier" ça c'est pas extra : limité a 800g/jour (donc attention aux apports glucidiques). Le sel est aussi a limité (& les produits industriels qui en contiennent beaucoup).

Puis il se pourrait que ce soit tout simplement un pallier, en début de parcours.

Reste motivée, & ça se débloquera  

tototine

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2016 à 22:37

je voulais dire je prend pas bcp de produit laitier j'ai oublier un mot (au plus 1 tasse et 2/3 fromage blanc 0% grand max)

je mange sans sel a part dans le blanc de dinde par exemple.

 

bon si sa arrive a d'autre sa me rassure Smiley bonheur

tototine

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2016 à 23:03

ce qui me fait peur c'est qu'en 3 ans je suis jamais desendu en dessou de 65kg. Je pensais donc que c'etait un pallier.

Je suis monter a 69 (donc de 65/69) en 3/4 semaine c'est donc de kilo "frais". Hors dans la théorie les kilo "frais" ce dégomme facilement enfin plus que les autre.

Si je commence a faire n pallier a 67 et que j'en refait un a 65 sa va pas etre motivant (en gros je suis a un pallier de 65kg depuis 3 ans)

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/11/2016 à 06:54

Hello...manges-tu bien ton quota de PP ( protéines pures) par jour?

Je m'explique. Tu dois manger environ 1.2gr de PP par kilo que tu pèses.

Attention, 100 gr de viande ne fait pas 100gr de PP, Mais "seulement " 22 (environ )

 

Si tu veux, Donnes nous un exemple de ce que tu manges sur une journée ( précise bien les quantités ) on essayera de t'aider.

     

tototine

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2016 à 08:55

Coucou,

oui oui je mange mon quota enfin je pense etre au dessu

alors : le matin bowlcake (1.5cas de son avoine, 1 oeuf, 1cas de fromage a 0%) et 3 tranche de saumon (donc sa doit faire un dej a 30g de protéine)

le midi steak ou 2 si j'ai tres faim avec 1 oeuf, une tranche de jambon maigre et désaler et 1 formage blanc a 0% (donc pareille je tourne a 30/40g voir 50g les grosse journée)

a 16h "gateau" (20g de poudre de prot' 3 oeuf 1/2 cas d’édulcorant) avec le reste du fromage blanc du matin (je suis donc a 30/40g de prot)

le soir poulet, et si j'ai envie 2/3 tranche de viande sécher (sans glucide/gras et allerger en sel) donc pareille 30g de prot'.

Je suis donc a environs 120g de protéine donc vers 1.8g de protéine par kg. Je donne l'exemple type de journée bien sur je varie les viandes, mais en gros j'essais d'etre a 30g de protéine par repas.

Sa m'arrive de voir une tasse de lait ecrémé le soir.

 

Les journées PN, je mange un peu moins de proétine (que 100g a midi par exemple) mais si j'ai un doute je rajouter plus de prot' dans mon "gateau". En légume je prend bcp de borcolis, épinard, haricot.

Je sale pas mes plats, je met bcp d'pice par contre.

 

voilas en gros

 

 

 

 

peser ce matin 67.2kg....

tototine

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2016 à 08:59

vue que j'ai fait des etudes de diététique (oui oui une diet peut faire dukan   ) et je fesait pas mal de muscu les protéines sa me connais Smiley bonheur

 

 

(ps: je sais que ce peser tout les jours sert a pas grand chose mais sa me donne une idée. En général je me pese 2/3 fois semaines mais ej comptabilise que la peser du mecredi, les autres c'est en cas de doute)

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/11/2016 à 10:15

Effectivement, Tu es top dans ton apport de PP  fais gaffe aux oeufs quand même, Tu es généreuse là, 5 !

Oui, je sais quand on fait dukan avec le son d'avoine on limite les dégâts, mais si tu fais pareil tous les jours..

Du saumon fumé, du jambon..etc, ( même allégé en sel ) ça fait pas mal de sel quand même. .. 

Tu sais, j'ai aussi étudié la diététique. .ça ne m'a pas empêché de monter à 140 kilos ( oui, oui) quand j'ai stoppé net le sport ( 12 h / sem que je faisais) 

 

Ce serait une explication pour toi aussi, pourquoi as-tu stoppé le sport? (Moi sclérose en plaques)

 

Dis-moi aussi...as-tu toujours eu soif ainsi ou est-ce récent?

 

 

tototine

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2016 à 10:25

j'ai toujours etait a bcp d'oeuf par jour j'adore sa et j'ai pas assez de cholestérol donc j 'en profite Smiley bonheur

 

Je voit pas comment manger moins de sel, je suis a moins de 4g et mon saumon le matin c'est sacrer   dans le jambon y'en pas temps que sa (0.20g par tranche et la viande sécher 0.45g pour le saumon c'est 3g au 100g)

 

sa va je me sent moins seule, les gens pense que quand t'es diet tu as pas de souci de poids, mais s'il suffisait de manger équilibrer et sain pour etre mince sa ce serai  

 

J'ai arretter le sport car j'ai plus le temp et mes articulations en peuvent plus, j'ai fait bcp de sport depuis petite et je me retrouve a 30 ans bourrer d’arthrose et je me fait entorse sur entorse j'ai donc fait une pause. On verra dans quelque temps, j'ai du avoir 3 opérations (genou hanche et epaule).

En tout cas mon poids a pas bouger avent, pendant, après mon programme fitness/muscu, mes mesures non plus

  (a 1 ou 2 cm pres)

 

On a tester la thyroïdes et chose du genres mais aucun souci. J'ai toujours eu bcp soif, apres avoir etait un chameau jusqu'a 20 ans je me suis mise a boire des litres, je fait meme gaffe de pas trop boire.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/11/2016 à 14:18

Attention hein, je ne suis pas diététicienne, non non, j'ai juste étudié la diététique en "dilletente" par plaisir et curiosité, mais ma kiné qui elle a vraiment étudié et moi, avons parfois de belles conversations sur ce sujet et je me rends compte que mon niveau n'est pas mauvais ( rire)

 

Tu n'as rien perdu du tout sur la semaine?

Tu ne prends pas de médocs qui pourrait te faire prendre du poids?

Tu es sûre que tu ne fais pas de rétention d'eau? 

tototine

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2016 à 14:37

j'ai fait le BTS diet, mais faut ce mettre a jour car franchement y'a des turcs vraiment d'avent guerre Smiley bonheur

 

j'ai rien perdu depuis le 02/11... et entre le 26 et le 02 j'avais perdu 2kg (mais c'etait 2 kg pris dans les 3 semaines avent) .

Je me douter que passer sous les 65 car effectivement depuis 3 ans j'y arrive pas, jusqu'a les kg entre 65 et 69 c'etait des kg pris y'a quelque semaine théoriquement sa aurais du continuer a descendre.

 

Je voulais tenter dukan car j'etait sur de perdre, meme lentement mais perdre mais je sais pas je doit pas etre normale  

 

Depuis 3 ans on pense que je fait de la rétention mais a chaque fois qu'on verife non, je suis a la limite niveaux % d'eau (limite base).

 

Niveau médoc normalement non, enfin en tout cas c'est pas dans la notice  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/11/2016 à 17:36

Rire, quand j'ai commencé mon traitement pour la sclérose, sur la notice il était marqué "importante PERTE de poids plus rarement prise de poids" devine ce que moi j'ai fait? Gagné! J'ai pris 20 kg sur 1 an 1/5  

 

Ne désespère pas, continue le régime sérieusement, ça va se débloquer. ..regarde ma courbe ( clique dessus) tu verras que j'ai des paliers, des reprises, mais j'y suis arrivée alors que tous les toubibs vus ( diététicienne y compris) m'avaient dis que " je devais abandonner l'idée de perdre du poids" .... 

tototine

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2016 à 20:30

si sa fesait 1 mois ou 2 je dit pas mais la 1er semaine et deja plus de perdre :(

on verra je tente un mois et je ferait le point apres  

 

je sais pas comment j'ai pris 20kg en quelque semaine personne a jamais trouve  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/11/2016 à 21:15

Et ton toubib n'a pas fait de recherches plus approfondies? Quand même 20 kg sur si peu de temps c'est interpellant!

Je sais que certaines intolerances peuvent faire prendre du poids ( lactose, gluten) mais là, c'est ....ben je ne trouve même pas de mots.

Je suppose "qu'ils" ont vérifié le diabète  

Et dans ton entourage familial? Problèmes de poids?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/11/2016 à 23:08

Donc si je comprends bien, tu avais des soucis de poids, tu t'es mise à la muscu etc, et ta masse grasse et maigre n'a pas bougé. ..c'est ça?

Tu as fait ça combien de temps ( le sport)

Et les 20 kilos tu les as pris quand? Avant ou après la période muscu? En combien de temps?

tototine

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2016 à 11:25

j'ai etait diagnostiquer intolérante au gluten et lactose y'a 4 ans, j'ai donc suivie le régime strictement c'est la ou j'ai pris mes fichu kg.

Je suis passer d'un poids normal a une obésité modérer.  

Les toubib n'on pas cesser de me dire que je manger trop pas bien ect, hors je suis une adpter du bio et des truc sain (les mc do frite nutella et autre chose j'aime pas Smiley bonheur )

A ce moment la je fessai du sport aikido, course, dance et puis je bouge bcp au quotidien. On a vérifier ma tyroide, diabete ect rien, on a fait des examens pour les intolérances le régime etait bien suivie pas de souci de ce coté la.

On ma dit que vue l'etat de mes intestins peut etre que mon coprs avais pris du poids car enfin plus en carence et que sa aller s’arranger seule. J'ai réusie je sais pas comment a perdre 5kg, je suis donc juste en surpoids.

J'ai donc pris la décision y'a 2 ans de me mettre a fond a la muscu, car quitte a être "grosse" autant être muscler. J'avais pris un rdv pour prendre savoir ma masse grasse/maigre/eau ect,

Je fait donc 48kg de muscle (donc "trop" et "que" 20kg de graisse (la normale 5-15kg) avec 2.3kg d'os, pas assez d'eau, et pas de graisse viserale (alors que 'jai un ventre énorme)...

 

La dessus on me fait des testes pour des lupus et autre truc rien.

Avec mes études de diet je me suis fait un vrai programme alimentaire et j'ai pris un coach pour le programme musculaire.

Je mi suis donner a fond sans résultat, j'ai pris 2kg de graisse et perdu du muscle, on a donc revalue tout, refait des prise de sang, pris des complément.

Au bout 1 ans 1/2 j'ai lâcher l'affaire, je suis a 47kg de muscle 21kg de graisse, 2kg/2kg3 d'os et tjr pas assez d'eau.

j'ai quand même 64cm de tour de cuisse pour 1.55 mais bras sont gros, le poids ok, mais je suis grosse de partout 

 

Du coup après avoir tester d'autre "regime" depuis 4 ans (ww, chrono, paleo ect) je tente dukan.

 

67.2 ce matin

tototine

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2016 à 11:44

j'avais jamais eu de pb de poids avent cette fameuse prise de poids.

Dans la famille ils sont tours mince voir certaine sont maigre (mon frère ma mère mon père) je me sent d'autant plus énorme  

Personne n'a de diabète ou truc comme ça, on a juste pas assez de cholestérol, anémie et chose du genre.

Mais personne en sur poids, c'est plutôt l'inverse

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/11/2016 à 17:00

si tu es intolérante au gluten attention, pas de son d'avoine hein! 

je te mets un lien de recettes sans gluten ; http://www.proteinaute.com/recette_par_type/sans_gluten-44_1.html

 

Je suppose que pareil pour les laitages, tu prends "sans lactose"?

 

la vie n'est pas simple hein!? 

tototine

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2016 à 14:46

les coéliaques ont droit a l'avoine enfin pas tous, la molécule d'avoine est proche du gluten et temps qu'on as de l'avoine sans gluten (surtout du au contamination) pas de souci, mais c'est vrai que trouver du son d'avoine sans gluten en france c'est hyper chian, faut commander en Angleterre ou Allemagne.

C'est au cas par cas certain supporte l'avoine sans gluten d'autre pas

 

Je fait la plus part des yaourts et formage blanc avec du lait sans lactose écrémé, mais j'avoue que c'est contraignant donc j'en fait pas bcp.

 

Y' pire dans la vie Smiley bonheur c'est juste un peu de calcul

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/11/2016 à 21:16

Moi, je ne supporte pas du tout le son d'avoine, ( je suis intolérante sévère au gluten et lactose, mais pas coèliaque d'après la biopsie faite)... même une pincée de farine "normale" me cause des brûlures au colon (et je ne parle pas des flatulences)

le lactose pareil, si je ne prends pas un comprimé de lactase avant une gorgée de lait, (quand je suis invitée et qu'il y en a dans une préparation ou l'autre) je le paie cash!

Sans compter que souffrant du syndrome du colon irritable, si je n'y prends pas garde, et que je "lui" donne quand même gluten et / ou lactose, j'ai plus de risque de développer un cancer... je fais gaffe!

Je trouve des yaourts, fromage blanc etc à "seulement" 0,85 cts le pot de 200 gr et sans lactose, chez "bio planet", mais je ne sais pas si vous avez ces magasins en France (je suis belge).

tototine

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2016 à 10:11

Comme quoi on est tous différent Smiley bonheur

J'ai plus de villosité donc je suis coéliaque au dernier stade. La moindre trace je suis malade 1 semaines.

Si je vais manger chez des amis, je prend mes couverts et mon repas. Chez moi on est gluten free au point ou les chats mange aussi sans gluten   (comme ca pas de souci de contamination)

Mais l'avoine sa passe enfin l'avoine sans gluten. J'en est remanger 2 ans après l’arrêt du gluten et pas de souci.

 

Pour la lactose en dehors de dukan je mange aucun produit laitier animale, je prend soit du soja, soit du riz, soit amande ect.. Mais j'en mange peu, c'est pas tres bon et chère.  

 

J'ai pas grand choix niveau magasin et on trouve qu'une seule marque de yaourt sans lactose mais c'est des demi écrémé donc avec dukan sa marche pas (et encore quand y'en as !)

Donc j’achète du lait sans lactose et je les fait.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2016 à 13:46

Tu sais, chez dukan, ce n'est tellement les lipides qui "posent problèmes " mais plutôt les glucides, alors, même si tes yaourts "industriels" sont des 1/2 écrémé ce n'est pas un souci.

La marque "dilea" est sans lactose, ca ne vaut sûrement pas les "faits maison " mais ça dépanne.

Oui la maladie coeliaque. ..la vraie, est ...comment dire?...chiante. . ( j'essayé d'être polie en général mais là impossible ) je suis de tout coeur avec toi car je sens bien quec'est par là que je glisse doucement, même si la colonoscopie n'a rien donné!  

tototine

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2016 à 14:00

Toute les allergies/intolérance sont chiante, deja les gens comprenne pas (encore moi j'ai de la chance je suis "coéliaque" donc on me comprend mieux) donc chez moi c'est sans gluten et sans lactose, et chez mes beau parents j'ai mes casseroles, ma vaisselles, mon essuie ect avec mon éponge pour les laver.

Une fois on avais cuit des pommes de terre dans un cuit vapeur on c'est pas méfier, malade 2 jours :(

Je mange pas a l’extérieur. On a plus de chose sans gluten comme certaine charcuterie et autre qu'il y'a quelque année.

 

D’ailleurs je ne suis toujours poser la question pour dukan, en cours de diet on t'explique que pour avoir une "bonne" cetose il faut a la fois bcp de protéine mais aussi bcp de gras ... comme dans le régime cétogene et d'autre régime du genre (souvent pour des maladies grave) du coup limite a ce point le gras je voit pas pourquoi enfin pour la cétose. C'est les glucides qui casse la cétose.

J'aurais tendance a pas regarder au % pres les lipides mais les glucides oui, deja les tomates pour moi y'a trop de glucide par exemple.

Apres je remet pas du tout en doute sa méthode, juste je me pose des questions Smiley bonheur

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2016 à 14:30

bof, dukan part du principe que tout le monde est en bonne santé! par exemple, il conseille et meme encourage l'aspartame, l'huile de paraffine, moi, deux canettes de coca light sur la même journée, et je fais une poussée de sclérose!

L'huile de paraffine... reconnue cancérigène..

 

 

Comme topi, je ne remets pas en doute sa méthode, j'ai perdu 30 kilos, c'est la preuve que ça "marche", mais... il faut ne faut pas la prendre au pied de la lettre non plus!

Elle n'est pas"à mettre entre toutes les mains!

Et quand je vois certaines personnes qui n'ont que 4 ou 5 kilos à perdre suivre cette méthode que je juge "extrème" je ne peux m'empécher de réagir! 

tototine

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2016 à 18:40

l'elducorant me donne la nausé :( et je me voit pas prendre de l'huile de paraffine Smiley bonheur

 

Pour moi c'est le régime de la dernière chance, quand on a tester des méthodes comme le rééquilibrage alimentaire par exemple et qu'on arrive pas a dégommé ses kg. Si quand on a au moins 10/15kg en plus, car 4kg soit c'est physiologique soit avec une alimentation saine on les fait partir en quelque mois  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.