Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

62 kg à perdre... yes, we can  !!!!!!!! Tome 3

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur128734

Posté le 26/02/2014 à 14:29

Hello,

 

je voulais partager ma joie avec vous, j'ai reçu ce matin ma petite commande dukan : meringues en folie et cacao dégraissé 1% à volonte dès la phase d'attaque.

 

J'ai gouté les meringues, sceptique, et en fait c'est super bon!! Vraiment l'illusion d'en manger une vraie miam

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

koba

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2014 à 14:46

bonne dégustation Jazzleen,

 

Baloon, joue la petite grenouille sourde, et tu n'as pas tout repris, et puis chacun sa route chacun son chemin, danse le RAP des dudus, Rien à Péter des commentaires, des culpabilisateurs en tout genre ! Fais toi une bulle, un cercle de confiance et laisse le néfaste à l'extérieur de cette bulle ! et quand c'est dur les conneries que tu peux entendre, les reproches, les commentaires : parles toi dans ta tête et dis tout bas ce que tu voudrais dire tout haut mais comme toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire .... et encourage toi, tu es ta meilleure amie !

 

Et reviens parmi nous, pour vider ton sac et partager , ne rumines pas, un seul mot d'ordre : LE PLUS IMPORTANT C'EST TOI, NE LACHES RIEN, LA CONFIANCE VA TRES VITE REVENIR, C'EST COMME LA COURSE DE FOND, LE DEBUT EST DUR, ENSUITE TU VAS PRENDRE LE RYTHME, PUIS IL FAUDRA COMME LA PETITE GRENOUILLE CONTINUER A AVANCER SANS ECOUTER LES MAUVAISES LANGUES GUIDés PAR LES MAUVAIS ESPRITS !

 

Allez Baloon, accroches des sourires, ca rassurera ceux qui t'aime et ça fera chier les autres !

 

Gros bisous de soutien, que la force soit avec toi jeune Padawan !

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/02/2014 à 15:08

jazzleen, tu as raison les meringues sont trop bonne moi je les écrases sur mon fromage blanc et c 'est trop bon... je les ai acheté dans un magasin géant.

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/02/2014 à 15:18

merci koba pour ton soutien, c'est tellement vrai ce que tu dis et je suis tellement contente de tous vous connaitre ici 

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/02/2014 à 15:22

je vais changer mon juste poids, je pense que 69 est trop bas je vais me contenter de 75 je pense que c'est plus facile a atteindre et plus facile a garder comme poids qu est ce que vous en pensez?

koba

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2014 à 15:31

Moi aussi je suis contente de connaitre et partager avec les gens de ce groupe, j'aime l'esprit qui y règne , et c'est pour cela que je m'ouvre, d'ordinaire assez réservée, effacée, sur la réserve tant que je ne connais pas ou ne sens pas les choses ;

 

J'ai visité d'autres posts, sans ressentir l'envie de communiquer... et c'est celui ci , et les 1er contacts, et l'accueil de Mamie, Baloo, Flor, et Bibine en Aout lors du 1er contact, qui m'ont fait revenir après quelques mois d'abandon !

 

JUSTE UN GRAND MERCI D'ËTRE LA, LES JEDI DUDU !

koba

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2014 à 15:34

Balloon, tu as refait ton "juste poids" ? après vise l'harmonie, la santé et le bien être à toi de voir ;

koba

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2014 à 15:38

wahou baloo tu m'épates avec la mécanique et ton raisonnement ;

 

Et dire que ma titine a 120000 kms et que je me dis : faut vraiment que tu tiennes encore quelques années ma belle !

 

Mais franchement si tu as la possibilité de faire toi même, quittes à déranger un pote, il n'y a rien de tel ! la prochaine fois tu kidnappes mme et mlle pour allier obligation et petite sortie en famille, et un petit détour pour visiter un truc du coin, ca peut faire un petit break alliant obligation et détente !

 

Allez profites bien de ces quelques jours de congés encore ! c'est toujours les vacances scolaires par chez vous ?

ktoxic

532 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/02/2014 à 15:56

Bonjour tout le monde,

 

j'avais promis de passer faire un tour sur ce post, alors vu que j'ai un petit peu de temps me voilà. Déjà félicitations pour cette volonté et tous ses kilos perdu. Moi j'ai commencé le régime le 3 Janvier, c'est tout récent mais j'ai déjà pas mal de resultats. En effet, j'ai déjà perdu 19 kilos en 52 jours, donc bon j'ai pas à me plaindre et ce serait idiot de leo faire. Bon aprés j'ai beaucoup de travail à faire encore lol mais on va dire que c'est un bon début, j'espére atteindre les -20 kilos d'ici la fin de la semaine ... On verra donc à la prochaine pesée ... Mais j'y crois. Je trouve en tout cas le régime plutot facile à suivre, enfin moi je n'y vois aucune contrainte 

 

Si vous voulez en savoir plus sur moi les amis, n'hésitez pas ! Je savais pas trop comment m'incruster au poste ... lol !

 

Je fini par ajouter une photo, que vous puissez vous faire une idée des premiers resultats 

ktoxic

532 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/02/2014 à 15:57

Forum Dukan : voci la photo desole pour le double post lol

Voci la photo ... Desolé pour le double post lol.

koba

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2014 à 16:44

Bienvenue parmi nous Ktoxic, et waouh déjà la différence est visible ! Ne lâches rien !

 

Petite histoire du jour : il semble que mon collègue de bureau m'ai grillé : en cause, le fromage blanc du midi ; le boss lui a fait un commentaire car tout les jours il y a un pot ou mini pots de fromage blanc dans la poubelle : réponse du collègue : ben c'est régime Dukan au fromage blanc ; 3 fois l'allusion avec un franchement sympa sourire, et vu qu'en ce moment je ne sors plus manger à l'extérieur, comme qui dirait ils ont percutés !!!!! forcément maintenant ils vont scruter pour voir si changement.... et dans les starting blocks pour quelques vannes prêtent à sortir si la grosse sympa du rez de chaussé qui fait Dukan mange un couscous !

 

Eh bien tant mieux ! 2 points positifs : ca me mets un garde fou : impossible de craquer au détour du café croissants du vendredi (une habitude ici ! et effectivement ça fait 3 semaines que juste café pour moi !) et ça me mets encore plus la niac pour avancer, persévérer et leur montrer que ce n'est pas parce que qu'on est gros que l'on a pas de volonté !: accrochez vous à vos caleçons Messieurs !

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2014 à 16:48

Slt,

 

Passage éclair,

 

Ne changez rien, restez comme vous êtes dans votre caractère

 

Ktoxic, je repasse ce soir... juste wouhaouououou et garde tes anciens habits pour dans quelques mois... je te montre ce soir ce que j'ai fait avec les miens...

 

@ ce soir toutes et tous !

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2014 à 17:02

bienvenu sur ce fil de discution Ktoxic , tu as bien fait d'accepté l'invitation de balloo, cest une personne très sensible ,de très grand coeur,et près à aider les autres

il a un parcours magnifique , il s'ait très bien faire"" la petite grenouille""

 

je reviens sur ton parcours depuis 53 jours c'est juste impressionnant le changement , tu dois déjà en ressentir des bienfaits ,et ce n'est pas fini !!!!

 

baloon as tu recalculer ton juste poids par rapport à tes antécédents sur le site officiel dukan , c'est gratuit et ça te donneras une idée de ton juste poids,

il est préférable de se fixer un objectif de poids raisonnable et quand on l'a atteint de le stabiliser , on peu toujours perdre un peu plus tard

 

jazzleen ,je n'ais jamais acheté les meringues ,il parraît qu'elles sont délicieuses mais tout de même avec des glucides , d'ailleurs je n'achète que très peu de produits dukan , je fais du maison

 

koba et balloo vous nous donnez plein de lecture et c'est génial !!!!! continuez comme celà c'est un plaisir de vous lire

 

j'ais fais le plein de provisions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en tout genre

 

je vous souhaite une bonne fin de journée , à demain si je ne reviens pas ce soir

 

mamie

ktoxic

532 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/02/2014 à 17:50

Merci à tous pour votre acceuil chaleureux ca fait plaisir. En fait, je commence à m'en rendre compte à mes jean's, j'ai perdu deux tailles déjà donc autant dire que je commence à être dans un trou bien trop grand lol.

Mon vetement phare pour me rendre compte, c'est le maillot de foot que j'ai sur la photo ^^ sinon en me regardant je m'en rends pas trop compte j'ai tendance à me dire que je me fais un film ^^ En tout cas, merci et je suis sur motivé ^^.

 

Baloo t'inquiéte pas, je garde tout, j'ai hate de me marrer a faire des photos avec mes ancens vêtements ^^ Et j'espére atteindre les -20 kilos d'ici la fin de semaine, j'ai haaate !

koba

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2014 à 18:03

Ktoxic, tu veux bien nous parler un peu de toi , quel a été le déclencheur, etc ...

 

Quand je suis arrivée sur ce post les Jedi m'ont demandé, et en fait cela m'a permis de vider mon sac, de mettre des mots sur des émotions, et de m'ouvrir aux autres ;

 

Bon courage à toi Mr Foot !

 

A très vite

koba

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2014 à 18:07

Ce soir petite sortie en Famille direction le cinéma pour aller voir Supercondriaque ! J'espère un bon moment de détente, et de rire ! une parenthèse dans la semaine c'est pas mal non plus !

 

Alors pas trainée : je vais récupérer mes courses au Drive, puis hop maison, fondue de poireaux au tofu et vais essayer de manger un bout de blanc de poulet , on va voir si ça passe ....

 

Aloha mes Padawan et Jedi !

 

Très bonne soirée à tous;

Utilisateur128734

Posté le 26/02/2014 à 18:18

Bienvenue à toi ktoxic,

 

Wouuaah les résultats sont déjà très visibles sur la photo, c'est énorme ce que tu fais. Surtout ne lâche rien!!! Tu arriveras à ton objectif c'est sur.

 

Dis-moi, tu cuisines beaucoup? Tu fais quelques recettes pour pas te lasser ou t'arrive à jongler avec les aliments de base.

Moi ça me fait plaisir qu'il y ait des garçons avec nous. Vous êtes super courageux les gars!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ktoxic

532 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/02/2014 à 18:41

Merc beaucoup c'est gentl 

 

Mon histoire est simple, j'ai commencé à grossir à l'age de 5 ans à l'époque j'etais souvent malade et seul la cortizonne me soigné malheureusement mes parents à l'époque n'on pas suivi mon alimentation ... Et j'ai pris de la cortizonne jusqu'a l'age de 14 ans trés régulierement. Ne surveillant pas plus que ca mon alimentation, l'habitude a était prise et la suite vous la connaissez .... :(

 

J'ai essayé de perdre du poids à plusieurs reprises mais sans trop faire de concession au final ... Et le déclic est arrivé le 27 décémbre ... Quand mon amie avec qui je vivais depuis 4 ans à Bordeaux loin de tout et de mes proches pour elle, par amour, ma lachement quitter en quelques heures ... La raison ? plus de sentiments ... Sachant que celle ci ne me toucher plus de quelques mois, j'ai vite fais le rapprochement, et pour moi la seule et unique raison de cette baisse de libido et perte de sentiments n'a du qu'a mon physique ingras ... Du coup, depuis le 3 janvier je me suis mis à dukan ... J'ai envie de prendre ma revanche, perdre tout ce poids, et me replanté devant elle, pour lui dire " Tu vois, j'étais fou amoureux de toi, prés à tout pour ton bonheur, aujourd'hui malgrés la rupture j'ai perdu tout ce poids, pour te prouvé à quel point je t'aimais, et ce que j'etais capable de faire pour te retrouvé ... Mais maintenant, c'est moi qui vais être heureux et vivre ma vie pleinement sans toi. " enfin un truc du genre quoi ^^ je veux lui en faire bavé, et qu'elle voit ce dont je suis capable. Quand je dis bavais c'est juste que j'espere lui donner des regrets. Bref. Finalement cette rupture risque d'être un mal pour un bien, j'espere tenir jusqu'au bout même si je n'en doute pas .

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/02/2014 à 18:50

bienvenue a toi ktoxic et un grand bravo pour ta perte c'est impressionnant, et sur la photo on voit tres bien, baloo a raison garde tes vetement c'est un moyen pour toi de voir a quel point tu as perdu, en tout cas tu es ici sur le bon fil, tout le monde est sympa et de bon conseil 

koba et mamie : oui j'ai recalculé mon juste poids et le site me donne 72kg, je prefere essayer de stabiliser a 75kg j'ai tellement peur de replonger 

Utilisateur128734

Posté le 26/02/2014 à 18:53

@Baloo et aux autres combattants, je me présente:

 

Je m'appelle Sylvie et j'ai 33 ans (merci de m'appeler Jazzleen lol j'adore). Pas encore d'enfant par choix mais je compte bien en avoir.

 

Déclic 1: j'ai pas toujours été obèse et j'adooooooore la mode, les fringues, les accessoires les trucs de filles quoi lol Par contre je ne me maquille pas (je n'en ressens pas le besoin) j'aime me voir au naturel et il semblerait que je me venge sur mes ongles lol

J'aime porter des vêtements qui me plaisent où je me sens bien et belle et quand t'es dodue comme moi ton champ d'action reste limité, difficile de trouver des vêtement qui te plaisent vraiment. Tu t'habilles mais c'est pas ça au fond que tu voudrais porter. Certes les compliments pleuvent quand même car je suis très coquette, que je prends soin de moi malgré tout, je sais ce qui me va ou pas mais au fond de moi je suis frustrée car limitée dans mes choix, dans mon imagination, ma créativité. Obligée de commander sur des sites pour rondes, peux plus aller à H§M, Zara ou autre. Ma fierté c'est que les gens me demandent des conseils pour s'habiller car au fil du temps ils se rendent compte en me côtoyant que le bon sens vestimentaire n'est pas incompatible avec les rondeurs, qu'on peut être très jolie, très féminine.

 

Déclic 2 : je disais donc 33 ans pas encore d'enfant par choix, une vie de jeune adulte trop remplie lol mais l'horloge biologique me rappelle à l'ordre et je fais le bilan. En l'état, que puis-je apporter à mes futurs enfants en terme d'habitudes alimentaires?

RIEN si ce n'est les mener tout droit à l'obésité infantile car si je mange mal, je sais que mes enfants mangeront mal et il est hors de question qu'il vivent cela. Moi-même ayant vécu une enfance et adolescence normal niveau poids. Donc voilà je n'ai pas encore d'enfants mais je les aime déjà au point de me préparer déjà à être une bonne mère sur le plan des valeurs nutritives en tout cas.

 

Je vis avec 2 petites chiennes: un York et un Pek et j'ai un chat roux.

Deuxième passion donc après la mode les animaux. Sinon j'aime la déco et la musique.

 

Donc voici mes 2 déclic qui feront que cette fois-ci je ne cèderai pas et surtout je ne vise pas seulement l'amaigrissement parce que ça c'est possible, le plus difficile reste d'appréhender la nourriture d'une autre façon.

Car quand je suis triste je mange, énervée, je mange, stressée, angoissée je mange mais quand je suis contente je mange aussi lol quand je suis pleine d'espoir bouillonnante de projets et bien je mange lol!!! vous voyez le tableau... Bonne vivante j'aime la bonne bouffe, je suis aussi très gourmet en quand j'aime je me ressers.

 

Donc je dois me rééduquer à l'alimentation, pour l' après régime le plus gros travail est là et je fais mon bonhomme de chemin à ce niveau je suis confiante et je réalise enfin que ce sera un combat de toute une vie. Je devrai me surveiller constamment après mon régime. Je vois déjà la stabilisation à vie lol

 

Sinon, je suis quelqu'un de très joviale, qui a beaucoup de joie de vivre et très dynamique. Je n'aime pas mon obésité mais elle ne me rend pas malheureuse car j'ai toujours eu une vie sociale, professionnelle et sentimentale active. cela n'a pas été un frein.

 

Je cherche juste à être plus heureuse encore, en meilleure santé (il faut penser à l'avenir, pour l'instant ca va mais demain?).

 

Voilà! yaurai encore plein de choses à dire mais je vous laisse digérer ça déjà lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2014 à 20:08

merci jazzleen pour ta présentation , je crois que baloo vas pouvoir te conseiller sur le rapport avec la nourriture

 

tu est sur le bon fil de discution ,ici on aime aussi être jovial

 

bonne soirée à tous

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2014 à 20:24

Coucou toutes et tous...

 

Me revoilà, comme promis !!!

 

Alors tout d'abord, je veux à nouveau souhaiter la bienvenue à ktoxic sur ce fil, merci d'avoir accepté l'invitation et d'avoir joué le jeu...

Je comprends très bien ce que tu ressens quand tu te regardes, de profil sur la photo ou tous les matins dans le miroir... et que tu te dis : ouhais bof, sans plus l'amaigrissement... -19kg... bof bof on voit pas tant que ça...

Je peux t'assurer que ce sentiment va durer encore un peu... et que même dans un an, quand du seras aux alentours des 100kg... tu seras toujours gros dans ta tête... Je te l'assure... et tu regarderas les sièges en te disant encore : il va tenir à mon poids celui-là ou pas... ? etc...

Il va te falloir du temps pour assimiler le fait que tu n'es plus gros... et surtout, il faut bien garder à l'esprit que tu es un gros en sursis... je ne me moque absolument pas ! Je suis un gros en sursis... les différentes étapes du régime Dukan nous permettent d'appréhender différemment notre rapport avec la bouffe... même si ces pulsions sont toujours là, en veille, prêtes à prendre le dessus... ce que Bibine appelle à juste titre : nos démons... donc un gros en sursis car notre corps est une usine à absorption de calories... ! C'est très bien expliqué dans le livre du doc...

Donc oui ce régime fonctionne, oui pour certains il peut-être dangereux pour la santé... oui... mais l'obésité l'est encore plus... alors ensemble nous allons arriver à passer ces différentes étapes... !

Et n'ayez crainte, il y aura des moments de doutes, des moments où on se dit : punaise, je suis nul de me torturer, c'est tellement facile la vie d'avant... oui j'ai envie de boire du vin à certains moments, oui j'ai envie de croquer dans les gâteaux d'anniversaire... oui... je ne vais pas vous dire le contraire, ce serait mentir... oui mais... quand vous mettez 1 semaine ou 2 pour reperdre votre écart de quelques minutes... votre "plaisir" de quelques minutes commence à avoir un goût amer... et je peux vous assurer, plus d'un an et demi après le début de mon combat, le fait de manger des trucs "normaux" est... particulier...

L'exemple : chez ma mère il y a 15 jours, j'ai pris l'équivalent d'une cuillère à café de tarte au citron meringuée normale (pas dudu)... ma mère cuisine très très bien et très sain (bio et tout le cirque...)... et bien je n'ai jamais autant sentit le beurre dans la pâte qu'à cet instant... j'ai sentit le citron... mais le beurre... il envahissait ma bouche, mon palais... limite pâteux... pourtant je suis sûr et certain qu'elle n'a pas changé une once de sa préparation par rapport à quand j'étais môme, je suis sûr que c'est du beurre bio, de la farine bio... des œufs bio... mais je n'ai sentit que ça : le beurre... et pourtant avant je ne le sentais absolument pas !!!

Donc ce régime, non seulement nous fait maigrir, mais nous change nos habitudes sur les quantités et sur le goût des choses... Profitez de toute cette croisière longue... aussi longue puisse-t-elle être... elle est facile et encourageante !!!

J'ai encore fait un pavé moi... pfff...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2014 à 20:28

Jazzleen et ktoxic, voici pourquoi je vous ai demandé quel était votre déclic... :

 

Dans quelques semaines ou dans quelques mois... quand vous aurez un coup de blues, un coup de "je vais tout envoyer péter" ... et bien c'est à ce moment qu'il faudra sortir votre déclic et se dire : c'est pour ça que je me bat ! C'est pour cette raison !!! Ce sera votre bouclier ultime contre la fatigue de la durée de ce régime...

 

Courage à toutes et à tous, ne lâchez rien, jamais !!!

 

Pourquoi je vous ai demandé un peu votre histoire, votre age, des enfants, un mari, une femme... là... ben c'est juste pour vous connaître un peu !!! Nous devrions passer des mois ensemble donc...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2014 à 20:32

Flor, on ne te voit pas beaucoup... J'espère que tu n'es pas tombée dans les griffes d'El Chapo ??? Rire...

 

Passe nous donner de tes nouvelles ma belle !

 

Ah oui, j'oubliais : j'adore ton sirop d'érable zéro de tout !!! C'est super bon !!! Merci encore !!! Je n'ai pas encore goûté les autres produits... je te tiendrais au courant !

 

ps : ils sont trop forts ces mexicains avec leur zéro de tout !!! trop bon ça !!!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2014 à 20:33

Euh...

 

Jazzleen, ça vient de quoi ce pseudo ?

 

Et toi ktoxic ? ça vient de quoi ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.