Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

62 kg à perdre... yes, we can  !!!!!!!! Tome 3

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur128734

Posté le 25/02/2014 à 16:52

Bonjour à tous!

 

T'inquiètes pas Flordemayo, demain c'est PL lol On a droit à 10 jours max après avis du médecin traitant ce que j'ai fait. En même temps pas le choix, t'as vu d'où je pars? Alors je mets le paquet!!

 

@Mamie 25, très bonne idée car le visuel influence beaucoup le psychologique mais dans mon cas faut avoir quand même beaucoup de place chez soi pour stocker autant!

 

@Jolly, J'ai un Master qui me mène à rien sur le marché du travail (j'ai 33 ans) bref et là je reprends mes études pour rentrer en école sociale (3 ans d'études) je veux devenir éducatrice.

 

Gardons le rythme, tous nos efforts seront payant vous verrez!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2014 à 17:56

Bienvenue aux nouvelles,

 

Koba, je ne te conseillais pas de le crier sur tous les toits , juste de le dire à tes amis de la soirée et à te lire s'est se que tu as fait ,contente que tous s'est bien passée pour toi.

koba

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2014 à 19:11

Merci Bibine1,

 

Bonne soirée à tous,

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2014 à 19:13

bonne soirée à vous tous à demain

Utilisateur128734

Posté le 25/02/2014 à 19:19

Bonsoir bibine 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2014 à 19:54

bonsoir tout le monde désolée de ne pas être passée plutôt, comme dit mamie le post reprend vie chouette on va pouvoir se déchaîner lollll

koba, merci a toi pour tes leçon de vie c'est tellement vrai.....

me concernant c'est difficile, j'ai vraiment du mal a tenir le cap, je me bats sans arrêt c'est épuisant pffff quand je pense que l'année dernière je disais a qui voulait l'entendre que c'était facile et que le "a volonté" enlevait toutes difficultés j'ai l'impression de ne plus être la même personne... heureusement que je suis revenue sur le forum sinon j'aurai craqué depuis longtemps MERCI LES AMIS

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2014 à 20:02

j'ai une question pour toi flor, t 'es au mexique? tu dois connaitre les feuilles de cactus en cuisine je crois que c'est des nopales. on m a apporté des feuilles de figuier de barbarie et je voulais les cuisiner t'aurais pas une recette sympa?

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2014 à 01:44

Forum Dukan : baloon oui tout a fait ce sont bien des nopales c est tres baveux tu peux les manger crus en salade ou bien cuit en fait moi je les prepare souvent av

Baloon – Oui tout à fait ce sont bien des « nopales », c’est très baveux !!! Tu peux les manger crus en salade, ou bien cuit.

En fait moi je les prépare souvent, avec des œufs brouillés, je fais revenir de l’ail, de l’oignon, les nopales coupés en petits bouts, puis les œufs. Tu peux rajouter aussi des petits dés de jambon ou de bacon de dinde dégraissés.

Sinon voici une recette : « Fajitas de res (o pollo) con nopales »

Ingrédients :

2 nopales

100 grammes de steak de boeuf maigre (ou blanc de poulet)

Πoignon

1 gousse d'ail

1 piment (serrano ou jalapeno)

Sel et poivre

Jus de œ citron

Sauce Worcestershire

 

Préparation:

Hacher l'ail finement.

Couper la viande en fines et longues lamelles (bœuf ou poulet), rajouter le jus de citron dessus, la sauce Worcestershire et le piment coupé en fines tranches.

Laisser mariner pendant deux heures au réfrigérateur. Couper l'oignon et les 2 nopales en lanières et les mettre dans une poêle (type Tefal), lorsque le cactus commencent à changer de couleur, ajouter la viande avec la marinade, laisser mijoter jusqu'à ce que la viande et les cactus sont bien cuits. Il est recommandé d'accompagner de tomates en dés assaisonnées avec du sel et du citron.

 

Cela se mange normalement sur une tortilla (galette de mais) avec du guacamole. Tu peux te faire les galettes avec les sons et du gluiten de blé.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2014 à 01:45

Forum Dukan : et pour ceux qui ne connaissent pas les nopales voila une photo

Et pour ceux qui ne connaissent pas les nopales, voilà une photo.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2014 à 01:47

Forum Dukan : et les voici sur l arbre

Et les voici sur l'arbre...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2014 à 01:48

Forum Dukan : et voici les fruits ici on appelle cela tuna mais en francais ce sont les figues de barbarie c est tres bon mes perroquets adorent ca

Et voici les fruits, ici on appelle cela 'tuna" mais en français ce sont les figues de barbarie. C'est très bon.

Mes perroquets adorent ça !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2014 à 01:50

Et voilà pour le petit voyage au Mexique.....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2014 à 01:53

Forum Dukan : et voila encore une merveille de chez nous la pitaya un fruit magnifique et delicieux

Et voilà encore une merveille de chez nous : la pitaya !!!

 

Un fruit magnifique et délicieux.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2014 à 06:06

bonjour tout le monde

 

passez tous une bonne journée

 

rien à signaler chez moi sinon que aujourd'hui sera une journée réaprovisinnement en alimentation !!!!!

 

à +++++++++++++++++++

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2014 à 08:11

Bj tous le monde,

 

Merci Flor pour ses jolies photos, effectivement c'est très beau la pitaya,

 

Bonne journée

koba

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2014 à 10:04

Bonjour à tous,

 

Magnifiques photos Flordemayo : ça change de nos claissiques poireaux, pdt(, golden : hihihihihi surtout en Février !

 

Baloon, NE LACHES RIEN, tu as l'impression que c'est dur car peut être te sens tu dévalorisé d'avoir laché et repris, mais il ne faut considérer cela comme un échec, et il faut rouvrir la petie porte de l'assurance que tu as refermé inconsciemment ces derniers temps : : on n'a pas échoué tant qu'on continue d'essayer ! la preuve tu es revennue ! Courage, courage, courage et humour, ça te préserver de bien des choses.

 

Connais tu la peite histoire de la grenouille qui grimpait à une tour tandis que toutes les autres abandonnaient ? je l'ai mis en devant de mon book que je me suis fait avec mes 100 aliments et recettes Dukan, et je la lis régulièrement même si je l'a connais par coeur, c'est un excellent leitmotiv ; si tu connais pas je la partagerai sur le forum ....

 

Bon courage à tous, bon réapprovisionnement pour Mamie,

 

Café pour tout le monde ;

 

Aloha les amis Dudus !

koba

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2014 à 10:06

ha non c'est vrai Flor c'est Thé ! oupsss,

 

Biz

Utilisateur128734

Posté le 26/02/2014 à 11:36

Superbes les photos ça donne envie!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2014 à 12:04

Salut toutes,

 

Et bien, et bien, ça y est, le gros ours part quelques jours et je retrouve 2 pages à lire !!! Mais où va-t-on ??? rires... !

Non ça fait super plaisir de vous retrouver, de lire votre motivation et l'énergie qui ressort de ce post (la votre !)

 

Alors je vais essayer de faire dans l'ordre :

 

Pour commencer, bienvenue aux nouvelles de ce post !!!

 

Jolly, merci de ton commentaire sur notre post, néanmoins, je pense que tout t'a été dit concernant le poids que tu veux atteindre et ta santé... fait attention à toi et porte-toi bien...

 

Jazzleen, à mon tour de te souhaiter la bienvenue sur ce post, Mamie a rudement bien fait de t'y inviter !

Bravos pour cette motivation qui se lit au travers de tes commentaires !!! Tu peux nous en dire un peu plus sur toi ? Tu as des enfants ? Qu'est-ce qui t'a fait reprendre le régime, le déclic ?... etc...

 

Mamie, ta terrasse terminée doit être fort jolie... et je suis sûr qu'elle peut accueillir tous les membres de ce post ! J'aime ce genre de travaux, certes physiques, mais ils annoncent les beaux jours, le retour à une vraie activité à l'extérieur, aux moments de partage ensemble dehors...

 

Baloon, cette motivation que je retrouve en toi... bravos !!! Tu as exactement la bonne réaction !!! Nous savons tous ici ce que c'est difficile ce fichu combat, nous l'avons accepté et heureusement que ce fil est là, il m'est d'une aide extraordinaire !!!

Euh... même un peu tard, je valide ton premier repas... rires...

 

Flor, ma flor, encore en train de nous faire voyager avec tes recettes exotiques ainsi que tes photos toujours aussi belles... merci à toi de partager ces choses avec nous...

 

Koba, content que ta soirée ce soit bien passée... quand les gens me demandaient ce que je faisait comme régime, je leur répondais : un régime hyper-protéiné suivi par mon médecin traitant... je ne mentais pas, ne disais pas toute la vérité, c'est tout... et très généralement ça suffisait à calmer tout le monde : suivi par mon médecin traitant... puis certains me disaient : oui mais j'ai connu untel ou unetelle qui a fait un régime en réduisant les quantités et ça suffisait à maigrir... et là à moi de répondre : oui réduire les quantités, tu me connais, je suis un goinfre... j'ai essayé d'aller voir un nutritionniste et ça n'a rien donné... là je suis un régime avec l'accord de mon médecin traitant... et généralement j'arrivais presque toujours à éviter le nom qui fait peur à tout le monde : Dukan...

Aujourd'hui je le dis clairement et fièrement : c'est le régime Dukan qui m'a permis de perdre ce poids... et quand j'ai des remarques, je leur précise que je suis suivi avec prises de sang et tout le cirque... puis s'ils insistent encore, je leur répond : constate par toi-même, ça marche ! Alors... ?

Et s'ils me font encore chier, juste avant de les envoyer péter, je leur réponds : tu as entendu parler du mauvais côté de Dukan, des rumeurs, de la légende urbaine... ok... lis son livre, va te renseigner sur le net... compare les autres régimes, comprends le métabolisme du gros... et quand tu auras fait tout ça, thèse, antithèse... tu viens me revoir et tu me dis quel régime je dois faire... et quand tu en seras là, moi j'aurais une autre vie et je serai en stab...

 

Et puis si ça insiste, soit j'envoie péter poliment, soit je me casse en jurant de ne plus croiser ce connard qui tente par tout moyen de saboter mon entreprise !!! m*rd* alors y sont cons eux à nous soûler comme ça ! A croire que quand nous mettions en danger notre santé avec ces kilos en trop ils s'en foutaient et voire même ils nous encourageaient indirectement à continuer à nous engraisser !!! (attention, je ne dis pas que c'est de leur faute, c'est moi qui mange de trop, pas eux... mais les réflexions du genre "tu vas bien finir le plat, pour ce qui reste ?" l'air de dire : t'es déjà gros comme une baleine, ce n'est pas un quart de bœuf qui va te faire du mal, tu es déjà perdu !!! )

 

Koba toujours, ne t'inquiète pas pour les pseudo stagnations ou les impacts sur notre corps qui ne sont pas immédiats... pleins de paramètres jouent... tout bêtement le stress d'affronter cette soirée, le regard des autres... cela peut suffire à te faire stagner un jour ou deux alors que tu n'as rien fait, aucun dérapage...

C'est pour ça que depuis quelques mois je me pèse toujours soir et matin... puis je note le poids qui m'intéresse le plus... pas le plus bas, pas le plus haut non plus... genre en ce moment je varie entre 82 et 85kg... je n'affiche jamais mon 85kg... car c'est un pic sur un jour ou 2... puis ça oscille entre 82 et 82,8... j'ai donc mis ma courbe à 82,4... pour dire que je suis à -62kg... mais c'est très variable depuis que je suis en conso...

 

J'aime beaucoup ton leitmotiv... c'est une très bonne philosophie de vie !! Je te rejoins entièrement !!!

 

Jazzleen, quelle est ta source principale de motivation ? Tu dis que tu vas voir les fringues que tu pourras mettre plus tard, que ça te fait rêver, que ça te transporte... Tu pourrais nous montrer ? Tu as l'air d'être une artiste pour te lancer dans la french manucure et autres ongles'arts...

Ce qu'il y a de sûr, c'est que tu as un très bon réflexe : écarter les produits interdits de notre vue !! Bravos

 

Jazzleen, tu sais le nombre de jours de PA ne se fait pas que en fonction du poids que nous devons perdre... mais aussi du nombre de régime déjà entamé, du nombre de grossesse, de l'age... etc... et le site Dukan propose, gratuitement, de calculer le nombre de jours de PA, et de chaque phase avec la perte attendue ainsi que la durée... Parfois une PA trop longue peut avoir plus d'impacts négatifs que positifs... Ce n'est qu'un conseil, fais comme bon te semble... mais sache que l'information est là à notre portée...

 

En tout cas ça fait du bien de vous retrouver les amies... et de voir ce post reprendre vie !!!

Merci à vous toutes...

 

Et bises aux sous-marins qui doivent nous lire... et pour ceux qui ne passent plus, juste un pensée en espérant que vous avez atteint votre objectif et que tout ça pour le mieux !

 

Bizzz

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2014 à 12:41

L'allégorie des petites grenouilles :

 

Citation :

Il était une fois un groupe de grenouilles qui voulaient faire un concours. Elles avaient comme but de grimper au sommet d'une très haute tour. Il y avait beaucoup de spectateurs pour regarder la course et pour encourager les petites grenouilles.

 

La course était en train de commencer... Pourtant... Aucun des spectateurs ne croyait qu'une des petites grenouilles réussira d'arriver jusqu'au sommet de la tour. On n'entendait que: "Oh, que c'est fatigant!!! Elles ne réussiront jamais à arriver la haut!" ou: "Pas de raison de réussir, la tour est trop haute!"

 

Les petites grenouilles commencèrent a abandonner ... à l'exception d'une seule, qui grimpait vivement plus haut...

 

Les spectateurs continuaient à crier: "C'est beaucoup trop fatigant! Personne ne réussira jamais à arriver jusqu'au sommet!"

 

De plus en plus des petites grenouilles abandonnaient et partaient... ...une seule grimpait avec constance... Elle ne voulait point abandonner!

 

Jusqu'à la fin, toutes les petites grenouilles avaient abandonné, à l'exception de cette petite grenouille qui, avec une immense ambition, réussi à monter toute seule jusqu'au sommet! Après, toutes les autres petites grenouilles ont voulu savoir comment la petite grenouille avait réussi à grimper jusqu'au sommet quand toutes les autres avaient été obligés d'abandonner la course!

 

Un des spectateurs est venu demander a la petite grenouille comment avait-elle réussi un si grand effort pour monter jusqu'au sommet.

 

Ainsi a-t-on appris que...

 

La petite grenouille victorieuse était SOURDE !!!

 

La morale?

 

N'écoute jamais les gens qui ont l'habitude d'être négativistes et pessimistes... …car ils te volent les plus beaux désirs et espoirs que tu portes dans ton âme !

 

Pense toujours au pouvoir des mots, car tout ce qu'on entend et tout ce qu'on lit influence nos actions!

 

Donc: Soit TOUJOURS OPTIMISTE!

 

Et surtout : Soit tout simplement sourd quand quelqu'un te dit que tes rêves ne sont pas réalisables!

 

Pense: Je peux réussir si je le veux vraiment!

koba

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2014 à 12:55

Coucou Baloo,

 

Contente de te retrouver ; euh... j'essaye de ne pas trop parlé mais .... j'ai du mal : je suis assez volubile depuis que je vous ai retrouvé ! et il n'y a qu'ici que je parle Dudu, Poids etc ...

 

Bon je vois que tu t'es rattrapé ceci dit, me voilà rassurée ;

 

Alors ton break mécanique ? vous avez réussi à faire tout ce que vous vouliez ? tes petites femmes ont été sages pendant ton absence ?

 

Je vois que l'allégorie de la Petite Grenouille a titillé ton attention également ! yeaaaaahhhh !

 

A très vite ;

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2014 à 13:35

Salut koba...

 

Pas de souci... tu peux parler autant que tu veux, bien au contraire !!! Que c'est agréable de retrouver un peu plus de vie !!! Et puis si ça peut nous servir et encore mieux servir à d'autres, alors ne nous en privons pas !

 

Et effectivement, il n'y a qu'ici que nous pouvons réellement parler régime... la principale raison est que seuls les membres de ce forum, concerné au même niveau que nous, peuvent comprendre réellement ce que nous endurons, ce que nous vivons... que chaque petite chose du quotidien peut être une épreuve terrible pour nous... ou à l'inverse, une victoire immense !!! Seuls nous comprenons la réelle dimension de tout ça...

 

Côté mécanique, finalement je n'ai pas fait la grosse réparation sur ma voiture... nous avons réussi à faire tout le reste mais pour la grosse réparation de mon carrosse (que je devais faire faire à un garage), je m'interroge... car ils me demandent 570€ à Saint-Dizier (3/4h de route aller + 3/4h retour)... et d'après les renseignements que je collecte, la réparation qu'ils font ne tient que 50000km... ma voiture a 220000km... elle en fera encore autant c'est sûr... mais si je dépense cette somme et que dans 2 ans je ne peux pas la revendre 1500€ car cette pièce est à nouveau hs, j'aurais dépensé 570€ pour rien...

L'autre solution est d'acheter la pièce (à 550€ avec les tarifs que j'ai) qui elle est entièrement neuve, et qui doit durer 200000km... et de la changer moi-même... ce n'est pas un problème technique, c'est que je vais dépenser à peu près la même somme, par contre il faut que je dérange un pote dans son garage pour monopoliser un pont toute une soirée...

Mais je pense que je vais faire la 2e solution... car j'ai plus confiance sur la durée...

 

Et ne pas faire la réparation fait que :

- je ne peux pas vendre la voiture (ou vraiment pas chère) à cause du défaut qui risque d'être refusé au CT

- je bouffe du pneu à l'arrière (à 110€ le pneu, ça fait chier de changer les 2 alors qu'ils ne sont pas usés au max, juste usés de façon irrégulière)

- la tenue de route n'est pas optimale... bien que vu ce que j'ai joué avec ce week-end, je vous assure que ma grand-mère tient encore rudement bien le pavé !!! Les routes autour de Sochaux sont super agréables pour s'amuser !!! J'ai déclenché l'ESP pour la première fois sur route avec mon carrosse !!! Pour vous dire que c'était aux limites de l'adhérence... hum... J'ai joué on / off... Pédale d'accel à fond ou pédale de frein à fond... et je tourne le volant...

Je peux vous assurer que dans la vie de tous les jours, nous sommes loin, très loin même, des limites d'adhérences de nos voitures !!! Et pourtant ce n'est pas une formule un que j'ai, une xsara break n'est pas une voiture de course !!!

 

Bon j'arrête de vous soûler avec ma méchanique...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2014 à 13:36

Mes femmes ont été très sages... ma femme a mal supporté mon absence... a tel point qu'hier je suis rentré vous lire... et je n'ai pas pris le temps de vous répondre pour passer un peu de temps ensemble...

 

Je me rattrape aujourd'hui... rires...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2014 à 13:38

J'ai posté ma recette de maquereaux à la moutarde...

 

http://www.proteinaute.com/recette-maquereaux-a-la-moutarde-au-four-11347.html

 

Validée...

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/02/2014 à 14:13

coucou tout le monde,

merci flor pour ta recette je vais faire ça avec du poulet ça a l air bon..... bon faut encore que j'enleve les épines lollll

koba et baloo merci pour l histoire de la grenouille elle s adapte tellement bien a nos régimes car effectivement on a quelque fois tendance a écouter autour de nous et c'est pas toujours de bon conseil... j avoue que j y suis sensible de temps en temps quand on me dit : tu vois t'as perdu 40kilo et t'as presque tout repris il est pas terrible de ton régime je t avais prevenu qu avec dukan tu ne reussis pas a stabiliser et tu te retrouve avec des troubles du comportement ça touche une corde tellement sensible chez moi que des fois j'ai du mal a etre sourde!!!!

je continu de me battre et a revenir ici pour y puiser de la motivation a attendant qu elle revienne à 100%....

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.