Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

62 kg à perdre... yes, we can  !!!!!!!! Tome 3

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/02/2014 à 20:28

voilà mon menu ce midi :

muffin au thon et au tofu (tofu mixé, thon egouté, 1 oeuf, 1 petit suisse et plein d epice)

2 tranche de jambon de dinde grillée

1 yahourt

1 infusion cannelle et 1 verre d'eau

 

gouter :

4 crêpes dudu (3 cas de lait en poudre, 1 oeuf, fleur oranger, qq gouttes de lait), 1/2 c a c de dudutella, 1 café

 

le diner je sais pas si qq a une idée

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2014 à 20:32

un petit coucou du soir

 

bravo baloon pour ta première journée sans craquage , génial , ta motivation est forte , ne baisse pas la garde , viens nous voir chaque jour

 

bonjour jolly, merci pour ton petit message bien sympatique , mais comme baloon je suis surprise de ton objectif poids par rapport à ta taille , le docteur dukan te dirais que ce n'est pas bon pour ta santé un poids aussi bas

 

j'ais fini de laver ma terrasse , je suis super contente que cette corvée soit terminée

 

baloo fait bien le mécano , et c'est super quand on peu s'aider et faire des éconnomies !!!

 

passez tous une bonne soirée

 

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Jolly

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2014 à 20:49

baloon, c'est le poids que je faisais quand j'avais 20 ans et que je me sentais bien. Sans problèmes, perso, familiaux ni médicaux.

 

Je n'ai jamais eu d'enfants, donc il n'y a pas de raison de ne pas y arriver.

 

C'est peut-être trop... mais je vise les étoiles pour avoir la lune. Si mon corps veut s'arrêter à 50 kilos, ça m'ira aussi.

 

Bonne soirée

Utilisateur128734

Posté le 23/02/2014 à 22:52

Bonsoir toutes et à tous,

 

Merci à Mamie 25 de m'avoir invitée!

 

Je suis nouvelle sur proteinaute et en phase d'attaque depuis 8 jours.

 

J'ai toute confiance en la méthode Dukan puisque j'avais déjà perdu plus de 30 kilos l'année dernière, mais repris 20 kilos car j'ai stoppé net pendant la phase de croisière. J'ai décidé cette fois-ci de faire toutes les phases jusqu'au bout afin de ne pas reprendre de poids.

 

 

 

J'alternerai 1 PP/1PL: le plus pratique et tenable à long terme à mon humble avis.

 

Du tapis de course 30 minutes par jour en PL et en PP j'irai respirer l'air frais dehors avec mes chiennes plus longuement!!

 

je suis motivée de chez motiver alors je crois que je frappe à la bonne porte!

 

 

Gros bisous à tous 

 

les efforts c'est maintenant!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/02/2014 à 23:34

Bonsoir jazzleen, bienvenue a toi et bravo pour ta decision.... je suis un peu comme toi j ai perdu 43kg j etais arrivee a mon juste poids et j ai loupé la phase de consolidation j ai repris plus de 20kg et je repars de plus belle.....je te souhaite beaucoup de courage et de persévérance.... tu verra les gens ici sont formidables. !. !

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/02/2014 à 23:37

Jolly je comprend ta demarche, courage a toi

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2014 à 01:18

Jazzleen - Bienvenue à toi parmi nous.

 

Jazzleen & Baloon - Vous avez l'air bien motivées toutes les deux !!! Bravo !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2014 à 01:23

Jolly - Ton IMC est à 24.35, tu as un poids normal. Pourquoi veux tu perdre plus ? Tu souhaites être maigre ?

Fais attention de ne pas tomber dans l'anorexie !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2014 à 07:38

bonjour tout le monde

 

jazzlleen bienvenue parmis nous et merci pour avoir accepté mon invitation , tu seras bien ici ,entourée de personne très motivée

 

 

jolly , permet moi de te dire que la façon dont tu suis le régime actuellement met ta santée en danger, quand on a si peu de poids à perdre on ne fait que 2 à 3 jours d'attaque au maximum !!! 6 jours c'est réservé à ceux qui ont plus 30 kg à perdre

 

flor a tout à fait raison , et en prenant de l'àge notre corps change aussi , ainsi que le poids

 

je dis ça pour ta santé , tu en fais ce que tu veux , mais soit raisonnable

 

une pensée pour tout le monde , ballo qui ""mécanique "" (les voitures) baloon ,bibine, koba , calimerotte, scott, et les sous- marins

 

à +++++++++

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2014 à 13:45

Bonjour à tous

 

Kuma et Pink, donnez de vos nouvelles !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

koba

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2014 à 15:12

Bonjour à tous,

 

Bienvenue Jazzleen ;

 

Baloon, bienvenue, et comme disent Mamie, Flor, Baloo : ne rien lacher ; moi j'avais commencé l'été dernier mais lachée assez vite pour un cumul de soucis de santé et souci de santé avec mon grand fiston ; après avoir solutionné pour tout le monde, je suis revenue il a 2 semaines et je suis heureuse d'avoir réintégrer ce groupe : j'ai 30 kgs à perdre, 41 ans, 2 loulous de 13 et 9 ans, et décidé surtout à : ne rien rien lacher pour ne pas tenter l'autosatisfaction au bout de quelques kilos ;

 

Baloo bon séjour mécanique et vive les économies ;

 

Mamie bravo pour le karcher, bien courageuse, car il fait encore frais ;

 

Bon, alors j'ai géré mon invitation de vendredi soir : j'ai emmené mon repas, c'est passé sans trop de palabres, bon m'ont quand même demandé ce que je faisais comme régime, et je l'ai dit, et ça n'a pas eut l'air de faire bondir, d'autant que la maman de notre hote l'a fait ! alleluia ! et on n'est pas resté la soirée sur le sujet : c'est cool : juste un peu grrrrr au dessert : 5 demandes de 'tu vas au moins prendre un dessert ?" 5 fois non merci, vraiment, .... bon ce n'était pas pour tenter juste pour faire plaisir !

Bon en tout cas : géré, apéro long donc un peu dur dur entre la faim et les chipsters sur la table mais pas succomber ! zero écart !

 

Et samedi soir finalement repas de famille : et idem pas d'écarts, et c'est passé inapercu pourtant c'était raclette, mais vu que tout le monde parlait .... rien vu ! j'ai fait cuire mes oeufs à l'appareil à raclette et personne n'a tilté que je n'avais pas pris ni patates ni charcuterie !

 

Par contre bizarrement je n'ai fait aucun écart, hier piscine, et ce matin j'avais 800 gr en plus ! je n'ai rien compris ! ce n'est quand même pas avec l'odeur de la raclette que j'ai repris 800 gr ....

 

Bon ce n'est pas grave, plus motivé que jamais, j'attends juste demain matin pour voir ; car rien compris au schmilblik !

 

Merci Bibine pour ton conseil que je n'ai vu que ce matin, mais psychologiquement je ne veux pas criéer sur les toits que je suis au régime : 1/ parce que je me suis aperçue que je n'ai besoin que ça m'appartienne, et qu'à partir du moment ou trop de monde est au courant, ça me gave puissamment 2/ parce que ça m'appartient et que je veux avancer comme je le sens et le souhaite sans avoir à me justifier ou devoir écouter les conseils de gens qui n'ont pas de problème de poids ; il se peut qu'ensuite cela change avec les kilos qui descendront mais je le fais pour moi et mes zhommes, that's all ; peu m'importe le regard et les commentaires des autres actuellement ; ce qui est blessant ou humiliant : c'est déjà entendu et connu ; c'est peut être lâche mais c'est ma façon d'aborder le truc cette fois ;

 

Allez : bon courage à tout le monde, ON ne lâche rien, et on regarde devant pas derrière ;

 

Biz à tout le monde ;

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2014 à 15:17

koba - Bravo d'avoir tenu ferme !

Ne te bile pas, cela arrive qu'on fasse tout bien et qu'on prenne du poids. Cela a peut-être avoir avec ton cycle. Tu perdras la semaine prochaine. C'est tout

 

Bonne semaine à tous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

koba

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2014 à 15:48

Post spécial Balloon, mais aussi pour tous, si quelques mots peuvent aider à se motiver ou à trouver la petite étoile qui fait rebondir :

 

Voici 2 trucs que j'aime bien :

 

Il est tellement important de laisser certaines choses disparaître.De s’en défaire, de s’en libérer. Il faut comprendre que personne ne joue avec des cartes truquées. Parfois on gagne, parfois on perd. N’attendez pas que l’on vous rende quelque chose, n’attendez pas que l’on comprenne votre amour. Vous devez clore des cycles, non par fierté, par orgueil ou par incapacité, mais simplement parce que ce qui précède n’a plus sa place dans votre vie. Faites le ménage, secouez la Poussière, fermez la porte, changez de disque. Cessez d’être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes .

 

Paulo Coelho.

 

"Ne laisses jamais une mauvaise période te faire croire que tu as une mauvaise vie"

 

et puis finalement ce sera 3 car celle ci je l'ai dégotée il y a peu de temps mais je l'aime beaucoup :

 

Faites que vos pensées soient positives,

car vos pensées deviennent vos mots,

Faites que vos mots soient poisitifs,

Car vos mots deviennent votre attitude,

Faites que votre attitude soit poisitive,

Car votre attitude devient vos haitudes,

Faites que vos habitudes soient positives,

car vos habitudes deviennent vos valeurs,

Faites que vos valeurs soient positives,

car vos valeurs deviennent votre destinée !

 

Bon ce ne sont pas des leçons mais des leitmotivs !

 

Bizoo à tous,

koba

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2014 à 17:13

Merci Flor, non je ne me bile pas, mais un peu rageant quand même, d'autant que (chuuttt mais normalement non rien à voir avec le cycle, c'est tout de suite ce que j'ai pensé, mais même si ça m'arrange pas, ce n'est pas ça !)

 

mais j'ai eu 30 secondes de découragement, "genre pfff tout ça pour ça" et puis hop je me suis reprise immédiatement, et non tu ne vas pas lacher ma vieille, ça ne sera pas simple et fluide tout le temps et tu le sais, tu fais ce qu'il faut alors tu continues !

 

par contre je n'ai pas bougé mar courbe, je boude , hors de question !

 

bon courage à tout le monde ,

 

Aloha

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2014 à 17:27

très joli leitmotivs koba

 

très bien tu gardes une forte motivation , ça arrive fréquemment que l'on reprenne sans que l'on sache pourquoi , parfois on élimine moins bien , tu pred de l'eau , de la graisse mais si tu prends du muscle c'est normal , ne t'inquiette pas demain est un autre jour et ça vas redescendre

 

nous devrions avoir un nouveau venu invité par baloo sur son avant -après " ktoxic "

 

bonne fin de journée

Utilisateur128734

Posté le 24/02/2014 à 20:48

Coucou!

 

Merci pour votre accueil Mamie25, Baloo, Koba, Flordemayo, baloon, Jolly.

 

Demain, 10e jour de phase d'attaque et j'ai toujours la pêche malgré les emm*rd*s de la vie lol ! Pourvu que ça dure. Effectivement j'essaye d'entretenir le plus que possible des idées positives pour ne pas tomber dans l'écart.

 

Mes astuces si ça peut aider quelqu'un parmi vous:

- Je m'essaye au Nail art, french manucure et compagnie, ça force la concentration du coup plus d'envie d'aliments interdits pendant ce temps-là.

- Je lis beaucoup en vue de reprendre mes études.

 

En fait faut s'occuper l'esprit le plus que possible surtout quand on se sent vulnérable et de cette façon on tient.

 

Quand j'ai le blues, je vais sur les sites de vêtements fashion m'imaginant en train de les porter et ça me booste à mort, je me dis non j'ai plus le droit de craquer, les efforts c'est maintenant et ça marche.

Je pense à ma future vie avec tous ces kilos en moins et je me dis que ça vaut le coup que je serai encore plus heureuse que maintenant etc...

Et surtout, je n'ai dans mon frigo et mes placards que des produits autorisés.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2014 à 06:33

bonjour les amis dudu

 

je constate que la motivation est au beau fixe !!! continuez ainsi et vous les vaincrez vos kg !!!!!

 

une astuce d'une proteinaute pour restez motivée , """ stoker chez soi , le poids que l'on veux perdre en bouteilles d'eau , et enlevez chaque semaine le poids perdu jusqu'à épuisement ""  !!!!!!!!

 

passez une bonne journée

 

ici ce seras sous la pluie qui tombe déjà après deux jours de soleil !!!!!

koba

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2014 à 11:12

Bonjour à tous,

 

Superbe idée Mamie, le poids en bouteille d'eau ! c'est très parlant !

 

J'avais lu aussi que l'on peut comparer visuellement le poids perdu en plaquette de beurre : quand on perd 1 kgs, l'air de rien c'est 4 plaquette de beurre !

 

Flor, Mamie, vous aviez raison : ce matin tout est redescendu (enfin juste le poids ! lol) et même un peu en dessous de ce qui a été mentionné sur le dernier point courbe ; je réfléchis à ce qui a pu faire remonter ainsi en pic direct : j'ai bu beaucoup moins de Ricoré et d'eau durant le week end; par contre bu beaucoup de Coca 0 : je ne me rends pas compte mais je pense 3 canettes dimanche, 3 samedi, et Vendredi soir à l'apéro et durant la soirée, je ne sais pas trop car c'était en bouteille mais au moins 5 verres .... cela peut il influer ???

 

Et après réflexion, samedi j'ai petit déjeuné tard, et recevant du monde pour le café j'ai embraillé direct sur rangement, ménage, et j'ai sauté le repas de midi par manque de temps (ce que je ne fais jamais), et j'ai mangé du fromage blanc et surimi, 15h avant l'arrivée des troupes !

 

Ou c'est la pisicine, pas les mêmes muscles qui ont fonctionné et du coup prise de muscle ?

 

En tout cas, même après analyse, je ne vois pas trop mais sur il y a quelque chose qui a influé, mais ca redescend, alors ....

 

Sinon aussi juste envie de vous dire merci Flor, Mamie, Baloo, Bibine, .... j'ai plaisir à vous retrouver régulièrement depuis mon retour, lire vos commentaires, partager et échanger ensemble ; la depuis mon retour, c'est comme un élément essentiel de vous retrouver : il y a les 101 aliments pour moi ! j'ai un peu parlé à Mr Chéri, de votre combat, de vos réussites, du groupe, bon il écoute, il est resté scotché sur les avant / après, mais même s'il m'écoute, je sens bien qu'il n'est pas impliqué à 100% encore .... bon là ça fait 15 jours, et hier il a tenté quand même un "tu ne veux pas un rocher Suchard ", réponse non bien évidemment, mais un non gentil sans rien rajouter à part Merci ; je ne sais pas trop si c'est de la politesse, de la compassion, ou de la tentation pour voir si ..... mais ce n'est pas grave, ça me fais rire, c'est l'essentiel ; et par ailleurs, cela épargne les petites leçons ou remarques .....

 

Donc Juste MERCI D'ETRE LA, je suis ravie de faire partie de ce groupe et de l'état d'esprit qui y règne !

 

Aloha à tous, (désolée Baloo tu vas encore me maudire !)

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2014 à 11:59

coucou koba ,

 

c'est mieux de stoker de l'eau que du beurre , ça ne rançi pas et tu peux boire l'eau , et ne peux pas manger le beurre !!!!!!!!

 

 

à plus tard

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2014 à 12:00

notre post reprend vie !!! et bientôt flor vas pouvoir créer le tome 4 !!!!!!

koba

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2014 à 13:23

Mamiiiiiii ..... non mais c'est clair on en mange pas le beurre ! et on ne le stock pas non plus, c'est juste que c'est drole quand on va faire ses courses de comparer ce que ça fais en gras !

 

mais suis d'accord pour l'eau, cette idée me plait, j'imagine la tête de chéribibi quand il va voir plus de 30 bouteilles d'eau stockée.... j'en rigole d'avance !

 

Mami tu as fait un avant / après ? je n'ai pas trouvé..... et Flor ?

 

Bon courage à tous pour cette journée, ça pluvieute encore sur la région parisienne, dommage hier ça faisait du bien, ça sentait le printemps mais ça a été de courte durée !

 

Aloha les dudus

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2014 à 14:11

recoucou koba , non pas de avant-après , je ne veux pas de photos de moi sur le net

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2014 à 14:17

Jazzleen – 10 jours d’attaque !!! C’est énorme, arrête là ! Et passe en croisière.

 

Koba – Tu sais, il suffit d’un détail pour remonter un peu, rétention d’eau, constipation, etc… Et puis ça rentre dans l’ordre…

Le coca light et 0 est vraiment à volonté, j’ai perdu tous mes kg en buvant 2 l de coca par jour.

J’ai publié des photos avant/pendant, ici sur ce post, mais je les ai enlevées.

 

Mamie – Toujours très pragmatique !!!

 

Je vous envoie plein de soleil et de chaleur, car on dirait que vous avez bien besoin.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

koba

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2014 à 14:35

Merci Mamie, Flor, j'aurais aimé voir le changement c'est toujours encourageant mais je comprends aussi vos raisons ; si je le fais un jour, ce sera en dissumulant sans doute mon visage et pour les mêmes raisons : proctection par rapport au net, et le monde est petit, je n'ai pas envie que cela tombe sur des gens que je peux connaitre et mal attentionné au point de s'en servir pour railler ou se moquer ;

 

Bon après midi ;

Jolly

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2014 à 15:16

Jazzleen, tu reprends des études de quoi ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.