Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Ainsi font front les stabilotes!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur104647

Posté le 02/04/2014 à 10:38

Bonjour tout le monde

Merci de ton message Chantal. Tres clair et qui exprime bien ce qu'est notre groupe.

Bonne journee a tous

Bisous

Chrsitine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur104647

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur104647

Posté le 02/04/2014 à 10:40

Et voila on a tourne la page. Tres symbolique tout ca, sans le vouloir!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 11:17

décidement Christine c 'est souvent toi qui démarre des nouvelles pages!

oui c 'est symbolique en effet

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 19:45

Bonsoir les ami(e)s,

Ces derniers jours j'ai lu vos explications, qui m'ont d'abord assez peinée car j'aime bien tout le monde et je regrette vraiment qu'il y ait eu des étincelles, je choisis le mot car c'est ça, il n'y a pas de raison ou de tort, ce sont des personnalités et surtout des habitudes, des comportements et des façons de s'exprimer différentes qui ont "clashé". Je crois en fait que c'est surtout dû à des façons de s'exprimer différentes, et pas tant aux personnalités profondes (pour autant que j'en sache bien sûr).

 

J'y ai réfléchi et ne suis pas venue m'exprimer ici plus tôt (en fait je me sentais en devoir de le faire) car je ne savais vraiment que dire, à part: laissez tomber, vous êtes tou(te)s des personnes absolument merveilleuses, qui luttent contre les ennuis de poids et autres problèmes de la vie, nous sommes tous de pauvres hères semés sur cette planète et si nous ne nous tendons pas la main les uns aux autres la vie ne vaut pas la peine d'être vécue. Il vaut souvent la peine d'aller au-delà de l'enveloppe, de la carapace que nous avons tous (soit notre comportement, notre caractère, nos bonnes et mauvaises habitudes). Je citerai ici soeur Emmanuelle (sauf erreur): "Fends le coeur de l'homme, tu y trouveras la lumière".

 

Voilà pour mon laïus je précise n'y voyez pas de tendances new-age ou religieuse de ma part (je suis agnostique), c'est juste une conviction que j'ai depuis mon plus jeune âge (dont la rédaction m'avait valu une bonne note au lycée hi hi ) et que je maintiens.

Bisous à toutes et à tous

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 22:08

Forum Dukan : ho ho je tombe a pic je crois sachez que je pense toujours a vous je vois qu il y a qql frictions c est dommage alors je vais apporter juste mon exper

HO ho je tombe à pic je crois ! sachez que je pense toujours a vous ! je vois qu'il y a qql frictions c'est dommage

alors je vais apporter juste mon experience de ce mois

tout d'abord mes activites trop lourdes me permettent pas de lire serieusement le post et de repondre a chacun j'avais peur justement en etant trop breves de mal m'exprimer et de ... froisser qql un involontairement cela se passe aussi parfois quand on communique par sms a vouloir allez trop vite on passe a coté de ... bref

comme j'ai vu que vous demandiez de mes nouvelles je me permet de vous en donner

j'ai commence seule la regulation de mon alimentation (et non pas le regime) le 14 mars (c'est le careme cela tombe bien plus de chocolat jusqu'a paques) car depuis la toussaint je craque sans cesse et la balance a grimpé jusqu'a plus de 73 kg hors en mettant ma reglette a jour je viens de realiser que il y a un an tout juste j'etais deja autour de 71 et j'ai perdu ensuite (fin octobre j'etais tombé a 68, 4)

je suis contente de revenir ce jour car j'ai eu mon premier rv avec un medecin nutrioniste (j'ai trop besoin d'un cadre et d'un coach)

elle m'a avant tout rassuré et promis sur du long terme à m'aider a stabiliser et arreter ce yoyo tres mauvais ! elle ne veut pas parler de regime il faut que j'arrete de me priver tout doit etre permis en stab

bilan je devrais y arriver ! il faut que je mange moins vite et que j'arrete de manger des que la satiété est la mais pour la ressentir il faut un repas de plus de 20 minutes hors je mange souvent sur le pouce

je dois continuer l'activité physique c'est essentiel

arreter le jeudi pp ... aie cela va etre dur ! j'attendrai d'avoir atteint mon poids avant je me suis fixé 68 kg sur sa balance ce qui fait 67 sur la mienne le matin a jeun

il ne faut surtout pas supprimer les feculents et les varier penser a manger lentilles pois chiches etc...

toute privation a + ou - long terme entrenainera chez moi des crises de boulimie ou manque incontrolable

par exemple on reintroduit la confiture au petit dej pour eviter l'envie de bonbon a 4 h ! et manger plus souvent collation à 10 h et 16 h (fruit ou laitage)

un ami au pays bas fait aussi le regime (on se suit sur facebook) et dans son pays tous les dieteticien sont formé en psy car en general tout pb de poids et lier à un pb psychique pour eux

pour ma part je pense que rien n'est impossible a chacun de trouver sa methode son soutien mais surtout sa motivation !! il y a plein de "gros " qui sont epanouis bien dans leur corps et ne veulent en aucun cas maigrir

il faut donc savoir a quoi on veut ressembler quelle image on veut refleter et etre en accord tete et corps

sur ce je vous laisse je vous embrasse bien tous et toutes en esperant que chantal lira mon post (reste ma grande elles ont besoin de toi ! )

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2014 à 00:51

Bonjour Flo et tout le monde,

 

quelle joie d' avoir de tes nouvelles je pensais que tu ne voulais et surtout pouvais plus venir . tu m 'as manqué!!

Merci pour tes explications très utiles et qui donnent matière à reflexion . Tiens nous au courant ,lorsque tu le pourras , de comment cela évolue pour toi et j 'espère vraiment que ce sera dans le sens que tu souhaites .Entous cas avoir continuer si logtemps la journée PP et bien bravo!

 

Adriana, je comprends que tu sois peinée, je l 'ai été aussi mais ce ne sont pas les valeurs de chacun et chacune qui sont remises en cause et de quel droit d' ailleurs on se le permettrait?

 

Si tu lis mon dernier po st de la page précédente il me semble avoir été claire .

 

Ici tout le monde peut venir car chacun a sa richesse et expérience à apporter mais dans le respect et la tolérance .

 

plusieurs journées pp quand on est mince , chrono alors que l 'on a du cholesterol , sans gluten , sans sucre , atkins sans gras , sans fruits, ou qu "avec des fruits ,, Mayo , cru etc ,etc....chacun son truc plus ou moins bon et souvent au détriment de la santé.

 

C 'est pour cela qu'il me semble sage de ne rien imposer "comme vérité absolue" .

 

Oui Flo , tu as raison, toi ,la sage, on a toujours peur de blesser par un oubli ,une reflexion mal comprise , un mot mal interprété ,c 'est pourquoi parfois j 'ai préféré mettre des messages neutres plutôt que de risquer froisser l 'autre car derière les lignes il y a un homme ou une femme avec toute son histoire ,son vécu que nous ne connaissons pas ou peu et à qui nous pouvons faire du mal involontairement .

Seulement ici tout peut être lu par des centaines de personnes et encore .....il est important donc de faire bien attention (je l 'ai déjà dit et le redis encore ) d 'être très prudent dans ce que nous laissons entendre .

 

Des jeunes filles de 15, 16 ans peuvent prendre comme vérité absolue le fait de ne jamais manger de féculents , de faire plusieurs journées PP sans encadrement alors qu 'elles ont juste 1ou 2 kkgs à perdre, etc ..et le yoyo infernal va commencer...prise dpoids ,amaigrissement ,repoids etc ..;

Nous qui avons vécu tout cela est ce cet exemple que l 'on a envie de donner ?ou bien d' essayer de comprendre le pourquoi de nos erreurs alimentaires ?

Même si ,oui le sucre appelle le sucre

mais pourquoi le sucre ? car il y a des personnes rondes qui sont surtout attirées par le gras, mangent pratiquement pas sucré et en plus font du sport ...

Lorsque nous avons fait le régime dukan , effectivement on ne se posait pas toutes ces questions car tout était accès sur un certain type de comportement alimentaire mais aujourd' hui, en stab, on doit apprendre à manger de tout et c 'est cela le plus difficile...

 

Certains ne le feront jamais . Après tout pourquoi pas mais il ne faut pas laisser entendre que c 'est la seule et unique méthode.

oui j 'étais de moins en moins d' accord avec ce qui s' écrivait;

sans parler de certaines reflexions bien peu charitables .

mais cela apprtient déjà au passé

 

Il est plus facile de s' expliquer de vive voix que par écrit souvent . C 'est le danger aussi de ces sites pourtant essentiels à notre avancée et soutien dans le dur combat que nous menons .

 

Je suis bien d 'accord avec toi Adriana : dans chaque être humain il y a un trésor à nous de le découvrir....si l 'autre accepte de devenir vrai .

pas facile ,nous qui portons en permanence des masques ...

je vais effacer comme je l 'avais pensé en l ' écrivant mon avant dernier post puisqu 'il a été lu il n 'a plus lieu de rester inscrit.

Bonne nuit à tous

Utilisateur104647

Posté le 03/04/2014 à 01:24

Bonsoir tout le monde

Flo, quelle excellente surprise de te relire ! Et de ta belle photo merci ! Tu es tellement occupee tout le temps que nous comprenons que tu ne viennes pas aussi souvent que tu le voudrais. Merci de tes nouvelles et de nous expliquer ce que tu fais. C‘est bien d’etre suivie par une nutritioniste. Bonne continuation avec ce que tu fais. Telle qu’on te connait, tu vas vite arriver a ton but

Adriana la douce, merci de ton message. Tres belle citation que je ne connaissais pas.

Chantal, tu te couches bien tard toi aussi ! tu n’as pas l’heure de difference que j’ai moi. Je te souhaite une bonne nuit a toi aussi

Bon jeudi a tous

Bisous

Christine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2014 à 09:27

Bonjour les amis!

Grrrr j'étais en train de vous écrire un message et tout un coup une pub pour des "sex dates" est venue tout effacer. Parce qu'ils croient que les régimeurs ont besoin de "sex dates"???

 

Bon je recommence:

J'espère que vous allez bien.

Flo quel plaisir de te lire, enfin! et merci pour la photo. Excuse-moi j'ai perdu les repères, mais si je me souviens bien tu es assez grande, donc en dessous de 70 kg c'est ok?

Intéressant, le fait de ne pas dissocier la formation sur la diététique et la psychologie... je suis en train de réfléchir à ça, au pourquoi de mes erreurs de comportement alimentaire et plus je réfléchis plus il y a matière à réflexion. Et vos reflexions à vous toutes + Christian sont si enrichissantes.

Christine comment va le retour à dudu? en général le début est bien encourageant...

Je me remets au boulot, bonne journée à tou(te)s et à bientôt

Adriana

flannel

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur104647

Posté le 04/04/2014 à 12:23

Flute moi aussi tout vient de disparaitre!

On part dans qqes minutes passer la journee avec ma fille. Je vous retrouve plus tard.

Adriana, ca marche bien merci masi je fais le 2:5 en me surveillant les 5 jours avec des PL. les pp ne font pas de bien a mes intestins.

Bisous et bonne journee a tous

A bientot

Christine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur104647

Posté le 07/04/2014 à 15:53

Bonne semaine a tous

J'espere que vous avez passe un excellent weekend

bisous

Christine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2014 à 12:39

Bonjour les amis,

Demain , pour moi,c 'est LE grand jour!en attendant j 'essaye de me maintenir correctement mais ce n 'est pas facile alors tant pis je vais souvent vers le chocolat...tiens à ce sujet ,hier , j 'ai entendu qu 'il pourrait avoir pénurie de ce merveilleux aliments à cause des déforestations massives ....gloups! je ne veux pas m 'en passer je veux juste pouvoir le savourer ....

Il y a eu tant d' évennements difficiles pour moi en 15 jours que j 'ai encore du mal à communiquer alors je pense à vous tous et on se tient les coudes .

Moi aussi ,Adriana ,j 'ai eu sans arrêt l 'écran avalé par les sex dates!!... autre matière à reflexion ?lol!

c 'est très important il me semble de bien comprendre le processus qui nous pousse à avoir certains comportements envers les aliments . En tous cas , j 'ai beaucoup appris depuis la stab.

Peut être Christine fait une seule journée de pp suivie j d' une PL et les 5 autres normales ?

Thalie ,merci pour le coucou . Bientôt la fin de ta réeducation je crois ? à moins que cela soit déjà terminé?

Au plaisir de vous retrouver

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2014 à 19:28

Coucou tout le monde!

Chantal on pense bien à toi et à ta fille et aussi au bébé  et bravo à lui/elle on sait déjà que c'est un battant  J'espère que tout ira pour le mieux.

Christine courage pour ton régime j'espère que tu arriveras à lâcher quelques kilos avant Pâques. Et Thalie chouchoute -toi un peu maintenant!

Vendredi matin je pars pour 2 semaines voir les pyramides maya. Je ne sais pas si j'arrive encore à passer vous faire un bisou d'ici là. Si jamais... je vous envoie plein de bises et maintenez ce forum bien vivant hein...

Amitiés à toutes et à Christian

Adriana

Utilisateur104647

Posté le 08/04/2014 à 23:55

Bonsoir tout le monde et un grand merci les filles pour votre soutien.

Juste au bon moment! J'etais justement en train de me dire Bof est ce que je veux vraiment perdre avant paques ou est ce que je continue a me maintenir ca suffit bien....

Ce que je fais en ce moment ce sont 2 jours pp et basses calories et puis 5 jours de pl strict. Comme j'avais un peu repris apres mon sejour a bx et mon repas de gala de la fete des meres j'en suis maintenant a mon poids leplus bas depuis Noel. Pas en dessous des 90 encore mais je m'en rapproche. Bon je continue donc. Encore une bonne semaine et on va bien voir ce que ca donne.

Chantal, je pense tres fort a toi mon amie. Demain va tres bien se passer. Comme tu dis, on se tient les coudes.

Thalie, dernier jour de reeuucation a l'hopital pour toi youpie! Tu as bien merite de te reposer un peu.

Adriana, l'Amerique du sud, j'en ai toujours reve! Profite bien! Tu parles espagnol aussi? C'et une culture qui m'a toujorus bcp attiree.

Demain journee avec ma fille et BB. Je me rejouis deja. Elle pense deja au premire gouter d'anniversaire en juin. Pas si loin que ca!

Bonne journee a tous.

Chantal pensees super positives pour toi et ta fille.

Gros bisous a toutes

Christine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

flannel

Ce message a été supprimé par son auteur.

TATAKK

Ce message a été supprimé par son auteur.

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2014 à 22:14

et flute voila mon long message qui s'efface voila pourquoi je viens plus en tre autres lol

 

bon impossible de tout reecrire

 

je maintiens cette semaine sous 70 kg (pour 1.68m adriana)

 

je prepare les 18 ans de monfils pour le week end de paques et aurais de la famille chez moi

 

le jeudi pp m'est toujours tres benefique

 

bravo carine et christine pour votre volonté et vos resultats ! continuez

 

pas de nouvelles de domi mais on doit essayer de se voir fin mai en "vrai" elle randonne dans mon departement

 

a bientot florence

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2014 à 22:40

coucou tout le monde!

Et bien si on croit qu 'à la retraite c 'est plus cool , c 'est loupé!hi!hi!

Alors ça y e"st le trésor est né!

un petit Paul de 4 kgs quand même ....heureusement qu 'il est né presque 1 mois avant!

Il est craquant!

moi j 'ai du prendre au moins 3 kgs de stress et de gourmandise .

Bon j 'attendrai un peu pour me peser, cela vaut mieux

Je me suis venger sur les frites , c 'est pas terrible!

Tant pis §

je t 'admire Christine car je serai incapable de refaire un régime et j 'ai hâte de pouvoir remanger du fromage le matin , cela me convenait parfaitement.

 

En ce moment c 'est pain et paté végétaux mais cela ne me nourrit pas pareil .

 

En tous les cas , bravo Christine et ne lâche pas ,passe en conso pour ne pas reprendre à pâques .

Carine , je suis si heureuse pour toi que tu puisses perdre ainsi .

Ma fille avait maigri ainsi il y a 10 ans et n 'avait pas repris sauf 1 kg je crois avant d 'être enceinte l 'année dernière..

Thalie , tu vas reprendre ton rythme de croisière . Toujours bravo pour ton courage et ta tenacité!

Adriana ,bonnes vacances ( veinarde ! qu 'est ce que j 'aimerais connaitre les pyramides maya! question nourriture ,cela doit être un peu spéciale, tu nous raconteras mais comme tu vas beaucoup marcer ,je parie que tu ne vas pas grossir!

A bientôt , je tombe de sommeil

Bon week si je ne repasse pas avant Lundi

 

Flo , nos messages se sont croisés mais c 'est toujours un plaisir de te lire car tu es pondérée et cela me convient .

Question poids ,tu n 'as pratiquement pas bouger . C 'est pas mal du tout !

Et bien bon anniversaire pour le fiston et au plaisir de garder le contact. Je vois que tu es toujours très active ,toi aussi tu m 'épates! quelle énergie!

flannel

Ce message a été supprimé par son auteur.

TATAKK

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur104647

Posté le 12/04/2014 à 13:20

Bonjour tout le monde.

Un petit coucou du weekend.

Super de vous relire Carine, Flo et Chantal.

Carine, bravo, tu es sur la bonne voie ! Courage et continue ! La fille de Chantal est un bon exemple.

Flo, toi aussi bravo ! Tu es le modèle du régime dukan pour moi, le modèle pour qui la conso a très bien marche et qui se tient fidèlement aux consignes ! Chapeau ! Bon anniversaire a ton fils ! Passez une excellente journée en famille.

Chantal toutes mes félicitations a toi et a la maman du petit Paul ! Un beau bébé ! Vous devez être sur un petit nuage ! Ta fille l’a bien mérité ! Quelle constance ! Et toi aussi, tu es un maman de rêve !

Bonne continuation avec ton régime végétarien. Bientôt pâques et tu pourras reprendre ta chrono qui marche si bien pour toi.

Merci de tes encouragements. Ca va bien pour le moment. Ca tombe bien. Ne t’inquiète pas je vais aire le 2 :5 strict pur Pâques et ca devrait me maintenir et consolider ma perte. Ca marche bien pour moi ca.

Super soirée théâtre hier soir. On n’y était pas allés depuis bien longtemps, des années en fait. On a vu « singing in the rain » (dansons sous la pluie). Magique ! Le film même en fait mais sur scène. Des danses superbes ! Une musique très entrainante. Excellent soirée, merci Thalie.

Le petit Benjamin va de mieux en mieux et semble ne plus avoir de douleurs. Une double otite mais bien attrapée avec des antibios. Ouf !

Bravo pour ton poids ! Il va dans le bon sens ! Ne te tracasse pas pour les soirées entre amis et profite bien ! C’est ce que tu fais, et c’est bien comme ca. Tu t’y prépares sagement par contre. Bravo !

Bon weekend a tout le monde

Bisous

Christine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2014 à 16:03

Coucou les filles (et le garçon dans sa grotte)

C 'est la cata ,j' ai voulu " nettoyer l 'ordi et j 'ai "déchiré des dossiers "je ne savais même pas que c 'était possible avec du virtuel mais c 'est ce qui est écrit et je n 'arrive plus à ouvrir mes mails .

J esuis passée par "messagerie de base" .

 

je ne peux même pas vous parler nourriture car moi aussi j 'ai fait un"gros nettoyage de placard direct estomac"

Donc cela me confirme que si je sors des sentiers battus je ne suis plus dans la capacité de gérer .Bon enseignement.

 

le corps est mémoire et donc s' il laisse passer quelques extras il n 'arrive plus à réguler le trop plein et comme cela est imprimé dans la mémoire des cellules et bien paf ! les comportements anciens arrivent dare dare ...

 

Merci pour vos félicitations pour la venue du petit Paul .

 

Contente pour toi Christine de ces bons moments au théatre , cela t 'a changé les idées et c 'est bien . comment va ton papa ?

Benjamin fait ses dents pour avoir une otite , pauvre chéri , c 'est bien pénible .

Si tu continues à faire 2 /5 bravo . Pour moi à ce jour ce serait impossible . je ne veux plus faire de régime . reste la chrono ou WW .

 

Thalie , je trouve normal que tu aies le désir de bouger avec tout ce que tu supportes comme blocage du corps et pourtant c 'est effectivement en ne le brusquant pas que tu pourras faire pas mal de choses sans trop de douleurs ..;et puis il faut lui laisser le temps de récupérer après les efforts c 'est aussi important que les exercices .

Si vous ne me lisez plus c 'est que l 'ordi a rendu l 'âme à force d' être nettoyé.lol!..il me semble déjà que j 'ai perdu plein de photos ;

bon week à tous

Utilisateur104647

Posté le 15/04/2014 à 17:35

Bonjour tout le monde.

Chantal j'espere que tu as pu recuperer tes dossiers! Moi non plus je ne savais pas que ca pouvait se faire. Tu pourrais demander a Thalie peut etre de t'aider? Elle est trtes forte in informatique.

Un coucou rapide pour vous dire que nous partons jeudi avec la petite famille. je ne passerai donc pas.

Je vous souhaite d'excellentes paques a tous

Bisous

Christine.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

TATAKK

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.