Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Au jour le jour

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2014 à 11:28

Ce midi, enfin pas midi...11h15: un boudin un steak une betterave, un déca deux gâteaux aux sons coco, je finis les restes, c'était bon...mais l'idée de juste me nourrir, bof, il manque qqe chose.

Petit moral.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2014 à 11:30

Mon zhom dit que je suis frustrée...mais de quoi? ça vaut il la peine vraiment de me demander encore qu'est ce qui manque après tous ces efforts. Pas se poser de questions...ça m'embête qd même ces conclusions.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2014 à 11:37

trouver du plaisir en mangeant, ok, mais ça n'est pas tout...je creuse.

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2014 à 12:39

bonjour,

 

Désolée de ne pas venir aussi souvent mais j'avais maman (87 ans l'année dernière oeudeme pulmonaire en avril 2013 et son coeur est fatiguée depuis) à la maison et maintenant elle vas aller à l'hospital, donc je sais si je pourrais venir ce soir.

 

hier soir repas avec des amis, 1 coupe de champage, un verre de vin et un bout de tarte au citron le reste du repas léger. Aujourd'hui PP pas beaucoup mangé un peu contrarier.

 

Tenez bon les filles.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2014 à 15:30

Hello fiona,

 

je connais bien l'âge de ta maman, la mienne avait le même.Tu as bien raison de prendre le temps avec tes proches, tu sais, ma famille est loin, et mon fils aussi...donc faut que je m'occupe l'esprit.

J'ai décidé de manger la moitié de ce que je mangeais jusqu'à présent, pour les à côtés, du style laitages, fruits, légumes...

Il vaut mieux, si je veux continuer à garder mon juste poids.

à ce soir ou demain...j'ai parfois des états d'âme..pas grave, c'est ça aussi prendre de l'âge.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2014 à 17:45

Je lis certaines courbes, je félicite les pertes de poids que je rencontre...c'est juste incroyable...j'ai perdu 18 kilos en 6 mois, et 10 en un an...puis j'ai stabilisé un an complet et plus...je perdais vraiment confiance en moi...je ne voyais même plus le chemin parcouru aveuglée obstinément ...parfois il suffit de tt envoyer balader pour repartir...j'ai attendu longtemps, trop longtemps avant de réagir...

j'espère mener à bien mon défi...vraiment, je m'entendais dire, que 53 c'était un rêve de jeune fille...et ci et ça...bah non, je suis persuadée, qu'il s'agit de mon poids final.

avoir l'idée en tête et tout faire pour la réaliser, c'est l'aboutissement d'une volonté ...combattive, j'ai besoin de ça pour vivre.

je pense enfin à moi !!! et à moi seule, car je le fais pour moi, mon chéri m'a connue "grosse" et aimé "grosse".

je le fais pour moi.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2014 à 17:48

Bon courage ma Fiona, je comprends ce que tu ressens. N'hésite pas à m'écrire, même en privé, tu peux compter sur mon soutien.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2014 à 19:10

J'ai repris mes exos de cohérence cardiaque...ça va m'aider à gérer le stress et la "bouffe".

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2014 à 19:54

Merci ma Chrissette, c'est gentil.

 

Maman a une grosse bronchitte, elle est sortie de l'hopital en fin d'après-midi après plusieurs examen, elle se trouve chez ma grande soeur pour l'instant.

 

tu craques pour les sucreries chrissette ?????

 

Ce soir j'ai mangé 2 tranches de jambon blanc + 1 steak haché et 1 yaourth.

 

Bonne soirée je

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2014 à 19:54

Merci ma Chrissette, c'est gentil.

 

Maman a une grosse bronchitte, elle est sortie de l'hopital en fin d'après-midi après plusieurs examen, elle se trouve chez ma grande soeur pour l'instant.

 

tu craques pour les sucreries chrissette ?????

 

Ce soir j'ai mangé 2 tranches de jambon blanc + 1 steak haché et 1 yaourth.

 

Bonne soirée je

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/02/2014 à 04:17

Cc

 

-200g ce matin 

 

Chrissette, c'est vrai qu'en conso, c'est pas evident! La porte s'ouvre sur de nouveaux aliments, aiguisent notre palais et paf, faut s'arreter..:-( tellement l'habitude du " à volonté" que c'est difficile de se limiter apres.

Avant dudu, je mangeais mal ( sinon je n'aurai pas eu besoin de regime!) mais je mangeais dans des proportions normales. Maintenant, je mange mieux mais je trouve que mes parts sont disproportionnées! Du coup, quand je suis passée en conso, les 1eres semaines, c'etait cool puis ça a degeneré... Et me revoila en croisiere, en attendant d'etre prete psychologiquement pour un noivel essai en conso.....

Alors je te comprend et je sais que ce n'est pas evident de se battre avec ses demons ..... Mais je suis sur que tu vas y arriver, je te sens assez forte et assez battante pour rectifier le tire..... Tu le disais toi mm il y a qq tps, tu te connais, tu connais ton corps et ce qu'il lui faut, maintenant que tu as appris à connaitre ta faim et à ecouter ton estomac, je suis sur que tu vas y arriver mieux que moi, fonce ma belle, retrouve ta peche, tu as fait les 3/4 du chemin.....

 

Fiona, j'espere que ta maman va aller mieux, pas facile à cet age de les voir malade! Et comme je dis souvent à la famille de mes patients, une maman reste une maman et mm à 80 ans passé, ça fait vraiment de la peine de les voir malade ou de les voir souffrir:-( bon courage....

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2014 à 06:16

Bonjour les filles,

non, je ne craque pas ...mes chocolats c'était samedi pour mon gala, plus rien depuis, je gère comme un chef. Un laitage par repas et pas plus, une bonne quantité de protéines en amont, faut manger bien le matin, là je viens de prendre du gouda, un demi yaourt au soja, et une demi tranche de jambon...je mange un peu en dessous de ce que je pourrais manger...je divise par deux, et je mange sur des petites assiettes .

Perdu 300 g depuis hier, ça me convient, avec dudu, on maîtrise bien mieux son poids qu'avec mon ancienne méthode...parce qu'aux repas gla d'avant, je mangeais trop riche, et du coup je prenais plus d'un kilo à chaque fois...que je mettais une semaine complète à reperdre...après ça décourage à se faire plaisir, et du coup on stoppe les repas gala...ou joker...et on se frustre.

Voilà où j'en étais...dans la restriction.

Ici je gère mieux , il n'y a pas photo.

J'ai remarqué un truc également, la collation permet aussi de moins manger aux repas.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2014 à 10:25

hello petit break, ce matin,

 

aujourd'hui boeuf/faux-filet, des carottes en entrée et de la choucroute sous vide ...j'ai décidé de faire une crudité et un légume cuit à chacun de mes repas, mais raisonnablement....bien sûr, ça limitera mes glucides plus tard...

une poire en rentrant...

mes sons, je les mangerai ce soir.

 

mama, je repense à ta réflexion sur les haricots verts, ça ne me pose pas de problème de ne pas les cuisiner, je les prends en bocal...fins, et je les mange comme ça, hier soir, 3 càasoupe avec du thon au naturel tranche et une càcafé d'huile de noix/du vinaigre de cidre et moutarde à l'ancienne.

Je pense qu'il vaut mieux manger un légume tout prêt sorti du bocal, que pas du tout.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2014 à 10:28

J'arrête maintenant un peu avant d'avoir plus faim...je limite mon bol alimentaire, plus envie de me sentir "exlplosive"...non...je préfère me sentir légère.

 

Je prends un fromage blanc nature zéro et un café avec mousse de lait...un chouillas...et stop.

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/02/2014 à 12:22

coucou les filles,

 

Aujourd'hui PP pour moi 2 steak hachées et surimis.

Maman toujours pareil, sa bronchitte en espérant que cela n'évolue pas dans le mauvais sens.

 

 

Bonne journée

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2014 à 17:28

Forum Dukan : hello mon diner

hello mon dîner

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/02/2014 à 17:39

Je peux plus avaler le saumon depuis quelques temps...

 

Ce soir ce seras tranche de jambon blanc et je sais pas encore !

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2014 à 18:03

bah moi je suis une adepte du saumon frais surgelé, j'adorais le fumé, mais je préfère m'abstenir, en raison de la rétention d'eau qui s'ensuit.

J'ai pris encore un yaourt au soja, une pomme verte et un yaourt, un déca avec du lait.

Ah oui et en entrée ma galette aux sons.

J'ai bon appétit.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2014 à 18:58

récap de mes tolérés:

une càs de crème fraîche, un yaourt au soja et demi.

plutôt sérieuse, non? allez on reste motivées, et même si demain, ça remonte, ce sera la fôoote aux câaaaapres...lol

et puis on suit juste la méthoooode...hein? héhé.

comme dirait mon chéri, si tu reprends c'est pas ta faute c'est la faute à la méthode...lol

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2014 à 19:01

j'ai hâte d'être en conso 2 pour voir ce qu'elle a dans le ventre cette méthode...lol je suis bien reboostée ce soir...non mais...c'est qui la gagneuse?

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2014 à 19:05

j'adore l'idée de manger du moelleux au potiron chocolat avec quinoa...ou alors ça

 

http://mimitouti.over-blog.com/article-fondant-leger-chocolat-aubergine-117(...)

 

légumes et cacao...c'est le paradis!

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/02/2014 à 21:05

Cc les filles

 

Journee encore dur!

 

Super chrissette tu as la peche c'est genial tu me motive pour passer en conso. J'aurai du y etre y a un moment, mon juste poids est de 54/56 il me semble sur le site dudu mais ça ne me convenait pas... Et maintenant j'ai ce 46 en tete ( que je faisais avant mon depart pour New York en novembre) et je n'arrive pas à franchir le cap tant que je n'y suis pas!! Mais je ne me prends pas la tete car je n'ai pas l'impression de me priver en croisiere alors ça me va)

 

Bon vais au dodo car demain le reveil sonne à 3h30!!!

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/02/2014 à 06:22

mamacycy tu est proche de ton but c'est génial.

 

Toujours stable la balance pour ma part, aujourd'hui journée PL ce midi salade composé : salade verte, tomates cerises, thon au naturel et 1 yaourth à 0%.

 

Ce soir je vais au courses car demain ma fille à une copine qui vient passer l'après-midi à la maison.

 

Aller je vous laisse, bon courage et bonne journée

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2014 à 07:02

hello les filles,

bah j'ai raison de manger, mon poids est descendu...moins 200g et plus sans doute. J'aimerais bien retrouver le 56.5...mais là je suis à mon juste poids...donc je ne m'en plains pas...il semblerait que c'est effectivement le poids que je suis capable de garder.

Et si mon corps accepte de m'emmener encore un peu plus bas, c'est bingo...et sans régime.

Juste en respectant la méthode.

Il y a deux ans je focalisais sur 56, c'est vous dire...et je n'ai jamais franchi le 62/63...une fois 61.5 et remontée ensuite...donc je peux m'estimer très heureuse, et celà deux ans plus tard.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2014 à 07:29

Hier en plus, j'avais pris une crêpe juste avant de partir au travail...autant vous dire, que j'ai beaucoup mangé.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.