Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Bienvenue aux dudu belges - échange d'astuces belgo belges

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Loulou4

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 10:55

Merci femidoux pour la recette du pain de mie ... c'est vrai que cela manque. Félicitations JPascale quel parcours formidable!!! j'espère que j'y arriverai aussi

christie

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 12:02

coucou!!

bienvenue à tout les petits nouveau Dudu!!! et courage!!!! surtout mangez a votre faim!!

@femidoux: merci pour ta recette de pain de mie c'est vrai que le pain ça manque cruellement!!

après deux jours de stagnation, c'est repartis!!!

est ce à cause des légumes??

bonne journée a tous!!

LeelouWwW

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 13:07

bon alors, les filles, je vous confirme arome à 1 euro chaussée D'ixelles à Bruxelles. il y en a des moins bons, c'est certain, vu le prix, ne demandons pas le nirvana. J'utilise quotidiennement arome beurre, amande amère et fleur d'oranger !! Et je suis pas prêt de terminer mon flacon ^^.

 

Moi perso pour le pain je fait le pain au four dukan dans des petits moules à muffins. je fais double dose, ca me fait 6 petits pains délicieux. que j'adore tartiner de ptit suisse zero pour cent, de poivre, d'anette fraiche et de saumon.

J'en ai pour deux jours avec la recette, et ca me fait ma dose de son d'avoine ^^

 

N'oubliez pas de boire minimum un litre et demi d'eau (thé, café, etc) par jour pour bien éliminer et perdre.

N'oubliez pas non plus de manger votre poids en grammes de proteines afin de perdre correctement.

Perso quand j'étais limite en dessous, je m'enfournais 80 grammes de grison. c'est trop bon et ca te blinde de protèines !!!

 

Bon dimanche les filles !!!

jpascale

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 14:53

bonjour au nouveaux et nouvelles, merci pour vos compliments , c est photos sont là pour vous montrer que avec de la détermination on peux y arriver, positivé et restez positif.

bonne st Valentin a toutes et tous

femidoux

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2011 à 09:05

bonjour à toutes et tous.

 

J'ai acheté une nouvelle balance et elle est méchante!

elle marque presque 2 kilos de plus que l'ancienne.

Donc je ne sais plus où j'en suis dans ma perte de poids.

Je crois que je vais rester stationnaire le temps de revenir aux chiffres indiqués avant (ce n'est que pour le moral)

 

Hier pour la St Valentin , avec loulou, nous avons été à Mons, voir l'expo aux Beaux arts (Manières noires) et aussi au Grand Hornu (le sculpteur Penone) C'est deux très très belles expositions.

Nous avons été manger au resto sur la grand-place et j'ai pris des moules sans frites.

Ce n'est pas évident de choisir un plat au resto qui ne contienne ni sauce, ni féculents, ni graisse, ni légumes. (journée PP)

 

JPascale, je suis encore plus déterminée en voyant tes photos avant/après

pourtant je trouve que c'est très dur de perdre si peu malgré que je respecte le régime à la lettre et surtout de ne rien dire à personne et apprendre à dire non, de façon discrète, à toutes les tentations

c'est incroyable tout ce qu'on nous présente à grignoter quand on est en public!

 

Je me demande ce que je vais manger aujourd'hui sachant que j'ai deux kilos de plus à perdre! pfffff

jpascale

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2011 à 14:44

Femidoux désespère pas, allez positive attitude, un joli sourire svp, voila c est mieux, ne te focalise pas sur ton nouveaux poids d une balance a l autre sa diffère, très important met la au même endroit, car parfois il faut peu de chose pour que la balance nous donne des grammes en plus, bizarre c est jamais en moins dans ces moment là,

Alors pour ton repas de st Valentin, apéro coca bien froids avec glaçons savais tu que l effet des glaçons est bénéfique pour la perte de poids et oui, une fois dans ton estomac ton corps est obliger de fournir de l énergie d ou perte de calorie, génial hein, dukan recommande même de se faire des glaçons un peu citronné et les sucer pendant la journée lors d une envie, avec cela tu vas enroulé des serumis de crabe avec des tranches de cheval fumé de lidl un délice l association des 2. tu peu agrémenter de quelques cornichons vignaigrés, faire également des rouleaux de saumon au fromage gervais 0%ou celui de lidla 0.2%,en plat, un bief steak ou tournedos sur lit d échalote cuite avec cubes bouillon dégraisse, sii tu peux des légumes une bonne salade avec tomate, et vinaigrette yaourt, comme dessert un flan maison, voila une idée de repas le flan se prépare vite et tu le met au frais, tous dépend du temps que tu as .

pour l apéro et le plat cela va vite, maintenant tu peux faire une tite crêpe comédie française pour ton homme, et une crêpe dudu pour toi sauf si prix le son d avoine, alors il te reste la solution de la crêpe légère œuf lait et maïzena, tu bas les blancs en neige pour une plus moelleuse, voila bonne appétit et tiens le cap, garde a l esprit que il te faux te nourrir mais des ingrédients autorisés a ton buffet, je suis a ton service et t envoie plein d onde positive, pour ma part moi j ai mangé ce midi des nouilles de konjac avec échalotes et saumon fumé chaud c était super bon, maquée avec son d avoine en dessert

femidoux

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2011 à 17:09

@ jpascale : waouw! grand merci pour toutes ces bonnes recettes, j'en prends bonne note. Je vais essayer ça.

 

Tu sais, je reste déterminée même si j'ai + 2 kilos au lieu de - 2. C'est juste une question de temps.

JE VEUX MAIGRIR et j'y arriverai.

Je sais aussi que mon corps fait de la résistance parce qu'il en a connu d'autres lol

mais je finirais bien par le convaincre de lâcher... avec douceur et en lui montrant tous les avantages qu'il va y gagner

 

J'ai quelques petites questions.

Que manges-tu le matin en PP si tu comptes consommer le son ailleurs dans la journée pour une autre recette?

Pour le froid, oui j'avais lu cela dans son livre et j'essaye de manger froid et boire froid le plus souvent possible, ça ne me dérange pas.

C'est quoi les nouilles Konjac?

Et une petite dernière : que commandes-tu au resto en journée PP?

 

Grand merci à toi pour ce partage d'infos et surtout pour tes encouragements

Marie

jpascale

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2011 à 18:10

alors prends note de mon msn c est plus facile pour parler

lenaerts_59@hotmail.com met ton nom hein femidoux et t accepterai.

alors en jour pp en générale je me faisais de la maquée et moitie mesure de son, matin et soir.

sinon je me contentais de maquée, a 10h je mangeais du jambon de dinde de poulet, a midi je mangeais souvent du saumon fumé c est mon aliment fétiche, la je viens de faire du pain , c est bien aussi ca tu divise en 2 portions, et sinon je me faisais du pain dukan épice ou choco et divisait en 2 pour matin et soir

la crêpes aussi mais ca je me la faisait souvent le midi.

le truc c est que je lis des filles qui consommes des mouillettes faite avec des oeufs et du son et 5 œufs , faut faire attention au œufs trop c est pas bon.

meais en phase un et 2 je consommais bc de maquée.voila

nouille de konjac, c est du shirataki, nouille de légumes 8 calorie au 100gr donc casi rien peut être consommé en pl ; mais on le trouve sur Bruxelles rue des bégonias chez hiro chan 1.70 le paquet tu trouves sur internet les mêmes a 2.99 et cher en frai de port, ta la sensation de manger des pâtes, sans les calories.

au resto un coca ligth

truite cuite vapeur, ou brochette de fruit de mer, espadons grillé, casserole de moules, ou escalope de veau grillée, tous ce qui est volaille grillee mais favorise le poissons, si c est exceptionnel tu peux faire pl et faire 2 pp, pas de dessert prend un café, alors idem demande des légumes vapeur.si tu fait pl

voila ma belle bonne appetit, brochette de veau de bœuf.

les moules c est hyper maigre et comme il te faux longtemps pour les manger tu es vite rassasiée

Reveuse

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 14:10

Bonjour a toute , depuis que j ai commencer mon regime , certains membres de mon entourage ce sont mis a leur tour lol

Eux aussi on beaucoup de mal a se debarasse de leur kilo donc ils me suivent . C est pas plus mal d avoir du soutient et en meme temps avoir un site comme celui ci 

Par contre sa fait 4 jours aujourd hui que je n arrive pas a descendre d un kilo arggg mais bon je savait qu en entrant dans la deuxieme phase cela pouvait se produire ... Je reste toute meme motiver :o)

Bonne journée a toutes

femidoux

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 16:44

Rêveuse, tu as perdu beaucoup de poids en peu de temps (6 kg en 12 jours) surtout ne te décourage pas, tiens bon.

Si tu respectes bien les aliments autorisés en phase de croisière ET que tu pratiques tous les jours au moins 30 minutes de marche (ou autre sport), tu vas continuer à fondre.

Moi je compte à peu près 1 kilo par semaine, je préfère aller lentement et tenir jusqu'au bout, jusque la fin des 4 phases. Parce que j'en ai marre de toujours reprendre du poids et chaque fois quelques kilos en plus.

Pour ceux qui commencent un régime dans ton entourage , conseille-leur de lire TOUT le livre et aussi le dernier chapitre sur ce site, en bas de la page de la colonne de gauche.

Ne jouez pas avec les régimes, à la longue ils font plus de mal que de bien.

 

Des nouvelles des autres? n'hésitez pas à nous donnez vos trucs et surtout à partager des recettes.

 

Bonne fin de journée à toutes et tous.

Valoupuce

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 18:05

Coucou les filles.........et les garçons, tout va bien, perte de poids lorsque je suis en journée pp et ptite reprise de poids lorsque je suis en journée pl mais ce n'est pas ça qui va mettre mon moral à plat  Par contre ce week-end risque de ne pas être évident, je pars avec mon compagnon à Berlin, ça va être chaud à gérer........mais je suis convaincue que j'arriverai à faire face 

Hier pour la st-Valentin, j'ai bien négocié l'affaire, j'ai fait du saumon fumé sur 1 lit de salade de roquette et ensuite filet de saumon avec des coquilles st-jacques avec 1 sauce échalotes, fond de poisson, fromage frais 0% avec de la moutarde à l'ancienne, pas mal, mon homme a bien aimé et moi aussi  donc je vois qu'il y a moyen de se faire plaisir

Par contre, j'en n'ai toujours pas parlé à mes parents, je connais déjà la réponse de ma maman, tu perds trop vite, tu vas tout reprendre, alors si c'est pour entendre ça, je préfère ne rien dire du tout!!!!!!!

Est-ce que l'une de vous a 1 bonne recette de pain???

 

Bonne soirée à vous toutes et tous

A bientôt............

jpascale

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 19:38

Reveuse ne te decourage pas, dis moi ne serais tu pas reglée ou pres de réégle car sa joue, tu as bien perdu faire des plafiond c est normal, je parle d experiene hein courage

 

velopuce laissent les dire, tu est bien partie en hôtel il y a des œufs du jambon , puis tu peux te faire des cake froid pour avoir ta ration de son hein ou petite gâterie biscuit pain choco

mise sur le poisson et les crustacé, et profite de ton wk

bonne soirée a toute

zizine61

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 12:01

bonjour jpascale bonjour a tous , voilà j'ai du partir 3 jours en bretagne pour l'enterrement de ma soeur et je ne vous mentirais pas je n'ais pas fait attention ace que je mangeais pas morale j'ai mangeais 2sandwich pour diner et le soir un ptit plat me voilà rentré hier soir je n'ai mangais que fromage blanc et mes 2 cs de son ,je me sent perdu je ne sais pas comment je dois me reprendre en main pour redemarrer ces trois jours au fait car partie dimanche là j'ai mangeais mon pain dukan c'est a partir du soir avec les emotions j'ai mangais chicon en salade assaisonnée et roti et un truc basque que mon autre soeur avait fait ensuite le lendemain j'ai dejeuner tartine complet et cacao pas degraisser et lesoir repas au camparile et hier sur la route du retour sandwich pourrais vous m'aider grand merci a vous là je n'ai rein fait pour manger

zizine61

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 12:01

bonjour jpascale bonjour a tous , voilà j'ai du partir 3 jours en bretagne pour l'enterrement de ma soeur et je ne vous mentirais pas je n'ais pas fait attention ace que je mangeais pas morale j'ai mangeais 2sandwich pour diner et le soir un ptit plat me voilà rentré hier soir je n'ai mangais que fromage blanc et mes 2 cs de son ,je me sent perdu je ne sais pas comment je dois me reprendre en main pour redemarrer ces trois jours au fait car partie dimanche là j'ai mangeais mon pain dukan c'est a partir du soir avec les emotions j'ai mangais chicon en salade assaisonnée et roti et un truc basque que mon autre soeur avait fait ensuite le lendemain j'ai dejeuner tartine complet et cacao pas degraisser et lesoir repas au camparile et hier sur la route du retour sandwich pourrais vous m'aider grand merci a vous là je n'ai rein fait pour manger

zizine61

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 12:02

jpascalefranchement bravo ,tu nous motives ...bise

zizine61

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 12:33

pour celle qui sont en croisiere voila la recette que je fais moi mais que j'ai transformé la recette cela doit etre " merveilleux muffins" chez proteinaute voila moi je mets25gr de maizena et 25gr de profitar1grosse cuillere de fromage 0% 4cs de lait ecreme 1cc de sucre liquide 1oeuf 1 carré de fromage frais 0% 5 gouutte de beurre fondu arome vanille caramel ,ou choco si je fais au chocolat je mets 1cc de chocolat en poudre degraissé et 1cc1/2 de levure chimique tout melanger je laisse poser 30 mn et ensuite au four 200° 20 mn si je regarde bien on peut tout manger sur la journée il y a que 2toléré (25gr de maizena 1 oeuf sauf si on met le chocolat cela fait 3 toleré ) est ce que mon calcul est correct .......tres bon vraiment suculent rien que la preparation on met deja le doigt dedans merci

Hardest

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 13:57

Bonjour à tous,

Aujourd'hui premier jour de régime 

Plus de 20kgs à perdre outch ^^

Bonne journée à tous et bon courage !!

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/02/2011 à 14:09

zizine, les oeufs ne sont pas des tolérés!

sincère condoléances pr ta soeur...

jpascale

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 20:11

bonjour a toutes zizines te présente mes condoléances courage a toi, j ai vécu se drame il y a 5.5 ans, et je sais que c est tres dur , alors pourvtes 3 jours comme chez dukan te propose de faire une journee pp, puis reprends pp pl, te tracasse pas bises et courage

naxou alors c est shirataki ca te plais, bises et a 5 minutes on c est loupée, c est balot

Utilisateur42916

Posté le 16/02/2011 à 20:22

bonjour,

je suis demanie, nouvelle proteinaute et au régime depuis le 7.02.2011 perdu 2 kg.

tout va bien mais, j'ai ql prob. de constipation et de rétention d'eau ! aie aie tout cela pèse sur la balance.

vous avez des trucs et astuces??

merci :-}

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur42916

Posté le 16/02/2011 à 20:30

bonjour

Hardrest suis nouvelle aussi

courage a toi !

moi j'ai + de 25 Kg a perde...objectif 75 kg pour septembre...

a+.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

christie

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 22:07

hello !!

je suis au régime depuis une semaine e demi et j'ai perdus 5kg mais me le médecin a du venir aujourd'hui car j'ai des chutes de tension... et grosse fatigue! quelqu'un a t'il déjà connus ce problème...

je mange à ma faim et me permets de grignoter dudu le soir... je ne comprends pas...

bon courage a toutes

et merci d'être là!

circe65

Ce message a été supprimé par son auteur.

Reveuse

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 06:21

J ai eu la meme chose hier matin ( une chute de tension) il faut dire que je me leve tres tot le matin pour aller bosser et j avais pas eu le temps de manger quoi que ce soit ( de plus aucune envie) je me ss allonger 5 minutes puis ca allait mieu ...

Le stut c est d expliquer au collegue pq je me sentait mal car j ai rien dit sur mon regime ( d ailleur ils ne le savent toujours pas lol ) bref j ai inventer une escuse car sinon ils m aurait agasser en me disant des truc du genre " c est pas bon pour toi ect " je pense que c est plutot le surpois qui n est pas bon pour nous toutes sinon on ne ferait pas un regime 

par contre je remarque que chaque fois que je ss en pl j ai plus de mal a perde meme 100 gr pourtant aucun exes ...

Bref ma mauvaise periode ( regles) c est terminer il y a quelques jours je pense que jpascale a raison c est surment sa .

Bonne journée a toutes

 

(ps : bienvenue au nouvelles )

Utilisateur42637

Posté le 17/02/2011 à 09:46

bonjour!

 

je peux m'incruste une petite instant?

je suis belge de nationalite, origine etc mais jhabite en france, jai justeune petite question:

est ce que lhuile de parrafine est toujours vendu en belgique? qqun ma di que non car ca serai mauvais pour les voies respiratoires????(genre si on lavale de travers ca reste dans les poumons??)

bon courage a tout le monde!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.