Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

Comment casser un palier ?!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/05/2012 à 15:32

Perso, je ne suis pas très très pilule ... J'en prends déjà assez tous les matins : vitamines, silicium pour peau/ongles/cheveux, des pilules contre la rétention d'eau. J'ai pas envie d'en rajouter.

De toute façon, je n'ai pas beaucoup de cellulite. Du gras oui, ça c'est sûr 

Bon courage pour le ramadan.

Utilisateur83167

Posté le 28/05/2012 à 18:48

Julia tu testes et tu nous dis parce que moi pareil, j'ai bien perdu du haut mais après du bas c'est la cata, j'ai toujours mes gros mollets, mes grosses cuisses, mon gros fessier, bref tout est gros...

 

Le bas du corps ça a toujours été la partie de mon corps que j'ai pas aimé, j'aimerais tellement avoir de belles jambes musclées et fines...

 

biz les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Julia1985

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2012 à 23:56

Ok cocotte je teste et t'en di des nouvelles même si ça sera sûrement dans qq temps idéalement faudrai ke je prenne mes mesures savoir si j perd d cm chose k je n ai pa faite :( mais bon on verra bien à l aspect de la peau et aux vêtements ! J espère k ça marche en tou k car moi aussi tou de gros lol et ABC l été ki arrive difficile de montrer ne serai ce k mes mollets

Phil2paris

1693 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/05/2012 à 00:48

pour le cassage de palier il y a aussi ce qu'on appelle le "rebond glucidique" (d'ailleurs étonnant que dr konar n'en parle pas, surement parce que ça ne peut pas se vendre sur sa boutique de m*rd* Smiley bonheur ) : remanger des glucides a un repas (bon les bodybuilder le font sur 2 a 3 jours) pour faire croire au corps que tout repart a la normal et donc se remet a depenser des calories a qui mieux mieux Smiley bonheur

 

évidemment a ne faire qu'en cas de très long palier !

 

je ne garantie pas le fonctionnement avec les femmes Smiley bonheur

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/05/2012 à 02:43

Ah ben ... Perso, je ne comprends pas trop le fonctionnement du rebond glucidique dont tu parles. Tu pourrais m'expliquer exactement comment ça peut fonctionner ? Moi je suis les règles, elles ont prouvé leur efficacité. Tu as l'air bien remonté contre Dukan ...

Bonne nuit !

Phil2paris

1693 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/05/2012 à 04:21

il est bon d'avoir un repas hypercalorique tous les 7-10 jours (selon le métabolisme de chacun) pour éviter l'adaptation du corps au manque d'apport alimentaire.

 

bon 7/10 jours ça concerne les bodybuilder (leur sèche n'est pas très différente de dukan)

 

 

 

dans nos cas on se contenteras d'une assiette de pate voir un morceau de baguette ! mais seuleument en cas de gros palier qui dure

Phil2paris

1693 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/05/2012 à 04:22

oui un peu quand meme, trop de business tue le business ! c'est pas pour rien qu'il c'est mis a dos pas mal de monde !

 

de toute façon il s'en fout, il a une retraite dorée et ce sont ces fistons qui gère le truc maintenant !

amelice

677 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/05/2012 à 14:22

lol phil: c'est vrai que côté business il en fait trop, mais moi persi j'm bien son régime car je ne me sens pas frustré, j'ai déjà fait un régime chez un nutritionniste+ acupuncture, ou je devais manger 10cm de pain, 150g de légume vert 150 g de viande grillé ou bouilli , c'était limite des larmes lors des repas et avec un même résultat côté poids, et une fois par semaine je passais l’examen de la pesé chez lui on dirait le bac lol.

merci pour l'info sur le rebond glucidique

amelice

677 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/05/2012 à 14:23

@phil : 18.1kg en 57 jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est quoi ton secret ?

amelice

677 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/05/2012 à 14:24

@emma: merci pour ton soutien je ne te dis pas en plus cette année c'est au environ du 20 juillet ayayay

Phil2paris

1693 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/05/2012 à 15:52

ya pas vraiment de secret pour une sèche, viande blanche, légumes vert, beaucoup de liquide !

 

les 1ere semaines je prenais souvent des tolérés (surtout de la maïzena pour la galette) mais depuis que j'ai découvert le blanc d'oeuf en poudre j'ai arrêté Smiley bonheur

 

et puis les hommes perdent plus facilement que les femmes ! pas taper emma pas taper Smiley bonheur

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/05/2012 à 16:12

LOL ! Phil, comment ne pas te taper ? J'ai créé ce post pour témoigner que la patience est la solution et toi tu dis "allez, mangez des pâtes" ... GRRRRRR !

Il te suffit de cliquer sur ma courbe et de voir ce que je dis à Ndydy pour savoir ce que je pense de ton rebond glucidique. Si tu m'expliques clairement ce qui se passe dans le corps humain à ce moment-là et quel effet ça peut avoir sur la durée : je pourrai me faire une idée. Et le fait que des bodybuilders le font n'est pas un argument pour moi  Ils ont une activité physique bien plus importante que moi et un métabolisme de base tout à fait différent.

Sans rancune ...

 

Amelice : ne regarde pas la perte des hommes : tu vas pleurer lol En plus, il partait de plus loin que toi, donc ses kilos étaient "plus faciles" à perdre, que toi tu es juste en surpoids. Tes réserves de graisse diminuent et donc tu perds moins rapidement.

 

Avez-vous remarqué que les femmes disent "perte de poids" et que les hommes disent "sèche" ?! ... 

Phil2paris

1693 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/05/2012 à 16:16

bah si tu veux je peux te passer des liens détaillé sur ce genre de chose mais comme c'est surtout dédié aux culturistes tu n'y verras pas beaucoup d'infos utile pour dukan !

 

bah je dt sèche parce que :

 

1: c'est plus rapide a taper Smiley bonheur

2: je faisais de la muscu avant ma prise de poids Smiley bonheur

3: c'est plus rapide a taper Smiley bonheur

amelice

677 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/05/2012 à 16:23

lol emma c'est vrai eux c'est plus esthétique que nous les muscles et tt, ils sont plus coquais que nous !!!

je savais qu'on perd plus vite tant qu'on a plus de poids, mais même toi tu as bien perdu bravo.

je prends le coca zéro comme toléré mais je ne veux plus prendre ni ça ni édulcorant pour la santé, surtt que je voudrais concevoir un bébé au mois de juillet .

je saute du coque à lâne j'espère que vous avez compris ce que j'ai dit

bisous

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/05/2012 à 22:47

File donc tes liens, que j'y jette un coup d’œil, ça me permettra de mourir moins bête. J'ai remarqué qu'on est nombreux à avoir pris du poids après l'arrêt d'une activité physique/sportive plutôt intense.

Tu peux dire comme tu veux, tu sais ^^ Sèche / Perte, c'est la même chose. Mais les hommes disent très souvent "sèche", je l'ai remarqué, en furetant souvent sur ce forum.

L'édulcorant n'est pas forcément de l'aspartame : l'hermesetas est recommandé au diabétique par exemple et ne contient pas d'aspartame.

Tu as du courage Amelice de vouloir tomber enceinte après ton régime. Moi je me demande si, quand j'aurais retrouvé mon poids idéal, je le mettrai en danger avec une grossesse ... J'aurai trop peur, je pense.

Julia1985

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2012 à 23:03

Emma faudra bien

Faire un

Bb un jour lol on

Prend du poid mais ça vaut le coup j suis bien

Placer pour parler pour ma 1ère grossesse g pri 27 kg tout reperdu me suis di plu jamais et on final pa

Mieux cette fois j en est pris 24 :( alors oui vaut mieux maigrir avant kan c comme ça !

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/05/2012 à 23:13

On n'est pas obligée de faire des enfants !! J'y suis pas encore en tout cas ^^

24kg ... C'est la moitié de ce que je dois perdre à peu près ... ça me fait frémir !

Julia1985

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2012 à 23:24

Ah non ça c sur c pa obliger c un choix ! Tu ve perdre 48kg ??

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/05/2012 à 23:29

Non, 42, mais bon, vu le nombre de dizaines, on n'est plus à 6kilos près

Julia1985

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2012 à 00:15

Okkk en tou k ta déjà une belle perte bravo

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/05/2012 à 05:58

emma, on n'est pas obligé, surtout, de prendre beaucoup de poids pendant une grossesse

j'ai grossi après avoir arrêté le sport (double entorse) et la cigarette (chocolat à la place)

mais pendant ma grossesse, en mangeant équilibré, et en faisant attention, je n'ai pris que 9kg

 

@phil2paris, il me semble que sur 1 autre post tu dis être coaché?

avec ce site, il n'est pas nécessaire d'enrichir le dr...

tu prends toujours ton coktail "explosif" de compléments alimentaires?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Julia1985

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2012 à 06:21

Super après ma journée pp hier ce matin +1kg j suis dégoutté :(

amelice

677 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/05/2012 à 10:20

bonjooooooooour

@emma: pour informations j'ai entamé ce régime pour ne pas devenir une baleine lors de ma grossesse, c'est vrai que ça va me faire du mal de prendre du poids après toute cette perte, mais inchallah je vais suivre une consolidation lors de ma grossesse.

en plus j'ai 33 ans et ma fille à fait ses 2ans, c'est le moment .

lors de ma 1er grossesse j'avais prie 15kg et juste après il me restais 8kg à perdre et lors de mon congés de maternité j'ai atteint les 83kg !!!.

faut bien avoir une vie à part le régime, je n'ai pas peur car je vais essayer de suivre une bonne hygiène de vie, la route est looooooooooongue il me reste consolidation et stabilisation.

bonne matinée les filles

Phil2paris

1693 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/05/2012 à 18:52

emma : un lien simple Smiley bonheur http://www.easy-muscu.com/nutrition/secher-maigrir-musculation/principe-gen(...)

 

vio13: waip "coaché" mais je le regrette :o oui je prend tjs mon cocktail de compléments Smiley bonheur

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/05/2012 à 19:08

Merci Phil de me donner un lien "simple" ... Je vois que tu as remarqué mes limites intellectuelles :o) Ceci dit, à part si j'ai été déconcentrée par les beaux messieurs bien musclés en photo, je n'ai rien vu sur le rebond glucidique ni ses répercussions sur la production d'insuline, de corps cétoniques, sur le fonctionnement du foie lors d'un épisode "électrochoc" etc.

 

Amelice, tu as raison, il y a une vie hors du régime : je n'ai pas envie d'être en croisière toute ma vie ! Justement parce que je veux que ma vie ne soit pas constamment rythmée par l'alternance etc. Une alimentation saine et équilibrée, mes jeudis PP et mon son, mon activité physique journalière : j'ai hâte d'être en stabilisation.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.