Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

Comment casser un palier ?!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 23:26

Bonsoir à toutes !!

 

Depuis la première semaine de mai, j'ai connu un passage à vide, question perte. Prise d'un kilo, perte d'un kilo, prise de 700 grammes, perte de 200 grammes, le poids qui ne bouge pas pendant 3 jours, puis reprise puis petite perte puis reprise etc etc etc ! Celles qui ont connu ce genre de période doivent bien voir de quoi je parle ... Evidemment, je ne l'ai pas précisé, mais ce n'était pas "mérité" !

Eh oui, depuis mai, sans faire aucun écart, j'ai dû accepter que mon corps ne réponde plus comme avant au régime.

C'était très frustrant, vous vous en doutez ! Ca paraît un peu injuste, ce genre de période. Mais je n'ai pas lâché ... J'ai continué mon alternance 1PP/1PL, j'ai continué à prendre des tolérés, en toute petite quantité, bien sûr : un ou deux, une fois par semaine ... Pas tous les jours ! Mais quand même, il faut pouvoir se faire plaisir de temps en temps.

Hier, j'étais en PL, je me suis fait une orgie de salade et de tomate, mon corps m'en réclamait à grands cris (avec une pizza dudu et une super mousse au tofu menthe/chocolat, c'était juste super bon Smiley bonheur).

 

Ce matin : -1,2kg sur la balance !!!!! YAHOUUUUUU Je me suis pesée 2 fois, juste pour être sûre Smiley bonheur Smiley bonheur

 

Je tenais à vous le dire, parce que :

- c'est juste génial de monter sur la balance en se disant, "combien de grammes j'ai repris aujourd'hui ?" et de voir un chiffre qu'on n'avait pas vu depuis bien longtemps s'afficher joyeusement sur l'écran !! YOUPIIIIIIIIIIII

- je voulais témoigner qu'il n'y a pas besoin de faire des PP pour franchir un palier et que les légumes ne font pas reprendre du poids : hier j'en ai mangé plus que des protéines, je pense, entre le repas du midi et celui du soir, et pourtant ce matin, j'affichais une jolie perte !

 

Alors, VIVENT LES LEGUMES et VIVENT LES DEUX CHIFFRES !! Parce que c'est ma prochaine étape  

J'espère que mon petit témoignage aura rassuré ceux et celles qui passent des moments difficiles (Non, non, Bounty, je ne parle pas de toi  !! N'oubliez pas votre santé sur la route nautique de notre dukan-croisière !

Je vous envoie plein d'ondes positives : j'en ai à revendre ce soir !

shampooange

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 23:30

Bravo Emma je suis très contente pour toi ... Bisous

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 23:33

Merci Shampooange ! Et bravo pour ton entrée en surpoids et pour ta belle perte !

Fofinette

1142 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 23:58

Bravo Emma, double victoire pour toi bientôt : les 2 chiffres et les 20 kg de perdus.

Merci pour ton témoignage et tous les autres que tu fais également et que je retrouve bien souvent !

Julia1985

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2012 à 00:06

Bonsoir les filles bravo pour vos pertes de poids en ce ki me concerne g perdu très vite 6kg en 15 jours mais seulement je les ai perdu en phase d attaque et depuis la croisière je stagne alors certes g perdu rapidement mais c énervant alors qu on est au régime de plus bouger sur la balance d autant plus k j pensai perdre vite car ce sont d kilos de grossesse (g accouche il y a 3 semaines ) pour Info je fai un jour PP. Un jour PL

Julia1985

Ce message a été supprimé par son auteur.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2012 à 00:11

Coucou Fofinette !! Oui, j'attends avec impatience les 20kg, les deux chiffres, et tout et tout ! Je suis tellement contente d'avoir vu 101,6 ce matin : ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un tel chiffre  Et puis, ça m'a conforté dans ma volonté et ma motivation. Contente que mon témoignage t'ait plu hihihihihihi !!

 

Courage Julia, tu vois qu'avec beaucoup d'obstination, on finit par vaincre ! Perdre presque 3 kg / semaine, c'est énorme. Alors n'en demande pas trop à ton corps. Les kilos perdus doucement se reprennent moins facilement, paraît-il ... Alors rassure-toi comme ça. Et puis, demande toi qui peut se targuer d'avoir perdu 6kg en 15 jours ?!

Julia1985

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2012 à 00:23

Ouiii je sais k c bien mais com je disai ce sont d kilos de grossesse c pour ça k j pensai Pa stagner si vite je suis consciente k c déjà très bien g juste peur de me démotiver si je perd plu mais bon fo k j persévère car j en ai 20 à perdre félicitations à toi pour ton parcours

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2012 à 00:32

Je te rassure, Julia, la stagnation, c'est le fait de rester à un même poids (à +/- quelques centaines de grammes) durant quinze jours ... Entre le 15 et le 21 mai, tu as perdu 1,5kg ! ça ne fait que 3 jours que tu ne bouges plus ... Ne t'inquiète pas, ça va repartir !!

eloa76000

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2012 à 00:35

Super emma! Felicitations! La balance ne bouge plus trop egalement pour moi depuis 10 jours et ton temoignage me donne de l'espoir. Je m'etais dit "j'ai fait ce poid (certes il y a longtemps, l'adolescence quoi lol) pendant un long moment alors si ca se trouve je ne perdrais plus". Mais là tu me donnes de l'espoir. Merci emma et encore felicitations! Bientot les 20kg! Genial!

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2012 à 00:40

Contente que ça te donne de l'espoir. C'est bien pour ça que j'ai fait ce petit post. C'est sûr que lorsqu'on a pesé pendant longtemps le même poids, lorsque le poids le retrouve, il ne veut plus partir ! Mais il repart si tu serres les dents et que tu ne dévies pas.

Surtout, ne craque pas, continue tranquillement ton alternance ! Tu vas en ressortir encore plus forte qu'avant !

Merci pour les félicitations ^^ Bravo à toi aussi !

eloa76000

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2012 à 01:05

Merci.

Non ne t'inquietes pas, je ne craquerais pas. J'en ai fait beaucoup de regime et c'est le seul ou je suis super serieuse, aucun ecart et je prend plaisir à manger et à cuisiner. C'est mort je ne lacherais rien! Lol

Bon courage pour la suite

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2012 à 05:56

bravo Emma

belle démonstration

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2012 à 07:53

Bonjour Emma

 

Tout d'abord bravo pour ta détermination Smiley bonheur et bravo aussi pour ce conseil plein de bon sens pour casser un palier : la patience...

 

Vivement les 2 chiffres qu'on se fasse une p'tite tisane aux herbes anti-ballonnement, quelques rails de FB et qu'on picore de l'origan Smiley bonheur

 

@toutes celles qui ont peur des légumes : Un paquet de mâche fait aux alentours de 100g (ça dépend de la marque et du conditionnement), videz-le dans votre assiette, elle est déjà pleine alors que c'est l'équivalent d'une petite tomate (calories, glucides) alors par ces beaux jours, n'hésitez pas à vous faire des salades vertes, comme le dit Emma, elles ne vous feront pas grossir.

vassilie

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2012 à 08:12

super Emma, bientôt les 2 chiffres!!!! continue comme ça avec ton positivisme qui en rebooste plus d'une et évite de faire faire des conneries à certaines!!!

bonne journée

Utilisateur85130

Posté le 24/05/2012 à 08:25

Bonjour

 

Félicitations, continue à manger des légumes lol

 

J'en mange tous les jours , même si ce n'est que de la salade , mais je ne fais presque plus de journée PP. Je n'arrive plus ....

Et je perds quand même, pourquoi se frustrer , tu as raison Bubu, niveau calorie c'est rien; Il ne faut pas mettre de vinaigrette à gogo , je mets 1 C à café d'huile.

 

BRAVO EMMA

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

valnet

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2012 à 08:27

bravo emma : )

j'aime ta motivation et positive attitude ; )

 

bientôt 2chiffre , je suis très contente pour toi : ))

aller zou , on garde le cap ; )

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2012 à 08:44

BRAVO Emma !!!

 

Oui ça change des coms à la c... ou l'on veut faire des journées PP à tire la rigot pour casser un pallier ... tu nous montre que la patience c'est ça LA solution .... Smiley bonheur

Utilisateur98840

Posté le 24/05/2012 à 08:51

Coucou

 

Je comprend ce que tu as vécu je suis en plein dedans !! mais ce matin enfin moins 600 grammes ce n'est pas grand chose mais quand ça fait deux semaine et demi que tu stagne et que tu reprends 1 kilos c'est frustrant.

J'étais en PL aussi hier donc je pense aussi que les légumes n'ont pas énormément d'incidence !!

 

Merci pour ton post ça va m'aider si demain je reprend ces 600 grammes LOL

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2012 à 09:20

Bonjour !

Vionet, Lilookou, merci beaucoup ! ça me fait plaisir de vous retrouver ici  Et vos encouragements et félicitations me vont droit au coeur !! Merci :°

Vassilie, oui, c'est vrai : c'est fou toutes les c°O__o°nneries qu'on peut lire par ici. Bravo pour ta perte incroyable.

Emilie ! ça faisait longtemps  !! Oui, la patience est un mot clef de ce régime. Et il faut aussi un soupçon d'entêtement (ça tombe bien, j'ai la tête dure ^^)

Missynatye : allez courage courage courage. Je suis de tout coeur avec toi ! J'espère vraiment que demain tu auras encore perdu 600g. Mais si ce n'est pas le cas, dis toi qu'on finit par sortir du tunnel et, dès que tu auras vaincu ce palier, viens nous le dire, ça fait un bien fou !!

Bubullolight, je te gardais pour la fin Merci pour ton message ! (Héhé, tu as eu peur en lisant l'intitulé de mon topic ?!  Je prends note pour notre folle soirée de tisane, d'origan et bien sûr, de FB !! Et en fin de soirée, pour finir en beauté, un peu d'eau de la grotte ?! ça se trouve, c'est une eau miracle qui empêche la rétention ?!

J'espère vraiment que tout ça montrera à celles qui désespèrent (et je les comprends totalement : ça fait bientôt 4 mois que je suis ce régime et avec cette "stagnatiounette", ça n'a pas été facile tous les jours non plus) que les choses finissent par repartir. Alors, mangez de la mâche, des courgettes, des tomates ou tout ce qui peut vous faire plaisir dans votre assiette, parce que c'est avec le plaisir qu'on garde le moral, avec le moral qu'on garde notre détermination et avec notre détermination qu'on gagne la guerre.

amelice

677 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/05/2012 à 09:48

bjr emma, ravie de voir que je ne suis pas la seul dans ce cas, moi aussi j'étais bien partie, puis ces derniers temps 500gr par semaine et là je stagne depuis 3semaine.

j'ai commencé du sport je prends qlq tolérés mais rien de spécial, je ne sais plus et ça commence à m'énerver grave.

je ne lâche pas prise mais je suis un peu démoralisée.

merci pour ce sujet je vous tiendrais au courant de la suite des évènements

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2012 à 09:57

Merci pour ton témoignage, c'est encourageant ! Comme toi j'avais une perte moyenne de 1.4 kg par semaine, j'ai perdu 23 kg plus facilement que je le pensais. mais maintenant que j'ai atteint le poids que j'ai fais quelques années, ça stagne, par moment un petite perte apparait... C'est flippant de voir que je vais difficilement perdre les 10 derniers kg qu'il me reste en trop mais je tiens bon.

Bon courage pour la suite !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Fofinette

1142 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2012 à 10:37

Moi aussi je suis bluffée par le nombre de personnes qui abusent des journées PP pour aller plus vite.

Moi je perds mieux après les PL... Nous sommes toutes différentes.

 

J'alterne en 1/1 mais j'avoue parfois faire 2 PP de suite quand j'ai un resto de prévu et que j'ai fait 2 PL juste avant.

Je ne dépasse pas les 2 jours de PP à suivre, cela me permet juste de garder une vie sociale... et c'est plus facile en PL.

Et je pense sincèrement que dans le doute il faut mieux faire une journée PL en trop qu'une journée PP en trop. Nos reins nous remercieront )

 

J'ai eu un pallier difficile juste après l'attaque mais j'ai tenu bon en continuant l'alternance...

 

Bonne journée les filles et bravo Emma pour ta nouvelle perte !

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2012 à 11:01

Amelice, c'est normal que ça ralentisse comme ça : tu as moins de réserve, donc le corps y puise moins ... Et plus tu t'approcheras de ton juste poids et plus ce sera dur. Mais ça en vaut la peine ! Alors accroche toi.

Furba, comme Amelice, tu te retrouves avec de moins en moins de gras à perdre ... Déjà, 23kg en moins, ça doit te faire un bien fou, non ? Il faut peut-être aussi que ton corps s'habitue à ses nouvelles demandes, à ses nouveaux paramètres ... Peut-être que la perte repartira après ?

Fofinette : tant que tu fais au moins autant de PL que de PP sans dépasser les 5PP d'affilée ... Le plus important, c'est d'adapter notre régime alimentaire à notre rythme de vie, pour ne pas être tenté de faire d'écart. En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses. Bon courage pour la suite !

Utilisateur72792

Posté le 24/05/2012 à 11:18

Bravo Emma !!!!!!!!! Qu'est que j'aime ton message !!!

Ah ça me fait plaisir et j'en oublie toutes les idioties que je lis ailleurs

je te félicite et tu mérites bien ! Quelle joie de voir cette belle réussite obtenue grâce à ta ténacité et au respect du régime dudu.bye bye

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.