Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

Comment casser un palier ?!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Phil2paris

1693 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/05/2012 à 19:21

j'ai la flemme de chercher autre chose Smiley bonheur

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/05/2012 à 19:54

Alors ! Vu ta motivation à m'instruire, je suis allée me renseignée un peu. ça n'a pas l'air d'être en rapport avec les paliers, le rebond glucidique : l'apport glucidique apparemment fait lâcher le glycogène contenu dans les muscles et refixer la nouvelle charge de glycogène pour faire gonfler le muscle. Et puis, je suis déjà assez irritable comme ça ! (il paraît que ça rend irritable et que ça favorise les crampes ...)

Phil2paris

1693 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/05/2012 à 20:01

bah oui ça reste quand meme différend de dukan mais perso je le fais Smiley bonheur

amelice

677 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/05/2012 à 09:50

bjr à tous

ben ce matin je suis remontée de qlq gramme pour vous dire que qd je perd je reprend puis reperd environ 1semaine pour stabiliser un poids, grrrrrrrrrr.

@emma très jolie la nouvelle photo.

ce week end je vais essayé de prendre un laxatif pour vider un peu tt ça et voir si c'est ça qui fait que j'ai repris ces grammes de malheur.

bonne matinée à +

vassilie

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2012 à 11:14

Aller les filles, il parait que c'est normal de remonter, redescendre, remonter...le seul truc c'est de ne pas se peser trop souvent mais OUI JE SAIS c'est super dur!!!!

 

Emma t'es vraiment super belle !!!

 

Aller courage...

bizzzz

XREYTab

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/05/2012 à 11:35

Bonjour à tou(te)s

Phil2paris j'ai été voir ton truc de rebond...

çà fait mal à la tête !

Dudu est +simple

Pour ceux que celà tente:

http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=3680

 

Bon Courage

J'imagine sTALLONE faisant les calcul avec Adrienne , LoL

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/05/2012 à 12:19

Merci Xrey, je suis allée voir. Miam, plein de beaux mecs bien musclés ^^ Ah non ... C'était pas ça le but ! J'ai eu quelques réponses sur l'impact du rebond glucidique sur la production d'insuline etc. Mais en effet, tout ça me semble un peu compliqué. ça m'a bien fait marrer de voir les gens s'écharper, comme quoi, ce n'est pas réservé aux Proteinautes 

"Oooh Adrienne", mieux vaut mater que faire des maths ^^ En tout cas, je ne suis pas prête à passer dans le camp de Rocky.

 

Merci les filles, c'est très gentil pour la photo ! Vous allez me faire rougir O_o

Pour les pertes-reprises successives, en effet, c'est tout à fait normal. J'avoue que ça influe sur le moral, de temps en temps, mais j'ai tellement d'autres raisons de stresser en ce moment, que c'est un peu le cadet de la grande fratrie de mes soucis :o)

 

Evite les laxatifs si tu n'es pas constipée Amelice, car ça empêche l'assimilation des nutriments par l'estomac et les intestins, ce n'est pas une bonne chose. En tout cas, ce n'est à utiliser qu'en cas de véritable urgence.

amelice

677 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/05/2012 à 13:47

@emma: si si je suis constipée c'est pour cela

unenouvellevie

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2012 à 14:36

Tres interessant ce post !

Emma ne t'inquiete pas pour les grossesses, tu peux gerer ,moi j'ai eu 4 enfans et pour les deux premiere j'avais pris que 9 kilos car je faisait attention mais pas trop quand meme car pour les 2 dernieres j'ai voulu faire regime (l erreur a ne pas faire quand on est enceinte) et j'ai eu une tonnes de craquage , je tenais un regime 2 jours puis gros craquage ! En fin de compte j'ai eu l'impression d'etre 9 mois au regime a chaque fois et pour la 3 eme grossesse j'ai pris 22 kilos ( de 59 kg a 81kg) et la 4 eme grossesse (il y a2 ans)17 kilos (de 65kg a 82kg) que j'essaie de perdre maintenant. )

unenouvellevie

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur72792

Posté le 31/05/2012 à 14:39

Vraissemblablement manger des pâtes ou du riz c'est la même chose et même chez WW ils connaissent.......

 

http://www.weightwatchers.fr/community/mbd/post.aspx?page_size=25&rownu(...)

 

je ne connaissais pas le principe, mais les explications de phil2paris m'ont donné envie de regarder ce qui se disait sur le net

 

j'ai du mal à croire qu'on puisse perdre 1 kilo en ne mangeant que du riz sur 1 journée..........

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/05/2012 à 15:40

Vous faites comme vous voulez les filles/mecs, mais moi, je suis les prescriptions de Dukan. Et je dis bien "prescriptions". Quand le médecin vous donne un traitement plutôt qu'un autre qui fonctionne aussi, vous n'allez pas à la pharmacie en disant : "donnez moi les médicaments de l'ordonnance et puis une boîte de l'autre traitement, on sait jamais".

Je ne pense pas que mélanger les régimes soient une bonne solution. Je suis contre cette histoire, moi.

Phil2paris

1693 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/05/2012 à 17:48

oui oui oui c'est pas pour tout le monde :d je fais du sport et de la muscu en + :o

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/05/2012 à 19:02

En résumé : ce n'est pas fait pour ceux qui suivent le régime Dukan. 

Après, je ne sais pas exactement ce que tu fais comme régime, c'est sur que le sport et la muscu vont t'aider. Mais il faut être bien clair et annoncer la couleur !

Phil2paris

1693 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/05/2012 à 19:05

BLEU ! Smiley bonheur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2012 à 20:03

Enfin un topic plein de bon sens qui rappelle que la méthode Dukan appliquée à la lettre fonctionne, sans écart, sans abus de PP, sans l'indispensable chope de bière ou verre de vin le WE et les 2 carrés de chocolats quotidiens et ... on ne parle plus du régime Dukan.

 

Alors ok, libre expression... mais nous sommes sur un site dédié à l'entraide dans le cadre du régime Dukan.

 

Tant de membres sont découragées en cas de stagnation, à la recherche de la méthode miracle pour le casser alors que les paliers sont des périodes nécessaires à l'organisme pour re-calibrer son métabolisme en fonction de son nouveau poids, c'est un mal nécessaire qui a une durée limitée, même si on peut la trouver trop longue et la seule arme est la Patience.

Grosse déception que d'y trouver des allusions à ce point hors sujet :( j'ai peur de lire bientôt "allez, je mange des pâtes ce soir !".

 

http://www.proteinaute.com/forum/pourquoi_le_regime_dukan_est_un_echec-30441.html

 

Emma, je suis désolée si je donne l'impression de faire la police sur ce topic que tu as ouvert, ma déception a pris le dessus.

Phil2paris

1693 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/05/2012 à 20:17

allez, je mange des pâtes ce soir ! Smiley bonheur

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/05/2012 à 21:29

Bon Phil, arrête de faire le malin. Tu es un bodybuilder, tu "fais une sèche", si j'ai bien compris et je respecte tout à fait ta démarche. C'est toi qui gère ton corps et ton régime, je n'ai pas à te dire ce que tu dois faire.

Simplement, tu pourrais respecter l'esprit de ce post, qui avait pour vocation de fêter mon passage de palier et pour rappeler qu'on a pris l'engagement de suivre la méthode Dukan A VIE. Une méthode qui a ses règles et ses prescriptions. On les connaissait avant d'y aller, maintenant on suit le rythme et on ne va pas aller ramer dans tous les sens. Moi je veux une croisière sur la méditerranée en plein été, du ciel bleu et une mer calme. Si tu as choisi la route du Rhum, tant mieux pour toi, tu vas aller vite, mais j'espère que tu ne seras pas obligé de démâter (sans jeu de mot) et que tu ne mourras pas dans une tempête.

Grrrrrrrrrr ! La couleur bleue, tu vas la connaître si tu continues à m'embêter ... Je sais me battre, tu sais ! :o)

 

Bubullolight, tu es toujours la bienvenue chez moi ! Et tu sais que je suis à 100% d'accord avec toi !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2012 à 21:50

Arrête Emma, j'ai les chevilles qui gonflent ;o)

Phil2paris

1693 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/05/2012 à 22:13

oui moi aussi je t'aime a la folie emma Smiley bonheur

Utilisateur72792

Posté le 31/05/2012 à 22:51

Perso je respecte de manière très fidèle le régime Dukan.....je ne prévois pas d' essayer de me nourrir de pâtes ou de riz sur une journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

unenouvellevie

Ce message a été supprimé par son auteur.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/05/2012 à 22:58

Ouf ... Tu me rassures un peu Cissoudiet ...

Allez Phil, on peut discuter sérieusement aussi.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/05/2012 à 23:01

Oh !! C'est chou Unenouvellevie !

unenouvellevie

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2012 à 23:05

Merci ))

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.