Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

de retour

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2020 à 21:33

Oh bah tu me supporteras jusqu'au bout vu que j'ai plus que toi à perdre !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

carodudu6

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2020 à 22:35

Alors bizarrement, j'ai été tout sauf constipée. Bien au contraire si vous voyez ce que je veux dire   les spaghettis de Konjac contiennent principalement des fibres et ça m'a fait bcp d'effet  

carodudu6

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2020 à 22:39

6 kilos en 14 jours bravo Idée fixe c'est génial 

Moi je me sens toute gonflée. J'ai de moins en moins faim par contre en fin de journée, étant très addict au sucre, c'est dur de pas résister...

Quelle recette sympa vous me conseillez en protéines légumes?

J'en ai déjà testé plusieurs sur le sites notamment le konjac poulet curry ou encore boulettes de viande avec du fromage carré frais du son et des épices c'était très bon.

La difficulté c'est d'arriver à varier les plats pour ne pas se lasser.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2020 à 14:07

y a du konjac en forme de perle, ça remplace bien le riz. Je fais des risottos en pp (avec un peu de crème ou de skyr et du saumon (ou autre au jourd'hui j'ai fais crevette .... bien assaisonné c'est bon), ça permet de changer car on peut faire toujours la même recette mais avec du jambon, ou encore des champignons en PL, viande hachée tomate en PL encore .... enfin bref, à toutes les sauces. Et aussi, on peut faire des salades de riz.

 

Ce que je n'aime pas dans les pâtes de konjac c'est la texture et d'avoir l'impression de mâcher des élastiques. J'ai récemment découvert qu'en cuisant plus, ça atténue cet effet élastique (attention, j'ai pas dit que c'était délicieux hein ... Ca reste du konjac).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

carodudu6

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2020 à 16:31

c'est sur quelle konjac est loin de valoir les pâtes classiques mais avec une sauce mélangée style wok je trouve ça pas mal.

Et toi phiphine quel est ton objectif? ça fait longtemps que tu suis dukan?

theoucafe

Ce message a été supprimé par son auteur.

theoucafe

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2020 à 17:16

Bonjour à toutes,

 

 

 

Si vous m'acceptez, je prends le train avec vous !

 

 

 

J'ai déjà suivi Dukan il y a 7 ou 8 ans, je n'avais pas atteint mon objectif mais presque et ça m'allait très bien. La stabilisation s'est bien passée mais ensuite, petit à petit... vous connaissez... J'ai suivi WW pendant quelques temps sans aucun résultat.

 

 

 

Puis le confinement a fini par me dire qu'il faut s'y remettre sérieusement, je sais que ce programme fonctionne alors j'ai repris hier. Par contre, je ne fais pas d'attaque, directement en croisière 1/1.

 

 

 

Bravo pour votre parcours déjà entamé et merci pour les quelques conseils, j'avais oublié le konjac !!

 

Bonne journée

carodudu6

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2020 à 18:47

Bienvenue  c'est sympa ce forum ça permet d'échanger et de se motiver. Je sens déjà que j'ai moins faim mais c'est un combat de tous les jours.

Le confinement pareil pour moi ça a été dur. Entre les livraisons de nourriture, les craquages quotidiens avec le sucre, j'étais complètement intoxiquée (je ne crie pas victoire cela prendra du temps).

carodudu6

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2020 à 19:34

Les invitations j"appréhende un peu mais avec le déconfinement progressif et les bars fermés ça limite les tentations  

Ma balance fonctionne mal donc j'ai décidé d'attendre deux semaines avant d'en racheter une. Perso, si je me pèse et que j'ai pas bcp perdu ça va me démotiver. Objectif: 15 kilos pour l'instant 1 semaine. Il m'en reste 15    

carodudu6

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2020 à 19:35

est-ce qu'en cétose vous transpirez plus? Depuis 2 jours, dès que je fais de l'exercice je transpire davantage c'est assez désagréable

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2020 à 21:12

Bonjour et bienvenue aux nouvelles !

 

J'ai un objectif à - 45 kg voire - 50.

 

J'ai fait Dukan en 2011 et j'avais perdu 35 kg mais j'ai tout repris quand j'ai arrêté mais sans faire la consolidation. J'ai eu un pépin de santé sérieux, il a fallu arrêter et ça a été une catastrophe. Avant le confinement j'avais quand même reperdu 16 kilos mais le confinement m'a rendu 15 kilos, j'en ai reperdu 3 cette semaine.

 

J'avoue que j'en ai marre !

 

En fait j'ai du arrêter le régime pendant le confinement car il fallait que je sois au taquet pour affronter éventuellement le virus car vu mes comorbidités, je ne serais pas soignée si je le chope.

 

Je ne sais pas prendre 1 ou 2 kilos. J'ai fais tous les régimes de la terre, du coup quand je prends, c'est par paquet de 20 ou 30 !

 

Enfin bref, j'ai décidé que ça suffit. Je veux retrouver mes fringues en taille 40.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

carodudu6

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2020 à 19:33

C'est dur d'être au régime en permanence. Quand je vois des amis autour de moi qui arrivent à s'auto réguler, je pense que j'en suis incapable et que je "mange" mes émotions.

Quand quelque chose me tracasse ou que je suis stressée, mon exutoire premier c'est la nourriture.

Pareil j'ai tout essayé, WW, naturhouse, dukan, jeune intermittent etc...

Depuis 3 ans j'avais stabilisé mon poids et à cause d'un évènement particulièrement difficile j'ai rebasculé dans l'alimentation compulsive et pris 10 kilos depuis.

Pourtant je sais très bien qu'en dehors de procurer un plaisir immédiat, quand je mange trop je me sens mal dans ma peau...

Courage dans ton objectif, soutenons nous les filles!

theoucafe

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2020 à 12:36

Bonjour à toutes,

 

Le fait que les bars et restos soient fermés m'aident beaucoup aussi ! Je sens que j'ai déjà moins faim mais quelques envies cherchent à revenir, il faut trouver des recettes plaisir et pas seulement se nourrir avec des protéines et des légumes... Je vais tenter un flan et vous dirai si c'est réussi.

 

Carodudu6 tu es bien courageuse de ne pas te peser, mais au final le résultat sera le même, je te souhaite une très belle surprise lorsque tu auras ta nouvelle balance. J'ai essayé le jeune intermittent juste avant de reprendre dudu et ça n'a eu aucun effet, j'ai même pris 1 kg en 2 semaines... A l'évidence, dudu avait bien marché et c'est peut-être le seul programme qui me permet de perdre des kilos. WW l'année dernière pendant 6 mois, perdu à peine 2 kg...

 

Ideefixe, bravo pour ta perte, 7kg en 3 semaines   oui je suis motivée même si je n'arrive pas au but, l'idée est de m'en rapprocher !

 

Phiphine, pareil, je ne sais pas prendre 1 ou 2 kg, c'est horrible. J'avais perdu 33 kg il y a quelques années et j'en ai repris 29, dont 6 pendant le confinement. Ce n'est pas que j'ai mangé différemment (peut-être un peu plus de pain car fait maison, mais j'ai un avantage car je n'aime pas le sucre, les bonbons, la pâte à tartiner, etc). Par contre j'adore le fromage et la charcuterie   Ce qui m'a beaucoup manqué c'est de ne pas marcher.

 

Bonne journée à toutes, on tient bon !!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2020 à 13:04

hihih Moi j'aime pas le chocolat mais j'adore le pain, le fromage et tout ce qui s'appelle Haribo !

 

 

pfffffff lors de mon premier Dukan je fabriquais mes bonbons moi-même avec les recettes du site. Le fromage, on trouve des substituts mais ce qui me manque c'est le vrai pain. Mais depuis que je connais l'okara, ma vie a changé.

 

Quand les restaurants ouvriront, je vais m'y jeter mais j'emmènerais mon pain et je bannirais tous les restaurants à patate (ceux qui font que des frites et des pommes de terre et pas de légumes verts).

 

Avant en PP j'allais manger des fruits de mer ..... bon après c'est le porte monnaie qui maigris plus vite que moi mais bon ....

 

Là j'ai un brownie au chocolat (suis pas fan mais je mange un gâteau comme tout le monde.

 

Il ne faut pas se baser sur les autres. Si tu vois mon mari, tu te diras que je mange plus que lui ...... comment te dire, en vrai, il grignote toute la journée mais ça, personne ne le vois !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

carodudu6

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2020 à 14:53

Hariboooo  pendant le confinement, on leur a commandé des car en sac, crocodiles, fils qui piquent etc.... ce qui explique en partie la prise de poids 

Si tu as des recettes sympa de bonbons je veux bien.

J'ai essayé un cheesecake pas mal. Bien sûr cela ne vaut pas un vrai.

Qu'est ce que l'okara?

Bravo thé ou café 2 kilos en 3 jours c'est top 

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2020 à 19:27

Voilà pour l'okara :

 

https://kiki-kiffe-dukan.blogspot.com/2019/10/recettes-lokara.html

 

attention, le site de Kiki est addictif et tellement top !!!

 

Les bonbons c'est par ici :

 

http://www.proteinaute.com/recettes_dukan/bonbon-7.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

theoucafe

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2020 à 19:03

Bonjour à toutes !

 

Merci Phiphine pour le lien avec les recettes à base d'okara. J'avais vu qu'il y a plusieurs sortes d'okara, à base de soja ou à base d'amande. Je vais creuser la question.

 

J'ai fait ce flan qui est très bien... et très bien parti aussi :

 

http://www.proteinaute.com/recette-bon-flan-patissier-traditionnel-5235.html

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2020 à 11:11

Attention, nous on n'a le droit qu'à l'okara de soja !

 

Y a plein de recettes sur le site. Y en a pour tous les goûts, et c'est pas une façon de parler.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

theoucafe

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2020 à 11:40

Bonjour les filles !

 

Si nous n'avons droit qu'à l'okara de soja, je renonce car le soja est à éviter avec les problèmes de thyroïde.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2020 à 21:36

Oui c'est vrai. Je n'ai heureusement pas ce problème.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

carodudu6

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2020 à 22:12

Salut les filles, alors comment se passe votre diète?

Moi toujours pas pesée mais je pense avoir perdu 4kg, je me pèserai dans 15 jours après avoir fait un mois de régime  

Par contre, j'ai presque pas faim ces derniers jours. Est-ce que ça vous fait la même chose?

Je sais bien qu'il faut manger un quota de protéines mais j'ai de plus en plus de mal à en avaler..

C'est peut-être juste une phase à cause de la cétose.

theoucafe

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2020 à 21:07

Bonjour à toutes, comment allez-vous ?

 

Ideefixe, tu as raison d'essayer l'okara, pour moi qui ai du mal à équilibrer, je vais éviter. ça a l'air délicieux ces gateaux avec l'okara, ton lien donne envie Phiphine !

 

J'ai perdu plus de 3 kg en 2 semaines, ça me va bien ! Je me pèse plus qu'une fois par semaine et n'avais rien perdu en 4 jours mais ça s'est débloqué. A force de faire des régimes, le corps ne se laisse plus faire !

 

J'ai pris des perles de konjac, ce sera essai de riz au lit demain, à suivre...

 

Bon week-end les filles !

carodudu6

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2020 à 19:36

Salut les filles, pour le konjac j'ai comandé sur cleanfood et c'est top. Même pas besoin de les faire bouillir et il y a même des lasagnes.

J'ai perdu 5kg pour l'instant. J'ai fait deux jours d'écart et j'adapte un peu le régime. Je limite les glucides mais je mange parfois du fromage normal. Le 11 mai ça fera un mois de régime et je vais un peu plus manger pour éviter de perdre plus de 5KG par mois. Et vous comment ça se passe?

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2020 à 20:53

oouuuhhh Ne le répète à personne parce que c'est secret .... Un peu de gras dans le fromage, c'est pas grave. Le très grave c'est le sucre et tous les glucides.

 

1 morceau de fromage n'est pas trop gênant (j'ai dit un morceau hein ... pas une fondue savoyarde ni une raclette ou autre chose dont je raffole ... suis une folle de fromage).

 

Sinon, j'ai fait un repas off moi aussi .... Le jour de l'ouverture des terrasse de restaurant en région parisienne .... J'ai trouvé que le 2 juin se fêtait dignement et même que ça devrait être la fête nationale. hum hum en revanche, j'ai pris des pommes de terre grenaille qui n'étaient même pas assez bonnes pour valoir un craquage .....pfffffff ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.