Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

debut escalier nutritionnel le 19/05

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

titi07

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2014 à 18:44

j'ai vu sur un drive qu'il y avait du cacao avec 100% de cacao, sans sucre est ce que je peux partir la dessus.

cet après midi, gâteau d'anniversaire de mon neveu, je sais pas si c'est le fait de en pas avoir mangé de sucre pendant 1 semaine mais ca me reste sur l'estomac (j'ai été sage une seule part avec une petite part de st genis)

 

a plus tard

louloulavie

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2014 à 08:18

Bonjour les filles,

Ça y est, après ma première semaine de Dukan classique je vous rejoins !

Alors PP

Bonne journée à toutes !

esty68

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2014 à 09:03

|Bonjour je vous rejoins

jai commencer l exalier le 5/5 et pour l'instant tres satisfaite

une taille en 3 semaines sans frustration et en mangeant en famille

je commence a me lasser detre que avec des pure dudu donc en vous rejoignant jespere plein de recette et idee !!

voila aujourdui PP donc pas trop de fantaisie mais bon !!

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2014 à 09:17

Hello les filles et bienvenue aux nouvelles arrivantes,

 

Ce weekend pas d'écart pour moi, sauf hier gros gros repas de gala (rosbeef, pdt, fromage, vin). J'étais ravie de pouvoir manger ce que je voulais, un vrai repas de fête. J'ai essayé des muffins vanilles dukan et des bioflans aussi c'était trop bon ! Ce régime me contraint à échanger les conneries sucrées par mes 150g de fruits par jour à compter du mercredi, je retrouve le plaisir d'en manger.

 

Au total - 2.2kg en une semaine, sans trop se priver, c'est satisfaisant.

 

Aujourd'hui on repart en PP histoire de voir dès demain le chiffre baisser sur la balance.

 

Et vous, ça a été ce week end ?

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2014 à 10:39

Bienvenue au nouvelles, vous allez voir l'escalier ça change la vie, on perds du poids sans être frustrée: elle est pas belle la vie.

Bonne journée PP les filles!!!!

titi07

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2014 à 10:06

coucou,

bienvenue aux nouvelles. reprise des protéines hier, ca va faire du bien de rajouter des légumes aujourd'hui (courgette pour moi). sinon j'ai testé la recette du pain de mie dukan, c'est pas mauvais et ca permet de manger sa dose quotidienne de son d'avoine.

a plus tard

louloulavie

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2014 à 11:17

Bonjour les filles,

 

Pour moi ce midi c'est poireaux avec une sauce yaourt moutarde, et poulet. Si j'ai un petit creux dans l'après midi j'ai apporté mes muffins, ils calent vraiment bien !

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2014 à 13:01

Coucou tout le monde,

 

Retour à 82 kg pour moi ce matin après la jounée PP d'hier.

 

Je commençais à galérer pour savoir quoi manger le lundi. J'ai fait bavette + oeuf au plat le midi, avec un bioflan en dessert et le soir deux filets de poisson citronnées avec des muffins dudu pour fini sur une note sucrée.

 

Ce midi, pas trop le temps, des contraintes de boulot du coup 4 tranches de poulet fumé et du fromage blanc 0%. Ce soir j'ai hate de pouvoir manger les beaux légumes que j'ai achetés au marché dimanche. Je pense que je me ferais escalope de poulet avec sauce fond de veau/fromage blanc/champignons de Paris frais. Avec un bioflan amande pour finir.

 

Rassurez moi j'ai bien le droit aux muffins dukan et aux bioflan dès le début de semaine ? J'ai un doute :(

 

En tous cas, semaine 2 ! et moins 3.5kg depuis le début. Tenez bon les filles !

louloulavie

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2014 à 13:12

C'est vrai que moi aussi je mange le muffins Dukan que j'adore même en début de semaine, mais c'est vrai que je me posais la question si on pouvait,

 

Et les légumes, c'est bien à tous les repas le mardi ?

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2014 à 14:23

Oui, si j'ai bien compris c'est légumes à tous les repas le mardi, pour la journée PL.

 

As-tu essayé les Bioflan ? C'est super bon et très frais, ça permet de finir le repas sur une touche sucrée. J'ai gouté noix de coco et amande et là j'en ai commandé un peu à tous les parfums pour tester.

 

Pareil pour le dimanche soir ? Qu'est ce qu'on est censées manger après le repas de gala ? Dans le doute j'ai fait PP le dimanche soir mais je me posais la question. Idem pour le samedi où on réintroduit un certain poids de féculents (70g de pates completes pour moi). A-t-on le droit de remanger des féculents dans le weekend ? Ou est-ce réservé à un seul des deux repas du samedi ?

 

Merci pour vos réponses celles qui savent 

 

Bonne journée,

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2014 à 14:24

@Louloulavie : tu fais quelle recette de muffins ? J'en ai essayé une mais je pense que ça peut être encore meilleur 

louloulavie

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2014 à 14:53

1 cs de son de blé

2 cs de son d'avoine

1/2 paquet de levure

1 oeuf

1 cs de lait écrémé

De l'aspartam

de l'arome de vanille si tu aimes

 

Tu mixes le tout, tu mets dans les petits moules

 

Au four a 180 pendant 10 /15 mn

 

Je les prépare pour plusieurs jours à l'avance et je les conserve dans une boite en fer

 

Bon appétit !

traxdda

Ce message a été supprimé par son auteur.

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2014 à 13:10

Merci Louloulavie pour ta recette car j'en ai testé une c'était pas ça!!!! Roxane84 ou trouves tu les bioflans? Tu les fais ou tu les achète?

Moi le dimanche soir c'est PL ou PP pour mieux faire passer le repas de gala.

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2014 à 13:12

Hello les filles (et merci louloulavie pour la recette)

 

Ce matin + 300g alors que je n'ai pas fait d'écart. Bizarre bizarre. Bon, ça a peut être un rapport avec le fait d'avoir mangé 5 mini brioches dudu hier soir (une vraie fringale). Pourtant c'est un aliment autorisé en PP.

 

Je verrais demain si ça redescend !

 

Bonne journée à toutes

louloulavie

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2014 à 13:21

Coucou les filles !

 

Pas de perte de poids pour moi sur la balance ce matin.... Mais j'ai évité le pire, parceque comme toi Roxane, hier j'avais faim...! Mais je n'ai pas fait d'écart, j'ai juste mangé en très grosse quantité...

 

J'ai vu la recette de la brioche, elle a l'air super bonne ! j'aime bien les crèpes aussi... Le souci c'est que ce sont quand même beaucoup de recettes avec des oeufs.. Alors j'ai un peu peur pour le cholestérol

titi07

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2014 à 13:27

coucou les filles,

vous me donnez envie avec cette recette de brioche, il faut que je jette un coup d'oeil a la recette.

pour moi ce matin la nouvelle a été plutôt bonne - 600 gr, j'ai remarqué que je perdais plus le mardi avec l'ajout des légumes.

 

a plus tard

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2014 à 13:28

Oui moi aussi je limite les recettes avec trop d'oeufs!!

louloulavie

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2014 à 13:52

Et moi je ne pers qu'en phase PP

 

Dès que je passe en PL je stagne

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2014 à 14:31

Je ne comprends pas, j'avais bien perdu la semaine dernière en fait j'avais perdu en continu jusqu'au jeudi, et commencé à stagner à partir du vendredi, pour reprendre un peu en fin de semaine. Alors que là, j'ai perdu lundi seulement et repris 300g dès le mercredi.

 

Bon au final c'est quand même pas mal : du lundi au lundi suivant - 3.5kg. Espérons que ça continue.

 

Je partage vos inquiétudes sur les recettes avec beaucoup d'oeufs, il faut quand même faire attention au cholestérol. Toutefois, en devant manger des protéines tous les jours, il parait difficile d'y échapper. Si on suit les règles nutritionnelles du PNNS on peut manger de la viande ou des oeufs 1 à 2 fois par jour et du poisson 2 fois par semaine http://www.mangerbouger.fr/bien-manger/que-veut-dire-bien-manger-127/les-9-(...)

 

Ceci étant, vu qu'on ne mange des lipides que lors du repas de gala, notre taux de cholestérol ne devrait pas augmenter avec ce régime.

louloulavie

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2014 à 15:23

Et surtout, ce ne sera pas pire que les patisseries, ou les sauces sur les quelles on abusaient certainement avant d'entamer notre régime !

YogiWali

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2014 à 08:39

Salut à toutes!

 

J'ai commencé l'escalier ce lundi après un essai infructueux avec la méthode classique...

J'ai tenu 3 semaines (partie de 63kg, j'étais descendue à 58.5) et la 4ème, j'ai tout repris! Trop frustrée de ne pas pouvoir manger de fruits par exemple...

 

J'ai un énorme souci qui est l'addiction au sucré, et dès que je craque, je deviens boulimique... je ne sais plus m'arrêter!

 

En plus dès que je perds un peu, je suis contente et je me lâche sur des aliments interdits!

 

Donc me voilà en bas des marches, en espérant que cette méthode me convienne mieux ...

 

Mais j'avoue que j'appréhende le dimanche car si je m'autorise un dessert chocolaté, j'ai bien peur de ne plus pouvoir m'arrêter ensuite et reprendre tout ce que j'aurai perdu dans la semaine!

 

Comment ça se passe pour vous?

Et lorsqu'on s'engage dans cette méthode, c'est jusqu'à obtention du poids voulu mais après???

louloulavie

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2014 à 09:52

Bonjour Les filles !

 

@Yogiwali, avec l'escalier tu as normalement beaucoup moins de frustration, tu peux déjà manger un fruit des le mercredi et ce chaque jour, puis tu peux cuisiner des desserts également, sur ce forum il y a plein de propositions, moi je les teste...

 

Pour dimanche si possible, essaie de ne prévoir dans tes placards uniquement ce don tu as le doit, ce sera plus simple...

 

Et surtout, fais du sport, et mangé à ta faim

 

Sinon, j'ai adoré manger ma pomme hier ! Et je sais que je recommence aujourd'hui !

 

Bonne journée les filles

titi07

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2014 à 11:41

coucou,

 

bienvenue yogiwali : ce que tu peux faire pour le dimanche également c'est que lorsque tu mets la table tu mets seulement ce qu'il faut sur la table (si t'as des enfants, mets leu dessert également) pour ne pas avoir a retourner par la case cuisine.

bienvenue en tous cas.

 

 

a plus tard

YogiWali

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2014 à 11:53

Merci LOULOU et TITI!

On se croirait dans la bande à Donald lol

 

Côté sport pas de souci, je m'y suis remise depuis lundi et je m'y tiens....

 

Mais côté goûter de ma fille dans le placard, je sais qu'ils y sont et j'ai du mal à me retenir...

L'appel du sucre est effrayant! Comme un petit démon qui apparaît sur mon épaule et qui me fait saliver avec des images chocolatées!

 

Il faut que je me trouve des recettes... parce qu'en ce moment ma courbe de poids c'est les montagnes russes!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.