Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » L'Escalier Nutrtionnel jour par jour

Défi abdo episode 1

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/10/2015 à 07:57

J15 validé...curieusement, ça a été...moins dur qu'hier mais ça va pas durer !

 

Et demain repos, ça va faire du bien !

 

bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/10/2015 à 08:06

Validé

Par contre les abdos ça roule pas...

Crunchs OK. LDJ, pas bon; en fait c'est la position qui coince : je descends les jambes très bas, alors en contre-partie je me retrouve très cambrée au moment de remonter. Doit pas falloir descendre autant les gambettes, du moins au début avant d'être renforcée... vais demander à ma copine kiné.

N'empêche qu'on a pas d'explications, et que les tutoriels sur internet se contredisent. C'est un coup à se faire très mal ça...

 

Sinon, avec la zique à fond sur les oreilles (bah oui à 7h du mat mes voisins n'ont pas d'humour... oui, bon, moi non plus...) et par séries de 10 ou 20 c'est plus facile.

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/10/2015 à 08:38

Futurebombe, faut absolument que ton dos reste plaqué au sol....mets tes mains sous les fesses,paumes contre le sol, ton dos ne sera plus cambré et tu pourras descendre tes jambes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/10/2015 à 08:44

je descends à 10/15cm maxi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/10/2015 à 10:22

OK, vais tester comme toi.

Je suis naturellement cambrée, et je descends très bas, j'avais bien compris que ça pourrait pas marcher sans me blesser ! et 10-15 cm de dénivelé, ça devrait le faire...

merci de tes conseils

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/10/2015 à 10:34

pas dénivelé...je descends à 10 cm du sol....mais tu verras, en mettant tes mains sous les fesses, tu ne solliciteras plus ton dos et feras travailler uniquement tes abdos....je suis également très cambrée (10 ans de gym artistique) et je ménage mon dos !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/10/2015 à 10:40

Coucou

 

Comme dit sur l'autre post, avec les travaux, les défis sont un peu zappės je reprends sérieux cette semaine.

 

Par contre niveau courbatures, je suis pas mal!

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/10/2015 à 10:43

tu es courageuse pomme ! ...tes travaux avancent ? ....fait au mieux pour les défis mais ne te blesse pas...et contre les courbatures, faut faire des étirements après la séance , et un petit échauffement avant, c'est bien 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/10/2015 à 10:50

Oui, pas dénivelé, ce n'est pas ce que je voulais dire, je m'en suis rendus compte après avoir posté !... J'étire avant/après et je chauffe avant, courbatures quand même... sauf pour les squats, je n'ai plus mal et les cuisses/adducteurs se sont déjà considérablement tonifiés (merci l'aquabike !)... comme quoi les abdos inférieurs travaillent peu.

 

Bon courage pour les travaux Pomme.

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/10/2015 à 10:51

Bon, y a des fautes partout dans mes messages... tant pis, j'corrige plus !

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/10/2015 à 10:52

fais ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/10/2015 à 10:54

on est à la moitié...

bonne journée les filles

bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur137899

Posté le 26/10/2015 à 11:23

J15 validé

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/10/2015 à 13:58

Fait!

 

Joe, les courbatures sont dues aux travaux je crois... Mais ça avance, la tapisserie et le parquet sont posés, reste de la peinture et des finitions, mais le plus gros est fait. Prochaine étape, le couloir... J aime bien mettre la maison en bazar en plusieurs étapes...

 

Sinon pour les abdos du jour... Je pense que je vais déguster demain...

 

Il me faudrait le même genre de défi pour les bras.... Plus précisément, l arrière des bras...

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/10/2015 à 14:34

wouaou ! bravo pomme ! t'es une sacrée bricoleuse !

 

pour les bras , quelques séries de dips (avec une chaise) ça tonifie bien 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/10/2015 à 14:59

Ben respect pour le bricolage !!!

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/10/2015 à 22:42

Je viens de tester 2 séries de 10 LDJ avec les mains sous les fesses : mon dos n'est pas totalement plaqué au sol, mais je suis beaucoup moins cambrée... et c'est plus difficile !!

 

Bises, bonne nuit

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/10/2015 à 08:37

Salut les filles,

Repos aujourd'hui, hi hi hi !!!!

 

Bises

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/10/2015 à 10:19

Je te rassure Futurebombe, mon dos n'est pas complètement plaqué non plus ! mais il ne souffre pas....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/10/2015 à 10:20

Comme j'apprécie ces jours de repos...

 

J 16 validé !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/10/2015 à 10:53

Salut les filles,

J17 à moitié validé : à la bourre ce matin alors j'en ai fait que la moitié. Le reste et les squats ce soir, je serai "chaude", j'ai un cours d'aquagym et d'aquabike en fin d'après-midi... Super la position Jo pour les LDJ... et ça picotte là où il faut !! les crunchs ça va. Tout par série de 10 et en musique... les squats par séries de 20.

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/10/2015 à 17:17

Pas pu venir avant mais J17 validé

 

Je fais tout d'un seul coup....et ça brûle de partout !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur137899

Posté le 28/10/2015 à 18:15

J17 validé

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/10/2015 à 13:47

Bouh, les abdos, j'aime pas ça... !

 

Ma copine kiné me dit que ce type d'abdos c'est une sa***erie pour le dos. Je le savais pour le périnée. Alors je garde le gainage et vais faire travailler le bidou avec des exercices en hypopression (là pas le temps, mais je vous mettrais un lien vers un tutoriel).

 

Par contre je garde les squats tels quels : je sens une différence de tonus impressionnante, des cuisses (on dirait...) plus fuselées mais aussi plus musclées et je pédale plus vite dans l'eau !

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/10/2015 à 17:47

Tout mouvement, mal effectué, entraîne des douleurs, peu importe la discipline....je n'ai aucune douleurs au dos...en même temps, j'ai plus de 30 ans de pratique sportive derrière moi, ça aide...

 

J 18 validé

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.