Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Dimanche 19/1: début de la phase croisière... Qui me suit? Vos menus?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ECLAIRA

1026 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/04/2014 à 18:09

Félicitation tacot !!!!!

ECLAIRA

1026 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/04/2014 à 18:14

Isa , les chiffres dans les carres c'est la durée ?

Exemple tu cours 3minutrs et tu marches 2?

isaEToli

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2014 à 18:37

Oui c'est ça  

ECLAIRA

1026 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/04/2014 à 20:36

D'accord !! Merci ça a l'air super bien a faire !

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/04/2014 à 05:14

Forum Dukan : cc les filles felicitation tacot j espere que nlus aurons des photos de ta jolie robe hier j ai fait ca http www proteinaute com recette nougats chinois

Cc les filles,

Felicitation tacot j'espere que nlus aurons des photos de ta jolie robe??? 

Hier j'ai fait ça

 

 

http://www.proteinaute.com/recette-nougats-chinois-8795.html

 

Bien bon comme douceur... J'ai fait avec du the cannelle/pomme.

tacot

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2014 à 10:15

je veux bien vous faire passer qques photos mais vous serez bien déçues; en effet, avec mon mari, on s'était séparés qque temps allant même jusqu'à divorcer et moins d'une semaine après on se remettait ensemble; on a décidé de se remarier surtout pour notre fils, pour qu'il n'y ait pas de souci en cas de décès de l'un ou de l'autre, aussi par rapport à notre maison; donc, comme on n'a plus 20 ans, on fait qque chose de très simple et très intime, on a invité que nos deux témoins et pendant 3 jours, on fait la fête ensemble, dans un château, avec au programme, visites de monuments historiques, dégustation de vin, canoe, relaxation... et ma robe sera simple et courte donc loin des robes de princesse!

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/04/2014 à 15:17

Tacot, ceux sont souvent les meilleurs mariages! Ceux où on se regale le plus, et où on a pu profiter pleinement de chaque instant!!! Ben moi je veux bien des photos si tu veux bien partager ce moment d'intimité avec nous, j'en serai tres honorée! Et si ce n'est pas le cas, ben je te comprendrai tout à fait )

 

Allez, je vais retourner bosser, c'est pas tout mais y a des p'tits z'agés qui m'attendent )

 

À ce soir....

isaEToli

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2014 à 17:27

Moi aussi j'aimerais te voir en mariée... un remariage c'est autant d'amour en plus !!

 

je viens d'aller courir avec mon mari c'est cool 

 

bisous les filles

isaEToli

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2014 à 18:02

flûte !!!! j'ai trop trainé pour commander du coup il ne reste que vanille... vous aimez aussi?

isaEToli

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2014 à 18:07

j'en ai commandé... on met quand même du sucre vanillé dans les croustimous (qu'on fait tous les jours) et j'ai eu un code promo de 5%: NEWSFR

 

et frais de livraison gratuits même en belgique !!!

 

juste dommage de ne pas l'avoir fait directement pour avoir du neutre

tacot

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2014 à 19:57

coucou,

je suis allée commander le gateau, et il ne sera pas dukan celui là; sinon, ce midi osso bucco de dinde et brocolis, ce soir champignons farcis

j'aimerais bien aller courir demain aussi s'il ne pleut pas mais Monsieur préfère qu'on fasse du vélo; bon, je verrai selon mon humeur du matin, courir seule, ce n'est vraiment pas motivant mais j'aurais aimé avoir un entraînement pour pouvoir éventuellement faire une course samedi prochain; à voir donc

etoile14

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2014 à 01:35

Coucou.

Felicitations Tacot et profites bien de ces beaux jours de bonheur !

Bon les filles en ce moment je n y arrives plus.... je pense arreter au moins qq tps ou tt du moins lacher un peu...

La nuit je veille et j ai beau manger j ai tjs faim...

La journee je bosse et je n ai pas trop faim sauf de sucrée comme la nuit alors je mange Dudu la journee et la nuit du chocolat, bonbons en plus des bioflans crousti...

Je ne suis aidee que par vs car a la maison et bien.... donc je compense... j ai tenu mais la depuis qq jours je craques....

Bref un ras le bol meme si je me deteste grosse comme je suis....

Aujourd hui j ai mangé 3 palets bretons, 2 petites tranches de pain, des gateaux au chocolat et des carambar. Et oui car mon cher et tendre s amuse à acheter des bonbons et les laisser ds la cuisine alors que c est mon pire ennemi....

J espere revenir bien vite. Il faut que je me reprenne et recupere de la force moralement....

Je vais continuer a vs lire....

Bonne nuit les filles et accrochez vous !

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/04/2014 à 04:59

cc les filles,

 

il est vrai que ce n'est pas évident de faire le régime quand on est pas aidé à la maison :-( J'en sais quelque chose, mon mari et mes enfants sont maigres autant les uns que les autres en mangeant tout ce qu'ils veulent ( et surtout des cochonneries pour mon ado!!). Moi, regarder un bonbon me fait grossir!!

 

Tu sais, je pense que dans ce régime, quoi qu'on en dise, il y a toujours des périodes où l'on craque. Plus ou moins longue, plus ou moins sévèrement,avec plus ou moins de conséquence sur la balance! Cependant à mon avis, la différence qu'il y a entre nous toutes, c'est juste les motivations pour lesquels nous le faisons. Bien sur, nous avons souvent des raisons en commun ( le désir de se plaire, de plaire au autre , de se sentir mieux,…) mais il y a cette raison profonde, ce déclic que nous avons toutes eu à un moment de nos vies qui à fait que nous avons entamé dudu. Essaies peut-être de te souvenir du pourquoi tu as commencé? Qu'est-ce qui t'as poussé vraiment à vouloir perdre du poids? cherches toi peut-être un but à atteindre de façon réalisable. Peut-etre peux-tu envisager un dudu moins strict plutôt que de tout abandonner?

 

Pour moi, le déclic a été lorsqu'un patient, de façon innocente et sans arrière pensée, m'a félicité pour ma nouvelle grossesse! J'ai eu un choc. Celui qu'il me fallait pour me réveiller, m'apercevoir de mon laissé-allé! J'ai bien perdu pendant 7 mois, sans faillir, sans aucun écart, sans même avoir l'envie d'en faire tellement la rage d'y arriver était là. Puis mon poids s'est approché de mon idéal ( mon juste poids dudu était de 56 kg environ mais cela ne me convenait pas), jusqu'à arriver au poids de 46/47 kg où je me sentais bien. Puis je suis partie en vacances 10 jours à New York et là, catastrophe. Je m'étais dit que là bas, pas question de dudu. Et c'est ce que j'ai fait. Total, reprise d'1 kg 5. Et depuis mon retour, depuis que j'ai fait cet écart, je ne cesse d'en faire. Pas des petits ( quand je fais un écart c'est plutôt crise de boulimie chez moi!!!!! tout y passe pendant 1 journée entière!!), des rarissimes certes mais des énormes, des qui suffisent à m'avoir fait reprendre 3kg que je déteste et que je n'arrive plus à perdre. Du coup, impossible pour moi de passer en conso sans les avoir perdu et c'est le cercle vicieux du "je perds-je prends"…. Cependant, quand j'ai envie de tout lâcher, je repense à mon patient et je me dis que "non, je dois continuer pour pouvoir m'apprécier" même si rien n'est parfait, je sais que je suis mieux dans mon corps et dans ma tête qu'avant dudu.

Là, j'essaies de reprendre sérieusement, pour dégommer ces 3 kilos. Mes astuces c'est de continuer d'acheter des cochonneries à ma tribu mais d'en acheter que je n'aime pas. Des bonbons et des gâteaux que je déteste et qu'eux adore, de la nourriture que je n'apprécie pas plus que ça….Depuis le début du régime, je cuisine pour eux et me fais des plats dudu pour moi. Ainsi, nous mangeons ensemble mais rarement la même chose!!

 

voilà, ce n'est que mon expérience, peut-être que tout le monde n'adhérera pas à ça mais c'est juste pour te dire que NON, tu n'es pas seule dans ce cas, NON ce n'est facile pour personne, et ceux qui te font croire le contraire, n'en sont soit qu'au début, soit ne te disent pas tout  J'espère que malgré tes doutes et les difficultés tu vas t'accrocher et que tu vas continuer la route avec nous. Et si tel n'est pas le cas, rien ne t'empêche de continuer à venir discutailler avec nous ))))) Allez accroches toi, on est là pour te soutenir aussi dans ces moments 

isaEToli

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2014 à 09:02

Courage étoile ... Pourquoi n'essaies-tu pas la nouvelle méthode (l'escalier nutritionnel) ? Ça a l'air plus simple

 

Je ne suis pas si gentille que toi et les bonbons voleraient à la poubelle je dois bien reconnaître que le fait que nous faisons dukan ensemble mon mari et moi est hyper motivant... Je ne suis pas certaine que j'y arriverais sans lui.

ECLAIRA

1026 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/04/2014 à 10:46

Coucou !!

Oui il faut t'accrocher ! C'est vrai que ce n'est pas simple tous les jours .

Je cuisine normalement pour les enfants , je leur fais pas mal de gâteaux et biscuits et mon dieu que c'est tentant !!!!

Pas facile de ne pas craquer et parfois moi aussi j'ai envie de tout leur manger .

Et je pense a comment j'étais avant et je me dis plus jamais ça !!!

Parfois quand je vois ma famille qui est dans le pas de Calais , ils ne comprennent pas qu'aux repas de famille je ne mange pas comme eux ! Oui mais voilà j'ai beau être bien comme je suis maintenant ce n'était pas le cas avant et j'étais malheureuse .

Alors je leur dis de se mêler de leur assiette !!

 

C'est vrai que ça ne doit pas être évident de ne pas être soutenue . Mon mari la toujours soutenu et il s'est mis au régime depuis 2 mois maintenant . Il comprend ce que c'est maintenant toutes ces tentations . Lol

 

Je te conseille l'escalier nutritionnel ,j'ai une amie qui faisait le dudu normal , elle est passée a l'escalier et elle perd aussi et elle se sent moins frustrée . Peut être que c'est une solution pour toi ?

 

En tout cas comme te le disent les fille , on est la quel que soit ta décision !!

 

Moi la conso c'est loin d'être une vrai conso , je n'arrive tout simplement pas a réintroduire les féculents et les fruits de temps en temps . Je reprends tellement vite que ça me fait peur.

 

Enfin bref un régime ce n'est jamais gagné , c'est une bataille continuelle je trouve et je veux être la gagnante !!!

 

Courage a toi !! Ne désespére pas !!!

etoile14

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2014 à 19:09

MERCI BEAUCOUP les filles...

Je reflechis...

Aujourd hui j ai mangé 1 morceau de pain pas d autres abus, mais le soir arrivant hop l envie de sucré débarque...

En fait pendant des annees ma nourriture principal etait Bn a la fraise le matin et le soir mangeant peu et fumant bcp à l époque je mangeais la encore 2 ou 4 bn. J ai l impression que je n arrive pas à me passer de ce rythme le soir. Plus de cigarettes depuis 8 ans mais je dois accepter aussi de ne plus avoir le meme style de vie : manger peu, dormir peu, travailler bcp et fumer bcp..

Bref on change !!

Ce regime Dudu me convient assez ( c est le seul) mais effectivement je vais passer à l escalier. J ai regardé en fait je ferai aussi les mm recettes que vs avec les ml aliments sauf que moins de toléré et 1 fruit, féculents... D ailleurs ces derniers ne me manquent pas mm si mon mari se prepare des plats que j adore chq we...

Le concernant.... il me dit que je me laisse aller surtout depuis ma grossesse (+24kg...) mais qd j essaie de faire des efforts il me dit " ah oui tu as perdu 7kg ?" Et ou ?...

Mais la j ai craqué et j ai pensé a toi Isa, les bonbons et gateaux ont volé !!

Acheter ce que je n aime pas en bonbons et gateaux chocolat..... euh j aime quasi tout quelle horreur !!! Lol mais qu en plus lui en achete tant et plus et les laisse devant moi Grrrrrr !!!

Mes motivations...Ne plus me voir aussi grosse et moche sur les photos l été avec mon fils... pouvoir m habiller avec autre chose que du 42 et revoir encore de tps en tps un regard se poser sur moi lorsque je passe....

Cela est peut etre bete mais c est un peu important de plaire autant que de se plaire....

Demain j irai acheter le livre car j ai encore qq zones d ombre sur ce regime.

Merci les filles de bien vouloir que je reste....

Aujourd hui super salade de fenouil chou blanc saumon cru gingembre et sauce chinoise. En dessert bioflan a l amande !!!

Faut que je retrouve la forme et le moral...... vite....

Fantaisie

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2014 à 19:16

Un petit coucou rapide... En ce moment je travaille au jardin le soir et tous les week-end car j'ai un potager , un verger, un terrain de 1500 m qui devient la jungle en ce moment et je fais tout toute seule, puisque mon compagnon de vie a son chalet aussi et il a horreur de faire du jardinage, donc il sort avec ses enfants et moi comme une malheureuse....snifff!!  

mais c'est moi qui l'ai voulu mon terrain, je revends dans deux ans c'est décidé!!

Bref

Je vous ai lu en partie, j'avoue qu'en ce moment je n'ai pas très faim , et pas le temps d'y penser donc pas de soucis, par contre je vois toujours mon homme et ses garçons se gaver de bonnes choses (tartiflette, frites mayo, welsch, chili con carne; pâte carbo, bolo, et j'en passe...c'est là en général que l'appétit revient...mais si je craque , je ne m'en veux pas , je reprends comme si de rien n'était...

mon gros plaisir qui vaut toutes les frites mayo du monde : un filet de saumon (avec la peau en dessous) dans de l'alu avec une persillade et un peu de sel, et je ferme bien l'alu et je mets au four.... Succulent, fondant, le top!!!!

Ne pas hésiter à prendre des filets entiers, à couper, à congeler et hop!!

 

Félicitations TACOT !! 9a me fait envie ton mariage, moi je suis fiancée depuis plus d'un an, et nous sommes "ensemble" depuis 2010; mais on ne sait pas, on n'a chacun sa maison...et on attend...d'ailleurs, je ne suis plus très certaine...

C'est la vie!!! 

 

ETOILE, , essaie de t'accrocher, si tu peux cuisiner , régale toi des recettes DUDU, on reprend tellement vite qd on s'arrête comme ça , c'est bien dommage!!

 

ISA, coucou!! Tu sais , je vais rester ici , en croisière un bout de temps...j'aimerais descendre à 68/69 mon poids de jeune fille (1m77/je me suis tassée, lol, je mesurais 1m80) donc je crois que ce sera bien, par contre tout le monde me dit que je suis creusée du visage, pas top!!!ça on y peut rien..et à 45 ans...ça restera comme ça tant pis!!!

De toutes façons, tant qu'il y aura du monde sur ce fil, je viendrai faire un coucou, et peut-être qu'on ouvrira ensemble un fil "stabilisation";;;;

 

Bisous à MAMA et ECLAIRA aussi...

désolée, je vous lis;..mais là pas trop le temps...

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/04/2014 à 04:31

Forum Dukan : cc les filles 1kg100 ce matin je fais attention a mes apports de laitage et a mes doses de proteines et ca marche hier j ai fait cette recette http ww

Cc les filles,

 

-1kg100 ce matin ) je fais attention à mes apports de laitage et à mes doses de proteines et ça marche

 

Hier j'ai fait cette recette

 

http://www.proteinaute.com/recette-fondant-au-chocolat-3748.html

 

Une tuerie !!!!!!!! J'ai tout mangé à mm le plat car c'est tellement coulant qu'impossible à demouler, mais qu'est ce que j'ai adoré !!! J'ai remplacé la cs de maizena par 1cs de milical vanille, utilisé le chocolat dudu ( eclaira, j'ai lu que le chocolat dudu en tolere dont parle dudu dans son nouveau livre c'est pas le sien!!- le sien c'est tjrs ok.....yes!), rajouter 1cs d'hermesetas liquide en plus ( je trouve le choco dudu trop amer à mon gout), pas de jaunes d'oeuf et mis au four 10mn.... Ça cale super bien!!

etoile14

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2014 à 08:40

Wow magnifique !

Bon j attaque l escalier aujourd hui.

Pas de tolérés et je vais aller me chercher le livre !

ce matin 71kg donc reprise... c est le jeu qd on craque maintenant je ne veux plus etre parasitée...

Encore mille mercis les filles...

tacot

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2014 à 10:36

bonjour les filles,

Eclaira, contente que tu sois reboostée et ne culpabilise pas, les moments de lassitude ou de faiblesse sont humains

mon mari a essayé son costume pour le mariage et s'est rendu compte qu'il faudrait qu'il maigrisse lui aussi, pour sa santé et pour s'aimer; je lui ai fait comprendre que ce n'était pas facile pour moi depuis février toute seule à faire dukan en le voyant se goinfrer, que je sais que le régime dukan impose un changement d'alimentation à vie que ni lui ni moi ne sommes prêts à réussir, et qu'il pouvait au moins commencer comme moi, à savoir dukan en semaine et repas plus softs sans tomber dans l'excès le we, comme ça tout le monde y trouve son compte

je n'ai pas pu m'entraîner pour samedi prochain; si je 'nai rien à la permanence, qu'il fait beau et qu'il y a encore des places (ça fait bcp de si tout ça), j'essaierai de faire les 5km de Décathlon (une fois encore, j'aurais aimé le faire avec Monsieur mais il me dit que s'il court, il sera en retard pour son cours d'équitation bref...)

ECLAIRA

1026 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/04/2014 à 14:22

Coucou !

Tacot ce n'est pa moi qui est besoin d'être reboostee .

MAMA tu me remplis de joie !!! Je vais pouvoir remanger le choco dudu a volonte !!! Mille merci )))

Je n'ai pas beaucoup avance sur le livre l'escalier nutritionnel .

 

Hier j'ai fait ta recette de nougat chinois avec du the caramel ,pas mauvais mais il faudra qu'à je mette plus de the j'aime quand les goûts sont prononcés .

Et j'ai fait les buffets de tofu au st pierrelin bien sale et poivré avec des fines herbes et du paprika , je me suis régalée .

 

Alors la ta recette de fondant est partie direct dans mes recettes préférés et il me tarde déjà de l'essayer !!!

 

Mon mari aussi avait fait dudu avant notre mariage et il avait bien perdu . Mais gourmand comme il est après le mariage , il a laisse tombé. Lol et la il s'y est remit .

 

Bon vite je vais recommander du choco dudu alors !! )

 

Bon après midi !!!

ECLAIRA

1026 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/04/2014 à 14:33

Et mama j'oubliais , félicitation pour ta perte !!!!

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/04/2014 à 04:42

Cc les filles,

 

Hier pour 4h je me suis fait une galette dudu arrangé à ma sauce.....

2cs de son d avoine

1cs de son de ble

1 blanc d'oeuf

1cs de FB

1cs d'hermesetas en poudre

1 stick vanille

1/2 cc d'amende amer vahiné

 

J'ai tout melangé, au four 25mn à 200' ( prechauffé avant) ... C'etait super bon et super croustillant à la sortie du four ( bon si on les fait un peu epais, l'interieur reste moelleux , si il sont fin, c'est tt croustillant mais attention pas trop quand mm que ça ne crame pas!)

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/04/2014 à 04:43

Forum Dukan : oups j ai oublie la photo

Oups j'ai oublié la photo....

ECLAIRA

1026 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/04/2014 à 06:09

Coucou !

 

Comme toujours tes photos sont réussis mama !

J'ai faim !!!

Bon je n'ai pas encore déjeuné , et ce matin c'est pain dudu tartine de petit suisse 0% a la fraise .

 

Ce midi ce sera steak haché , mémo mélo de courgettes et konjac a la tomates .

 

Suivi de guimauve et de cake au tofu choco / myrtille .

 

Pour ce soir gelée de thon au épinard et cake .

 

 

Bonne journée !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.