Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Midi-Pyrénées

Dukan en Ariège

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Roxadana

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2012 à 10:59

Les grands mystères du métabolisme )

Je me suis inscrite le 08 à 97 kg, et quand j'ai commencé le 10, j'étais à 99 kg sans écart particulier (oui, je sais, c'était Pâques, mais pas de repas de famille, et je ne suis pas fan de chocolat, mon drame à moi c'est le fromage^^), à n'y rien comprendre!!

Entre le stress de la vie quotidienne, le fait de faire plus ou moins d'exercice d'un jour sur l'autre, le cycle menstruel..Y a plein de facteurs qui jouent, le tout c'est de rester positive. C'est vrai que pour ça j'aime bien les consignes quotidiennes, car bien qu'automatisées, elles remettent en perspective les efforts déjà fournis et les résultats déjà donnés!

Par contre, le truc marrant, c'est que j'arrête pas de penser à la bouffe, mais dans une optique complètement différente, plutôt genre: "bon, qu'est-ce que je vais me préparer de bon ce midi/soir/demain?", alors qu'avant c'était :"bon, qu'est-ce que je vais bien pouvoir manger?" tout court, et la réponse était assez peu variée, il faut dire

Bon dimanche!

jujujuju

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 17:21

Coucou les filles !!!

 

Allez kelmado, allez kelmado allez !!!!!

Vu ta motivation, je suis certaine que tu vas y arriver !!!

 

Alors moi, c'est Julie, je suis de Saint-Girons, j'ai 32 ans et je suis maman de deux enfants de 9 et 10 ans.

Je me suis lancée dans dukan l'an dernier, j'avais perdu 12 kilos mais malheureusement, j'ai des soucis de santé et j'ai dû prendre un traitement qui m'a coûté cher en kilos (8 environ), le reste je l'ai repris parce que j'ai bien mangé...pas d'excuses...mais sinon j'ai été très contente du dukan l'an dernier, et donc je repars de nouveau ! (objectif, ne plus avoir à le refaire !!!)

J'ai déjà perdu presque 5 kilos en deux semaines, que c'est motivant !!! En plus, bientôt un mariage dans la famille, double motivation !!!

Voilà, je vois que vous êtes toutes très motivées alors je vais suivre le mouvement ! Je suis sur un autre forum mais les filles n'y sont pas souvent, j'espère qu'ici, il y aura plus de discussion, de soutien et de rigolade !

La bise à vous toutes et à très vite !!!

jujujuju

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 17:22

Roxadana, pour la bouffe ça me fait exactement la même chose !!! pas d'inquiétude, tu es normale !!!

kelmado

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 19:27

Coucou à toi jujuju, merci beaucoup pour tes encouragements, ça motive tu ne peux pas savoir surtout que cette semaine ce n'était pas génial. RIen perdu, mais bon pas de découragement, la semaine dernière j'avais perdu 2 kg donc ça compense.

 

Autrement, je me fais un plaisir d'aller sur le site pour voir différentes recettes et surtout pour nous encourager les unes, les autres. Je vois que tu as beaucoup perdu en peu de temps. Continue à ce rythme et tu sera vite au poids que tu veux. Vu le nombres de régime que j'ai fait, 10 kgs ce n'est pas grand chose. Alors bon courage !!!

 

En ce qui concerne les recettes, je me régale particulièrement avec le pain dukan qui est copieux et que je peux manger dans la journée (plus copieux que la galette et puis ça change).

 

Allez bisous, je vais manger maintenant alors bon appétit. A bientôt.

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 21:10

Salut les filles .....ça discute,ça discute...

Pour la bouffe,vous pouvez vous faire plaisir sans modérations et sans frustrations,sur le site !!!! que du bonheur...

3 jours de travail ,donc 3 jours de "craquages"...bon je relativise... 6 jours de repos,s'offre a moi donc reprise de l'activité et du régime !!!! yesss.

Félicitations a vous les nanas,c'est super !!!! vos pertes de poids sont de bons presages !!!

Bienvenue aux nouvelles

a++

Roxadana

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 22:13

Un petit coucou du soir!

Bon ben 300g de plus ce matin..sans raison particulière (qu'est-ce que je disais dimanche!)...Mais! Ma super balance m'indiquait quand même une perte de masse graisseuse, donc je mets ça sur le compte du grand ménage du dimanche..les muscles se réveillent Smiley bonheur

Super idée, le pain, je vais essayer, car la galette, bof, moi qui adore les pancakes, elle me paraît vraiment fadasse à côté...Et je sens que le son d'avoine dans le yaourt du matin, ça ne durera pas longtemps

Une question, tiens...Vous faites quand votre pesée et vos mesures? Je coince sur un truc pratique tout con: je me pèse le matin au réveil, ok (ça aussi, j'adore dans ce régime...pour mon premier régime il y a 2 ans, le nutritionniste me conseillait une pesée par semaine, mais ça me stressait de ne pas savoir s'il fallait ajuster d'un jour sur l'autre..résultat: j'ai tenu qu'un mois), bref, je me pèse le matin, donc, par contre, vu que je fais mon compte rendu le soir (apparemment, c'est le plus logique pour relater la journée qui vient de passer), je prends mes mesures le soir, sinon risque d'oublier les mesures prises le matin..mais je prends les mesures après le dîner, forcément, au niveau de la taille, ça le fait pas..Je me disais que j'allais mettre un carnet dans la salle de bains pour pouvoir noter le matin, et les reporter sans erreur le soir...Vous faites comment, vous??

 

Sinon, histoire de parler recettes, j'ai préparé pour demain les rillettes de dinde, avec un oignon rouge pour le petit côté sucré et la couleur, ça a l'air juste divin!!

 

Juju, 5 kgs en 2 semaines...j'en rêve  Bravo!!

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 22:39

Forum Dukan : des rillettes de dinde j en veux la recette est sur le site pour la pesee et les mensurations c est le matin a jeun et apres le pipi du matin pour les

...des rillettes de dinde !!!! j'en veux ...........!!!!!!!!!!!!!!!! la recette est sur le site ?

Pour la pesée et les mensurations c'est le matin,a jeun,et apres le pipi du matin !!!! pour les mesures pareil mais une fois par semaine,mieux une fois par mois.

a++

jujujuju

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 08:06

Coucou! Bravo à toutes!!! Quelle motivation!! Pour le pain, moi je fais le pain de mie mais c est super spongieux...d ailleurs quand je le sors du tupperware, c est exactement l aspect et la couleur..du coup, je le laisse reposer une heure au moins et je le passe au grile pains et là avec une tranche de saumon fumé et du carre frais 0%...miammiam!!! Bonne journée les filles. Bises à vous toutes.

jujujuju

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 08:08

Et moi perso, je ne mesure pas...sauf peut-être en enfilant le jeans que j ai acheté exprès trop petit y a 3 semaines!!!!! Je le ferme! Wouahou!!!!!

jujujuju

Ce message a été supprimé par son auteur.

kelmado

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 09:58

coucou les filles, moi aussi je prends pas mes mesurations. En plus comme je suis toujours en legging et tunique, au niveau fringue je ne vois pas vraiment la différence. J'ai juste pris une photo avant et même si pour l'instant je ne me rends pas trop compte de ma perte de poids, quand je regarde la photo, je me dis quand même j'ai un peu mincie.

 

Je suis en vacances donc je ne me pèse pas (je préfère me pesée sur ma balance). Mais dès que je reviens chez moi, je vous dirai si j'ai perdu, j'espère car une semaine de stabilisation ça ne motive pas.

 

En ce qui concerne le pain, je ne fait pas le pain de mie, je fais la recette qui s'intitule le pain de la campagne au four, toujours un vrai délice que ce soit chaud ou froid. Même s'il ressemble plus à un cake qu'à du pain, hier je me suis fait des oeufs à la coque avec des mouillettes de ce pain et je me suis régalée. Dans la recette je rajoute quelques gouttes d'arômes pain grillé et beurre salé, un vrai régal.

 

J'ai essayé aussi un cake au ton sans sons, super bon avec une petite salade en PL.

 

Aujourd'hui j'ai envie de cèpe mais je ne sais pas comment les cuisiner pour ne pas qu'ils baignent dans l'huile, si vous avez une idée dite le moi.

 

Allez bon courage les filles et à bientôt.

kelmado

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 10:02

Une autre petite question les filles, je vois sur le site plein de recettes avec le tofu, j'ai essayé mais pas vraiment aimé. Je vois aussi plein de recette avec le profitar, de votre côté avez vous essayez ? Si oui, est-ce bien ? Si non pourquoi, dangereux ?

 

Bisous

jujujuju

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 20:55

merci, Meeeeeeeeeerci, MERCI !!!!! Kelmado pour le pain, je me suis régalée...Ce soir,j'avais fait un gratin de courgettes et aubergines à la tomate, et pouvoir saucer l'assiette, quel bonheur !!! Je compte bien m'en faire tous les jours !

Sinon pour le protifar (c'est quand même à la base un truc prescrit par les docteurs...), jamais utilisé et pour le tofu , je compte m'y pencher car c'est vrai qu'il y a pas mal de recettes...Voilà, bonne soirée à vous !!! Je te tiendrai au courant...pas cette semaine, je suis assez prise...

Roxadana

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 22:17

Coucou les filles!

 

Alors, les rillettes à la dinde, c'est juste une tuerie!! Testée avec un oignon rouge, pour le goût sucré, et sans piment, car je n'en avais pas, et largement approuvée!!!! A refaire+++

Elle est dans les recettes sur le site dukan

 

Préparation : 15 minutes

Repos : 120 minutes

Pour 6 personnes - Phase PP - Attaque

 

 

Ingrédients

 

500 grammes de blancs de dinde

2 oignons hachés

5 cornichons hachés

100 grammes de yaourt 0% de matiére grasse

Piment en poudre

Muscade

Sel

Poivre

 

 

 

Préparation

 

Faire dorer la dinde à la poéle durant 5 minutes. La mettre dans le robot avec tous les ingrédients (sans trop saler) et faire tourner jusqu'à obtention d'une masse homogène. Mettre les rillettes dans une terrine, tasser et placer au réfrigérateur pour au moins 2 heures.

 

Le profitar, perso, je n'essaierai pas...Il y a qqs années, une endocrinologue m'avait prescrit un médoc pour aider à la perte de poids, j'avais dû arrêter rapidement le traitement car je ne me sentais pas bien. C'était du Mediator, si vous voyez...Depuis, ce genre de truc, je me méfie à fond.

Le tofu, acheté, mais pas encore essayé, affaire à suivre, donc

Quant au pain..Mille mercis!!! J'en ai fait un ce soir, très légèrement parfumé canelle et muscade, avec les rillettes, c'était un pur bonheur!!!

J'ai pris cette recette: http://www.proteinaute.com/recette_pain_dukan-6125.html

car j'avais envie d'essayer le pain de campagne au four conseillé par Kelmado, mais je n'avais pas tous les ingrédients!

 

Pour les mesures, merci aussi du conseil, ce sera la mesure du dimanche désormais, bien plus simple à gérer!! 

 

Pour les cèpes, navrée Kelmado, je ne vois pas trop comment les accommoder à la mode Dukan Peut-être une cuisson courte au micro-ondes, puis une sauce au fromage blanc+échalotes+épices?

 

On tient le bon bout!!

courage, Walou, je reprends mes déplacements, et donc restos et tout le toutim la semaine prochaine, je me doute que ça ne doit pas être évident de suivre le régime au boulot...Mais tu vas y arriver, tu as l'expérience pour les bons réflexes )

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 10:26

Forum Dukan : peut etre que les cepes tu peux les faire cuire au cuit vapeur et les accomodes d une sauce a tes gouts par la suite a voir si tu a des recettes tiens

peut etre que les cepes ,tu peux les faire cuire au cuit vapeur et les accomodés d'une sauce a tes gouts par la suite,a voir....

si tu a des recettes,tiens nous au "jus" car des cepes içi par chez nous....ça ne manque pas,n'est ce pas ?

@roxadana ,courage,il faut tenir bon,c'est pas facile mais le jeu en vaut le coup !!!

Merci,pour la recette je vais la faire des cet aprem pour ce soir !!! humm

kelmado

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 12:09

Super walou, je vois que ta perte de poids reprend, tu dois être trop contente. Moi je le suis pour toi.

 

Roxadana bon courage pour ta reprise des déplacements, c'est vrai qu'au restaurant c'est un peu compliqué pour suivre le régime. Tiens nous au courant si tu as craqué on te remotivera.

 

Bon les cèpes, n'étant pas vraiment une grande cuisinière, je n'avais pas trop d'idée pour les cuisiner, donc j'ai fait basique, dans une poele avec un peu d'huile que j'ai essuyer au sopalin. Je verrai sur ma balance ce que ça a donné.

 

Autrement j'ai essayé un cake au surimi, trop trop bon. Même recette que pour le cake au thon sauf surimi à la place. Donc 3 oeufs battus en omelette, une petite boite de thon ou 200 g de surimi que j'ai mixé, une à deux cuillères de moutarde forte (suivant le goût), un peu de sel. Melanger le tout, mettre dans un moule à cake moyen en silicone et mettre au four à 200, combien de temps je ne sais pas, je surveille la cuisson. Pour le cake au ton, je met de la moutarde à l'ancienne, c'est meilleur. Recette super simple et super bonne.

 

Bises les filles et comme d'habitude bon courage.

Roxadana

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 14:07

Coucou les filles!

Walou, 1 kg de moins depuis hier, clap clap clap!!!

 

Pour les déplacements, j'ai prévu le plan B: emmener de la viande de grison dans ma valise ))

Comme ça, si jamais je ne trouve pas mon bonheur dans les menus, au moins en rentrant à l'hotel, je ne mourrai pas de faim^^

La semaine prochaine, ça va, ce sera Bordeaux et la Bretagne, je devrais trouver des fruits de mer facilement, par contre pour les concerts dans l'est de la France, ce sera plus compliqué, vu mon penchant pour le fromage..heureusement pas pour tout de suite!

Il me reste pas mal de surimi, je vais essayer ton cake!!

Sinon, séance de courses ce matin, je craignais un peu la tentation, pis finalement, non!! ça a été simple de ne pas traîner dans les mauvais rayons..

Je ne sais pas où vous faites vos courses, je suis allée à Pamiers ce matin, dans l'ancien Carrefour devenu Intermarché, j'y ai trouvé l'arôme Pistache (rayon pâtisseries, mais au bout du rayon, pas là où il y a les trucs d'anniversaires, on n'y trouve que vanille, café et orange)

Par contre, les arômes salés, je ne vois pas où les trouver en magasin ici. J'ai essayé le Bio coop à Foix, mais je n'y ai trouvé que du sucré (dont la framboise!)

Si vous avez des adresses, je suis preneuse!

 

Bonne journée!

Aurélie

kelmado

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 17:54

coucou roxadana, en ce qui concerne les arômes, j'en ai commandé sur le site ma boutique dukan mais ils sont moins cher sur le site la fée régime. Autrement, d'après ce que j'ai compris tu es dans le milieu du spectacle mais que fais-tu exactement ? Je vois que tu pars en concert, tu es dans la musique, la chanson ?

 

Bisous à toi aurélie. AU fait moi aussi c'est aurélie.

 

Bisous à vous toutes les filles aussi.

ptitcoeur09

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 21:05

Bonsoir à toutes,

 

J'ai fait une petite pause d'une semaine dans mon régime car des soucis persos ! mais allez hop, je m'y remets sérieusement dès lundi mais mon petit soucis c'est le manque d'inspiration pour les repas ! il me faut si possible du vite fait alors auriez vous des idées à me proposer ou même un planning de repas types.

Merci par avance !

Bon petite pause mais pas de reprise depoids, donc un petit point positif  !!!

Bye bye

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 21:19

Forum Dukan : salut p titcoeur du vite fait chez dudu il n y a que ca les preparations sont rapides 5mn de prep et au plus 45 mn pour la cuisson du pain le matin au

salut p'titcoeur,du vite fait chez DUDU,il n'y a que ça !!! les preparations sont rapides,5mn de prep et au plus 45 mn pour la cuisson du pain.

le matin au ptit dej

thé,ou café et 3 ou 4 muffings dudu

a midi si PP

blanquette de veau a la creme 4% ou poisson cuit vapeur,flan au chocolat dudu

le soir

une quiche au jambon dudu,ou une pizza au fruits de mer,et un yaourt a 0% ou une creme aux oeufs

voila par exemple,va sur les recettes du site,mets toi en favoris ou sur un petit carnet,les recettes qui te font envies et hop,le tour est jouer !!!

En PL tu fait pariel sauf que tu rajoute une part de legume a chaques repas.

Roxadana

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 00:58

Un coucou tardif, après avoir passé commande à la Fée Régime, effectivement bien moins cher que le site officiel, merci du conseil, Aurélie

Ce we, à moi la quiche lorraine,

Effectivement, je bosse sur des concerts, je suis ce qu'on appelle un tourneur, j'organise des tournées, donc...Une grosse partie se fait au bureau (chez moi, en fait), le restant...sur la route!

Pas forcément évident pour garder une hygiène de vie, entre les horaires décalés, le manque de sommeil, le stress, les "après-concerts"! Mais c'est passionnant!

Pour Peticoeur, la semaine dernière, j'ai fait une tambouille de crustacés (crevettes, moules et saint-jacques, mais tu peux y mettre autre chose!), avec juste des échalotes, un bouillon cube, et des épices, le tout mis à mijoter la veille au soir après le dîner, pendant le film, ça m'a pris 5 min à lancer, et ça m'a fait 3 repas (qui peuvent se congeler pour être mangés bien plus tard).

J'ai testé aussi le fromage battu aux oeufs (de saumon en principe, de lompe dans mon cas, car c'est moins cher!), c'est très bon, et très rapide à préparer.

Idem pour les rillettes de dinde (voir plus haut), il suffit de tout mixer et de laisser reposer au frigo, et ça te fait une entrée pour la semaine si tu es seule à en manger.

Sinon, tout simplement, en cas de speed ou de flemme (ça arrive!), un steak grillé avec un peu de moutarde, c'est basique, mais ça remplit bien 

Pour les desserts, effectivement, sauf à manger du yaourt ou du fromage blanc à chaque repas, il faut s'aventurer un peu plus...La Chantilly Dukan (recette sur le site) est très rapide à faire, dans une verrine, avec un peu de vanille, et hop, ça change!

ptitcoeur09

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 08:19

Bonjour,

Merci pour vos réponses !!! dites moi où est ce que je pourrais trouver une bonne recette de pain dukan svp. Est ce que le pain remplace la galette ?? Pour ma part je n'aime pas trop tout ce qui est yaourt mas je me force quand même alors j'achète des dessert weight watcher qui sont bons et pauvres en calories et j'en mange qu'un seul par jour ! Alors pour ne pas manquer de produit laititer je fais quelques recettes à base de yaourt nature ou fromage blanc et là ça passe !

Allez je veux encore des idées, lol....

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 11:33

Alors les rillettes ....excellentes !!!! a tomber.......un régal

allez y faites vous plaisir

Roxadana

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 12:28

Héhéhé!! Bien contente que ça t'ait plu!!

 

Ptitcoeur, j'avoue que c'est pas évident de conseiller des plats sans connaître les goûts de la personne...

Une idée, comme ça, pour tes pannes d'inspiration: sur ce site, il y a des milliers de recettes, pourquoi ne pas tenter la démarche un peu inverse, en tapant une recherche avec l'ingrédient principal que tu aurais vraiment envie de manger ce jour-là (boeuf, cabillaud, moules, dinde, poulet, etc.), et prendre la première qui te fait envie, où tu as tous les ingrédients (ou presque..ça s'adapte!), et qui te semble à ta portée (rapide, facile à préparer)?

Sinon, autre solution: suivre les recettes conseillées sur le site "officiel", même avec un jour de décalage, le temps de faire quelques courses pour avoir le nécessaire pour les faire..

Je suis d'accord avec une remarque précédente de Walou, ce régime ne peut tenir sur la durée que si on se remet un tout petit peu aux fourneaux, sinon c'est le risque de se lasser des blancs de poulet et autres viande de grison rapidement 

Pour ma part, ça ne fait que 10j que je suis ce régime, mais j'ai vraiment repris goût à sortir mes ustensiles restés au placard trop longtemps. ça demande effectivement de se réorganiser dans la vie quotidienne, car comme toi, je n'ai pas bcp de temps pour faire à manger le soir, sauf à décaler l'heure du repas, ce qui n'est pas une bonne idée pour le petit. Du coup, j'arrête le boulot un petit quart d'heure plus tôt (mais c'est vrai que j'ai la chance de pouvoir gérer mon planning) quitte à m'y remettre un peu le soir, et je prends le temps de trouver mes recettes et préparer ce qui me fait envie ce jour-là...Résultat: j'ai un aide cuisinier très motivé qui est ravi de casser les oeufs et de découper les morceaux pendant que Maman fait le reste

En fait, ce régime oblige à se recentrer sur la qualité du moment du repas, quand on y pense, et c'est une excellente chose...Mais c'est vrai que nous avons parfois des vies de fous et que ce n'est pas évident de s'y tenir tous les jours!!

bon courage!!!

 

ps: j'arrive à fermer de nouveau mon imperméable, c'est très bête, mais je suis contente )

ptitcoeur09

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 13:58

Coucou, qui peut me donner une bonne recette de pain dukan svp ??? est ce que le pain remplace la galette de son journalière ???

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.