Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Dukan mars 2016 cherche groupe pour motivation sur du long terme

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Chilina

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2016 à 14:01

Forum Dukan : champignons farcis alors la carrement de la bombe ideal pour les non dudu egalement prendre des gros champi et manger minute aussi pas top rechauffe v

Champignons farcis. Alors la carrément de la bombe. Idéal pour les non dudu également. Prendre des gros champi et manger minute aussi, pas top réchauffé.

 

Voila les filles les recettes testées (et approuvées) ces derniers jours.

 

La je me lance en pâtisserie! Je ne sais pas encore quoi.

Lilydu92

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2016 à 15:41

@ Chilina Merci pour les recettes!!!

 

Ce midi j'ai mangé des konjac sous forme de riz c vrmt trop bon   . Merci pour la découverte!!!

 

Je pense kil faut se dire ke chaque gramme perdu nous rapproche de notre objectif et puis c mieux si on perd pas trop vite afin ke notre corps ne subisse pas trop de dégât.

 

Vous souhaite une bonne aprem!!

Chilina

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2016 à 16:08

Et oui, la première fois j'avais perdu très vite, sans faire de sport... les vergetures me remercie encore ;o)

La norme, s'il doit y en avoir une, selon les nutritionnistes, est d'1 kg par semaine. Ce qui nous fait 4 kgs par mois, 8 en 2 mois!! Vu comme ça, ça remotive d'un coup!

 

Pour moi les konjacs c'est vraiment LE truc pour me passer des pâtes!

 

Bonne aprem à toi, je file dans ma cuisine!

berrypie

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2016 à 20:26

Forum Dukan : cookies aux sons journaliers 2 cs de son d avoine 1 cs de son de ble 1 2 cc de levure chimique 2cs d edulcorant en poudre 1g de vanille en poudre 1 oe

COOKIES AUX SONS JOURNALIERS

 

2 CS de son d'avoine

1 CS de son de blé

1/2 CC de levure chimique

2CS d'édulcorant en poudre

1g de vanille en poudre

+

1 oeuf

2 CS de fromage blanc 0%

 

 

180°C pendant 20min

 

 

Je les trouve très bon. C'est ce que je me suis fait hier, et aujourd'hui, et ce que je me ferrai demain. Y'a une brioche aussi que je veux tester mais 3oeufs je trouve ça énorme.

 

@Chilina : Sylphide dans la recette des champis c'est quoi?

Moi aussi je trouve qu'une fois les PL alterné avec les PP, -1kg en moyenne par semaine c'est très bien.

Mais pour mes 8jrs d'attaques j'espère bien plus. Je perds facilement du poids donc j'y crois ! Mais c'est parce que j'en prends aussi facilement...

 

Le TBC hier, faisait travailler tout le corps. Bras, abdos, cuisses, en commençant par un peu de corde à sauter. Alors trop drôle de voir Monsieur tenter le coup. La corde à sauter (5x30s avec 30s de repos entre chaque), il n'en pouvait plus. Il est pas du tout coordonné et ça lui prenait trop de temps. Ha ha ha. On voit bien qu'il en a pas fait dans la cour de récré étant gamin.

Le reste du TBC nous a pris hyper longtemps. J'ai fait plusieurs pause mais je suis arrivée au bout. On en a eu pour 1h au lieu de 30min. Mais on a du faire environ 15min de pause. Quand y'a 2x20 abdos à faire, je fais plutôt 4x10; mais grande nouveauté c'est que je peux faire des abdos !! Je vous jure qu'il y a deux semaines je ne pouvais pas en faire !!!

 

@lilidu92 : http://www.hema.fr/magasin?searchtext=grand+bocal+%C3%A0+cocktail

et pour me servir du thé avec classe je me suis achetée le distributeur style fontaine; J'adore, j'ai du thé glacé en permanence au frigo.  

berrypie

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2016 à 20:28

Forum Dukan : fontaine a the

Fontaine à thé  

titinepei

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2016 à 20:40

Les filles ,j'ai une question .Janvier 2015 je pesais 73 kilos ,pour mon mètre 57, c'était vraiment beaucoup ,mon plus haut poids hors grossesse .Aujourd'hui ,je pèse environ 60 kilos ,encore 6,7 à perdre, mais je vais y arriver, je le sais. Le problème, c'est que je me trouve toujours aussi grosse . Je vois bien que mes habits sont trop grands ,et tout ça ,mais même sur les photos prises il y a peu ,je me trouve énorme ,aussi grosse qu'avant ! C'est normal ??? Je sais qu'il me reste encore du poids à perdre mais ces 13 kilos je n'ai pas l'impression de les avoir perdus .Et je me demande si quand je serai à mon poids de forme j'aurais toujours cette impression . Enfin voilà ,si vous pouvez me dire ce que vous en pensez. Des bises à toutes

berrypie

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2016 à 21:04

@titinepei : tu as actuellement un IMC tout juste en dessous de 25, donc du dit "surpoids". Tu es dans la moyenne "normale" mais ça ne correspond pas à un corps de crevette. Tu dois toujours avec des rondeurs, des zones qui ont + de difficultés à fondre que les autres. Tu peux essayer de cibler ces zones là en faisant du sport adapté.

Compare des photos de toi de janvier 2015; Peut-être les photos de Noël 2014? Compare les avec celles de maintenant. Tu vas forcément voir la différence. Les images ne mentent pas.

Avec tes 6 derniers kilos à perdre, tu seras réellement mince, et tu n'aurais plus cette impression que ton corps n'a pas changé. Tu seras fine, sans rondeurs, sans excès. Ton IMC sera en dessous de 22, c'est vraiment le poids parfait pour un bel équilibre en ta taille et ton nouveau poids.

Chilina

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2016 à 21:44

Titinepei: Oui, c est normal. C est l.image que tu as de toi même qui n est pas objective. Je pense que meme une fois le poid atteint tu te verras bien plus ronde que tu ne l es vraiment.

Le cerveau et ses nevroses.... fis toi à tes vêtements et aux compliments qu on doit sûrement te faire!

On a tous tendance à se sous estimer.

 

lili, sylphide c est une marque de fromage qui va de 4a7% de matière grasse selon le goût. J en ai pas mis dans cettz recette mais j en mange régulièrement.

 

J ai eu une fontaine aussi pour mon anniversaire. Pour les cocktails en fait ahah. 3litres. Pas encore.utilisé pour l instant mais cet été à fond de thé glacé.

 

Ca se conserve bien au frigo??

Chilina

Ce message a été supprimé par son auteur.

Chilina

Ce message a été supprimé par son auteur.

Chilina

Ce message a été supprimé par son auteur.

Chilina

Ce message a été supprimé par son auteur.

Chilina

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2016 à 22:16

Mon dîner, la recette du burger citée plus haut. J adhère!!!!! J ai mis un.steak un oeuf et des.oignons.

berrypie

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2016 à 22:31

@Chilina : ça se conserve super bien dans le frigo la fontaine. Pour le thé pas de soucis en tout cas.

 

Tu peux me remettre la recette du burger? Je vais me la faire lundi soir. On a déjà 4 pages sur cette discussions, je flemmardise de chercher  

Chilina

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2016 à 22:54

Le pain Burger (qui va également me servir en tartine je pense)

Pour 2 tranches:

1oeuf

2cs son d avoine

1cs son de blé

1cs fromage blanc

1cc levure

 

Mélanger le tout et verser/applatir dans un moule en silicone ou comme moi dans le fond d un plat.rond en céramique.

 

3mn30 au micro onde. Je pense que ca fonctionne aussi au four, à tester.

berrypie

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2016 à 23:30

Merci beaucoup.

Je testerai au four en faisant très attention à la cuisson.

Hâte d'être lundi dîner

Je vous en dirai des nouvelles ! Je serai en PL, alors oignon, tomates, cornichons, salade. Le VRAI burger de bistro !

 

En vrai, j'adore ce régime ! Je cuisine + que quand je ne suis pas au régime. Avant le régime c'était mini crise de boulimie avec de la bouffe toute faîte, calorique, hyperphagie, pas de plaisir à cuisiner. Puis 2jrs de restrictions pourries, et rebelote malbouffe. Cercle infernal.

Là j'ai des chouquettes au four, à voir ! (Je dois rester le plus tard possible éveillée pour dormir jusqu'à au moins 16h demain parce que je bosse de 19h30 à 7h30 le lundi matin. Donc normal que je mange un peu pendant la nuit.  

titinepei

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2016 à 07:34

Vous devez avoir raison les filles ! Je vais me prendre en photo plus régulièrement, pour voir l'évolution. Ça va finir par rentrer !

Pour le pain moi je le mets 3 minutes au micro-ondes, je le coupe en deux (pour faire le Burger sinon c'est entier) et je le remets au four normal pour qu'il soit croustillant au dessus. D'ailleurs c'est ce que j'ai mangé hier, avec une sauce au thon (oignon, ail, combava, thon en boîte et concentré de tomates), c'était trop bon !!!

titinepei

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2016 à 08:24

60.3.... J'en ai marre!!! Je veux passer sous les 60!!!!!!!!!!!!!! Je vais pleurer! Après 5 jours PP, je perds 500 grammes... bon en même temps je suis en zr, mais quand même quoi, me...de!!

Bon voilà coup de gueule du jour! J'en ai marre!

berrypie

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2016 à 17:12

@titinepei : Combava? C'est quoi?

Qu'est ce que tu entends par ZR? Tes menstruations? Parce que c'est une période où nous, femme, gonflons, parce qu'on fait beaucoup beaucoup de rétention d'eau.

C'est vrai qu'une perte de 500g ce n'est pas beaucoup. Mais mon 1er dukan, le deuxième mois, sur 31jrs, je n'avais perdu que 2,5kg. Et vu que je ne pesais qu'une fois par mois, je m'attendais à bien +, surtout après la perte de 8kg du premier mois. Mais je n'ai rien abandonné, et le 3ème mois je reperdais de nouveau bien. Le corps fait de la résistance, s'adapte. Lors de stagnations, le sport aide à relancer la machine. Limite aussi peut être les tolérés si tu en consommes.

Mais surtout, oublie la balance. La balance n'est pas notre amie. Elle devient une obsession, une compulsion, et c'est mauvais pour le mental !

Se peser le lendemain d'une journée PP est l'idéal. En me pesant toutes les deux semaines, le lundi (demain !), je me pèse après une journée PP.

Tu n'as pas beaucoup à perdre aussi. Les derniers kilos sont peut-être plus difficiles.

Je suis avec toi en pensées, ne lâche rien ! 

titinepei

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2016 à 19:14

Merci berrypie pour ton soutien et tes conseils !Oui, la zr c'est la zone rouge, les filles du forum utilisent souvent cette expression. Je sais que je devrais laisser un peu la balance de côté, mais j'ai beaucoup de mal. Mon premier objectif est de passer sous les 60, alors j'enrage. Mais je ne lâche pas l'affaire. Je sais que le 22 avril je vais faire un gros écart, c'est l'anniversaire d'une très bonne amie à moi, grosse soirée avec au menu des plats pas du tout dudu. Je pense que je ne vais pas me priver, du coup aucun écart d'ici là!! J'essaie de limiter les tolérés, et les produits laitiers jusque là mais pas facile. Je mange pas mal de fromage blanc en dessert... Mais aujourd'hui j'ai réussi à résister, on m'a proposé des frites, du vin rouge et j'ai dit NON !!! J'ai mangé mon burger dudu, très bon d'ailleurs et basta !! Le combava fait partie de la famille des agrumes, c'est un petit fruit vert qui a un parfum et un goût que j'adore !! Soit j'utilise les feuilles, soit j'en râpe un peu dans mes plats, c'est trop bon ! Mais je n'ai pas dit, je suis de la Réunion, ici on en trouve partout. En France, je ne sais plus, il me semble qu'il y en a dans les épiceries asiatiques !! C'est reparti pour une nouvelle semaine demain, bien chargée ! Ma prof de pilates est partie à Mayotte quelques temps, je suis dégoûtée, j'adore ses cours, ça me fait un bien fou ! Jepense me venger sur l aquabike du coup, vais essayer d'y aller 2 fois dans la semaine si je trouve le temps !! Et vous, comment allez vous ? Bon week-end ?? Je crois que je deviens accro au forum lol. Allez je vais me coucher, c'est l'heure par ici, on a 2 heures en plus. Biz

louane41

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2016 à 19:24

coucou les filles,

je suis vraiment désolé de ta pas avoir donné beaucoup de nouvelles, pourtant je vous lisais chaque jours, dès fois je commençais à vous répondre et 2 min après j'allais faire autre chose. Oui semaine de ouf, mon conjoint et les 3 enfants sont tous tombés malades c'était l'hospice ici bouuuu, bon tous le monde commence a aller mieux et moi je suis passé à travers leurs microbes je ne sais comment. Mais j'ai essayé de me transformer en Wonder woman toute la semaine.

Semaine régime nikel, 0 craquage, motivation toujours à 100%. Mais en colère contre ma balance aussi, lili je sais que ta raison quand on dis qu'il faut pas se prendre la tête avec ça mais c'est plus fort que moi, dès que je me lève c'est la première chose à laquelle je pense.

Et je m'agace avec ça un truc de dingue, oui je suis énervé d'avoir perdu 1,5kg pour une semaine d'attaque c'est bof jamais fais ça avant du coup aujourd'hui j'en fais une dernière journée protéines, j'aurais fais 7 PA même si Dukan m'en conseillait 6. J'ai aussi conscience que c'est mieux que rien mais bon voilà.

Je pense que je n'ai pas assez bu de la semaine, que je ne fais pas de sport et que j'ai pas trouvé la motivation de marché avec tous ce qui se passait à la maison et ce soir j'ai enfin été faire mes 30 min de marche, mon dieu que ça fais du bien de prendre l'air. J'ai aussi conscience que le poids que j'ai en ce moment est là depuis un moment ma dernière à 7 mois + la grossesse + avant je devais être à ce poids là depuis quelques mois donc faut bien se battre, ça fais parti d'un régime.

merci pour les recette titinepei,. j'ai gouté les cuisses de poulet un délice recette vraiment adopté et le burger idem j'en ai mangé 2 fois cette semaine, je passe le pain au grille pain comme dans la recette et c'est nikel, faut que je trouve de la rhubarbe pour pouvoir manger du pain avec ça. Je valide mon message sinon je vais encore pas répondre au cas ou je suis happé ailleurs

louane41

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2016 à 20:37

et encore un burger ce soir miam très rapide, pratique et comme ça la dose d'avoine de la journée est prise  

louane41

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2016 à 12:45

coucou les filles vous êtes ou? bon belle surprise pour finir ma PA -2.2 kg en 7 jours, aujourd'hui 1ere journée PL, steack haché haricots verts ce midi, je ne suis pas une grande fan des légumes, mais après 1 semaine de viande j'ai obligatoirement trouvé ça bon

berrypie

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2016 à 13:03

@louane41 :   pareil, je prends beaucoup de plaisir à manger des légumes avec le régime dukan. Comme je suis sure qu'en phase de conso on va adoré les fruits (genre on aura l'impression de manger des bonbons, ha ha)

C'est dingue que tu ais échappé aux microbes de ta famille ! On est plus fragile en phase de restriction alimentaire. Tant mieux pour toi !

 

C'est bien pour ta PA !

 

Moi ça y est, pesée. En deux semaines avec 8jrs de PP j'ai perdu -6,5kg, c'est super.

Pour le 1er dukan j'avais perdu 8,5kg en un mois (31jrs).

Je pense que le sport marche bien sur moi pour stimuler la perte.

Prochaine pesée dans 2 semaines, j'espère afficher -4kg.

 

Ce soir c'est burger pour moi, j'ai trop hâte ! Et ma famille aussi, burger ! Mais avec des steak 15%, des vrais bun et du fromage. Mais on mangera presque pareil  

louane41

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2016 à 13:08

génial félicitations -6,5 c'est super, c'est même énorme, je suis contente pour toi. Pour ta prochaine pesée moi je serai toi j'aurais visé les -2 en 2 semaines, 1 kg par semaine c'est une bonne moyenne et si tu as perdu plus ce sera que du bonus.

Pour le burger tu me diras comment tu as trouvé ça et si c'est la même recette que titinepi nous a donné.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.