Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Dukan mars 2016 cherche groupe pour motivation sur du long terme

titinepei

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2016 à 06:45

Coucou les filles,

Me revoilà!! J'ai pris ce week end pour réfléchir un peu au régime, et tout ça. En fait j'avais mon ddv chez le gynéco mercredi qui m'a fait faire des analyses. J'ai eu les résultats, rien de méchant, elle m'a donné de la progestérone pour réguler mon cycle, et je dois attendre 1 mois pour voir si ça fait effet. Jeudi soir je me suis rendue compte que j'étais vraiment épuisée, mais vraiment! Je me suis demandée si c'était les hormones, le régime, les deux, et du coup j'ai mangé du pain, du fromage, de la salade, j'avais vraiment besoin de quelque chose de consistant pour tenir le coup, et ça m'a requinquée. Conclusion, je me dis que ce n'est pas très judicieux de continuer avec l'alternance 5 PP/ 5 PL, tant que j'ai mes petits soucis de santé. Je me demande si je vais faire 1/1 ou PL le midi et PP le soir. Vous en pensez quoi? Surtout que d'après le gynéco un déficit en progestérone fait grossir! Les 2 mois derégime que je viens de passer m'ont donc surtout permis de ne pas prendre de poids. Enfin tout s'explique, et j'ai hâte que tout se normalise pour enfin perdre les derniers 6 kilos qui me restent.

Chilina, ej comprends complètement ta démarche, et pour moi il n'y a absolument aucun problème pour que tu restes sur le forum! Au contraire!

Berrypie, je comprends aussi, sans téléphone je suis perdue, et surtout que quelqu'un se permette de te prendre quelque chose, sans permission ça m'a toujours dépassé. Tu es courageuse, ça va aller, et déjà c'est top si tu ne compenses pas par la nourriture!

Au fait j'ai eu ma soirée, mon écart programmé, vendredi, et j'ai eu quelques compliments de la part d'amis de longue date. Faut dire que j'avais sorti la mini jupe lol! JE me dis que même si la balance ne descend pas, ça doit se voir un peu!

Je vous laisse les filles.

A plus tard

Chilina

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2016 à 13:33

salut les filles,

 

titinepei, je te conseille l'alternance 1PP/1PL. Au début du régime, dukan proposait de plus longues périodes d'alternances, puis au fil des ans et des retours de des patients, il s'est rendu compte qu'à la fin du mois, les personnes faisant 1 et 5 jours d’alternance perdait la même chose. Et pour avoir essayé les deux, je ne pourrai plus être en PP 5 jours d'affilés, c'est trop dur et frustrant.

 

Courage pour tes soucis de santé, les hormones font effectivement enfler, mais si tu continues ton régime tu vas rester à ce poid, puis perdre les derniers kgs. 6kgs, franchement, c'est faisable. Tiens bon!

 

lili, une fois qu'on a compris le principe de ce régime, que l'on connait les aliments et les choses à éviter, je pense que l'on peut se permettre, comme toi, d'en prendre et d'en laisser. Ca paierai de toute facon c'est obligé.

 

Bienvenue à notre nouvelle copine! Je te conseille de revenir au tout début de la discussion, en page 1, tu y trouveras plein d'échanges interressant, qui m'ont servi lorsque j'ai commencé dukan.

 

Pour ma part, aujourd'hui est le début de ma nouvelle alimentation. Je vais essayer de ne pas me peser jusqu'à lundi prochain. Dur dur.

 

J'ai une nouvelle activité depuis le 20 avril, ca me regle quand meme un peu plus dans mon emploi du temps et je trouve plus facile d'y integrer le régime.

Par contre, j'ai du mal avec les aperos etc. J'ai tendance à refuser pour l'instant. Je n'ai pas vraiment encore enclencher un belle perte de poids et j'en ai marre de stagner. Donc.... petit resto oui, on trouve toujours une salade à manger, apéro non. Pas encore.

 

Bisous tout le monde, à plus tard

berrypie

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2016 à 17:37

Lors d'apéro je me lâche sur les crudités moi. Les petites carottes, petits concombres, petites tomates. Je crois que c'est moi qui les mange tous  

Et sinon j'apporte des rouleaux de blanc de dinde au carré frais. Et surtout j'évite de fixer mon regard sur les pistaches et plateau de fromages.

Certains soirs je ne me suis même pas tentée (hier c'était fromage et bonbons chez ma soeur, même pas un regard), et d'autres sont beaucoup plus compliqué. Faut vraiment savoir s'écouter. On a forcément des moments de fragilité et il faut savoir s'éloigner des tentations à ce moment là !

 

@titinepei : 5jr PP/PL c'est comme refaire tout le long du régime des petites phase d'attaque ! Quel courage ! Effectivement, pour le long terme, pour être moins usée par le régime, l'alternance 1PP/1PL est plus salvatrice.

 

Je travaille ce soir et demain, encore 3jrs qui passent à une vitesse folle (j'ai dormi la journée, et je dos mercredi aussi, d'où les trois jours...). Je bosse toute la semaine. Mais en mai j'ai zéro vacations pour l'instant... Ce sera là le challenge !!!

 

Bonne soirée

Chilina

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2016 à 15:49

Bonjour les filles, tout le monde est bien silencieux ces derniers temps!

Pour ma art, j'ai bien fait de changer de régime, le nouveau me convient mieux. ce n'est rien de spécial, pas de sucre, réduire les calories (à 1200 par jour). Faire attention. Je me pèse lundi! Je vous tiens au courant.

 

Comment ça se passe pour vous? Moi ça y est j'ai sorti short et tshirt (et oui il fait bon vivre en corse!). Je me sen bien pour cet été!

 

Bisous

berrypie

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2016 à 19:57

Le beau temps commence à peine sur la région parisienne.

Les températures tournent encore autour de 7C le matin, gla gla.

Mais j'ai hâte de dire au revoir à l'écharpe et au pull !!

J'ai bossé toute la semaine de nuit, et mon corps m'en veut ! Pas de perte de mon côté depuis ma dernière pesée.

Revenir sur un rythme de jour, et une digestion normale sur des horaires de repas normaux vont peut-être changer la donne !

En tout cas je profite de mes vacances pour me balader en forêt en sologne, avec piscine et vélo ! De quoi bouger mon body !

 

Comment allez-vous?

Est-ce que des filles tiennent bien dukan à la lettre? Qu'en est-il de vos pertes?

Bonne soirée !

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2016 à 09:55

Coucou les filles puis je me joindre à vous ??

 

je reviens d'un dukan PP j'ai perdu rapidement et stagné .. je me suis quasiment écoeurée des protéines ... je reprends ce jour en PL ou plutôt en régime normal si j'ose dire ... légumes viandes maigres et quatres yaourts max par jour ... c'est un régime qui mixe dukan et hypocalorique je pense ...

 

je me dis que si on vire le sucre et les graisses on ne peut que maigrir non ? et surtout ne pas s'écoeurée .. il faut tenir au long cours et je ne vois que cette solution ..espérant que mon corps ne fera pas de résistance

 

bon courage à toutes !!!

yasmi

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2016 à 11:37

coucou les filles,

je reviens après quelques jours car problème avec mon fournisseur d’accès internet!! enfin, c'est réglé j'ai de nouveau internet!

je souhaitais tout d'abord remercier les personnes qui m'ont écris et pour vous donner un peu de mes nouvelles!!

Pour être honnête avec vous, le régime dukan marche extrêmement bien mais qu'est qu'on est frustrée et c'est bien mon problème!!

A chaque fois je commence par craquer un petit peu puis j’arrête!! Je me pose la question si ce régime me convient au final!

J'ai pas énormément perdu car 3 jours de craquage, pourtant si vous saviez comme j'aimerai perdre cette foutue graisse pour me sentir bien!!!

J'envisage de faire du sport mais tranquillement pour commencer!!

Un collègue de travail m'a expliqué qu'il fallait environ 20 minutes par jour de sport minimum pour que le corps commence à le sentir.

Il m'a recommandé la course à pied, et comme astuce, il m'a expliqué qu'il fallait que je me sente suffisamment à l'aise quand je cours, enfaite il faut que je puisse parler sans être essouffler pour que cela ne soit pas une souffrance!! Puis si c'est trop difficile de ne pas m’arrêter mais de marcher vite!!

Voilà je souhaitais vous donner ces quelques astuces si ça vous intéresse!!

D'autre part, ce qui me frustre dans le régime dukan, c'est pas tant le choix des aliments car c'est remédiable mais c'est le manque de saveur des aliments et pourtant je ne cesse de chercher des aromates ou épices pour agrémenter mes plats!!

Avez vous ressentis cette impression aussi et avez vous trouver comment y remédier?

berrypie

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2016 à 23:07

@yasmi : j'adore ton programme de course à pied ! Je suis pas du tout à l'aise quand je cours. Et je m’essouffle vite, et je m'ennuie encore vite ! Bref, faut que je sois motivée !

 

@JOSEPHINE : je suis au même point que toi, régime hypolipidique, hypoglucidique, hypocalorique ! J'ai beau essayer dukan à fond, je tiens pas. C'est sur le pain que je craque tout le temps.

 

Côté sucré pour les saveurs, les sirops de myproteine marche vraiment bien. Saveur sirop d'érable entre autre marche très bien pour mes sens. Côté salé c'est plus durs, je cuisine beaucoup avec des herbes.

Chilina

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2017 à 11:19

Coucou les filles! Un an plus tard....

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.