Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Dukan mars 2016 cherche groupe pour motivation sur du long terme

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

berrypie

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2016 à 18:12

@louane41 : happy birthday pour ton petit gars !

  profite de ta paëlla ce week end ! Moi je me reprends dès demain. C'est pas grave de se laisser aller un jour tant que je suis au taquet pour la perte qui va suivre.

titinepei

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2016 à 06:08

Mais oui, lesvfilles, les écarts ça arrive! Il faut se remettre tout de suite dans le basin par contre, parce que sinon attention les dégâts! Je me souviens encore de mon week end écarts.... En tout cas, Louane profite bien de la fête, de la paella, de ta famille et joyeux anniversaire à ton petit.

J'ai passé une très bonne nuit, me sens reposée, enfin!! ÇA FAIT DU BIEN!! J'ai hâte d'être à mercredi pour me peser et voir enfin si mes efforts ont payé. Il faut que je me refasse les menus pour la semaine prochaine, ça m'aide vachement, pas de place à l'improvisation, ça limite les tentations. Je vais refaire la méga brioche aussi. Voilà, voilà, des bises à toutes

berrypie

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2016 à 13:27

Oui aujourd'hui est un nouveau jour !

Je bosse tout le week end, pas le temps de penser à la nourriture anyway.

Ce soir poulet aux herbes, moutarde.

Bon courage les filles !

Lilydu92

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2016 à 16:41

Kikou les filles!!

 

Bravo pour vos pertes  et merci de partager vos recettes ^^ en plus avec les photos ca donne trop envie!!

 

De mon côté semaine assez chargée au travail mais pour l'instant pas de craquage mais je commence a avoir envie de chocolat. est-ce que l'une de vous sait ou je peux acheter du caco degraissé et non sucré? merci d'avance

 

Je vous souhaite une bonne après midi!

berrypie

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2016 à 00:11

@lilydu92 : En très grandes surfaces ça se trouve facilement le cacao dégraissé.

Pour ton envie de chocolat, les bio flan aromatisés chocolat peuvent peut être faire l'affaire...

 

Je travaille ce week end (jusqu'à lundi 7h du mat) et ça m'a bien permis de me remettre à fond dans le régime. Pesée la semaine prochaine, j'espère que mon cheat Day de vendredi ne se fera pas trop ressentir...

louane41

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2016 à 13:29

coucou les filles ! comment c'est passé votre week end? mise à part lili qui a bossé. Si vous travaillé vous bossez dans quoi ?

Bon le week-end anniversaire est terminé, samedi j'ai cuisiné toute l'aprem sans craquage je savais ce qu'il m'attendait le lendemain, donc hier j'ai mangé ma paella, ma creme brulée et j'ai gouté un bout du napolitain que j'avais fais aussi ! arf c'est comme ça je n'ai pas de regret.

Je me suis très vite remise dans le bain aujourd'hui car la motivation n'est pas du tout parti bien au contraire, donc ce midi c'était cuisse de poulet il m'en reste pour ce soir

je ferais du tapis de course en fin d'aprem.

vavavoum123

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2016 à 13:51

Coucou les filles!

Mon week-end à été bien festif , j'ai réussi à ne pas prendre dalccol ni d'interdits , j'ai pris coca zéro  

Même si parfois je me fait taquiner ( " pas d'alcool?? Tu es trop sage ..." Etc ) je suis contente de tenir le coup , et j'arrive à bien profiter de faire la fête sans alcool! Je m'éclate quand meme, je n'ai jamais eu besoin d'alcool pour m'amuser

 

Sinon j'ai commander sur Myprotein des Falvdrops et Mysyrup (sirop) il me tarde de les recevoir et de les tester        

 

Au niveau sport je vais à la piscine today   et vous?

Et ce soleil fais du bien au moral    

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

berrypie

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2016 à 14:28

@louane41 : c'est comme un repas gala finalement. Si tu te laisses pas aller, que tu contrôles ce que tu manges, c'est géniale. Je pense que je vais faire ça à l'avenir. Si j'ai besoin un jour, de manger normalement, convivialement avec ma famille ou mes amis, je m'autorisera un repas type gal sans avoir l'impression d'avoir échoué.

 

Je bosse en suite de couches moi, je suis auxiliaire de puériculture. C'est moi qui entour les bébés et les mamans et qui m'occupe de les aider pour l'allaitement, les mises au sein, le bain, la pesée, le sommeil. Tout autour du nouveau-né.

 

Pour le sport, je suis pas sûre que j'aurai l'énergie aujourd'hui. Côté sport, ma motivation a un peu chuté, même si j'ai fait 1/4 du programme... A voir au feeling !

 

@vavavoum123 : Ce soleil? I l a plus chez moi... Enfin, je me suis levée il y a 1/2h et le sol est trempé.

Là je mange des konjacs que j'ai acheté sur myprotein, je les trouve très bien.

berrypie

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2016 à 14:31

Forum Dukan : dos de colins tagliatelles de konjacs aux herbes et poivre manger

Dos de colins + tagliatelles de konjacs, aux herbes et poivre  

berrypie

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2016 à 14:36

@vavavoum123 : et bravo pour ta soirée sans alcool !! Si le goût des cocktails te manque, j'avais vu qu'il existait des arômes rhum, mojito et whisky et ça peut peut-être jouer l'affaire.

Sinon, un coca zéro, ce n'est juste qu'une cuba libre sans alcool !

 

Puis ton ivresse à toi c'est ta perte de poids !!!  

vavavoum123

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2016 à 16:00

Berrypie: ouiiii c'est tout à fait ça!!      

Ton repas me donne envie ! Moi c'était konjac + blanc poulet+ fromage blanc

 

Pour le travail , je suis aussi dans le médical je suis aide soignante   et vous les filles??  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

louane41

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2016 à 20:11

Vous faites un beau métier les filles, moi je suis assistante de direction !

bon rien de bien nouveau depuis cette aprem, j'ai fais mon sport et fini les restes de poulet de ce midi.

En parlant d'apéro moi j'ai pas supprimé ça dans mon régime je bois du sky coca . Et les autres régimes c'était pareil y a eu aucun changement sur une éventuel prise de poids est ce que c'est la marque du sky je ne sais pas.

berrypie

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2016 à 09:14

Forum Dukan : vavavoum123 tu es as dans quel service tu fais de la uit ou que du jour louane41 tu traville pour quel genre d entreprise grosse envie de sucre hier e

@vavavoum123 : tu es AS dans quel service? Tu fais de la uit ou que du jour?

 

@louane41 : Tu traville pour quel genre d'entreprise?

 

Grosse envie de sucré hier, et ben fromage blanc 0% + my syrup érable c'était super bon !!!

 

Pour le sport, je fais une pause d'une semaine à cause de douleur à un de mes genou. Besoin d'un peu de repos parce que dès que je refais une flexion ça me lance. Et puis j'ai besoin de me concentré + sur le régime, je commence à faiblir niveau rigueur...

 

Bonne journée à toutes, on ne lâche rien (je le dis surtout pour moi malheureusement)

titinepei

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2016 à 09:30

Coucou les filles,

Moi je suis orthophoniste. Bonne séance d'aquabike hier, et ma prof de pilates est revenue, j'espère pouvoir faire une séance dans la semaine! Ça a l'air bien bon ton sirop d'érable berrypie, ça donne envie!!! Louane y a des glucides dans le whisky, comme dans tous les alcools je crois bien, t'as de la chance que ça ne te freine pas dans ta perte de poids!! Profites en! J'ai commencé le BOP hier, je crois que ça fait déjà effet, je vais aux toilettes toutes les 5 minutes!

je manque grave d'inspiration pour mes menus PP de cette semaine, cuisses de poulet, burger...

Berrypie, tu m'avais demandé pour le boulgour d'avoine et j'ai oublié de te répondre. Tu mets 2 càs de son avanie, 1 de son de blé, du sel, du rajoutes 3 cas d'eau au micro ondes pour 1 minutes, tu égraines avec une fourchette, tu remis au micro ondes, et ainsi de suite jusqu'à ce que ce soit cuit (j'ai fait 3 fois moi), c'était super bon avec mon bourguignon. Ça fait plutôt comme de la semoule j'ai trouvé, et avec la sauce du bourguignon, miam miam!

vavavoum123

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2016 à 09:42

Coucou les filles,

 

j'ai travaillé en maison de retraite puis maintenant en psychiatrie, c'est très interessant comme service! on fait les 3*8 donc ça change tout le temps! mais je trouve que c'est bien comme ça, et ça évite le "célèbre" clivage entre équipe jour et celle de nuit

 

 

miam miam humm ta photo Berrypie avec FB+ Mysyrup     on dirait du caramel !!

 

pour moi pas de sport aujourd'hui,  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

berrypie

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2016 à 11:31

@titinepei : le BOP?

Les pilates c'est quoi exactement? Ça fait travailler tout le corps, c'est ça? Mais quels muscles? Y'a un peu de stretching dedans aussi, non?

Merci pour la recette du boulgour. Ha ha, j'ai pas de micro-onde... Tant pis pour moi.

 

@vavavoum123 : ça doit être vraiment passionnant la psy, mais dure aussi forcément.

En tout cas l'avantage de ce boulot c'est que tu peux changer de service tout au long de ta carrière !

vavavoum123

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2016 à 13:31

Berrypie : Oui c'est vrai 

 

Au fait les filles , vous connaissez l'Agar-agar? C'est un super gélifiant végétal ! C'est une algue qui ne contient que des fibres  . il faut juste ' 2grammes pour 1/2 litre de liquide ! Du coup je n'utilise que ça      

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

berrypie

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2016 à 18:41

Forum Dukan : vavavum123 je connais bien l agar agar par contre je connais pas la difference avec la gomme de guar c est de la gomme de guar que j ai en ce moment u

@vavavum123 : je connais bien l'agar-agar. Par contre je connais pas la différence avec la gomme de guar. C'est de la gomme de guar que j'ai en ce moment. Un peu dans du lait avec de la vanille, au mixer, et pouf ça fait une super crème onctueuse à la vanille.

 

Ce soir, konjac bolo (steak + concentré de tomates).

titinepei

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2016 à 11:57

Ah ben tant pis, pas de boulgour... Y a tellement d'autres recettes en même temps, pas bien grave. Le pilates c'est du gainage tout en douceur, mêlant des postures de yoga, du streching et ça muscle absolument tout le corps !! J'adore, ça fait un bien fou !!

Le BOP c'est pour aider à éliminer, comme j'avais du mal à perdre je me suis dit que je faisais peut être de la rétention d'eau,. C'est préconisé par dukan, et ça ne coûte pas cher, donc... C'est parfait !

Toujours en manque d'inspiration, je mange des burgers au poulet le midi, et le soir escalope de poulet avec juste la sauce du burger...

Et vous, vous mangez quoi ?

berrypie

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2016 à 12:47

Forum Dukan : hello titinepei les pilates au top alors le gainage ca fait un corps harmonieux je lisais en que le stretching etirait les muscles sur toutes leur lon

Hello titinepei : les pilates au top alors. Le gainage ça fait un corps harmonieux. Je lisais en + que le stretching étirait les muscles sur toutes leur longueurs, pareil pour une belle harmonie des formes.

Je n'ai plus mal au genou, mais je le repose encore. Je reprends mon programme de sport où je l'avais laissé dès lundi prochain.

Je me suis repesée ce matin, et je repars de ce poids de départ comme bas. IMC à 30,41, faut que je reste motivée à fond pour descendre en dessous de l’obésité et ne plus jamais y retourner ! C'est mon objectif santé numéro 1.

 

Il y a beaucoup de protéines que je ne cuisine pas. Crevettes, blanc de dinde en tranches, viandes de grison, bacon. Pour la plus part je les accompagne de cette fabuleuse moutarde aux herbes (dommage qu'elle soit un peu cher... 5€ le pot), sinon c'est beaucoup de konjac en ce moment vu que j'ai fait une grosse commande sur my proteines. J'en ai acheté plus de 4kg par paquet de 100g, et je déménage à l'étranger mi-juin, donc tout doit disparaître. Et puis bien rincer, avec des herbes et du sel/poivre, je trouve ça vraiment pas mal.

 

Par contre j'ai essayé de me faire des bonbons avec de la gomme de guar, une horaire. La gélatine marche bien mieux. Faut toujours que je cherche la différence entre l'agar-agar et la gomme de guar d'ailleurs.

 

Bonne journée les filles

Chilina

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2016 à 20:36

Salut les filles, je déserte le forums 2 jours et me voila avec tous ces messages en retard!!!!

 

Bon comment vous dire? Ici c'est la débandade!!! Quoi le régime? Pfff laisse moi tranquille, mes pates carbo m'attendent! j'ai repris mes habitudes comme j'ai repris la clope: par reflexe! Ce n'est pas non plus l'orgie culinaire mais beaucoup d'aliments non autorisés. Je le vis bien, je suis sereine. J'ai fait 4 jours de gala en fait... Aie, lynchez moi!  

 

Ces derniers jours j'ai beaucoup réfléchi sur ce régime... arrêter? continuer? Manger sainement à chaque repas ne suffirait il pas à maigrir? Puis je me dis que ce serait un échec... En même pas 2 semaines je ne peux pas me faire d'avis.. Donc je reprend de plus belle, et je ferais un bilan dans un mois (sans écart, promis juré.

 

En fait j'ai eu un coup de blues. Une sorte d'auto flagellation "pourquoi tu t'es laissé aller? Tout ces kgs qui te vont mal et ne te correspondent pas". etc etc. Ca m'a démotivée, paradoxalement.

Mais me voila de retour!!!

 

Je vais intégrer 30mns de velo elliptique un jour/2 également.

 

Bisous les filles, ne lachez rien!

berrypie

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2016 à 22:09

@chilina : je te rejoins sur les repas gala à répétition.

Mais je sens, je sais que c'est qu'une petite phase.

 

Je pense aussi que mon objectif n'est pas le bon. J'ai fait très longtemps autour de 73kg et en regardant les photos de mes 20ans, je me trouve très bien. Oui je serai encore un peu en surpoids mais ma santé serait au beau fixe, surtout si je continue le sport.

Tout ce que je veux c'est être heureuse dans mon corps. Et je reviens de loin avec mes 101kg où même mon visage est ingrat car tellement gras...

Si j'avais su m'aimer dès le début avec mes quelques kilos en trop, je n'aurai jamais eu aucuns trouble du comportement alimentaire. J'aurais juste été gourmande. Mais heureuse.

 

J'ai hâte de me ressaisir et de perdre 10/15kg et puis de me m'aimer comme je suis.

Car ça doit être ça le secret d'un esprit sain dans un corps sain, c'est de s'accepter avec nos petits défauts.

 

J'envoie des bonnes ondes aux filles qui sont au taquet, et de la motivation à celles qui doivent s'y remettre !!!

Bientôt l'été chaud, l'été beau, à nous les petites bretelles et des bras moins gras

berrypie

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2016 à 18:21

Forum Dukan : donc c est bien reparti pour moi aujourd hui au reveil vers 14h30 5 tranches de blanc de poulet je me suis reveillee j avais faim et pour cette nuit j

Donc c'est bien reparti pour moi aujourd'hui !

Au réveil, vers 14h30 : 5 tranches de blanc de poulet (je me suis réveillée, j'avais faim !)

Et pour cette nuit (je bosse) : je me suis préparée des konjacs aux crevettes et du fromage blanc 0% avec du sirop d'érable 0%

Coca zéro, café et thé à volonté !

 

Hâte de reprendre le sport lundi, je n'ai plus mal au genou, et j'ai une réelle envie de bouger !!!

 

Bon courage à toutes pour aujourd'hui, on se motive, on se remotive, on se bouge, on cuisine et puis on essaye de s'aimer surtout !!!

berrypie

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2016 à 17:42

Hello les girls !

Alors alors, j'ai trouvé la différence entre l'agar-agar qui est une gélifiant et la gomme de guar qui est un ... épaississant...

Ce qui explique que ma gelée à l'anglaise ressemble à une crème immonde ha ha ha.

 

Sinon, hier au boulot j'ai entendu parlé de cryolipolyse !!! What ?

Commençons par le commencement. Vous savez que quand vous prenez du poids, de la graisse, vos cellules graisseuse (adipocytes) s'élargissent puis se divisent pour grossir encore plus. Et qu'après une forte prise de poids vous avez + de adipocytes qu'avant. Quand vous perdez du poids, ces cellules se vident mais ne disparaissent pas; et c'est pourquoi une personne qui a été en surpoids voir obèse une fois dans sa vie, prends plus facilement du poids ensuite. Parce que ces cellules toutes vides, sont prêtes à se remplir dès les premiers écarts (ou apport en glucides et lipides trop importants). Pas cool hein !

Et hier, papote beauté/sport/régime avec une collègue et on arrive à parler de cryolipolyse. Soit la destruction des adipocytes par le froid. Et là je me suis dit : waouh ! Si après ma perte de poids, je fais le traitement, je m'assure un corps fin à l'extérieur comme à l'intérieur !!! Ça m'a motivé + + !

Bon oui c'est cher, et on a pas encore énormément de recule.

Mais si je perds mes 30kg d'ici un ou deux ans, ça sera mon petit cadeau de fin de parcours !

Le sport pour faire disparaître la cellulite.

En faite il manque plus qu'une solution miracle pour les vergetures ha ha ha ! 

vavavoum123

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2016 à 18:54

Merci pour toutes ces infos Berrypie !  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.