Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

escalier nutritionnel je commence demain quo tente l'aventure avec moi?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

etoile14

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2014 à 00:57

Oui Benoite bcp plus c est meme incomparable !

Mais depuis qq jours je ressens a nouveau un besoin de sucré et ça m énerve d ou le sport ++....

En fait en mangeant moins en quantité je perds mais des que je mange normalement en EN je reprends... ok c est logique mais apres ca devient une petite fixation...

Par ex, je n avais pas mangé de pattes depuis des mois j en ai mangé ce we 1 peu et bien maintenant j en ai envie... alors je mange des proteines soupes qq yahourths et voila mais a priori ce n est pas l ideal...

Faut que je trouve 1 équilibre !!

Bonne nuit les filles

benoite

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2014 à 12:08

Bonjour

Tu vous étoile , c'est le us important d'affiner sa silouette , mais je reconnais que notre repère c'est la balance

Pour le sucre,j'avoue être dans le même état que toi et je ne sais pas gérer

Si tu trouves une solution n'hésite pas a partager

mirtille

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2014 à 19:30

Bonjour les filles la même chose pour moi je ne sais pas gérer le sucre, la vilaine continue de grimper . J'en ai marre voilà. Je ne fais pas de sport je suis toujours fatiguer alors ca ne m'aide pas pour la perte de poids. Quand je viens sur le forum je n'ai jamais rien de positif à vous dire . Je vais réfléchir ce weekend , je continue où j'abandonne, où je reprends l'ancienne méthode et recommencer à zéro.

Bon weekend les filles !!!

benoite

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2014 à 10:53

Bonjour,

 

la pesée d'hier matin m'a confirmé mon imbécilité, tu repris ce que j'avais perdu la semaine dernière

hier journée PP et ce matin la balance m'indiquait 59.6kg donc à 300g de samedi dernier

aujourd'hui, encore PP et je devrais perdre le reste pour pouvoir repartir sur de bonnes bases

conclusion, j'aurai perdu une semaine, mais si psychologiquement j'ai compris la leçon, sera parfait

 

ce matin : cafe au lait

10h : cafe au lait avec galette

midi : saumon frais crevette (il faut que je vois pour la sauce)

yaourt citron

je me suis préparé des croustillants au tofu en cas de fringale, mais il ne faut plus de grignottage

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2014 à 11:03

Coucou à toute je reviens aussi après 4 mois d'arrêt de régime et résultat +5.4kgs donc je me remotive et j'ai repris l'escalier le 17/11 avec -0.5kgs en une semaine sans faire de sport!!! Bon j'attends de voir ma pesée après le repas de gala mais j'ai pas trop abusé juste pizza et yaourt à 0%!!! Une question que mangez vous en cas de fringale moi c'est surtout à 17h quand je rentre du boulot là je mangerais un boeuf!!!

benoite

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2014 à 21:34

Bonsoir

 

traxdda tu peux te faire des gâteaux Dukan bien-sur, si tu as vraiment faim, il y a du jambon de poulet, du surimi, enfin tout ce qui est toléré

il est vrai que l'heure du retour à la maison est un moment difficile mais qu'il faut apprendre à gérer

 

je te souhaite une bonne continuation

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/11/2014 à 13:01

Bonjour tout le monde,

 

Bon et bien comme je craignais, ma balance était en mode délire la semaine dernière, car ce matin 60.7 kg ce qui est + cohérent tout de même, du coup j'ai effacé ma pesée de mardi dernier :(

Depuis ce matin, je réintègre le pain au petit déjeuner, environ 50gr de pain complet, car j'en ai marre des protéines le matin, c'est limite des nausées. Pour le reste de l'escalier, je vais suivre les marches comme il faut jusque fin décembre et ensuite je me mets en conso même si je ne suis pas arrivée à mon poids voulu, ras le bol de faire les montagnes russes, donc autant consolider ce que j'ai perdu.

 

Et vous comment ça se passe ?

 

Bonne journée

etoile14

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2014 à 10:02

Coucou 67.3 ce matin ! Je suis plutot contente d autant que ca fait 5 ans que je n ai pas pesé ce poids !! Je mange un fruit comme prevu, bref je suis vos conseils et tente de mieux manger en EN !!!

Ca fait 1 an que j ai commencé avec des pauses mais je m y tiens que depuis septembre alors faut s accrocher les filles. Bonne journee a bien vite.

melola

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2014 à 16:30

galette dukan oeuf et jambon pr ce soir. jvai essayé de my remettre correctement pck on peut pas dire que c'était le cas cest dernière semaine.

benoite

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2014 à 21:45

bonsoir

 

je suis comme toi Melola, pas facile tous les jours,

dès mardi je me remets dans le circuit, et tant pis si je ne perds pas beaucoup, le principal est de voir la balance descendre,

il faut ce dire qu'il n'y a pas d'urgence, nous ne sommes pas obèses

 

alors tout le monde se reprend un peu avant les fêtes

 

allez on y croit

 

courage les filles, nous ne sommes que des êtres humains

benoite

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2014 à 22:09

aujourd'hui PP

 

je verrai demain sur la balance,

et vous

 

 

bonne nuit

benoite

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/01/2015 à 22:15

bonne année à toutes,

j'espère sur les fêtes se sont bien passées, maintenant il faut revenir aux choses sérieuses, perdre ces kilos pris durant le mois de décembre,

je ne sais pas à combien je suis, on verra demain, mais ce n'est surement pas très joli

bon je ne culpabilise pas, enfin un peu, mais c'est fait, maintenant, ADIEUX CHOCOLATS, DESSERTS, sauce et j'en passe

 

donc rendez vous à demain avec réglette à jour

bonne nuit

benoite

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2015 à 13:23

bon les des sont jetés, ce matin la balance affichait 62kg grrrrrr

objectif 61kg fin de semaine, soit lundi matin, ces kg ont été pris rapidement, je devrais pouvoir les perdre aussi vite

la pesée officielle sera le samedi matin après ma journée PP du vendredi

chaque semaine j'indiquerai mon nouvel objectif en fonction du planning de la semaine à venir, si réunion et déjeuner travail, une ou plusieurs fois dans la semaine, ce ci afin de ne pas me décourager

on objectif final serait de 54kg, mais là c'est pas gagné

à j'oubliais, je fais le régime 1200 calories, plus facile à gérer, enfin je commence comme cela

 

 

ce matin : café au lait (écrémé avec 2 tartines de pain de son et une noisette de beurre

vers 11h une tasse de thé, je suis malade, mal de gorge avec extinction de voix

midi: asperges

rouelle de porc avec purée de patates douces

1/2 part de buche

voilà pour le moment, je reviendrai ce soir

bon après midi

benoite

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2015 à 13:05

Bonjour,

 

ce matin 61.4kg, pas mal pour un premier jour, mais le changement d'alimentation y est pour quelque chose

ca matin petit dej : je suis encore malade,donc le bol de café au lait est resté pour la moitié, une tranche de pain avec une noisette de beurre puis retournée au lit

à midi : soupe de légumes, rouelle de porc et patate douce (comme hier) et une clémentine en dessert

et de retour au lit

je peine à tenir debout

 

je reviens ce soir

benoite

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2015 à 11:36

Bonjour

 

être malade a parfois du bon, car ce matin la balance inscrivait 60.7kg, c'est plutôt pas mal, 1.3kg e, 2 jours, mieux qu'une phase d'attaque

le plus difficile sera de garder ce cap, il est évident que je ne perdrai pas autant les jours prochains, car ce sont les kilos pris récemment qui partent et tant mieux

 

à + tard

benoite

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2015 à 21:15

menu du jour,

midi : soupe de légumes , steak haché avec quelques frites, un petit de galette

dans l'après midi : thé, fb vanille, clémentine

ce soir : soupe de légumes + un petit bout de galette

 

un peu moins fatiguée ce soir,

demain reprise du travail

 

je vous souhaite une bonne nuit

benoite

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2015 à 07:13

bonjour,

 

objectif de 61 kg ce jour atteint

pesée officielle le samedi avec 60kg, pesée du jour 60.3kg, donc tout devrait bien se passer

l'objectif à la semaine devrait me permettre de moins me décourager et pouvoir tenir dans le temps pour atteindre un objectif de satisfaction. beaucoup de départs de régime pour au final saturer et faire n'importe quoi, comme ce qui s’est passé dernièrement, on dit les fêtes, mais pour moi elles ont commencés début décembre, tout est prétexte pour faire n'importe quoi

petit déj : café au lait (écrémé avec 2 tartines de pain au seigle et noisettes de beurre et peut être un bout de pamplemousse

 

aujourd'hui reprise du travail, alors à midi resto, c'est l'habitude du lundi, je vais éviter le dessert

bonne journée à ce soir

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/01/2015 à 13:49

Bonjour Benoite et éventuellement les autres filles si elles passent par là

 

Tout d'abord tous mes voeux pour cette nouvelle année, joie, bonheur et santé.

Je pensais ne plus voir personne sur ce post. Pour ma part, depuis je dirai mi octobre, c'est un peu du n'importe quoi, en décembre, tous les week end ont été bien chargés au niveau nourriture.

Je me reprends sérieusement depuis ce matin, je ne me suis pas pesée depuis .... oula longtemps mais je sais et je sens dans mes vêtements que j'ai repris, je vais me peser demain matin pour voir l'étendue des dégâts.

 

Je vois que tu t'es remise aussi à fond dans le programme, mais tu fais un escalier amélioré c'est ça ? Il me semble t'avoir déjà posé la question, mais je ne me rappelle plus ce que tu avais dit.

 

Très bonne journée à bientôt donc 

ieaz

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2015 à 15:30

Bonjour benoîte et tatasse

 

🎆🎀🎊

un zeste de réussite

Un soupçon d’imprévu

Une pointe d’humour

Le tout arrosé de bonheur et d’amour !

Et 2015 aura une saveur inoubliable …

Profitez de chaque seconde de la vie , ne faite pas demain se que vous pouvez faire aujourd'hui, vivez chaque jour comme le dernier !

🎁🎇🎉

 

J'espère que vous allez bien ! Moi aussi gros lâchage depuis la dernière fois :-( je reprend aujourd'hui !

Je vois que nous sommes toutes pareil avec ses fêtes 

Moi aussi niveau vêtements......ça va plus pour pas dire que ça va craquer lol

benoite

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2015 à 22:28

Tatasse, Ieaz, que je suis contente de vous lire à nouveau

j'avais pris ce post pour mon confident, mais je suis ravie de pouvoir me confier à vous

tout d'abord, je vous souhaite une excellente année 2015, que tout ce que vous entreprendrez réussisse, notamment nos pertes de poids respectives

Tatasse, pour le régime, je me limite à 1200calories jour, je trouve moins restrictif dans l'alimentation et le vendredi je ferai une journée PP

et dès que le poids se stabilisera, je reprendrai l'escalier, mais nous n'en sommes pas là, il y a encore du chemin à faire

j'avoue que le 62 sur la balance m'a mis une claque, mais il faut dire que j'en ai mangé du chocolat donc normal

Ieaz: j'adore tes vœux, c'est très sympa, pour les vêtements, je t'avoue qu'il était tant que j'arrête de grossir, car, ce matin, le pantalon a peiné à passer, pendant les vacances un jogging suffit, mais c'est extensible, donc je ne me suis pas rendue compte

enfin, nous allons affronter, ensemble, ces kilos qui nous empoisonnent la vie

 

en attendant, je vous souhaite une bonne nuit

ieaz

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2015 à 06:26

Bonjour les filles 

Oui benoite c bien quand on a quelqu'un a qui se confier et avec qui se motiver quand on fais un régime , avec l'entraide ça passe mieux !

Pour ma pars jetais a 80kg hier matin..... Oui grosse catastrophe .... Donc hier lundi pp et se matin 78kg200 ,je suis contente mais je supporte plus c chiffre :-( donc c reparti pour un petit régime en douceur avec en plus larret de la cigarette (je fumé a l'occasion et au boulot donc pas une grosse fumeuse )

Et sport début février je le reprend car la je vais attaquer les nuit la semaine prochaine et le sport je le fais le matin .

Voilà les filles aujourd'hui c pp encore je ferais légumes demain

 

Bonne journée 😋

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2015 à 09:34

Coucou les filles,

 

C'est bête j'aurai dû me peser hier matin pour voir si la journée PP avait eu une incidence sur la vilaine, car le poids annoncé ce matin me semble peu au vu de tous les écarts que j'ai fait, vous allez me trouver bizarre non de vouloir avoir du + sur la balance ?

 

Aujourd'hui légumes !! menus de la journée :

 

ce matin : café + pains au lait Dudu + yaourt nature 0 %

midi : steack + haricots verts + yaourt

soir : je ne sais pas trop encore probablement champignons vinaigrette et poisson

 

C'est vrai que ça fait du bien de vous lire et de pouvoir affronter ensemble ces fichus kg

 

Pour le sport, j'espère pouvoir m'y remettre aussi en février, je déménage fin janvier et là où je vais, il y a des cours de nage avec palmes, très bon pour muscler

 

Bonne journée

benoite

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2015 à 21:42

coucou les filles,

 

votre motivation m'encourage, c'est géniale, cette fois nous allons y arriver

je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, (c'est l'age), mains je ne fais pas de sport, la semaine c'est difficile, il y aurait que le week end pour faire de la marche, mais par ce temps, ça ne me dit rien, il va bien falloir que je me bouge les fesses

aujourd'hui, j'ai retrouvé des chocolats au bureau, et bien j'en ai mangé

ce soir menu leger : soupe de légumes, ensuite kiwi dans un fromage blanc 0%

midi, salade d'endives puis blanquette de veau champignons et 100g de riz basmati + FB vanillé

ce matin, j'étais en retard, alors petit dej rapide

pour demain on verra bien, journée un peu chargée, j'ai un RDV à 100km de chez moi à 18 heures pour un contrôle des yeux, j'ai donc pris mon après midi, en plus c'est le début des soldes, je vais cacher la carte bancaire

bon, en attendant, il faut que je dorme

 

alors faites de beaux reves

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/01/2015 à 09:27

Coucou !!

 

Et bien Benoîte comme toi, hier au bureau chocolats, horreur, malheur, j'en ai mangé 2 et le soir une part de galette, et au diner, champignons vinaigrette, maquereau vin blanc et sardines en boîte (nature les sardines) 

Donc aujourd'hui, je reste dans les clous !! Déjà ce matin, pour aller au bureau, les bus étaient bondés, donc j'y suis allée à pieds, environ 15 mn de marche et bien ça fait du bien je trouve, je pense essayer de faire ça + souvent et peut être aussi le soir, ce sera toujours ça de pris

 

Qu'avez-vous au menu aujourd'hui ? Moi :

 

matin : café + 2 pains au lait Dudu + yaourt nature

Midi : fondue de poireaux + jambon de poulet fumé + yaourt taillefine aux fruits

Gouter : des litchis

Soirt : soupe maison + poisson + pamplemousse

 

Voili, voilà 

 

Bonne journée les filles

benoite

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2015 à 05:50

Coucou

 

Je suis toujours la , soucis de connections hier soir et ce matin sur le téléphone

Tâtassent je vous que tu t'es bien rattrapée hier, pour ma part, j'ai mangé des chou qu'êtres, elles me faisait de l'œil dans la rue, et je ne laisse jamais quelqu'un au bord de la route, c'est bien la mon grand malheur

Journée d'hier remplie de tristesse, pas eu envie de faire les soldes

Je me dépêche car j'ai une réunion et je dois partir dans 30 minutes si je veux être à l'heure

Je limite les dégâts aujourd'hui

Bon courage à toutes celles qui font attention

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.