Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Suisse

Et les (petits) Suisses, alors ??

Ce sujet est clos.

Enivlys

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 10:23

Salut les filles,

 

J'ai trouvé une sauce incroyable qu'on peut faire avec n'importe quelle viande. Elle s'appelle veau à la crème, sans crème.

En fait, vous cuisez votre viande à la poêle normale. Dans un bol à côté, mélanger 1 jaune d'oeuf et de la moutarde, puis vous mettez du lait écrémé (autant que la quantité de sauce désirée), puis vous assaisoner à votre goût. Enfin, vous versez cette préparation sur la viande quand elle est grillée. Et là, magie, la sauce s'épaissit comme si c'était de la vraiment crème et c'est vraiment super bon ! Franchement, j'étais bluffé !

 

et sinon, comme chose salée, pour varié un peu, j'aime bien me faire des crêpes. il y a une recette dudu sur le site (voir dans mes recettes préférées, je l'ai plus en tête), c'est très bon et pas de tolérée ! Je vous conseille vraiment !

 

et pouetouse, courage !!! dit-toi que l'important c'est le résultat final, après, c'est pas grave s'il y a des hauts et des bas en cours de parcours !

 

belle journée à toutes !

Ibrenes

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 13:48

Bonjour tout le monde,

 

Un p'tit mot pour vous dire que je ne suis pas très assidue pour écrire, mais par contre j'adore vous lire et prendre tous vos conseils ! Tous vos messages sont super encouragants !!

 

Félicitations à toutes, car même si parfois il y a des hausses, c'est déjà énorme de tenir !!!

 

Alors bonne continuation à toutes !!!!!

BeckyFlo

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 15:25

Coucou Ibrenes!

 

Pas grave si tu ne postes pas beaucoup!

 

Bon, je me suis fait une sorte de pancake au saumon, à midi... C'était pas mal.... A reprendre pour corriger, si j'arrive à en faire quelque chose de bien, je mettrai la recette!

 

Par contre, je sèche toujours pour ce soir! J'ai trop envie d'un plat de spaghetti!!! :-(((

 

Et il faut que je limite les oeufs parce que je n'ai mangé presque que ça, aujourd'hui... entre les muffins ce matin et le pancake à midi, ça fait 4 oeufs! C'est assez pour la journée!

 

Bon, je m'en vais partir en expédition dans le congélateur, je dois sans doute avoir un bout de viande à dégeler pour ce soir!

BeckyFlo

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 15:38

Je voulais encore dire un truc... C'est un peu débile, mais bon...

 

J'adore l'émission Top Chef... Mais la regarder quand on fait Dukan, punaise, c'est assimilé à de la torture, ce truc! J'ai crevé la dalle toute la soirée mais c'était psychologique, parce que hier soir, j'ai super bien mangé en PL!!!

 

))

stefff

259 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 17:56

Ben moi non plus je ne sais pas trop quoi manger ce soir !!! suis pas allée faire les courses en plus donc je pense me rabattre sur une omelette !! sinon je vois pas trop

stefff

259 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 18:32

J'ai finalement fait des pancakes !!! Trooooooooooop bon !!! chaud avec du blanc battu sucré froid dessus !!! Un dessert "la classe" !!!!! en plus ça cale !

Utilisateur37612

Posté le 01/02/2011 à 19:59

Coucou les filles, moi j'ai essayé le tofu, bah c'est pas mauvais, pi c'est pas bon non plus. Sans intérêt, mais bon ça change.

Pas trop inspiré pour cuisiner non plus ! Je veux que ça baisse grrrr

allez bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

stefff

259 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 20:38

@pouetouse : assez similaire notre parcours !!!! allez on s'encourage ça fait du bine de ne pas se sentir seule dans le bateau !

Utilisateur37612

Posté le 01/02/2011 à 20:46

Steff : en effet ! yes! et je crois bien qu'on a le même âge ne plus  ouai ça fait du bien! merci !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

stefff

259 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 21:04

Comment tu sais mon âge ??????

Lila71

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 21:10

Bonsoir à toutes,

merci pour votre accueil ça fait vraiment plaisir de pouvoir partager nos expériences

J'ai essayé la recette de la baguette qu'on trouve sur le site mais en mettant que du lait écrémé et de la maizena (j'ai pas de protifar), ben whaou le pain a pas vraiment monté mais pour une fois ça ressemblait vraiment à du pain et non à de l'oeuf mouillé. En plus il y a pas d'oeuf dedans, pour celles qui doivent y faire attention c'est cool. Ca m'a fait 3 petits pains (donc pour 3 jours vu la dose de sons) et on aurait dit du pain de seigle, trop top avec de la viande séchée. 1 des petits pains je l'ai coupé en 2 et remis au four 5 minutes supplémentaires et génial on aurait dit un ptit pain suédois, bien croquant. Le pain et moi... une grande histoire d'amour...

Ce qui me manque trop aussi c'est les pâtes ;-(( si l'une d'entre vous a déjà testé une recette sympa suis preneuse.

Bizz à toutes et bonne soirée.

Utilisateur37612

Posté le 01/02/2011 à 21:19

c'est pas toi alors qu'avait mis ça non non sorry c'est moi qui déconne !! (moi 28)

bonne soirée !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

stefff

259 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 21:23

Aaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie si seulement !!! j'ai 10 ans de plus !!!!mais ça fait rien !!! on s'est mis dans la même galère en même temps pour atteindre le meme bonheur !!! Tu viens de quelle région ? Je suis près de Fribourg

Utilisateur37612

Posté le 01/02/2011 à 21:30

lol, bah t'es jeune !! En effet! VIvement ce bonheur ! moi je viens du Jura à la base, mais là j'habite à la chaux-de-fonds  (j'aime bcp ton canton, super joli)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

BeckyFlo

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 08:04

Salut les filles!

 

Lila, une recette de pâtes sympa? Interdit les pâtes durant la croisière...

 

Dites, vous pensez que c'est possible de prendre 1 kilos en une nuit?!?!!! Hier, 62,9 tout baigne... Je fais une journée PP, aucun excès, rien, que dalle, en prime, 40 minutes de roller et ce matin, 63,9... J'ai cru pleurer en voyant ça?!?

 

Mais... sur le site des consignes Dudu, mon coaching me dit, hier, de faire 3 jours PP pour réamorcer une descente...

 

Margarita, ça t'es déjà arrivé, ça? Qu'ils te disent de faire 3 jours de PP pour passer un palier???

 

Bonne journée, les filles!

Elenya83

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 09:05

Coucou BEckyFlo,

 

J'ai eu le même problème que toi ce matin... + 1 kg sans faire d'excès... Je suivrais ton conseil en faisant 3 jours PP et on verra ce qui se passe. Je pense pas que ce soit une reprise de graisse mais rétention d'eau et selles... On peut pas reprendre 1 kg en une nuit... Bonne journeé à toutes:

stefff

259 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 09:05

Pauvre Beckyflo je te comprend ! Moi je stagne et ça me fou les boules alors j'ose pas imaginer si j'avais pris un kilo !! Tiens bon ça va bien finir par descendre ! je sais c'est super facile à dire !!

BeckyFlo

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 09:28

Bon, la seule chose, c'est que j'ai mangé du saumon, hier et qui dit saumon, dit sel dit rétention d'eau... Je ne vois que ça.

J'avais droit à un verre de vin (récompense Jocker), que j'ai bu. Mais bon, on prend pas 1 kilo en buvant un verre de vin, autorisé par dessus le marché!!!

 

Du coup, aujourd'hui, comme mon mari n'est pas là ce soir (yes!), je vais manger mon yaourt nature et mon son ce matin, et sinon, je vais me faire de la dinde toute la journée. En général, c'est radical, la dinde. Et je vais boire, encore et encore, du thé vert pour éliminer le max!

 

Elenya, ce n'est pas mon conseil, les 3 jours PP pour passer le palier, mais c'est Dudu qui me l'a dit dans mes consignes du jour, sans savoir que j'ai repris un kilo...

 

Merci pour vos mots, les filles!

Elenya83

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 09:54

Ah ok... Bein je vais tester et on verra bien!!! Ca peut pas me faire de mal. Merci de partager tes infos et toute bonne journée!!!

stefff

259 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 11:33

BeckyFlo comment as-tu reçu un JOKER ???

BeckyFlo

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 11:34

Ben... En fait, tous les jours, je marquais ce l'aliment qu'il me manquait le plus, c'était le vin (j'vais passer pour une alcolo, moi...) et hier, dans mes consignes, j'ai eu un mot comme quoi ils m'autorisaient un verre de vin, mais un seul et ensuite, plus de vin durant 15 jours... Je ne me suis pas faite priée, je l'ai bu, hier, avec mon mari, au souper, c'était juste parfait!

stefff

259 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 11:58

Wawww la classe ! moi il ne me manque jamais rien alors je ne risque pas d'avoir un joker !!!!

margarita1218

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 11:59

Oui Becky ça m'est arrivée aussi pendant la croisière... ce n'est que de l'eau en général ou ça dépend aussi où tu en es dans ton cycle, à l'approche des règles ça remonte puis ça redescend d'un coup...

C'est comme mes 2 kilos entre samedi et dimanche, sont tous repartis en 2 jours...

Je voudrais pas vous faire envie mais bon, moi hier soir, j'ai fait mon jour hebdomadaire de féculents et donc des pâtes... des raviolis aux champignons... avec le fromage, c'est ce qui me manquait le plus avant !

Sinon, j'aimerais bien que le thermomètre remonte, ça fait 10 jours que je n'ai plus le courage d'aller marcher le soir après manger comme je le faisais bien jusqu'à maintenant

Bonne journée les filles

BeckyFlo

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 12:44

Merci Margarita, ça me remonte le moral, tout ça... Là, je suis sur le départ pour ma tournée en roller...

 

Il fait un soleil magnifique, on a de la chance! Et tu verras, le we va être juste parfait niveau météo!

 

Stefff, en fait, cette histoire de jocker, c'est très bien parce que cela autorise, en cas de frustration, d'avoir malgré tout une petite récompense et autorisée, donc, sans conséquence sur la culpabilité que l'on peut ressentir en buvant ou en mangeant des pâtes ou des pdt malgré l'interdiction...

titinou26

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 12:47

coucou les filles je suis à mon 2ème jour j'ai pas trop perdu aujourd'hui par rapport à d'autres je penses parceque j'ai mangé du saumon fumé hier mais bon je ne me décourage pas ..

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.