Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Il faut drôlement faire attention !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/06/2012 à 21:56

coucou les filles

 

demain c est pesée apres la journée PP

surprise que vas dire dame balance demain ??????????

malou tu lis quoi de Pancol

ta tarte citron c quel recettes

bonne soirée

Edwina

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2012 à 16:15

Salut les filles ! Je reviens du potager où j'ai pu glaner qqs framboises histoire de me faire un petit goûter ou dessert sympa ! Ce soir apéritif dinatoire en famille pour la fête des pères (demain repas de famille au resto donc on n'aura pas le temps de le fêter)...il faut que j'aille fouiller sur le site trouver des recettes de verrines ou autres petites bouchées sympa ! Malou, j'ai aussi découvert récemment à la biliothèque les bouquins de Catherine Pancol : j'ai adoré les deux premiers et j'attends que le 3ème soit dispo en prêt (ou alors je vais finir par me l'acheter !)...Bon week end à toutes. A+. Ed

PS Désolée pour tous les messages supprimés sur la page précédente : en fait j'ai essayé plusieurs fois de mettre une photo de mon dessert et la photo n'est jamais passée mais le message était passé 4 ou 5 fois !

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/06/2012 à 22:44

Que du soleil ! Ca sent l'été, les filles. J'ai remis mon short en jean. Et oui, après les efforts, la récompense. Franchement je regrette d'avoir attendu si longtemps pour retrouver ma silhouette de jeunesse. OUI, le forum c'est ce qui fait la force de ce régime. J'y ai rencontré beaucoup de personnes très ouvertes et bienveillantes, et je m'y suis aussi faites des bonnes copines que je retrouve en vrai avec plaisir quand on peut se rencontrer autour d'un repas Dudu. Beaucoup de partage, de chaleur, bref que du bonheur.

Sinon, testé aujourd'hui la cancoillote, ben c'est pas mal, aussi bien froide que chaude. Et puis ça change un peu.

Bonne nuit les copines, que nos balances soient bien disposées demain...

malou50

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2012 à 10:37

dimanche : fête des papas !!!

on est déjà descendu au village à pied pour voter (15 mm aller et 15 mm de montée dur dur au retour !!)

fait un soleil magnifique dès le réveil

du coup notre fille et notre gendre nous invitent dans notre resto préféré à la grande motte en bord de plage

pour moi ce sera seiches à la plancha + fromage blanc fouetté ... un régal

ma fille brochettes de gambas

et en général les hommes prennent moules frites ..... ils ont d'ailleurs du mal à tout finir !!!

sinon mon poids : c'est la cata en ce moment : 71.800 !!! donc 4 bien pesé en trop .....

ma ménaupose pars en live complet : je "bouffe" 2 ou 3 fois par nuit malgré les gélules de phytosoya

faut attendre que çà fasse effet mais c'est pénible !!!!

faudrait que je me motive vraiment pour faire 1 semaine complet d'attaque strict pour voir vraiment le résultat je le sais mais

c'est si dur de se remotiver .... pourtant 5 jours c'est rien ..... mais voilà .....

bon je vais essayer de me motiver cette semaine de lundi à vendredi en principe : rien de prévu ni resto ni anniversaire ni fête ....

allez je vous souhaite un excellent dimanche à toutes et une pensée pour nos papis, nos papas, nos maris, nos fils et gendres ....

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/06/2012 à 19:13

Forum Dukan : bonsoir a toutes pour nous aussi fetes des peres oblige nous etions invites chez une de nos filles tres belle journee mais pas dukan du tout lol cette

bonsoir a toutes

 

pour nous aussi Fêtes des pères oblige nous étions invités chez une de nos filles tres belle journée mais pas Dukan du tout lol

cette semaine c est décidé je fais super attention car hier c était déja de gros écarts

la balance en ce moment est pas vraiment sympa mais bon elle est pas la seule responsable

c la barbe de toujours faire attention mais bon il faut en prendre son parti si on ne veut pas avoir a tout recommencer

le soleil est revenu c est déja bon pour le moral

pas drole d avoir faim la nuit !!!!!

bonne soirée

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2012 à 07:56

Bonjour les filles

Nous aussi fête des pères mais raisonnable à la maison

Ceci dit quelques écarts tout de même, mais peut on encore parler d'écarts car en principe on peut tout manger !

La balance ne nous pardonne pas par contre, moi la mienne est en panne (pile) j'espère que je n'aurai pas de mauvaises surprises après son changement !

allez à + et bonne semaine

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/06/2012 à 13:09

Oui en principe on peut tout manger, mais je vois que dès que je me lâche un peu, ça remonte vite, alors finalement je crois qu'il faut se résigner, il faudra toujours faire attention. C'est à ce prix que je garde ma nouvelle silhouette qui me convient tant... Je suis d'accord et j'espère pouvoir tenir sur la durée et surtout ne pas laisser les kilos s'entasser insidieusement. Je pèse à 50 ans ce que je pesais à 20 alors je suis ravie. Bonne journée, ici c'est variable, un peu gris mais avec des éclaircies et surtout il fait lourd. Gardez le cap, ce forum nous y aide.

malou50

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 19:50

bilan du WE fête des papas après le resto ..... la cata ...

gigi a ajouté tous mes écarts et me les a redonner en une seule fois !!

j'ai été servi = 72.5 !! whaou d'un coup j'ai eu du mal .....

du coup de lundi à ce soir je suis repartie en PP strict .... et hop = 71 ce soir !!!

je préfère nettement

objectif toujours = 68 !!!!

du coup ma diet sur le site de dukan m'a demandé des explications sur les écarts importants de poids ....

que je lui ai bien volontiers donné !

elle continuait à me dire qu'il faut que je varie mon alimentation

bein là j'espère qu'elle a compris que je ne PEUX pas varier :

si je prend du pain (meme complet) des fruits des desserts (autres que 0%) du fromage (autre que allégé .....

je vais droit à la cata !!!

la preuve : qq repas de famille, qq resto en 1 mois .... et hop Gigi remonte !!!

je fais partie de ces femmes ... obèses depuis l'enfance qui a fait tant et tant de régimes ....

que je suis "condamnée" à une "conso" à vie ..... alors la "stab" çà restera l'exceptionnel !!!

mais Alexia n'est pas vraiment convaincue du tout par mon expérience ....

j'ai beau lui dire que sur ce forum nous sommes quand meme un certain nombre à devoir gérer au plus strict

elle persiste à croire que je vais pouvoir un jour ....... ne plus penser à ce que j'ai mangé, ce que je vais manger ...... à lacher prise !!

je voudrais bien la croire .... mais je n'y crois pas !!!!

dès que j'aurais re perdu ces 4 kg de cet hiver

je serais enfin bien dans ma tête et le reflet de ma glace me plaira de nouveau

pour l'instant ..... je fais semblant d'aller bien !!!!

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/06/2012 à 19:59

bonsoir

 

je suis d accord avec toi Malou il faut toujours faire tres tres attention

tu es en stab toi aussi ?

pour moi la stab est beaucoup plus difficile a gerer que la conso si on veut rester a notre juste poids

en conso la journée PP me faisait perdre 8 a 900grs ce qui n est malheureusement plus le cas !!!!!

bonne soirée

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2012 à 11:00

Bonjour à toutes,

 

Je suis repassée en-dessous des 60kg..... 59.9. YES !

Pas de PP hier jeudi parce que soirée entre filles et ce n'était pas moi qui cuisinait. plutôt que la faire à moitié, j'ai préféré la faire complètement aujourd'hui.

Ce matin, oeuf dur et blanc de poulet + kfé

midi : probablement soupe miso au konjac et pétoncles citronelle-gingembre.

Ce soir : viande de boeuf grillée

 

Je suis motivée mais je suis d'accord avec vous, c'est un effort de tous les jours.

Je n'ai presque pas mangé de féculent cette semaine, sauf le matin pain et fromage. Finalement on s'en passe très bien.

 

A cause des averses et des orages, je ne marche pas assez. Avez-vous déjà utlisé un compte-pas ? J'aimerais m'en acheter un.

Bonne journée

seguane

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2012 à 19:38

Bonsoir à toutes ,

Pour Pelemon : je suis surprise de te lire disant que ce n'est pas drôle d'avoir faim la nuit car ce que j'ai trouvé de génial dans ce régime , c'est justement de ne plus jamais ressentir la faim après un repas .Sinon ,je termine par un grand bol de fromage blanc avec du son d'avoine et un arôme plaisir . Gràce à çà ,je n'ai plus envie de grignotage le soir car c'était mon grand défaut .

En dehors de çà , avec le recul , plus d'un an de stabilisation , c'est vrai que je dois toujours faire attention pour ne pas dépasser des écarts supérieurs à 1kg .

Mais le plaisir de se voir mince devant la glace vaut bien quelques efforts ... 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/06/2012 à 21:59

bonsoir les filles

 

seguane quand je disais que c etait pas drole d avoir faim la nuit c etait en réponse a Malou qui se plaignait de manger 2 a 3 fois par nuit

moi aussi si j ai un creux le soir je me mange un fromage blanc mais c est assez rare maintenant

je me pese aussi régulierement et reagis des le 1er kg car le poids remonte assez vite des que l on fait un petit exces

je continue bien le son et la journée PP et je prends les escaliers le plus possible

nathalie je mange beaucoup plus que toi !!!! j ai toujours été une grosse mangeuse lol

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/06/2012 à 14:29

hello les copines. Ce matin du plus sur la balance, mais c'était nos 29 ans de mariage et on s'est fait un petit repas en amoureux au bord de la piscine. Pas vraiment de folie mais un super bon vin.... Pas grave, ça va repartir dans la semaine. Et puis : nous le valons bien.

Moi aussi quelque fois des fringales nocturnes mais souvent après un repas féculent ou bien un petit écart sucré, genre deux carrés de chocolat. Donc du coup j'évite l'un comme l'autre et je ne m'en porte pas plus mal. Bonne journée ensoleillée, ici il fait un temps superbe et on nous annonce la canicule pour le milieu de semaine....

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2012 à 09:21

Forum Dukan : bonjour les filles apres un petit sejour 4 jours avec mon mari a chambord la ginette n est pas trop drole 600 grs ouf de plus je devrais redevenir plu

Bonjour les filles

Après un petit séjour (4 jours) avec mon mari à Chambord, la ginette n'est pas trop drôle -600 grs ! ouf

De plus je devrais redevenir plus sérieuse car je suis remontée insidieusement en quelques semaines + 2 kilos, il vaut mieux s'y remettre tout de suite.

J'ai la chance de ne pas avoir faim la nuit et en plus de ne pas avoir envie de manger hors des repas principaux; par contre les insomnies oh la la , je suis souvent en face de l'ordinateur la nuit !

bises les filles

 

je vous en verse un les filles ???

malou50

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2012 à 21:22

oups les filles ..... je bouffe .... en provence çà veut dire que j'ai des bouffées de chaleur !!!! comme la Niçoise .... la boufaïsse !!!

désolée mais j'ai pas pensé que mon "parler patois" pourrait porter à confusion !!!! MDR .....

non moi aussi j'apprécie depuis 3 ans de régime : pas une seule fois faim

des envies oui mais un grand verre d'eau et hop j'y pense plus !!!

suis "officiellement" en stab depuis juin 2010 ..... mais en fait suis plutot en conso .... avec qq repas en stab !!!

ce soir 71.600 .... beurk !!! demain PP strict matin midi et soir !!!

j'ai eu 3 appéro départ à la retraite en 1 semaine !!! çà tue !!!! même en faisant attention : pas de coca light ... alors de l'eau bof ....

bref j'ai fait les soldes sur internet aujourd'hui : toutes mes robes en 40/42 alors va falloir être sérieuse pour y etre à l'aise dedans !!!

j'ai fait 3 desserts trouvés sur ce site : cake vanille super - biscuit au tofu : résultat mitigé mais je m'y ferais - flan aux pommes : génial !!!

le mari a aimé le cake .... pourtant je lui avais dit avant : c'est dudu !!! comme quoi : il va s'y faire aussi !!!

j'ai vraiment besoin de me faire des desserts : le fromage blanc .... marre !!!!!

allez demain reboulot malgré la canicule va falloir y aller !!!!!

et ce soir : VIVA ESPANA !!!! OLé ...... le mari est à fond !!!!

moi je vais retrouver pancol et les yeux de ses croco !!!!! trop bien

je vous souhaite une bonne soirée et une excellente nuit (en espérant un tout petit peu de fraicheur pour moi !!!! )

ljac

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2012 à 08:18

Bonjour les filles!

 

Après un peu de temps, je retour à lire le Forum. Alors je voie bien que ..."tout le mond c'est pays", comme on dit ici en Italie.....Moi j'ai 64 ans et je suis en stab depuis le mois de septembre. J'avais perdu 12/13 kilo et en conso j'avais perdu autres 2 kilo ( en tous 14 kilo).

 

Depuis le mois de septembre a été vraiment le...DELUGE! Avant un mariage en France, puis j'ai commencè avec toutes les mauvaises habitudes: je prends le café ( sans caféine) plusieurs fois dans la journè et chaque fois je l'acompagne avec un biscuit doux...ext. Puis Noel, puis les anniversaires...Bon, je coup le discours parce que j'ai lu qui est pareille pour beaucoup de nous et parce que je fatigue un peu à écrire en français ( éxcusez les fautes!!!! )

 

POUR rèsumer...j'ai repris 8 kilo !!!

J' etais 80 kg au debout, mon juste poids, pour Dukan, était 68; moi j'était descendue è 66/ 67 et il m'arrivait très bien comme poids. A' juin à ètè la cata, parce que il se sont concentrès un mariage, un baptime, une fete pour la retraite de ma collegue d'école, la pizza avec le group de langue espagnole, la pizza avec le group de langue chinoise...( dès que je suis en retraite, je frèquente 2 groups de langue pour adultes!) une reunion au restau avec les vieux collegues( Excusez les accents fautès, mais mon clavier ce matin ne me fais ècrire l'accent aigue sur la "e"..........et je ne comprend pourqoi.......:-0

 

Ainsi je me suis retrouvèe 74.5 kilo lundi matin....J'ai repris mon livre Dukan et j'ai decidè de refaire la croisière.......C'est penible, je le sais, mais c'ètait la seule route qui me restait !

 

Ce matin, après 3 jours, ma balance montre 72.8 et ça est très bon...Il faut vraiment que je recommence à cuisiner, surtout les desserts, dès que je suis vraiment gourmande..

 

Excusez mon bavardages et les fautes, mais je n'avais pas envie de consulter le vocabulaire et j'ai ècrit tout d'un coup!

Je marque mon poids tout les jours...et voyons si cette fois on aura un bon resultat....C'est vrai que c'est dur de repartir en croisière, mais c'ètait encore plus dur ne reussir plus à entrer dans le robes que j'avais achetèes l'ètè passè ( Grrrrrrr...ce clavier!!!!!!!)

 

Bonne journèe!

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2012 à 08:36

Forum Dukan : bonjour les filles malou desolee d avoir mal compris les bouffees de chaleur et la grande bouffe comme dit le film bon voila cela eclaircit ijac bravo

Bonjour les filles

Malou désolée d'avoir mal compris, les bouffées de chaleur et la "grande bouffe" comme dit le film, bon voila cela eclaircit !

Ijac Bravo de savoir si bien vous débrouiller en français, j'aimerais être aussi bonne en italien !

J'ai repris moi aussi 2 bons kilos depuis mi novembre ou j'ai commencé la stabilisation, il va falloir me restreindre pour reperdre tout ça

Bon courage à vous toutes et enfin la chaleur arrive dans le nord du pays c'est pas trop tôt.

Bonne journée les filles

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/06/2012 à 22:39

Bonsoir les copines. Ben Martmoun, ici c'est les grosses chaleurs, plus de 30 depuis quelques jours, et les nuits ça reste chaud m^me si cette nuit nous avons eu de l'orage mais ce matin le soleil était déjà là et cet après midi il y avait plus de 29 dans la piscine. Mais j'aime ça la chaleur, ça me change de ma Normandie natale. Bienvenue Lilac, bravo pour ces bonnes résolutions, tu as raison, le secret c'est de cuisiner pour ne pas trop s'ennuyer à manger toujours pareil. Je suis tombée sur quelques produits Dukan qui font mon bonheur, les fondants au chocolat sont divins, accompagnés d'un peu de glace à la vanille et on oublie qu'on est au régime. Moi aussi j'ai toujours un kilo de trop depuis Noël mais il ne veut pas partir, je commence à me faire une raison. Mais je dois faire très attention pour qu'il ne se multiplie pas...Bon courage les filles, ne lâchez rien/

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2012 à 09:20

Bonjour les filles

Comment allez vous ce matin ???

Vous avez eu des orages ???

Edwina

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2012 à 19:07

Forum Dukan : salut les filles bon semaine un peu cata ici apres 3 jours en deplacement fin de semaine derniere je rentre samedi dernier crevee pas envie de faire a

Salut les filles ! Bon semaine un peu cata ici : apres 3 jours en déplacement fin de semaine derniere je rentre samedi dernier crevee pas envie de faire à manger (à part le gâteau de dimanche dernier je vais essayer de mettre une photo)...Les enfants sont en vacance depuis mardi et du coup les repas du soir sont plutot des pique nique affalés devant la TV avec une grande ennemie rapportée dans la maison par mon mari qui a fait les courses : LA CHIPS !!! A la moutarde, au poulet, nature....goute maman, goute c'est marrant comme gout ! Hélas oui et cata sur la balance vendredi (je me pèse le vendredi)...Bouh...Enfin c'est bien de ma faute tout ça ! Du coup je me remet comme beaucoup à chercher des recettes sur le site...Bon la bonne nouvelle c'est ce fameux gateau aux framboises de dimanche dernier fait avec les framboises du jardin ! Tout le monde a adoré et je ne ler ai avoué qu'après que cétait une recette Dukan ! Ce soir j'ai fait un bavarois à la vanille il est au frigo je vous dirai...En plus ici (région nantaise) il fait un temps pourri donc pas enviede sortir...Allez, courage toute ! Bienvenue à Ijac...J'essaie d'insérer la photo du gâteau. A+.Ed

Edwina

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2012 à 19:08

Yes ! J'ai réussi ! Bonne soirée !

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2012 à 09:20

Quel jolie gateau Edwina c'est quelle recette ???

Et oui en stab les ships ca pardonne pas, mais d'autres aliments non plus tu sais !

c'est tellement dur de ne pas reprendre, il faut des efforts assez importants pour ne pas se laisser tenter et savoir reconnaitre les aliments qui te font du tort !

Les éviter le plus possible pour maintenir ce poids si durement acquis.

Bonne journée à tous et à +

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2012 à 09:50

Bonjour les filles,

 

Pour moi ce qui tue c'est le petit blanc ou le petit rosé......(sauf que je n'arrête pas à 1 seul ) en accompagnement des BBQ.......

 

Pour le moment, c'est plus calme à la maison, je n'ai qu'un enfant, l'autre est chez papy-mamy, alors moins de stress, plus de temps pour cuisiner et m'occuper de moi donc, je pense que c'est en partie la clef du succès.

 

Hier, j'ai pu cuisiner des légumes en ratatouille et façon indienne, je surgèle par portion individuelle et puis, je sors du congelo au fur et à mesure. De cette façon, c'est plus gérable.

 

Quand je vous lis, je suis contente de ne pas être portée sur tout ce qui est sucré. dur, dur quand on aime le sucre.

 

Bon, nous voilà reparti pour une journée de travail. Pour moi, vacances = J-19 !

Bonne journée

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2012 à 10:53

bonjour à toutes,

 

3 centaines de grammes en moins sur ma balance aujourd'hui. YES !

Demain PP et j'espère que ce sera payant !

belle journée

Utilisateur38250

Posté le 04/07/2012 à 11:15

Bonjour les filles ^^

De retour de vacances où j'ai fait naturellement quelques écarts (barbecue ça va mais les apéritifs du pays et le rosé !! Et puis avec mes garçons qui ont acheté des CHIPS !!! (un de mes pêchés mignons...) et plateau de fromage du pays en dessert...

8 jours de vacances merveilleuses avec mon chéri ^^

Nous avons terminé nos vacances en étant de mariage dans un château de la loire et là : traiteur & Compagnie...

Petits-fours et crémant de la Loire (vraiment délicieux) plus tout le reste jusqu'au dessert final !!

Résultat : de retour +2kg !! Donc 70kg sur la balance ! La Cata ! (je suis en pré-ménopause à 48 ans...).

Mais hier matin je me pèse chez moi et là => -1kg (sans rien faire!!).

Puis ce matin, idem : encore -1kg !!

Résultat : me voici sans rien faire du tout à 68kg (bein tant mieux!). Je n'y comprends rien...

Voilà.

Au plaisir de vous lire les filles !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.