Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je commence le régime Dukan le 3/7/11, j habite le Var et je cherche des copines pr soutien mutuel

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

estelou89

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 20:02

et voilà que je me sens toute petite d'un coup ..... entre une et l'autre vous faite la paire ! heu moi suis assistante maternelle mdr !!!!! donc niveau langage c'est limité ptdr !!!!!!!!!!!!! mais j'aime trop ça  bonne soirée les filles

slimdevi

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 21:21

L important Estelou n est pas le poste qu on occupe...ici, l important c est de partager cette expérience, de se soutenir , de s écouter, de s encourager mutuellement et de développer cette entraide amicale et bienveillante, on n est pas là pour se comparer, se juger ou s évaluer, on est toutes impliquées dans la recherche de perdre du poids, tous ces kilos qui nous entravent et nous pésent, ensemble dans la bonne humeur et complices!!! G bises

ninibelle33

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 16:20

Slimdevi, tu es d'origine indienne ou seulement passionnée? Dis donc t'es une multifonction toi! lol C'est super!

Estelou! tu bosses avec les petits bouts de chou!!!! ça doit être trop mignon! !!! Par contre c'est une énergie de dingue...c'est clair qu'en combinant le boulot, les enfants à la maison et le régime, pas étonnant que tu fondes!!!

Moi je suis trop admirative des personnes qui bossent avec les enfants, moi perso, j'ai trop de mal! Pourtant je suis maman aussi, mais ça demande un énergie que je ne peux physiquement pas fournir! Je me sens plus à l'aise avec les adultes... Alors bravo à toi! Je sais pas si je serai capable!

 

ça y est je crois que mon satané palier est en train de rompre enfin!!!! Je passe en dessous des 78kg...ça redémarre j'espère! OUF! contente!!!!

 

Au fait les filles, qu'est-ce que vous pensez de l'aspartame? Il parait que c'est pas bon pour la santé.....mais il y en a dans mes yaourts à 0% et j'en mets dans mon café.......qu'est-ce que vous avez entendu à ce sujet???

slimdevi

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 16:48

SUPER Ninibelle!!!! Ca y est tu as passé le CAP! Génial!!! Comme quoi 'patience et longueur de temps...' hi hi ...Alors, non je ne suis pas d origine Indienne mais j y ai beaucoup vécu , plus de 23 ans en alternance , j y ai fait une partie de mes études et je suis résidente , c est pourquoi j y enseigne, c est vrai que mon parcours professionnel semble atypique car j ai cumulé et reparti plusieurs activités dans plusieurs pays simultanément, c est une passion... Bon , je suis à la traîne là les filles ...pourtant je m accroche...verdict à la fin du mois, j ai décidé de me re peser vers le 19/9 à mon retour le Suisse Surprise

L aspartame est très controversé mais il n y a pas vraiment d études randomisées et validées , à ce jour...Alors en attendant c est bien pratique pour bénéficier du gout sucré avec un minimum de calories . Sinon il y a aussi la STEVIA ... La discussion sur les édulcorants de synthèse concerne surtout les effets hormonaux et métaboliques déclenchés par perception du gout sucré qui aurait un effet stimulant sur l appétit et qui déclencherait des pics d insuline au même titre que le vrai sucre (glucose ...) plus d autres réactions enzymatiques qui engendreraient un stockage des graisses au niveau de l abdomen ...Donc à surveiller mais bon, Moi aussi je suis admirative Estellou des qualités de patience et de l amour que demande ta profession !!! C est presque un sacerdoce, je crois qu on n imagine pas l energie que ça demande même si les petits choux sont très mignons et attachant, je vous embrasse bien fort les filles, à bientôt

ninibelle33

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 18:16

Oui courage slimdevi......je ne sais pas si tu as fait beaucoup le yoyo des kilos dans ta vie...ton corps fait peut être de la résistance. Si tu tiens le coup, que tu fais bien le régime comme il faut que tu fais du sport! Il n'y a pas de raison! ça va se déclencher d'un coup!

 

Wouaw 23 ans en inde....c'est un sacré changement! Pour moi l'inde c'est vraiment un autre monde, une culture tellement différente! J'adore! mais je ne sais pas si je pourrais y vivre.

 

Alors bon pour les édulcorants...c'est difficile car effectivement le mieux serait de se désintoxiquer du goût du sucré....d'ailleurs je crois que l'idéal serait que je m'habitue petit à petit à prendre le café sans sucre, et manger du yaourt nature....c'est bon aussi! Avant j'adorais ça! Mais le sucré devient une drogue...et on a moins l'impression d'être privé quand on a le gout de l'aspartame ( même si ça n'égalera jamais le vrai goût du sucré!

 

Bon et Nazette? Quoi de neuf?

slimdevi

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 19:25

Oui, merci Ninibelle...C est vrai que je perds vraiment très lentement ...Et je vais être au suplice le week end du 10 car 4 jours de vacances à la plage avec des amis qui vont faire la fête pour un anniversaire ...Heureusement après j ai une retraite méditation d une semaine Jusqu à présent je tiens bon )

estelou89

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 07:19

bravo ninibelle ça bouge !!!!!! trop cool ! le 8 a disparu et voilà une dizaine que tu ne reverra plus  vous êtes mignonne toute les deux c'est vrai que s'occuper d'enfants demande une patience et une énergie de dingue mais j'adore ça d'ou le fait que j'en ai 4 a moi mdr ! après je suis admirative de vos parcours tout simplement... c'est super de pouvoir discuter avec vous dans la vie de tout les jours n se serait très certainement jamais croisé donc merci à Dukan de m'avoir permis de rencontré virtuellement parlant des femme comme vous hihihihi 2 mois bientôt que nous nous suivons c'est trop géniale  slimvie je pense que ça va finir par descendre et même si effectivement c'est pas très rapide chez toi l’important c'est que l'aiguille ne remonte pas ! passer toutes une bonne journée bisous tout plein

estelou89

Ce message a été supprimé par son auteur.

slimdevi

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 09:11

Merci les filles! je suis super contente d être sur ce forum avec vous!!! x

ninibelle33

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 11:53

oui Estelou ça bouge engin!!!! Merci pour ton gentil post; c est clair de faire la route ensemble rend ce regime beaucoup plus amusant et meme si nous sommes toutes différentes, c est l entraide et la bonne entente qui règne et ça c'est top!

 

Je pense fort à vous!!!!!

slimdevi

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 13:13

j espère qu on va finir par se rencontrer!

Nazette

236 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 13:56

Coucou les copines de galère !!

 

Bon alors moi je crains le pire lundi sur la balance !!

Une semaine chez les beaux parents : beurre, huile, gras en tout genre .... Pâtes, charcuterie .... Un vrai calvaire !!!!

Enfin on verra bien, mais bon j'espère ne pas avoir trop repris.

 

On repart demain matin, donc a partir de demain c'est poisson pensent au moins 4-5 jours et puis marche et sport du je peux.

 

Voilà sinon contente de retrouver un peu mon chez moi, meme si mon beau père est un homme formidable.

 

Mardi c'est la rentrée a la Creche pur le Petit, une nouvelle Creche ... J'espère que ça va bien de passer et puis on verra si son père met un peu la main a la pâte ou pas ... Septembre sera le mois de test pour notre avenir.

 

Je vois que pour vous tout va bien ... Tant mieux.

 

A très vite pour vous dure les dégâts de la semaine de vacances

 

Bises a toutes

slimdevi

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 14:22

Nazette, ne te désespères pas même si u as repris quelques kilos....!!!Tu viens de passer des moments difficiles et ne soies pas trop dure avec toi, je suis bien certaine que tu reprendras sérieusement ton régime en main ! Enfin, si tu es OBLIGEE de partager des repas trop gras , il y a toujours la solution du Xénical (sur ordonnance) ou Alli (sans ordonnance) pour limiter l absorption des lipides Welcome back, grosses bises, contente que tu soies de retour sur le forum!

ninibelle33

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 16:02

c'est clair Nazette déprime pas si tu vois que t'as repris....sers t'en pour te remettre en selle avec encore plus de motivation qu'avant et après tu restes en selle, tu tiens bon, quoiqu'il arrive! et si tu retournes chez tes beaux parents, emmene tes provisions de régime et explique leur que c pour ta santé!

alors on dirait que ça va mieux , peut etre une piste d'amélioration avec ton mari! c'est une bonne chose! On croise les doigts!

 

Pour ma part, après les 10 jours de stagnation déprimants, voila que ça continue à dégringoler!!!! Youpi!!!! je suis dans les 76 kilos!!!! Je peux vous dire qu'après tant de jours à voir la balance pas bouger d'un pet, alors que je fais du sport à fond et le régime nikel, je commençais à désespérer!!!!! Mais vous aviez raison, il faut tenir bon et patientez!

Bon ok, il me faut encore 900 g pour arrive à 76, mais on va pas chipoter non plus hein!!!!!

 

En tous cas au boulot, les collègues hallucinent chaque semaine de la transformation..! ça fait plaisir! Ils disent que ça me fait une tête plus jeune aussi...tant mieux, parce que j'avais bien besoin d'un petit coup de jeune moi....

Bref, super contente! Je le partage avec vous!

Parce que quand je saute de joie et je dis à mon mari, j'ai passé la barre des 77!!!! Il me regarde comme si je lui avais dit " j'ai racheté des oeufs , yen avait plus".....et me répond un " c'est bien" plombant! lolololol Mais c'est normal, il est pas dedans , il sait pas ce que ça fait!

bref, vous vous me comprenez!

 

Sinon aujourd'hui je crois que j'ai la crève, je me sens tout foutue et en plus j'ai les regles....j'ai quand meme envie d'aller faire du sport, mais je me demandais si c une bonne idée, il faudrait pas trop que je tire sur la corde et fatigue mon corps non? Qu'est ce que vous en pensez? ou ça fait du bien quand même?

 

gros bisous à toutes!!!!!

Nazette

236 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 18:18

Oui j'ai bien essayé pour la bouffe j'avais monté des choses mais ma belle mère est tellement chiante qu'elle comprend pas que je veuille pas manger ce qu'elle fait

 

Donc pour éviter l'incident diplomatique j'ai capitule

 

@ninibelle : si tu t'en te sens pas en forme ne fais pas de sport aujourd'hui ça sert a rien de tirer sur la corde !

Tu reprendras tranquillement quand tu iras mieux

estelou89

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 20:07

trop bien tu vis ninibelle la patience a son mérite ! hihihihi et que c'est bon quand d'un seul coup ça tombe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi j'ai pas bouger depuis 2 jours mais comme je le savais mes règle sont là depuis 2h donc je grimpe plus sur la balance jusqu’à la fin de mes règle hihihihi enfin si je tiens mdr ! pour mi cette après-midi piscine avec mes fils e 15h a 17h30 c’était géniale surtout avec la chaleur qu'on a eu ! plein de bisous les filles a demain

slimdevi

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 20:38

Bon les filles vous êtes synchro là...! C est GENIAL tous ces kilos qui s envolent !!! Bravo, je suis super contente pour vous, ce sont des pertes vraiment spectaculaires ! En effet, on a l air bien plus jeune en plus, bises à toutes!

ninibelle33

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 20:47

ouais ben Nazette t'as raison, je vais la jouer cool....en fait j'ai une grooooosse fièvre...mal partout..mal à la gorge...j'espère que c pas la dengue...manquerait plus que ça!!!!

 

Oui estelou moi aussi c'était les règles ma grosse stagnation...

 

je vais chez le doc demain normalement.....bisous les filles!

ninibelle33

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 19:43

Juste une grosse grippe apparemment! Bisous à toutes :.)

estelou89

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 22:19

tu parle j'ai absolumnt pas resisté a l'attraction de ma balance ce matin ... mais quelle surprise moi qui attendais un +!!! et bien non c'etait - et en plus me voilà a -15kg c'est trop bon ! bisous a vous toutes les filles bon dimanche

Nazette

236 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 23:18

Alors ninibelle comment vas tu ??

Moi j'ai repris tranquillement mon régime avec du poisson ... Et puis lundi soir on verra bien l'ampleur des dégâts !!

 

Pour ma situation perso dans mon couple ... On verra ce que ça donne dans les semaines a venir !

J'espère qu'il va mettre la main a la pâte et que ke petit sera un peu moins dépendant de moi !

En ce moment il est en plein sans la phase TEST

C'edt pas toujours facile donc on punit souvent mais bon c'est un petit malin et il fait dans la provocation donc on lâche rien ... Un peu comme le régime !

 

J'ai l'impression de mener plusieurs combat de front !

Voilà sinon je reprend le boulot mardi ... 10 jours c'est vraiment trop court pour se reposer surtout quand on va a droite et a gauche !

ninibelle33

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 00:55

bravo Estelou! 15 kilos, wouaw! un bon début ça!

 

Moi je suis trop fière avec mes 8 kilos......la descente est déjà bien amorcé..le tout est de tenir sur le longueur maintenant! Mais je crois qu'on est bien lancées...

 

Moi je fais une grosse grippe dues aux allergies apparemment, trop bizarre...je me sens comme une loque mais bon au moins c'est pas la dengue! Ici on pense tout de suite à ça dès que qqun a de la fièvre!

 

Et oui nazette...la vie un combat de tous les jours et sur tous les fronts.... Comme dit le proverbe " la vie c'est comme la bicyclette, si on avance pas, on tombe! " ....C'est comme ça...pas facile parfois...!

 

Bon allez les filles, plein de bisous à vous toutes, je m'en retourne à mes kleenex et dolipranes :.)

estelou89

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 14:15

et voilà mes loustic ont repris le chemin de l’école  le calme a envahis ma maison ça fait du bien ...... j'ai hâte de retrouver mon grand qui est rentré en 6eme pour son compte rendu de la journée aller 16h30 sera vite là hihihihihi bisous les filles

Nazette

236 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 22:21

Coucou a toutes !

Me voilà enfin chez moi apres 15 jours de vadrouille et la trop contente car je n'ai pas résiste a l'appel de la balance ... Moins 1,5 kg !!!! J'en revient pas !!!

Pourtant j'ai pas fait dans les règles de l'art ces derniers jours

 

Enfin voilà du coup je suis presque a -10 kg et donc je suis super motivée !!!

 

Demain mon lapin rentre en dernière année de Creche dans une nouvelle école ... J'espère que ça va bien de passer

 

Merci pour votre soutient de ces derniers jours !

slimdevi

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 22:42

Bravo Nazette! C est formidable!!! bon retour parmi nous xxx

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.