Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je commence le régime Dukan le 3/7/11, j habite le Var et je cherche des copines pr soutien mutuel

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

estelou89

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 13:49

rhooooooooooooo ben moi aussi !!!! du coup j'ai été sur un autre post car j'ai la net impression que les autre on laché prise :( et toi nazette comment vas tu ???? toujours pas de mouvement coté poids ? pour moi ca descend doucement mais surement ! plein de bisous ma belle

slimdevi

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 14:27

Mais non !!! Moi je n ai pas laché, ni le régime, ni le post...J essaie de m occuper et de m activer au maximum pendant mon temps libre en augmentant la durée des marches progressivement, en plus j ai repris le yoga postural le matin et 2 X 1 H de méditation vipassana , pour me sentir mieux dans mon corps et meiux dans ma tête et ça marche!!! j attend de ressentir l envie de me re peser tout en poursuivant le régime strictement mais sans trop y penser, je suis persuadée que ce régime marche mais il ne faut pas être trop impatiente, n y en être omnibulée alors pour ma part j essaie de l intégrer à ma vie comme allant de soi et de gérer mon stress ou mes anxiétés par ailleurs afin de moins ressentir de fringales compulsives et quand je suis calme, détendue, je réalise que je réduit spontanément les quantités. Enfin quand j ai envie de 'sucré' comme hier par exemple, je vais voir les recettes desserts PP pures sans tolérés, hier je me suis fait un cake avec du fromage blanc 0% + éduclcorant fouétté à côté, c était délicieux, ça m a calée et fait passé le besoin de sucre. Je suis de tout coeur avec vous les filles et je lis vos posts avec plaisir et interet, et je suis heureuse de partager cette expérience et ce challenge avec vous toutes, néanmoins pour ma part la perte de poids est lente et seule la constance et la persévérence me permettront d atteindre l objectif que je me suis fixée, or si je rentre trop dans les menus, les recettes etc. je ne pense qu à la nourriture et je n en ai jamais assez me semble t il c est pourquoi moins j y pense, plus je m active et mieux j arrive à gérer profitablement ce régime, mais je reste sur ce chat je vous embrasse, bonne journée et bon courage à toutes

estelou89

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 15:40

suis super contente que tu n'es disparu slimdevi  quelques soit le temps que tu mettra a les perdre ! le plus important c'est de rester motiver alors tu as raison bouge et pense a autre chose si pour toi c'est la bonne solution moi j'ai toujours aimé cuisiner et je me découvre une passion pour les recette dudu mdr !!! l'importan c'est que de temps en temp tu nous fasse un petit coucou plein de bisous les filles

Nazette

236 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 21:13

@estellou : hé bien j'avais perdu 1,7kg en 3 jours !!!

J'ai pas compris ... Et puis j'ai repris 1 kg et la je pense que j'ai enfin réussit a le reperdre !

Donc je croise les doigts pour m'éloigner ke plus possible et assez vite de 88 kg

Je pense que lorsque je serais a 85 ça me fera du bien

 

Sinon j'ai vraiment l'impression d'avoir literalement dégonflée !!

 

Tu es sur quel post ?

Nazette

236 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 21:17

@slimdevil : coucou contente d'avoir de tes nouvelles aussi !

Pour la part un peu de découragement mais je le ressaisie !

J'ai pas encore trouvée de recette sucre qui fonctionne !!

C'est quoi ton cake ?

 

Allez courage !

slimdevi

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 21:19

šMerci Estelou, et c est plus qu un petit coucou car j ai plaisir a vous lire et à recevoir de vos nouvelles!!! Celà m aide beaucoup de vous savoir toutes là, avec un objectif commun ! Je comprends que tu trouves ton bonheur avec toutes ces recettes moi aussi je m en inspire quand je suis à court d idées, néanmons si je me mets à fond dans les recettes, les courses speciales etc. ça m embrouille et ça me stresse, pour moi plus c est simple et moins c est sophistiqué mieux j arrive à gérer la nourriture mais l important c est que je me sens 100% solidaire et unie dans ce projet et que j espère partager une bonne nouvelle de perte de poids bientot car Je n ai pas encore craqué Grosses bises les filles tenez bon! !! Bonne soirée, ps ce soir au diner excellent tofu grillé et une omelette de blancs d oeufs + jambon + miettes de crabes + herbes et fromage blanc, très bon xox a demain,

slimdevi

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 21:31

Coucou Nazette, ne desespere pas il faut voir à long terme!!! Ces kilos ont ne les a pas pris en un seul jour, n est ce pas ?! C est en général juste 50 ou 100 cal absorbées par jour (quelques chips ou une tranche de pain supplémentaire) en excédent des dépenses caloriques journalières qui résulte à 1 petit kilo ou 500 grs pris par mois, par ci par là , sur des années ... Alors il faut être réaliste, a moins de s affamer comme dans Koh Lanta ...Et surtout de rester affamé pour ne pas reprendre le double !!! Il faut du temps si on perd réellement 1 kg tous les 15 jours coyez moi ça se voit et au bout d un certain temps les kilos perdus s accumulent et on change de silhouette, de taille de vètements ...De vie!. Le tout est de tenir et de bien respecter les clauses du régime , s il a fonctionné pour des milliers de femmes il n y a aucun doute cela fonctionnera pour nous aussi. Alors accroche toi et si tu fais des paliers, c est tout à fait normal , il ne faut pas douter pour autant mais rester rationnelle et motivée, enfin si l une d entre nous craque et bien pas de quoi laisser tomber pour autant, il faut reprendre la phase PP jusqu a être revenu au poids initial et continuer. Courage, Grooses bises Nazette et à demain

estelou89

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 22:12

suis bien d'accord avec slimdevi ce régime c'est juste le début de notre nouvelle vie y'a pas de secret il faudra être patiente en même temps ma mère et ma soeur se sont fait faire le by pass en décembre 2007 elles ont perdu le poids sur 1 ans donc on ira quasiment au même rythme et sans douleur c'est pas top ca ! aller courage les filles on est des gagnantes !

Nazette

236 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 22:32

Merci les filles je suis contente de voix avoir retrouver !!

Vous lire me fait du bien

C'est tellement vrai tout ce que vous dites !

 

C'est sur que je suis impatiente mais on va pas perdre 1 kg pas semaine !

En tout cas merci pour le soutient

J'espère que ce topic va revivre un peu car je pense que cela le manque !

 

A demain !

ninibelle33

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 06:05

Salut les Girl'z!

 

je suis tjs là! J'étais pas à la maison et pas d'internet et pas vraiment le temps d'y aller...mais je vous suis toujours!

 

Bon alors , faut que je me confesse....j'ai fait une légère modification au régime Dukan et je vais vous expliquer pourquoi.

 

Moi franchement les jours PP me dépriment complètement.... je trouve ça archi dur, de manger QUE de la protéine (malgré le côté illimité ) un jour sur deux. Du coup je me suis rajoutée les légumes à volonté tous les jours...

 

En fait je suis le même régime que vous....sauf que je fais PL tous les jours! (je sais , je triche!)

Mais je vous jure, je sais pas si j'aurais pu tenir encore bien longtemps....et mon moral, mon bien être a besoin de LEGUMES!!!!

 

Et puis, on cogitant bien comme il faut.....je me dis que quand même, ma petite cocotte....si tu te supprimes entièrement tout ce qui contient du sucre, du gras, et les féculents....je vais quand même maigrir! ça empêche rien! Et moi je suis heureuse et plus à l'aise avec ce régime avec mes petits légumes à volonté.

 

Bref, les poulettes...même si je dévie un peu du régime...et peut être que je maigrirai moins vite....je reste avec vous! à fond jusqu'à la fin!!!! Demain je me pèse et je pourrai vous dire si mon régime PL 7/7 a fait ses preuves ( comme ça je serai un peu un cobaye en même temps ;.)

 

En tous cas félicitations à toutes pour vos kilos déjà perdues! Vous êtes des chefs! Tenez bon!

estelou89

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 07:48

pffffffffffffffffff apres Clément ( 11 ans )en mode gastro voila que c'est Benjamin ( 8 ans ) et Gaëtan ( 2ans ) les deux en même temps pfffff je patoge au milieu du vomi beurkkkkk remarque avec tout ça j'ai pas faim du tout ..... me suis pesé ce patin et depuis dimanche dernier seulement 400gr d'envoler j’espère que ça va se bouger sur les 3 prochain jours bisous les filles a plus tard

slimdevi

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 09:53

Bonjour à toutes! Bon Estelou, courage avec tes enfants et leurs gastro :( c est sur ça doit t aider e, te coupant l appétit !!! 400grs c est tres tres bien! Je t assure, tu as déjà perdu plus de 5kilos en seulement 23 jours, regarde le volume que représent 5kg en faisant tes courses la prochaine fois et dis toi que tu t es débarassée de ce volume ! enfin, j insiste les filles , il faut perdre lentement, afin que le métabolisme et le mental intègre lentement ces nouvelles données ainsi que cette nouvelle image corporelle sinon il y a un effet rebond, non seulement on reprend tout le poids perdu mais quelques kilos suplémentaires en plus! A l hopital quand un patient doit perdre du poids tres rapidement on lui prescrit 10 yaourts natures par jour pdt une semaine (2 matin-10H-midi- 15H- soir) la perte de poids est tres rapide mais le patient est affamé et il reprend tout le poids perdu ++ dès qu il n est plus sous restriction et surveillance. De même, les patientes qui ont une abdominoplastie reconstituent parfois la graisse ainsi perdue en quelques semaines après l intervention...Alors , il faut integrer la duréé dans toute perte de poids et ne pas être trop impatiente, l important est que le diminue lentement mais surement, peu importe le temps que celà va prendre, au bout du compte on aura gagné ! Enfin, Ninibelle, je comprends ton choix et si les légumes sont indispensables pour toi , tu as raison car il ne faut pas aller contre ses convinctions, veille simplement à ne pas manger des féculents, des fruits trops sucrés et à réduire tes portions, en tout cas on est de tout coeur avec toi! Bonne journée à toutes, grosses bises, bon courage et à bientot!

ninibelle33

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 13:30

Merci Slimdevi!

 

Oui oui t'inquiète, je fais attention....pas de fruits ni rien... Juste les légumes en plus. et là je sais que maintenant je suis partie pour longtemps...je me sens mieux comme ça....fini les doutes...je me dis que protéines et légumes...c'est sain et bon pour le corps.

ce matin j'ai reperdu les 600g que j'avais pris + 600g de plus...... - 1,2kg , cool! Et sans faire de sport en plus car j'ai pas eu le temps....

Donc c'est bon, je confirme...Les légumes sont inoffensifs!

 

Bon courage Estelou....un petit malade c'est pas jojo, on en dort pas...je sais ce que c'est ...alors 3 en même temps! J'ose pas imaginer! Prends des vitamines au cas où pour ne pas la choper toi aussi cette gastro ( et gare à toi si tu nous dis que ça fait maigrir une gastro hein!!!)

 

Et comme dit Slimdevi notre grande sage, soyez patientes! Estelou....t'as perdu plus de 5 kg et tu continues à perdre! Moi je quand je perds 5OO g je suis contente...parce qu'aux prochains 500g, ce sera 1kg de perdu....et ainsi de suite! Regarde tu vas bientot changer de dizaine...c'est pas beau ça???

Moi il me tarde trop de voir ça sur la balance!

Bises à toutes!

estelou89

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 20:48

alrs un petit coucou du soir une journée épuisante pfffffffffff j'en peut plus je sors de la douche mais j'ai l'impression de sentir encore la javel ! j'ai passer la journée a javellisé les bassines et les WC ..... enfin coté bébé il vomi plus c'est déjà ça reste la diarrhée mais bon c'est un peu plus gérable ... par contre son frère lui est KO ! il a vomi toute la journée parfois même en se vidant par en bas en même temps il dort depuis 20h et depuis 17h plus de vomi donc je pense que les cachets commencent à faire effet oufffffffffff il va peut être réussir a récupérer un peu cette nuit et moi aussi ! pour ma part je me sentais un peu barbouiller en fin d’après midi et du coup j'ai rien avaler ce soir mais si j'ai faim je mangerais plus tard ... je vais dormir avec mes malade dans le salon comme on a deux canapé un BZ et un futon donc ça va le faire et au moins on est prés des WC car a l’étage y'en a pas ! aller après avoir parlé vomi et caca mdr !!!! je rebondis sur ce que vous me dites les filles je ssais que j'ai ben perdu déjà mais je veux pas que ça s’arrête ma plus grosse peur que ca marche pas ! c'est con car je sais que y'aura pas de souci mais suis tellement motivé que je suis impatiente impatiente de pouvoir faire les boutique hihihihihi vivement l'année prochaine ! aller plein de bisous mes proteinaute preferée

Nazette

236 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 09:16

ENFIN : -400 gr sur la balance ce amtin !!!

j'attend demain pour voir si c'est vraiment confirmé !

 

cela remet un peu d'entrain

parce que 15 jours snas pertes même pas 200 gr ben c'est dur .... normal .... mais dur

 

sinon ce soir c'est enfin le week end

je bosse beaucoup, beaucoup en ce moment, je suis crevée.

entre le boulot, la maison, le pettit .... j'en peu plus

ce week end JE DORS !!!

 

je vais essayer de ma coucher plus tôt en semaine, en ce moment c'est jamais avant minuit, voir minuit et demi.

J'ai lu que le docteur disait qu'il fallait aps se coucher trop tard .... je pense qu'il a raison et pas seulement pour le régime

 

voilà sinon à midi c'est resto avec des collégues : tartare + salade + cocalight !!!

 

je vais tenter de trouver aussi des plat prépare Dukan, il parrait qu'il y en a des trés trés bon pour environ 5€, ca dépannera un jour o^ù j'ai pas envie de me faire à manger!

 

voilà bonne jouréne à toutes

 

et c'est chouette d'enfin toutesse retrouver .... ça manquait !!

estelou89

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 09:16

héhé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en fait de compte je veux bein la gastro tout les jours mdr !!!!! -900gr ce matin ! trop trop bien reste 600 gr et je change de dizaine suis trop trop contente ! a plus tard les filles

Nazette

236 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 09:18

@estelou : c'est radical la gastro !!

j'espére que ta petite famille va mieux ??

bois bien en tout cas car c'est le risque avec une gastro

et puis j'espére que ça va pas durer trop longtemps quand même !!!!!

estelou89

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 09:33

oui nazette les medoc font effets depuis hier soir donc apres une journée intense a se vider dans tout les sens ils ont passer une bonne nuit tout les deux et Benjamin dort encore d'ailleurs...

reste Sébastien qui ne l'a pas eu et nous les adultes !!!! on verra le week- end qui nous attend !

slimdevi

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 10:01

Bonjour les filles, profittez bien du weekend pour vous reposer, dormir et reccuperer!!! le manque de sommeil fait grossir, certaines hormones qui régulent le métabolisme sont produites pendant le sommeil et pendant la nuit, l ideal est de s endormir avant minuit et de dormir suffisement pour le pas se sentir fatiguée le matin, c est presque aussi important que le régime, Bravo a toutes les deux, bises à toutes, bon weekend

Nazette

236 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 13:55

Ha ben voilà Slimdevi confirme bien ce que j'avais vu

donc je vais faire mon possible mon m'endormir avant minuit ...... ce qui n'est pas le cas depuis DES ANNEES !!!

 

je pense que cela me fera du bien à tous les points de vue

On verra lundi sur la balance ce que ça donne

en attendant on tiens le cap et je fais mon possible pour tout suivre comme il faut

 

Merci à toutes d'être là c'est bien de pouvoir échanger avec des personnes qui ont les mêmes préocupations ... on se sent moins seule

 

en tout cas je suis contente car mes parents trouvent que j'ai déjà beaucoup perdu .... et ça c'est TOP !!

 

allez on reprend le TAF !!

bisous d'encouragement pour la soigneuse de malades surtout et toutes les autres bien sur

slimdevi

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 14:44

Oui Nazette, la perte de poids (même faible, lente et progressive) est visible des les premiers kilos pour l entourage, moi aussi on m a dit hier que j avais 'drolement' maigri! Et pour ce qui concerne le sommeil, c est primordial! De même que les techniques de relaxation ou la petite micro sieste de 5- 10 min au bureau éventuellement, Bises à toutes, bon week end et pensez un peu à vous! Les enfants, la familee ...mettez tout de coté quelques minutes par jour pour faire le point et vous reconnecter avec vous même et si vous culpabilisez dites vous que si vous vous allez bien ce sera bon pour eux aussi! Bises

Nazette

236 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 23:59

Ce soir j'ai essayer de suivre les conseils de Slimdevi !

J'ai pris un moment pour réfléchir et voilà le fruit de la réflexion :

 

moi cela fait 15 jours que je perds plus alors j'ai aussi eu une baisse de moral

Mais bon quand je regarde la réglette je me dis que meme si je perd plus ... 5 kilo en un mois faut le faire !!!

Donc je me met une baffe et je suis fière de moi !

 

Aller il faut de dire que la moyenne c'est 3 kilo par mois si je me souviens bien du livre ... Donc tant que l'on est dans cette norme, voire au dessus ... C'est que l'on est sur le bon chemin !

 

Voilà il est minuit moins 3 et je file au lit !!

Demain je me coucherais encore plus tôt !!!

estelou89

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 08:17

les filles j'ai changer de dizaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'en ai les larme aux yeux suis trop fière de moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vive dunkan !!!!!!!!!!!!!!!!!! un petit week-end qui commence comme ça j'adore ! en plus on a un soleil magnifique tout pour me rende joyeuse de bon matin ! passer toute une bonne journée gros gros bisous a toutes

slimdevi

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 09:45

Bravo Estelou! Nous aussi on est très fière de toi!!! Et on te félicite. Il faut bien se rendre compte que l on ressentira vraiment les effets du régime qu a partir d une perte d au moins 10kg (dans les articulations, la taille des vetements, la facilité de mouvement, le dynamisme accru etc.) alors il faut vraiemnt s accrocher et persévérer pour atteindre ce tournant! Et d ici là chaque gramme perdu est une victoire quotidienne! ET OUI LES FILLEs ont a de quoi être FIERE de soi à chaque minutes, parceque on s est prise en main et qu on va y arriver! Grosses bises à vous toutes, couchez vous tôt, faites vous plaisir (un rdv coiffeur, un massage ...), prenez soin de vous , prenez le temps de vous reconnecter à vous même en vous posant au calme dans le silence quelques minutes par jour,et AIMEZ VOUS! Bon wek end, bises

ninibelle33

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 17:00

Félicitations Estelou! ça y est! Tu changes de dizaine! YOUPI!

Profite bien de ta victoire! Et continue sur ta lancée!

 

Moi il me manque encore 1 bon petit kilo pour passer les 80....il me tarde! Pour l'instant j'ai perdu presque 4 kilos en 1 mois, et franchement je suis plutôt contente! Si ça continue comme ça, dans 2 mois je serai peut être à 12 kilos!

Et en plus en me rajoutant les légumes tous les jours, je me sens super à l'aise avec ce régime maintenant!

ALLEZ ON TIENT LE CAP!

 

et bravo à toutes! On a TOUTES perdu quelques kilos en ce premier mois, chacun a son propre rythme mais on est SUPER bien parties je trouve!

 

ON VA Y ARRIVER!!!!

 

Bisous à toutes, je pense fort à vous sur ma petit île!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.