Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Je suis une "psycho rigide " !

Ce sujet est clos.

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2011 à 13:14

moi c'est pour retrouver une image acceptable de moi même pour moi même, un corps qui a supporté 3 grossesses et que j'ai abandonné et mal traité par du laisser aller et une cuisine trop riche (cordon bleu mais pas compatible avec une vie de sédentaire).

Je prépare mes menus dudu avec un jour d'avance. comme ça c toujours prêt !

Utilisateur41320

Posté le 06/03/2011 à 13:29

ah oui la grossesse, j'avais oublié !

Moi je prépare mon corps pour un peut être futur événement.

J'ai stoppé la clope en aout 2010, et je perds mes kilos (sur conseil médical) pour ne pas me retrouver en trop de surpoids, qui déjà me fragilise( le dos entre autre.) j'ai le soutien total de mon chéri.

 

j'avoue que ça me fait peur de ne pas pouvoir gérer les kilos de grossesse

ma meilleure amie a perdu 12 de ces 13 kilos pris, à seulement 1 mois !! c'est terriblement injuste lol

 

Enfin pour l'instant je n'y suis pas (et peut être que mon horloge biologique ne voudra rien savoir)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2011 à 13:34

mes grossesses ne m'ont pas fait prendre le même poids à chaque fois et là j'ai une collègue qui est revenue de son congé encore plus fine qu'avant alors ça dépend des morphologies. mais c'est courant de prendre du poids quand on arrête de fumer, c'est encore un choix qui demande une volonté et une rigueur impressionnante, chapeau !, il n'y a pas de raison que ce régime n'arrive pas à terme ni tes projets de maternité

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2011 à 13:50

coucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

merci pour tous ces mails reçus en à peine 48 heures !!!!

vous m'avez de nouveau fait rire !

bon treve, j'ai le blues, je me suis aperçue que ma balance etait totalement fausse ..... quand je dis totalement je suis ultra sérieuse !

du coup, grande décision, je ne monterai plus dessus pendant trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps ! je vais me fier à mon apparence, aux tests photos et mesurage ...

pffffffff, des fois, y'a rien qui va !

allez un ptit coup de fouet et je vais repartir comme en 40 mais sur le coup, pilule très difficile à encaisser !

des bisous

profitez bien de votre dimanche,

je repasserai dans la soirée !!

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2011 à 13:56

cerise, change les piles de ta balance ou change de balance. Qu'est ce qui te fais dire qu'elle est fausse ? l'écart est il si terrible? Ma balance affiche 2 kilos de plus que celle de mon toubib mais si je prends X kilos sur la sienne c que j'ai pris X kilos sur la mienne. en tout cas belle performance ça motive quand même de continuer à être "rigide" quand les résultats sont là

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2011 à 13:59

pareil que nanacool ,cerise l'important c'est le poids perdu ,je ne me pese que sur ma balance!et idem moins 2 kg chez mon toubib(en ayant manger en plus)mais je ne p^rends pas ce poids en compte!

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2011 à 14:00

nan nan, en fait il y a deux smaines je me suis pesée chez ma mamie, + 12 kilos

j'ai halluciné en me disant que la balance etait vieille et naze !

et la chez papa maman, + 10 .... donc bon, j'ai bien perdu 44 iklos piisque toujours pesée sur la meme, mais le poids affiché n'est pas le bon ...

j'ai deja essayé les piles tout tout tout, elle ne veut rien entendre !

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2011 à 14:01

essaue peut etre a l'occasion chez ton medecin ,un si gros ecart c'est etrange quand meme, ce sont toutes des balances electronique?

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2011 à 14:02

ba ça veut dire que ton poids de départ était aussi plus élevé donc ça ne change rien à ta perte, faut voir le positif dans tout ça : on va pouvoir beneficier de tes conseils plus longtemps lol

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2011 à 14:04

oui voilà !

du coté positif (j'essaie de chercher les aspects positifs dans ma poisse légendaire ...) quand je ferai réellement 68kilos, j'entrerai ptet dans mon 40 42 !

rien de dramatique, mais c'est vrai que ca joue sur mon moral, j'etais contente d'avoir franchi un cap, alors que non ....

mais tant pis, on se relève, et on contine !

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2011 à 14:14

avec une telle dégringolade de kilos t'as dû passer pas mal de taille, je sais de quoi je parle il y a 5 ans je faisais 110 kg ! Puis la VDM m'a fais perdre du poids(30) pour m'en faire reprendre 7 cette fin d'année 2010 ! J'ai été obligée de me racheté du 46 qui ne me va plus aujourd'hui j'ai retrouvé mon 44 maintenant je vise la taille 2, le 40/42 aussi.

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2011 à 14:17

oui je suis passée du 52 à du 44 pour l'instant, mais du coup, ca peut paraitre ridicule mais je me sens toute perdue à cause de cette histoire, je sais plus quoi faire, combien de kilos perdre encore etc .... àlala !

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2011 à 14:18

10kilos = 10 semaines : donne toi ce délai pour voir si tu baisses encore avant d'entrer en conso

Utilisateur41320

Posté le 06/03/2011 à 14:41

le test infaillible à faire : peser un pack de bouteille d'eau

Là, à quelques grammes près (200) tu as ta balance

 

Sinon, faut faire comme à l'ancienne : la tarer ^^

 

Pour ma balance de cuisine, elle démarre à + 200 gr.

Je fais avec (faut juste calculer)

idem pour toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nenette68

387 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 14:47

si pendant tout ton régime tu t'est basée sur ta balance, pourquoi changer ?

ne te fis pas au taille, tout dépend du tissus, de la coupe,etc.........et de notre morphologie !!!!

moi c'est le bide qui cloche, à 74 kg on aurais dit une patate sur 2 allumettes !!!!

garde le moral, reste positive !!!! on s'en fout des tailles !!!

Utilisateur41320

Posté le 06/03/2011 à 14:56

c'est vrai ça nenette !

Moi je rentre dans quelques pantalons droit taille 40, mais pas dans mes jeans 44 !!

 

allez, motivé Cerise !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kev130590

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 16:47

Courage cerise !!!

reste positif et garde le sourire c'est important

bisous

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2011 à 17:20

oui cerise ne stress pas

chacun est faites comme elle est faites

a 67 kilo (ahhhh temps beni !!) je n'ai jamais reussi a rentrer comme une reine dans un 40, ça m'a toujours boudiné un peu

donc la je ne sais pas je suis a l'aise dans mes 42 mais impossible de rentrer dans un 40

ce qui compte c'est la silhouette que tu aimes

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2011 à 17:47

vous me rassurez 

le moral est revenu, je vais pas m'empoisonner avec tout ça !

le truc c'est que le test du pack d'eau fonctionne, mais plus le poids est important, plus l'écart de ma balance se fait sentir, test à l'appui de toute la famille que j'ai mise à contribution !!!

je vais investir dans une belle balance, redémarrer à 80 si il le faut, tant pis, je préfère la vérité à ce bon gros mensonge que ma balance me racontait chaque matin !!!

le seul hic, c'est par rapport à ma courbe, je vais pas passer de 68 à 80 en 2 jours qd meme !!!!

si vous avez des idées, je suis preneuse !

des bisous

et merci pour vous gentils messages !

Utilisateur41320

Posté le 06/03/2011 à 17:50

ce qui veut dire que ta balance dès le départ t'indiquait du faux ?

 

Dans ce cas là tu rajoutes + 12 à ton départ, et + 12 à chaque poids noté pour ta courbe.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2011 à 17:53

oui c'est ce que je pensais faire .... demain je me pèse sur ma vieille

puis sur la nouvelle

je notel'écart

et je refais ma courbe en fonction !

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2011 à 17:54

cerise tu renseigne le poids réel à la même date de chaque pesée et tu supprimes les fausses

EX : 11/05/2010 122 et tu supprimes celle à 110 et ainsi de suite, comme ça ta courbe aura la même tendance

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2011 à 17:56

merci merci , heureusement que vous etes là !!!

ma famille me soutient a fond dans dukan, mais quelques fois ils ne comprennent pas que ces petites choses peuvent me démoraliser, parce que eux sont tellement fiers de moi pour le changement que ca leur semble insignifiant !

désolée d'avoir embeté tout le monde,

je redeviens psycho rigide, c'est parti !

Utilisateur41320

Posté le 06/03/2011 à 17:56

ceci dit, ça ne te rendra pas tes 44 kilos perdus hein ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2011 à 17:58

tu prêches une convaincue cerise, peut etre devrait tu refaire une simulation dukan pour savoir si ça change ton objectif. Dans tous les cas courage on est là

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.